Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 10:07
A ce prix j'aurais pu acheter une One pour Gears, mais ton récit me refroidit carrément. Le fait que ma 360 mette plus de temps à s'allumer que mon ancien PC me gonflait déjà pas mal, mais si avec la One il faut prendre un RTT pour installer un jeu, ce sera sans moi.

Les éditeurs ont complètement craqué sur la taille des jeux et des patchs. J'ai l'impression que c'est pire que sur PC.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 13:10
Cette génération est un peu la génération de l'enfer.
Mais par rapport à la PS3, Sony a appris : désormais, il est possible de jouer malgré l'absence de mise à jour
et les mises à jour sont très rapides. Il n'y a que le multi qui sera inaccessible.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 14:08
on est obligé d'installer les jeux du coup ? pas moyen de jouer en streaming ?
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 14:41
Sur Ps4, il y a forcément une installation minimale. Mais on parle de quelques dizaines de mega.
Jusqu'au monstre à la Witcher 3 & Gta 5 qui bouffent plusieurs dizaines de giga.

  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 17:26
Est-ce qu'il y a moyen, au moins, sur Xbox One, de fixer une limite de débit rentrant quand elle télécharge ?

J'apprécie énormément ça sur Steam et je maudis GoG Galaxy de ne pas le permettre, parce que quand on est trois à se partager une connexion c'est l'enfer qu'une machine bouffe tout le débit pendant plusieurs jours d'affilée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 22:58
Je ne sais pas si c'est possible sur la One, j'en doute car l'interface me semble proposer très peu d'options et de customisation (ou alors je ne m'y suis pas encore habitué). Et effectivement, elle bouffe tout le débit, donc impossible de la laisser tourner n'importe quand.

@Rain : oui on est obligé d'installer complètement chaque jeu. J'ai installé FarCry 4 et Sunset Overdrive qui m'ont pris 25go chacun (le contenu du disque), puis m'ont fait encore télécharger 2 ou 3 gigas de patches !

Au fait, j'ai un modèle 1 to. J'ai installé 2 jeux et demi (Sunset Overdrive, FarCry 4 et la moitié de Rare Replay en gros) et il me reste 700 go de libre seulement (donc vous en déduirez aisément que le système bouffe déjà un place monumentale). A ce rythme là, il sera surement impossible de garder plus de 10 jeux "jouables" simultanément. Donc au 11ème (estimation un peu au pif, hein), ça sera 1 jeu à désinstaller, et 4 heures d'attente si l'envie me prend d'y rejouer, ce qui du coup est très improbable.

Donc, je suis parvenu à installer de nouveaux jeux. La méthode à suivre pour survivre à chaque installation est de :
1- mettre la console offline
2- installer à partir du disque
3- remettre la console online
4- télécharger et installer les MAJ (souvent obligatoires)
5- jouer
Chaque installation à partir du disque a mis à peu près 40-45 mn.
Pour les MAJ, ça va dépendre de la connexion, bien sur, mais chez moi je tourne en gros à 1go par heure sur la One.
Quand j'ai repris l'installation de Sunset Overdrive depuis le début (voir post précédent pour les galères sur ce jeu), il s'est donc passé plus de 4 heures avant que je puisse y jouer.

Après, les jeux sont très bien (encore heureux !) et la manette très agréable (la croix est pas trop dégueu je trouve). Mais franchement, ça fait réfléchir à deux fois avant d'acheter un jeu, même une occaze à 10 balles, parce qu'on sait qu'il faudra galérer avant de pouvoir y jouer.

  Voir le site web de Sebinjapan
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 01:03   [ Edité le: 2016-06-12 02:01 ]
Citation :
Le 2016-06-11 10:07, Shenron a écrit :
Les éditeurs ont complètement craqué sur la taille des jeux et des patchs. J'ai l'impression que c'est pire que sur PC.


