Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Wipeout, le premier, pour les durs, les vrais, les tatoués
61 messages • page
1234
Auteur Wipeout, le premier, pour les durs, les vrais, les tatoués
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 00:37   [ Edité le: 2013-08-14 00:39 ]
Des fois que ça puisse être utile à d'autres, voici ma config' au clavier (config' pour droitiers à priori) :

Main droite (orientation du vaisseau)
flèches>gauche/droite pour tourner
flèches>haut/bas pour le pitch (l'"assiette")

Main gauche (tout le reste !)
2 touches proches pour les aérofreins, 1 pour accélérer, 1 pour les armes.
Ex. respectivement d/f, x, ESPACE

Ca demande un peu de coordination quand il faut tout utiliser au même moment, mais c'est pas non plus simple au pad.


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 19:54
Pas trop eu le temps de jouer à Wipeout ni de poster ici, mais je vous ai lus. C'est vrai que la question du PAL/NTSC et même de l'utilisation d'un émulateur semble réellement poser question pour les chronos, je comptais poser la question comme tu l'as fait, Kaede, sur Wipeout Zone (dommage qu'ils ne répondent pas pour l'instant). Bref, attendons…

J'ose même pas imaginer essayer de jouer au clavier ! Tu n'as vraiment aucun moyen de bancher un pad sur ton ordi ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 20:07   [ Edité le: 2013-08-14 20:38 ]
Je suis en train de faire le bide de l'année là-bas ('fin qui vivra verra)

Sinon si je pourrais brancher un pad, mais j'aime pas la croix de mes manettes PS360
Ca passe pas si mal en fait le clavier.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-15 21:44
Perso, je n'envisage même pas de me lancer dans une chase au chrono au clavier. Dès que je mets la main sur une manette je mettrais mes temps ici...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-08-17 20:51   [ Edité le: 2013-08-17 20:53 ]
Je n'arrive pas à descendre jusqu'à 0:50:xx sur Altima. Pas faute de m'être acharné avec cette cochonnerie d'Auricom (ineeeertie ) : j'ai l'impression d'avoir le tour parfait, là ...

Il doit y avoir un truc pour aller aussi vite que ça, je pense que c'est une histoire de pitch control mais difficile de voir où.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-08-18 12:41   [ Edité le: 2013-08-18 12:42 ]
Il est pas si rapide ce mec. Et il se bouffe des murs, donc forcement c'est possible de faire mieux.
À vue de nez il joue avec l'assiette dans absolument tous les virages pour rester si fluide.

Merde j'ai envie de mettre de la thune maintenant dans un pad ! Je comptais aquérir un pad XBoxOne ou Dualshock 4 dans quelques mois....vous aller me faire craquer !

meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2013-08-22 00:30   [ Edité le: 2013-08-22 00:32 ]
Tout d'abord merci à Twipol d'avoir ouvert ce topic. Ça faisait des années (depuis sept 95 où j'ai pu y jouer) que je voulais acheter le premier wipeout, mais je ne l'avais jamais fait (par contre j'ai joué à la majorité des suites). Je suis enfin passé à l'acte et j'ai pris la version PSN Fr pour y jouer sur vita.
Je ne vais pas posté mes temps de PGM étant donné que je n'arrive pas à passer le 3ème circuit en venom
Cependant je suis très content d'y jouer et je trouve qu'il à très très bien vieilli (sur vita il passe nickel).
Par contre j'ai aussi acheté cool boarders 2 et le temps lui a fait beaucoup plus de mal

Sur ce je retourne fait du flipper anti gravité


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-08-24 13:03
Citation :
Le 2013-08-22 00:30, meyot a écrit :

Par contre j'ai aussi acheté cool boarders 2 et le temps lui a fait beaucoup plus de mal

Je suis personnellement un adepte de Coolboarders 2, même si je déplore l'inclusion des 3 personnages cachés, qui "déséquilibrent" le jeu (les développeurs ont voulu bien faire, mais ils n'auraient pas dû selon moi).
D'un point de vue technique, je ne trouve pas que le jeu ait tant vieilli... tout simplement parce qu'à l'époque déjà, je ne le trouvais pas exceptionnel à ce niveau-là (graphismes anguleux, arêtes des décors qui "clignotent"...). Pour moi, Coolboarders 2 fait partie de ces jeux dont le gameplay et l'ambiance font oublier la réalisation moyenne. Par analogie, je mettrais l'excellent Silent Hill 1 exactement dans le même sac.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 12:23   [ Edité le: 2013-08-25 12:28 ]
J'ai finalement eu une réponse de JABBERJAW sur Wipeoutzone (par MP).

