Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Game Boy Advance : mal-aimée des joueurs en 2013 ?
45 messages • page
123
Auteur La Game Boy Advance : mal-aimée des joueurs en 2013 ?
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 02:30   [ Edité le: 2013-07-09 02:30 ]
Suite à une récente acquisition sur E_Bay, je viens de mettre la main sur une GBA SP Brighter en excellent état. Et je me remets progressivement dans le bain de la ludothèque perso que j'ai toujours en réserve et à laquelle je souhaitais rejouer dans de bonnes conditions. (Kuru Kuru Kururin, Wario Ware Inc, Konami Crazy Racers, les Boktaï, les Golden Sun, etc... )

Bref. Il est plus de 2 heures du mat', et mon esprit embrouillé se pose une question : pourquoi la GBA a l'air de complètement sombrer dans l'oubli ? Que ce soit sur les forums de jeux récents ou sur les forums davantage orientés vers le rétro, on ne parle quasiment plus de cette machine, et encore moins de sa fantastique ludothèque.

Un exemple concret : Mario Kart Super Circuit. À l'époque de sa sortie, il s'était pris des critiques phénoménales de partout et tout le monde le voyait comme un successeur spirituel à Super Mario Kart.
Et pourtant, 12 ans après sa sortie, j'ai l'impression que ce Super Circuit est un peu l'épisode mal-aimé de la série. Peut être encore plus que MK DD. Alors qu'il avait de sacrés arguments en sa faveur, notamment le nombre de circuits inédits supérieur à celui des épisodes suivants.
Quasiment plus personne n'en parle et à chaque fois que je lis des avis récents sur les forums, c'est pour en dire du mal. (C'est vrai que ce n'était pas vraiment ça pour jouer en multi, avec le bazar lié aux câbles Link. Mais ça reste un excellent épisodes pour les joueurs solitaires.)

C'est d'ailleurs un point commun à beaucoup de bons jeux sortis sur GBA. On en parlait énormément dans les mois qui ont suivi leur sortie et ils étaient facilement reconnus comme des hits en puissance. Mais ils sont tombés dans l'oubli très rapidement et aujourd'hui, plus personne n'en parle. (Il s'est d'ailleurs passé l'inverse avec la GameCube. Boudée à son époque et maintenant, tout le monde revient dessus.)

On peut évidemment s'interroger là dessus :

* Cela est-il dû au fait qu'un certain nombre de gros hits sont trouvables en superior-version sur DS ? (Les Castlevania, les Mario & Luigi, un vrai nouveau Mario, etc...)
Ou inversement, beaucoup de jeux qui sont meilleurs sur GBC ? (Les Wario Land, les Zelda Oracles qui sont meilleurs que Minish Cap, la 3G de Pokémon qui a beaucoup déçu, etc...)

* La console est-elle trop vieille pour les joueurs actuels et trop récente pour les amateurs de rétro ?

* La GBA souffre t'elle trop de son image de console à portages / licences foireuses ? Au point de rendre les perles peu visibles ?

* Cela est il dû à la fin de la rétro-compatibilité sur les modèles récents de DS ?

Bref, je me pose des questions. Je trouve dommage que la ludothèque de cette console soit boudée par quasiment tout les joueurs actuels. Car il y a un sacré paquet de perles.

Partagez vous également ce sentiment ?
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 06:56   [ Edité le: 2013-07-09 06:57 ]
Citation :
Le 2013-07-09 02:30, BlackBelt35 a écrit :

* La console est-elle trop vieille pour les joueurs actuels et trop récente pour les amateurs de rétro ?


Si par joueurs actuels tu entends les jeunes joueurs, c'est possible. Mais même dans ce cas, ce n'est rien d'autre que le phénomène logique de la passation de génération, la plupart de ces joueurs ayant transité progressivement de la GBA à la DS. Et sachant le succès de la GBA en France, il y a fort à parier qu'ils y reviendront plus tard, tout simplement parce-que cette machine fera partie de leur parcours vidéoludique personnel, donc de leur vision du retrogaming.