C'est pire si on prend en compte les réseaux généralement plus lents que sont le Live et le PSN par rapport à steam, Gog ou n'importe quel autre service de téléchargement équivalents.
Tous les jeux AAA récents tapent les 20Go minimum et il n'est pas rare qu'une mise à jour prenne 2-3Go, ça arrive à quasiment tous les titres en day-one.
Le support physique n'a plus qu'une importance symbolique sur PC (tous connectés) et le blu-ray permet de mettre un paquet de données pour les versions consoles (50Go sur un double couche), les éditeurs ne font plus d'effort pour gagner de la place.
Les seuls qui restent raisonnables sont les indés et tous ceux qui ne sortent qu'en dématérialisé.

Mais le plus consternant (ou heureux selon de quel coté on se trouve) est de voir à quel point le PC est devenu aussi facile voir plus pratique à utiliser que les consoles pour le jeu vidéo, quelle ironie!
Déjà je trouvais le PSN de la PS3 asthmatique par rapport au Live de la 360 qui avait des téléchargements très bien optimisés et souvent légers. La Wii U aussi se défend de ce coté là (puis avec 32Go d'espace...)

Enfin ne pas oublier que dans l'absolu la One et la PS4 sont des PC d'entrée de gamme (de 2013), il y a juste l'aspect logiciel propriétaire et dédié qui leur sont propres.
Comme Laurent je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé chez MS depuis la 360 qui était une console parfaite pour sa génération (si on oublie les soucis de fiabilité au début), logiquement la One aurait dû rouler sur la concurrence.

Mais n'y aurait-il pas un syndrome de la 3e génération qui cale au démarrage chez tous les fabricants après une 2e au succès indiscutable ?
-Nintendo : Nes, Super Nes, N64 qui peine face à la PSone
-Sega : Master System, Megadrive, Saturn qui bide
-Sony : PS1, PS2, PS3 à 600€ sans jeu qui fait un beau four la 1ère année.
-MS : Xbox, 360, One qui cale aussi suite à de nombreuses erreurs de com et de positionnement.

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 09:30   [ Edité le: 2016-06-12 09:49 ]
J'ai aussi un souvenir... impatient de mon installation de la One. Mais la Wii U m'avait fait la même chose avec une mise à jour obligatoire de près de 3 heures à son installation.
Mais il est vrai que l'interface de la One est perfectible. Tu peux en effet modifier les priorités de téléchargement (jeux et applis -> "start" sur le logiciel en question -> gérer le logiciel).
Tu peux jouer à un jeu non mis à jour mais tu n'es dans ce cas pas visible sur le Live il me semble.
Tu peux lancer un jeu pendant son installation (disque ou démat) passé un certain point de téléchargement, généralement 10/15%. Bien sûr il ne faut pas aller trop loin dan sle jeu alors. Dans AC Unity j'ai pu jouer... dans le 1er pâté de maisons.
Une fois la console prise en main et installée, à jour elle devient très confortable à utiliser, et son silence absolu est génial. Ça change de la Wii U!
Bref persévère, et profite ensuite. Je te conseille de prendre un code gold sur le net à 35€ pour 13 mois car tous les mois c'est 4 jeux gratos, plein de promos et c'est vite rentable même si tu ne joues pas online (comme moi).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme y en a qui jouent avec leur XOne je voudrais revenir sur le cas Cuphead.

Un noveau trailer est arrivé, qui présente un niveau de plateformes des plus classiques. Enfin plateforme très action.
Comme beaucoup j'avais été assez attristé de ne savoir que le jeu ne comportait que des boss. Du coup l'annonce de tels niveaux m'a enthousiasmé...
... jusqu'à ce que je voie le niveau en question. La patte graphique est toujours là, ça a l'air très bon à jouer pas de souci. Mais ça donne aussi une forte impression de déjà-vu!!!
On perd la singularité du titre au passage, puisque le scrolling latéral annihile toute mise en scène, ce que permettent les boss fights! Or se rapprocher de la mise en scène des cartoons foutraques des 30's était le postulat de départ.