Citation :
No, the time differences are different than the 50/60 thing and are different for each track. I can give you somewhat close estimates for some tracks at this time on the differences between the two versions. I am setting up a global rankings table that will need to take that into account, but I am not done yet.


Donc en gros je devine qu'il acceptait les temps PAL mais les convertissait un par un à la main (me demandez pas comment ^^) pour les faire correspondre aux versions NTSC.
TL;DR : on ne peut manifestement pas mélanger les temps PAL/NTSC.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 17:50
Arf, mauvaise nouvelle donc. Et tu n'as vraiment pas moyen de trouver le jeu en PAL ?

De mon côté, je viens justement de le dénicher hier pour 5 euros en magasin. Je me suis dit qu'à ce prix-là, ça valait le coup. Je regarde si j'accroche et je vous tiens au courant !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 19:40   [ Edité le: 2013-08-26 01:05 ]
Premières impressions : c'est presque une lapalissade mais il y a un vrai bond qualititatif entre ce WipEout et WipEout 2097. Je crois que ce qui me "choque" le plus pour l'instant dans ce premier volet, c'est la quasi-absence de bruitages. Côté ambiance, ça manque un peu.

Mais bon, la réalisation technique est une chose et à la rigueur, heureusement que le 2097 surpasse son aîné dans ce domaine. Mais ce qui me surprend le plus est plus la partie ergonomie : me confirmez-vous qu'il est impossible d'enchaîner des runs complets sur un même circuit en Time Trial ? A chaque fin de run, le jeu me demande en effet de presser la croix pour continuer, ce qui me ramène (après un temps de chargement) à l'écran de menu, depuis lequel je dois à nouveau choisir le circuit (nouveau temps de chargement pour recharger le circuit). Soit il y a un manip' que je ne connais pas, soit ça a été pensé avec les pieds.

Autre défaut d'ergonomie, moins important : le fait qu'il faille à chaque fois ressaisir son nom dans la table des scores (le jeu ne semble pas mémoriser le dernier nom utilisé).

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2013-08-25 23:26   [ Edité le: 2013-08-25 23:29 ]
J'ai réussi à trouver une version PAL (j'avais pas assez bien cherché...)
En fait, les sets des différentes régions ont été dumpés en grande partie (voir le site Redump).

Pour les bruitages : tu as essayé de baisser la musique ? Par défaut elle masque complètement les bruitages :/

J'avais remarqué aussi ce retry manquant en time trial, un peu casse-bonbons, mais bon ...

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-08-26 00:09   [ Edité le: 2013-08-26 01:02 ]
Oui, oui, j'ai baissé la musique, c'est ce qui m'a confirmé que les bruitages étaient bien rares (et encore plus en Time Trial, où il n'y a pas les armes et les quelques sons qui vont avec). Mais bon, même si ça manque, je ne trouve pas ça rédhibitoire.

Pour le retry manquant en revanche, je trouve ça aberrant. Je ne sais pas ce qu'il en est en émulation, mais sur ma PlayStation, le temps de chargement ramenant au menu principal ajouté au temps nécessaire pour (re)charger la course, ça représente à peu près une minute. Donc une minute d'attente à la fin de chaque run (d'environ trois minutes) pour pouvoir retenter sa chance.
Sachant que le jeu permet en revanche de faire un restart en cours de run, cette absence de retry en fin de run n'est a priori pas liée à une contrainte technique, ça semble être plutôt un "oubli". C'est ça que je trouve le plus frustrant.

En tout cas, bonne nouvelle que tu aies trouvé le jeu en PAL : Twipol va enfin avoir un adversaire !

  Voir le site web de J
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-09-09 22:35
Je repasse dans le coin… désolé, j'ai vaqué à d'autres occupations et je n'ai pas rejoué dernièrement. Pour ce qui est de WO2097, je pense qu'il ne faut pas hésiter à lancer des topics de ce genre, c'est jamais perdu…

Concernant ces fameuses conversions des chronos PAL/NTSC, d'après ce que j'ai compris, le gars étant tout simplement un tueur à ce jeu, il fait des courses parfaites sur chaque circuit pour les deux versions et il calcule de rapport entre chaque chrono.