Quant aux amateurs de retro trentenaires et plus, c'est une autre histoire qui me semble surtout liée à pas mal d'incompréhensions en ce qui concerne l'histoire du jeu vidéo en général et la définition du retrogaming en particulier.
On le voit y compris sur Grospixels, la question de savoir ce qui appartient ou non au retrogaming est à géométrie variable d'une personne à l'autre. Certains considèrent curieusement que seules les consoles avec support cartouche sont concernées, d'autres que le retrogaming commence là où la vie commerciale d'une machine s'arrête (ce qui est mon cas), et d'autres encore vont jusqu'à exclure des types de supports (en France, les micro-ordinateurs, plates-formes typiquement occidentales qui ont pourtant rencontré un joli succès dans les années 80 et 90, sont prodigieusement boudées).

Citation :
Le 2013-07-09 02:30, BlackBelt35 a écrit :* La GBA souffre t'elle trop de son image de console à portages / licences foireuses ? Au point de rendre les perles peu visibles ?


J'ai beau creuser le truc, je n'ai absolument pas souvenir d'avoir lu ou entendu ce type de discours au sujet de cette console. Qu'on l'ait traité de console Fisher-Price, de semi Game & Watch, de Game Boy Color 2.0 et compagnie, oui. Mais pas que l'on ait pointé du doigt sa ludothèque, qui plus est sur ce type de critère.

Citation :
Le 2013-07-09 02:30, BlackBelt35 a écrit :* Cela est il dû à la fin de la rétro-compatibilité sur les modèles récents de DS ?


Ça peut jouer, mais si c'est bien le cas, ça reste malgré tout très minime. La présence ou l’absence de retro-compatibilité n'a pas, il me semble, d'impact majeur quant à la question du retro-gaming, sachant que par définition les retro-gamers privilégient majoritairement les supports d'origine plutôt que les machines officielles qui émulent la génération précédente.

Citation :
Le 2013-07-09 02:30, BlackBelt35 a écrit : Je trouve dommage que la ludothèque de cette console soit boudée par quasiment tout les joueurs actuels. Car il y a un sacré paquet de perles.


Je ne pense pas qu'elle soit boudée, mais plutôt mise de côté, en pause. A mon sens, la chose s'explique tout simplement par le fait que la fin commerciale de cette console est à la fois encore très proche de nous dans le temps, mais aussi parce-que c'est une machine dont la présence reste encore vivace dans l'esprit des joueurs. Un peu comme la Dreamcast qui, si elle n'avait pas du tout eu le même parcours, semblait elle aussi faire naturellement partie du paysage de l'actualité dans les trois ou quatre années qui ont suivit la fin de sa production. Il y a sans doute un temps de deuil à observer avant que la GBA puisse être considérée comme une ancienne machine à part entière, avec sa ludothèque, sa vision du jeu vidéo et sa communauté.
Et sans doute aussi nettement plus de lobbying de la part de ses joueurs dans les groupements de jeu vidéo, les joueurs de consoles portables étant bien souvent mal considérés, un peu comme des pratiquants de "petits jeux qui veulent copier les vrais, qui eux sont des supports de salon et pas des machins à piles". Je caricature mais tu saisis l'idée.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 07:04
Joueur régulier de la GBA, je crois qu'elle a surtout été balayé par le tourbillon DS, qui de surcroit sont compatibles avec les jeux GBA.

Le probleme vient du premier modèle de cette machine, pas rétroéclairé, c'est vraiment pas agreable de jouer dessus. De plus, elle a trop de portages, qui de nos jours sont pas intéressants car on peut joueur via émulateur ou de meilleures versions. Et à mon sens, le gros défaut de la GBA a toujours été l'absence de touches X et Y.

  Voir le site web de jyelka
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 10:20   [ Edité le: 2013-07-09 10:26 ]
Citation :
Le 2013-07-09 07:04, jyelka a écrit :

je crois qu'elle a surtout été balayé par le tourbillon DS, qui de surcroit sont compatibles avec les jeux GBA.

Oui, mais non. La DS n'est pas compatible avec la GB/GBC. C'est pourquoi j'ai 3 GBA (toutes SP) et un Gameboy Player sur GC. La GBA est donc indispensable à mon sens pour tous les jeux de la génération précédente.