Bref on n'est jamais contents...


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 11:26
Citation :
Le 2016-06-11 17:26, Laurent a écrit :
je maudis GoG Galaxy de ne pas le permettre, parce que quand on est trois à se partager une connexion c'est l'enfer qu'une machine bouffe tout le débit pendant plusieurs jours d'affilée.

Pour info, l'option est "in progress" pour une future update (quand exactement ? mystère ^^)... A la rigueur, tu peux aller dans les options et essayer de baisser le nombre maximum de connexions simultanées. Pas sûr que ça change grand-chose (pour que l'option ait un impact, il faut déjà avoir une connexion bien rapide) mais ça peut valoir le coup d'essayer...
Ou sinon, tu peux passer directement par le site pour télécharger les jeux via leur ancien downloadeur qui, lui, propose l'option. Ensuite, si Galaxy est ouvert au moment où tu installes le jeu, ce dernier sera ajouté à la bibliothèque (et au pire, il y a une option d'import). Bon par contre, Galaxy va ensuite parfois télécharger des mises à jour et celles-ci (notamment pour, au hasard, The Witcher 3) peuvent être assez pachydermiques...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 12:50   [ Edité le: 2016-06-12 12:57 ]
Depuis un PC, on peut limiter le débit réseau offert à une application (en anglais, throttle, spécial dédicace PV & co) qui tourne sur la bécane (cf. https://technet.microsoft.com/en-us/library/gg405414(v=ocs.14).aspx par exemple).
Mais s'il faut faire ça pour chaque appli qui manque de proposer une telle option, c'est clair que c'est vite lourd.
Sinon, pour toute console et ceux qui ont un routeur avec des fonctionnalités de QoS, il doit être possible de faire l'équivalent (déprioriser le traffic généré par la console), mais je ne connais pas de box qui propose ces options ...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 13:00
Merci Niloc pour ce retour qui rassure quand même un peu.

Pour info, je ne pense pas me prendre d'abonnement Gold. Je n'en ai jamais eu sur 360 et n'en ai jamais ressenti le besoin. Quand aux jeux gratos, à moins qu'ils me les envoient en disque par la poste, c'est même pas la peine d'espérer pouvoir les télécharger avec ma connexion merdique.

Citation :
Tu peux en effet modifier les priorités de téléchargement (jeux et applis -> "start" sur le logiciel en question -> gérer le logiciel)

Tu peux juste interrompre ou annuler un téléchargement, mais pas définir des listes de priorité, si ?
Bon, le besoin ne va pas souvent se poser à moins d'acheter 10 jeux en même temps sur le marketplace, mais dans le cas de Rare Replay et ces 10 installations qui se créent en même temps quand tu mets le disque dans la machine, ça aurait pu être utile.

Tu mentionnes Assassin's Creed Unity qui est un jeu qui m'intéresse beaucoup (ne serait-ce que pour le tourisme parisien) : pas de galère particulière pour l'installer sur One ? Si j'ai bonne mémoire, le jeu a été critiqué à la sortie car victimes de bugs, donc j'ai peur qu'il faille télécharger des tonnes de patches. Tu te souviens du nombre de gigas qu'il t'a fait télécharger après l'installation ? Existe-t-il une version "Game of the Year" en disque avec les patches déjà inclus ? Est-ce prévu ?

Sinon, toujours au chapitre des installations monstrueuses, je viens de remarquer une autre aberration : la taille disponible nécessaire à l'installation n'est PAS renseignée sur la boite des jeux ! On se fout de qui ? Elle l'est sur les jeux PS4, ce qui permet au passage de remarquer que The Order 1886 réclame au minimum ... 50 gigas !!!!

*

Parlons quand même un peu des jeux !