L'absence de "restart" en fin de course fait partie de ces archaïsmes de ce premier Wipeout, oui… pour la culture générale, c'est amusant de revenir sur un jeu de cette époque précise et de voir tous ces détails qui trahissent un changement d'ère assez radical encore imparfaitement appréhendé par les designers/développeurs du moment.

rag
Tout petit pixel


Inscrit : May 26, 2013
Messages : 36
De : Ille-et-Vilaine

Hors ligne
Posté le: 2013-09-10 19:22
Je ne peux entrer dans la bataille puisque je n'ai jamais joué au 1er, j'ai écumé le 2097 à l'époque et surtout Wip3out, que j'ai maintenant en Special Edition et qui reste mon chouchou (avec quelques circuits bonus des deux premiers épisodes, et qui n'existe malheureusement qu'en PAL, mais en 50Hz optimisé).

Sinon, aux éventuels possesseurs de neGcon, je vous invite à l'essayer avec les WipEout, c'est très-très intéressant, ça permet de prendre des trajectoires ultra fluides au quart de poil de cul près, sans avoir à se servir des aérofreins (dans une certaine mesure bien sûr), c'est assez jouissif.
J'ai jamais pu me servir des sticks analogiques sur cette série, impossible…

BOURMIX
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 09, 2016
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2016-06-09 19:23
J’ai eu WipeOut à sa sortie en France sur Playstation, c’était juste énorme ! J’y ai joué pendant 15 ans en me tirant la bourre avec les potes. Wp2097 et le WP3 ne m’ont jamais convaincus, le seul et l’unique c’est WP1 !
Je joue sur la PS1 en Pal

Il y a 5 ans j’ai décidé de baisser au maximum tous mes records, en ne cherchant que le record du tour, car les 3 tours il y a trop d’aléas avec les adversaires.

En Rapier ça donne ça :

Altima VII_____2:58:2(AURICOM)_0:56.9(AURICOM)
Karbonis V_____1:49:5(AGS)_0:35.6(AGS)
Terramax_______1:55.5(AGS)_0:37.6(AGS)
Korodera_______3:16.7(QIREX)_1:01.6(QIREX)
Arridos IV_____2:47.2(AGS)_0:53.5(AGS)
Silverstream___2:13.0(AGS)_0:43.3(AGS)
Firestar ________2 :20.5 (AGS)__0 :45.6 (AGS)

Pour tous les records au tour : aucun murs ou ennemis touchés, plusieurs boosts et toutes les flèches bleues. J’ai des capture d’écrans de tous mes temps au besoin.

Question à KAEDE tu as vraiment fait 0 :52.1 à Arridos IV avec l’AGS, c’est pas possible !???

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2016-06-09 19:46   [ Edité le: 2016-06-09 19:47 ]
Sûrement, mais je ne m'étais pas non plus déchiré à mort pour le faire.
Tu dois être loin de ce temps parce que tu joues avec la version PAL (mes temps sont sur la version NTSC), c'est tout

edit : pourquoi tu joues pas simplement en time trial ? (plus d'adversaires ! )

BOURMIX
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 09, 2016
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 16:12
Oui je joue en PAL !! et ça me rassure que tu sois sur NTSC car j'ai souvent pensé que ma course sur Aridos 4 était quasi parfaite...

Pourquoi pas le time trial, en fait ça date du temps ou on se tirait la bourre avec les potes... je suis resté là dessus tout simplement et puis en course tu peux tenter la technique de te faire pousser par les adversaires, pas simple mais ça peut marcher.

Aujourd'hui je cherche un site de classement UE, qui a existé à une époque sur WPout zone mais à disparu

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2017-02-24 16:41
Citation :
Le 2016-06-13 16:12, BOURMIX a écrit :

Aujourd'hui je cherche un site de classement UE, qui a existé à une époque sur WPout zone mais à disparu

Up pour signaler que les choses ont un peu bougé fin 2016 et que la section Records du site WipeoutZone est à nouveau disponible, même si le développeur du site considère lui-même que la section n'est encore qu'en version beta.

  Voir le site web de J
BOURMIX
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 09, 2016
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2017-03-01 19:05
Yes merci J !

oui mes temps y sont biens c'est top j'ai le 5ème et le 2ème temps au tours selon les courses.

je me demande quand même comment je peux me prendre 2 secondes pleines sur certains tours notamment par un anglais.

Je me demande si le fait qu'en UK ils soient en 110v change pas la donne, pcq perde quelques dixièmes ok, mais 2 secondes pleines en ayant fait des tours parfait j'y crois pas...



Index du Forum » » Compétition » » Wipeout, le premier, pour les durs, les vrais, les tatoués

61 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)