Et niveau jeux, il n'y a pas vraiment de version "superior" sur la DS. Les Castlevania GBA sont aussi indispensables que ceux DS, idem pour les Mario & Luigi GBA. Et la console a une pléthore de hits: les jeux Konami, les Treasure, les Metroid, les Fire Emblem, les seuls SRT en anglais, les jeux Square.

Personellement, si je devais ne garder qu'une ludothèque entre la GBA et la DS, ce serait la GBA.

(par contre, trouver les jeux complets sur GBA, c'est un vrai challenge... )

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 10:35
J'ai pas le temps de répondre sur tout, mais MKSC est un jeu génial qui n'est juste apprécié que par les joueurs solo comme moi. Le problème est que son multi n'est pas convivial du tout et qu'il tombe après MK64 qui était plutôt une réussite à ce niveau, surtout qu'il instaurait la possibilité de jouer à quatre dans la série.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 10:44   [ Edité le: 2013-07-09 11:01 ]
Citation :
Le 2013-07-09 02:30, BlackBelt35 a écrit :
* Cela est-il dû au fait qu'un certain nombre de gros hits sont trouvables en superior-version sur DS ? (Les Castlevania, les Mario & Luigi, un vrai nouveau Mario, etc...)
Ou inversement, beaucoup de jeux qui sont meilleurs sur GBC ? (Les Wario Land, les Zelda Oracles qui sont meilleurs que Minish Cap, la 3G de Pokémon qui a beaucoup déçu, etc...)

C'est plus ou moins mon point de vue. Quand je vois une liste des meilleurs jeux de la GBA, je me dis que soit on a fait mieux avant ("Donkey Kong '94", Metroid, Zelda), soit on a fait mieux après, soit c'est un genre de jeu qui ne m'intéresse pas, soit c'est un portage en version inférieure ("Super Monkey Ball").

Ces listes sont polluées par les multiples portages de Nintendo en particulier - les Mario et Yoshi's Island ne devraient même pas y être, ou alors en annexe.

Il y a aussi le soucis du hardware d'origine, on m'avait offert une GBA mais je ne m'en suis à peu près jamais servi, parce que l'écran non rétroéclairé, au secours... et l'émulation n'est pas totalement satisfaisante, on a donc tendance à privilégier un émulateur SNES ou Megadrive qui sera plein écran et tournera mieux quand il s'agit d'explorer une ludothèque (sans parler du facteur classique ou nostalgique).

Je trouve aussi que beaucoup de jeux ne sont pas très jolis, "Ninja Five-O" par exemple j'ai du mal, je crois que ça tient largement à l'usage de la digitalisation et au délaissage du pixel art (dans le cas de ce jeu c'est frappant, mais ça se retrouve dans bien d'autres jeux GBA, dont l'horrible "Mario vs. Donkey Kong").
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 11:45
Je pense que la machine a eu peu de temps aussi pour elle, sorti au printemps 2001 et l'arrivée de la DS m 3 ans et demi plus tard.

Ma ludothèque GBA, machine que j'affectionne pour sa belle 2D, mais je réalise qu'elle se compose de nombreux portages.

1) Golden Sun
2) Final Fantasy Dawn of Souls
3) F-Zero : Maximum Velocity
4) Final Fantasy Tactics
5) Advance War
6) Phantasy Star Collection
7) Shining force : ressurection of the dark dragon
Final Fantasy 6
9) The Legend of Zelda
10) Tales of Phantasia
11) Gunstar Heroes
12) Le seigneur des anneaux : le retour du roi
13) Contra Advance : The Alien Wars EX
14) Prehistorik Man
15) Final Fight One
16) L'aigle de guerre
17) Tactics Ogres : the knight of lodis
18) Golden Sun l'Age perdu
19) Bubble Bobble old and new
20) Sword of Mana

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 12:07
On en parle reguilierement de la gba ici en plus. Surtout la vieille qui hesite encore à en acheter une.