J'ai donc essayé Sunset Overdrive, juste assez pour le trouver fun et frénétique. Ca fait vraiment Infamous (je n'ai joué qu'au 1er) en survitaminé.
FarCry4 quand à lui me semble super intéressant (j'ai adoré l'intro). Il faut dire que je n'ai fait aucun des jeux de cette série, c'est donc frais pour moi. Certes, c'est un titre multisupports à cheval sur 2 générations donc on ne va pas lui demander d'être une démo techniques, mais je le trouve très beau (ces décors grandioses changent des villes en ruines et des planètes gris-marron).

Je comptais m'acheter à terme tous les jeux qui m'intéressent sans trop d'hésitation, mais avec les installations prises de tête, je vais calmer mes ardeurs et demander quelques avis ici si vous le voulez bien. Je vous invite donc à témoigner à propos des jeux suivants qui sont sur ma "wishlist" :

- Ori and the Blind Forest :
C'est une de mes motivations principales pour acheter une One. Le topic sur GP donne plutôt envie mais peu de gens ont posté. Donc, jeu génial ou bien "petit" métroidvania très joli parmi d'autres ?

- Forza Horizon 2 :
Je n'ai encore jamais joué à une jeu de la série Forza. Graphiquement ça a l'air grandiose et j'accroche à fonds au concept blue sky. Par contre je suis inquiet pour la conduite. Je préfère largement une conduite arcade à du Gran Turismo. A quoi ça ressemble dans FH2 ? A Outrun2 (ne rêvons pas) ? A du Need for Speed récent ? A Test Drive Unlimited ?

- Halo 5 :
Dans la lignée des autres ? Anecdotique ? L'épisode de trop ?

- Titanfall :
Intéressant uniquement en solo ? (il y a bien un mode solo ?) C'est du always online ou on peut jouer offline ?

- Quantum Break :
Le jeu m'intéresse, mais j'ai peur que ce soit une usine à gaz niveau installation / MAJ. Que pouvez vous me dire sur cet aspect ? Comment ça se passe avec les vidéos si on ne les télécharge pas ? Les serveurs supportent un streaming correct ? Leur visionnage est-il obligatoire ? Peut-on les zapper et juste lire un résumé sur le net ? Est-ce que ça gâche l'expérience de les zapper ou on s'en fout ?

- Minecraft :
Quoi de plus / neuf par rapport à la version 360 ? Je suppose qu'on ne peut rien moder comme sur PC ?

[EDIT] - Ryse, Son of Rome :
Beau et chiant ou beau et fun ? Prise de tête à l'installation ? J'ai vu qu'il y avait une version "Game of the Year" : pas besoin de télécharger des patches si on achète cette dernière ?

Avez vous des jeux non cités ci dessus à me recommander (de préférence des exclues Xbox One, je pense acheter une PS4 l'année prochaine) ?

Merci d'avoir lu jusque là

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 13:48
tain tu confirmes ce que je craignais Seb, 1To c'est pas si dement pour les jeux au final

Par contre 2 questions: pourquoi tu conseilles de mettre la console offline pour installer le jeu ? si tu le fais pas il telecharge le jeu au lieu de passer par l'iso ?

Les maj de jeux sont obligatoires ? parce que sur ps3 je les zappais systematiquement quand je comptais pas jouer en ligne

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 14:03
@Seb : Si tu n'as fait aucun autre FarCry, le 4 n'est pas une mauvaise idée vu qu'il n'apporte presque rien de plus que FarCry 3 à part des décors montagnards et la Wing Suit très tôt dans le jeu. Par contre, Michael Biehn, l'acteur qui incarnait Kyle Reese et qui a doublé le héros de FarCry 3: Blood Dragon, a laissé entendre en Mai 2016 qu'il avait enregistré des voix pour Blood Dragon 2.

Image

- Ori : n'hésite pas un instant. C'est beau, c'est propre, c'est lavé avec du Metroid-like.

- Forza Horizon 2 : si les dialogues de neuneus interminables et les tutoriels communs à tous les jeux de course open world ne t'ont jamais touché, fonce. La conduite est bien plus proche d'un Test Drive que d'un Gran Turismo, aucun souci de ce côté là c'est très accessible.