Perso je joue regulierement dessus avec ce de megaman et bass
C'est LA console portable ultime. Enfin la SP même si son ecran est pas terrible. En tout cas elle est peu encombrante, mais quitte à je prefere la micro.
Pour la retro comp je passe toujours par ma gamcebue qui lit tout ^^

> La console est-elle trop vieille pour les joueurs actuels et trop récente pour les amateurs >de rétro ?
bah je comprend pas. Ptet que tout simplement les portables sont plus à la mode. Les djeunes ils preferent jouer sur telephone ( ) . Mais bon niveua ludotheque la GBA c'est la SNIN des portables. Enorme ludotheques avec des tonnes d'excellent jeux

> La GBA souffre t'elle trop de son image de console à portages / licences foireuses ? Au >point de rendre les perles peu visibles ?
quelles licences foireuses oO ?

> Cela est il dû à la fin de la rétro-compatibilité sur les modèles récents de DS ?
y'a des gens qui parlent encore de la DS ?


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 12:37
Rain, le parc Nintendo DS est presque le double de celui du parc GBA, avec des tonnes de jeux uniques... bien sûr que les gens en parlent encore, ils y jouent même encore, il y a encore régulièrement des sorties sur DSiWare... d'autant plus que c'est la plus récente et que les enfants n'ont connu qu'elle avant la 3DS.

@jyelka: ben ce que je disais s'applique à ta liste: il y a des tonnes de portages où l'on loupe le haut et le bas de l'écran du jeu original, qu'on peut émuler facilement ou acheter sur console virtuelle, et le reste c'est des JRPG ou des JRPG tactiques, qui sont des genres qui ne m'intéressent pas.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 13:21
Citation :
Le 2013-07-09 10:44, Simbabbad a écrit :

l'horrible "Mario vs. Donkey Kong"

!!!!

Pourquoi "horrible" ? J'aimerais bien connaître ton point de vue (négatif) sur le sujet.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 13:44
Je joue sur GBA sur ma PSP, je suis en train de boucler le remake de Super Mario 3, remarquablement bien réalisé.

Mais je connais assez mal la ludothèque de cette console...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 13:50
Citation :
Le 2013-07-09 12:07, RainMakeR a écrit :

On en parle reguilierement de la gba ici en plus. Surtout la vieille qui hesite encore à en acheter une.





… en acheter une de plus. Voyons.

Après mon SP d'époque, puis mon brighter, puis mes Petites Crottes™, puis un deuxième SP en passant par mon SP Triforce, j'ai bien connu la machine. Mais en effet le mod en vente sur NA me fait grave de l'œil sa mère.

Gros titres : MKSC, Wario Ware, Minish Cap, Castlevania CotM (Arria aussi).

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 14:01
@Mario86: Je parle avant tout visuellement.

Beau (Game Boy):



Beau (DS):



Pure infamie:





C'est vraiment un bon exemple de cette mode dégueulasse des graphismes digitalisés qui ont pourri la GBA (alors que quand elle fait du pixel art comme sur "Metroid Fusion", c'est magnifique).

Sur le fond, je désapprouve aussi le décalage de l'univers des affrontements entre Mario et Donkey Kong vers le monde de Mario, alors que l'univers original permettait beaucoup plus de fantaisie et (soyons fous) d'inventer des choses (!) là c'est à la fois plan-plan et nettement inférieur à l'original sur Game Boy.

Pour la ludothèque, n'oublions pas le Rhythm Tengoku, peut-être le meilleur de la série (sorti seulement au Japon).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 14:51
Je suis du même avis toutefois soyons sport et affichons aussi le jeu GBA en 1:1.




  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 15:33
C'est moche quand même et pas lisible, en plus!

(je précise que le stretching n'était pas une fourberie, c'était juste les images par défaut qu'avait jeuxvideo.com)
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 15:37
Ouais, visuellement, OK, il est dans une phase de transition entre son exceptionnel prédécesseur (j'adule réellement DK '94) et son cadet pourtant moins fun et complet à mes yeux. Mais niveau plaisir de jeu et gameplay surtout, c'est plutôt là que j'espérais des explications à ce "horrible", en fait. À moins que tu ne l'aies employé que pour décrire sa qualité graphique?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 15:42
Citation :
Le 2013-07-09 14:01, Simbabbad a écrit :

@Mario86: Je parle avant tout visuellement.