- HALO 5 : Très bien, fort joli et bien rythmé, largement plus agréable et à la difficulté tellement mieux gérée qu'HALO 4. Par contre, 79 Go d'installation dont 32 Go de patchs sans pouvoir lancer le jeu. Argh.

- TitanFall : Le mode "solo" consiste à abattre des bots sur les maps du mode multi avec quelques objectifs, exactement comme Unreal 3. Le jeu devient de plus en plus désert et le deux arrive bientôt.

- QuantumBreak : les avis sont très partagés, la série télé -extrêmement liée au jeu- est considérée comme assez mauvaise (le rythme et les dialogues seraient au centre des problèmes) et au budget super cheap. Côté gameplay, c'est pas mal mais rien qui ne m'a poussé à l'achat. 79 Go si tu télécharges les épisodes plutôt que de les streamer (45 Go sinon).

- Minecraft : C'est la version Pocket (donc mobile) ; sans les mods et avec trois tonnes de DLC à un prix ahurissant. Le même contenu existe gratuitement sur PC, ça s'appelle des mods.

- Ryse : Aucune idée, si ce n'est qu'il est superbe.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 15:42   [ Edité le: 2016-06-12 15:50 ]
Pas joué à Ryse mais tout le monde semble s'accorder sur le fait que le gameplay est très limité et devient répétitif, même pour 'seulement' 6h de jeu. Le jeu s'est tapé d'assez sales reviews.
C'est bien foutu graphiquement, mais est-ce suffisant pour sauver la mise ? A toi de voir.
Il y a peut-être moyen de le chopper à pas cher, il a en tout cas déjà été bradé sur PC.

PS. j'ai trouvé un truc pour toi, Seb : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i-QAbdRZGNpe0GcuyQY5DI2xrqAjqVC5NUIpjtNdnUI/edit?pref=2&pli=1#gid=0 (source : https://www.reddit.com/r/xboxone/comments/3mkszx/list_of_retail_game_patch_sizes_could_use_some/)
T'as une connexion Internet si lente que ça ? (pas moyen de laisser tourner la console la journée pendant que t'es pas là, voire de nuit ?)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 17:34
Citation :
Le 2016-06-12 13:48, RainMakeR a écrit :
Par contre 2 questions: pourquoi tu conseilles de mettre la console offline pour installer le jeu ? si tu le fais pas il telecharge le jeu au lieu de passer par l'iso ?

Les maj de jeux sont obligatoires ? parce que sur ps3 je les zappais systematiquement quand je comptais pas jouer en ligne

Si tu ne mets pas la One offline, la console va commencer à installer le jeu à partir du disque (normal), puis au bout des quelques minutes elle va détecter la MAJ et à partir de là elle va tenter de télécharger la MAJ alors qu'elle n'a PAS terminé d'installer le jeu à partir du disque. Résultat : au mieux ton installation va mettre des heures et des heures (sans que tu saches ce qui se passe : la machine ne te dit PAS ce qu'elle fait), au pire ça va planter (mon expérience avec Sunset Overdrive).

Les MAJ ne sont pas obligatoires, c'est au cas par cas. Mais si tu suis un minimum l'actu consoles de cette génération, tu sais surement que désormais les éditeurs commencent le processus de fabrication et de distribution des disques des jeux, alors que ces derniers ne sont pas encore finis (pas encore testés / débuggés en tout cas). Donc si tu ne fais pas la MAJ disponible dès la sortie du jeu, tu t'exposes bien souvent à des bugs monstrueux, à des plantages en série, ou tout simplement à des jeux incomplets.

@Erhynn, merci beaucoup pour tes réponses. Ori et FH2 restent sur ma liste. Pour les autres, c'est moins sur.

Citation :
Le 2016-06-12 14:03, Erhynn Megid a écrit :
- HALO 5 : Très bien, fort joli et bien rythmé, largement plus agréable et à la difficulté tellement mieux gérée qu'HALO 4. Par contre, 79 Go d'installation dont 32 Go de patchs sans pouvoir lancer le jeu. Argh.

C'est une blague ?
(... regarde sur la liste de Kaede ...)
C'est pas une blague
Alors non, qu'ils aillent crever.


Merci 1000 fois. Cette info est d'une valeur inestimable à mes yeux.
On a la même chose pour la PS4 histoire de comparer sur les jeux multiplateformes ?
Tant pis pour Halo 5 donc, et pas mal d'autres aussi. Ils attendront que j'ai la fibre.
Je remarque que des jeux très lourdingues comme Dead Rising 3 et Shadow of Mordor sont re-sortis dans des éditions GOTY déjà patchées, c'est très bon à savoir.
Comme je le craignais, Assassin's Creed Unity demande un patch volumineux (Ubi semble avoir un peu rectifié le tir avec Syndicate). J'avais Wolfenstein en main hier (8 euros d'occaze, c'est tentant), j'ai bien fait de le reposer (presque 7 go de patches !).

Citation :
T'as une connexion Internet si lente que ça ? (pas moyen de laisser tourner la console la journée pendant que t'es pas là, voire de nuit ?)

Comme je le disais, je tourne à un peu moins d'un GO par heure. C'est pas si lent que ça. Ca serait gérable si les patches n'étaient pas aussi volumineux. Effectivement, je pourrais laisser tourner la console la nuit ou la journée quand on est pas là, mais bonjour la facture d'électricité, non ?

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 19:54
Citation :
Le 2016-06-12 17:34, Sebinjapan a écrit :
Effectivement, je pourrais laisser tourner la console la nuit ou la journée quand on est pas là, mais bonjour la facture d'électricité, non ?


Bof, ça ne va pas te coûter grand chose (ça doit consommer quoi en téléchargement, moins de 100W ? L'électricité n'est pas si chère), après, ça reste de l'énergie "gaspillée" (pas très écolo, quoi), c'est certain.

Je n'ai pas la liste équivalente pour PS4 mais ça doit pouvoir se trouver avec les mots-clefs qui vont bien

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 21:06
Je ne pourrais pas trop te dire pour AC Unity vu que je l'ai acheté à cette page: https://www.abonnement-xbox-live.com/
[ d'ailleurs il est à 4,49€ en ce moment! O.O' ], et comme j'ai activé la maj auto de la console ça s'est fait un peu tout seul.
Oui je n'aime pas trop les trucs qui restent en veille permanente, mais avec la One si tu ne veux pas trop t'arracher les cheveux c'est un indispensable. Les maj se font quand tu fais autre chose, ça passe mieux.

Pour le jeu lui même les premières heures ont été un enchantement, très beau, très fun et persos très attachants, puis ensuizzzzzzzzzzzzzzz...

Forza Horizon 2 je ne l'ai pas compris. C'est super beau c'est super fun et on te parle comme à un mec dans une pub Red Bull, mais la conduite permissive à 110% m'a finalement totalement rebuté. Rouler à 300 en Ferrari sur l'autoroute, puis sortir de la route et rouler toujours à 300 dans les vergers sans aucun problème, c'est peut-être grisant au départ mais moi ça coupe tout challenge. Il me faut des jeux un minimum punitifs quand même.
Du coup je suis passé à Forza Motorsport 6 et là c'est beaucoup plus marrant paradoxalement. Les circuits sont un peu tristes en comparaison, mais au moins on serre les fesses quand on de rapproche des abords de la route.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 23:18
Citation :
Le 2016-06-12 14:03, Erhynn Megid a écrit :
- QuantumBreak : les avis sont très partagés, la série télé -extrêmement liée au jeu- est considérée comme assez mauvaise (le rythme et les dialogues seraient au centre des problèmes) et au budget super cheap

En VF ou Vo only comme pour Alan wake ?