Je pense que vous êtes d'accord.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 16:01
@Mario86: comme le dit mamie, dans le contexte le "horrible" était juste pour le traitement graphique, pour le reste, je le trouve juste médiocre, mais après "Donkey Kong '94", être médiocre ça fait une sacrée chute de qualité.

"Donkey Kong '94", c'est juste un des meilleurs jeux de plateformes de tous les temps, je l'ai refais sur 3DS il y a pas longtemps et je suis à chaque fois épaté par sa qualité, sa variété/inventivité (qui ne repose pas juste sur de nouvelles mécaniques comme c'est la mode en ce moment, mais sur l'exploitation des éléments existants de façons nouvelles) sa maniabilité, etc. L'opus GBA est lui complètement en roue libre et donc inutile (et épouvantable visuellement, donc).

Pour les suites, est-ce que tu as essayé "Minis March Again" en téléchargement sur DSiWare (à 8€, un prix étonnamment raisonnable pour Nintendo)? Je le trouve nettement au-dessus des autres Lemmings-like de la série.

Sinon pour revenir au topic, la GBA c'est un peu pareil, je la ressens comme une console d'exploitation qui n'a pas inventé grand-chose, avec des suites sans beaucoup d'imagination et des portages, alors que la Game Boy est beaucoup plus riche en softs surprenants. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que les Wario Ware et Rythme Tengoku ou même les bit Generation sortent autant du lot.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 16:08
Citation :
Le 2013-07-09 16:01, Simbabbad a écrit :

@Mario86: comme le dit mamie, dans le contexte le "horrible" était juste pour le traitement graphique, pour le reste, je le trouve juste médiocre, mais après "Donkey Kong '94", être médiocre ça fait une sacrée chute de qualité.

"Donkey Kong '94", c'est juste un des meilleurs jeux de plateformes de tous les temps, je l'ai refais sur 3DS il y a pas longtemps et je suis à chaque fois épaté par sa qualité, sa variété/inventivité (qui ne repose pas juste sur de nouvelles mécaniques comme c'est la mode en ce moment, mais sur l'exploitation des éléments existants de façons nouvelles) sa maniabilité, etc. L'opus GBA est lui complètement en roue libre et donc inutile (et épouvantable visuellement, donc).

Pour les suites, est-ce que tu as essayé "Minis March Again" en téléchargement sur DSiWare (à 8€, un prix étonnamment raisonnable pour Nintendo)? Je le trouve nettement au-dessus des autres Lemmings-like de la série.

Je n'ai fait que les deux premiers Mario vs DK, j'ai le troisième sur DS dans ma collection mais ne l'ai jamais commencé... et je n'ai donc pas testé celui que tu évoques, désolé.

Pour DK '94, rien à redire, on est d'accord.

Mario vs DK m'avait personnellement beaucoup plu car il fut un excellent compagnon quotidien pour mes trajets en train à une époque avec ses casse-tête et sa gestion vraiment intéressante du temps et des actions millimétrées qu'il conditionnait; il se peut que je l'aie un peu surévalué (en tout cas, dans le test sur Mario Museum, c'est une certitude) mais bien que ne m'ayant pas autant séduit que DK '94 qui fut une vraie claque dans la tronche à l'époque (et je l'ai eu avec le Super Game Boy en 1995, donc j'y ai joué avec le bon contexte), je ne le trouve pas si éloigné en qualité de son ancêtre. Je ne suis peut-être pas exigeant mais je me suis vraiment beaucoup amusé et creusé les méninges dessus, et jamais je ne me suis senti handicapé par des graphismes mal finis ou un gameplay sans génie.

Et le coup du "scénario" m'a vraiment fait marrer, aussi.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-07-09 16:26
Citation :
Le 2013-07-09 14:01, Simbabbad a écrit :

C'est vraiment un bon exemple de cette mode dégueulasse des graphismes digitalisés qui ont pourri la GBA

Ah! Toi non plus tu n'aimes pas Killer Instinct et les Donkey Kong Country? Copain!


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Game Boy Advance : mal-aimée des joueurs en 2013 ?

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)