Citation :
Le 2016-06-12 17:34, Sebinjapan a écrit :
Mais si tu suis un minimum l'actu consoles de cette génération, tu sais surement que désormais les éditeurs commencent le processus de fabrication et de distribution des disques des jeux, alors que ces derniers ne sont pas encore finis

Wai mais depuis RE5 et MK9 je télécharge pas toujours les MAJs avant de faire certains trophées

Citation :
Le 2016-06-12 21:06, Niloc-Nomis a écrit :
Forza Horizon 2 Rouler à 300 en Ferrari sur l'autoroute, puis sortir de la route et rouler toujours à 300 dans les vergers sans aucun problème, c'est peut-être grisant au départ mais moi ça coupe tout challenge.

T'es un peu ralenti. Et perso je prefere ca que me faire annuler un temps au tour, comme f1 2013 parce que j'ai mis UNE roue en dehors de la route
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 09:06
Eh ben, c'te One-bashing...

Désolé que ton expérience ne soit pas meilleure, Seb. Je ne vais pas m'étendre, mais chez moi, la One ne m'a jamais posé grand problème ; je la trouve même parfaitement confortable (et ma connexion au net est loin d'être un foudre de guerre).

En quelques lignes :
- Depuis la PS3, j'ai accepté de patienter lorsque j'insère un jeu pour la première fois. La One ne fait pas exception : les patchs de plusieurs gigas sont désormais la norme, quelle que soit la bécane. Je m'y prends donc à l'avance, et laisse la console faire son boulot de mise à jour. En attendant, je vais me faire un thé ; et si c'est trop long, j'échange le thé pour une tisane, et je vais me coucher. Zen.
- Les téléchargements de MAJ, les installations, se font généralement sans anicroche. Je crois aussi avoir rencontré un souci avec Rare Replay, qui balance un nombre pas possible d'installations simultanées. Je me souviens en avoir annulé quelques unes, pour les relancer plus tard.
- La console DOIT rester branchée afin de la laisser faire son boulot de MAJ. Tous les téléchargements se font de façon quasi-transparente, de sorte que lorsque je rallume la machine, elle est toujours prête à lancer n'importe quel titre installé.
- Lorsque, pas de bol, ces chargements vampirisent toute ma bande passante, c'est simple : je débranche la prise. Je n'ai vraiment pas eu beaucoup à le faire.
- Depuis que j'ai collé un disque dur de 2To aux fesses de la One, les questions de stockage ne me concernent tout simplement plus.

Bref, mon expérience est aux antipodes de la tienne, Seb. Il est vrai que je ne joue plus beaucoup, mais toutes les fois où je rallume ma console, j'en suis parfaitement satisfait.

Peut-être ce message positif fera-t-il dire à quelques uns d'entre vous : "C'est sûr, je vais acheter une One". Oui, je suis bien naïf.

PS : Forza Horizon 2 est exceptionnel. Je vous renvoie au topic officiel. Rouler au beau milieu des vignes fait partie du gameplay.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 17:32
Merci pour ce message positif David. J'espère que tu étais là pour les gens ayant acheté une GX4000 à l'époque (toutes proportions gardées)

Je vais m'armer de patience alors ...
Ce qui m'attriste le plus, c'est que désormais, plus moyen de jouer à un jeu "sur un coup de tête", il faut planifier. Il y a quelques semaines, Lyle passe à la maison, regarde mes étagères et me dit "viens on se fait un Espgaluda PS2". On s'est bien amusé. La prochaine fois, s'il veut jouer à The Division (peu probable, je sais !), je lui répondrai "reviens dans 33 heures"

Citation :
Le 2016-06-13 09:06, David a écrit :
- Depuis que j'ai collé un disque dur de 2To aux fesses de la One, les questions de stockage ne me concernent tout simplement plus.

On peut ? A partir d'un HD branché en USB ? Les jeux s'installent et se lancent directement à partir du HD externe (comme sur Wii U je crois) ou bien il faut restaurer sur le disque interne d'abord ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)