Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 17:42   [ Edité le: 2016-06-01 17:42 ]
Citation :
Le 2016-05-31 22:45, petitevieille a écrit :
OutRun 2 est le sommet.


OutRun Coast 2 Coast est le sommet. 2 fois plus de tracés, de chouettes bagnoles en plus. De plus l'aspiration et les collisions moins punitives qui ajoutent tellement au gameplay du 2.

C2C et F-zero GX sommets de la course arcade.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 21:10
Apres ridge racer, outrun 1 & daytona usa alors


Sinon rumeurs (vu que ca vient de gb qui est pas fiable )

Citation :
La Xbox One baisse considérablement de prix. Microsoft vient en effet d'annoncer que le modèle 1 To de Xbox One sera désormais vendu au prix de 299 euros en France. Soit une baisse de prix de 80 euros.

Et ce n'est pas le seul pack concerné par cette baisse. Le pack Xbox One Elite (avec une console 1 To et une manette Élite) passe par exemple de 499 à 399 euros tandis que le pack Quantum Break Édition Spéciale passe de 399 à 299 euros

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 22:41
Je parlais surtout visuellement, pour illustrer le débat sur le niveau graphique des jeux d'aujourd'hui.

Il est la Beauté. Pas besoin de plus.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 00:29   [ Edité le: 2016-06-02 00:30 ]
C'est l'éternel débat entre qualités esthétiques et techniques.

Mais bon un jeu est toujours mieux sans aliasing ou glitchs graphiques divers, les débuts de la 3D étaient quand même pas top sur ce plan là.

Après c'est pas tant un problème de console que de développeurs qui veulent en faire des tartines pour en mettre plein la vue quitte à sacrifier la qualité du rendu et le framerate.


  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 09:05
Sur l'effet d'escaliers, on pourrait discuter. Le floutage systématique par peur de voir un pixel ne me plaît pas. J'aime voir les pixels. Un effet d'escalier visible mais non dénaturant, comme c'est le cas en 480pets, me convient tout à fait car on y voit l'image brute, pure. Et belle.

Aujourd'hui on a des jeux nativement en 900pets, sur lesquels on applique un anti-crénelage ET une mise à l'échelle en 1080pets. Tout en sacrifiant la fluidité de l'animation.

Le niveau technique a beau être supérieur, ça me fait moins plaisir qu'un bel affichage 480pets sans artifice. Sur un moniteur CRT VGA c'est juste parfait.

Les jeux actuels sont des putes trop maquillées. OutRun 2 est une beauté naturelle.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 13:17
Perso c'était plutôt pour troller gentiment la vioque.

Je n'ai pas du tout pris mon pied sur le Outrun sur le XBLA, comme l'impression que le jeu n'était pas pour moi alors que je relance quand je veux Outrun 3D sur la 3DS. Peut être que j'aurai du lui laisser un peu plus de temps...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 19:14
Les musiques y sont pour beaucoup aussi, j'ai trouvé dommage de pas pouvoir mettre les ziq originales sur le remake xbla comme c'etait le cas sur C2C
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 19:43
Citation :
Le 2016-06-02 09:05, petitevieille a écrit :
Aujourd'hui on a des jeux nativement en 900pets, sur lesquels on applique un anti-crénelage ET une mise à l'échelle en 1080pets. Tout en sacrifiant la fluidité de l'animation.

Surtout que souvent (et particulièrement sur consoles), l'anti-aliasing n'est pas de la meilleure qualité (car c'est gourmand !), et floute un peu l'image en même temps qu'il atténue les imperfections :/

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-06-04 00:35
Citation :
Le 2016-06-01 17:42, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-05-31 22:45, petitevieille a écrit :
OutRun 2 est le sommet.


OutRun Coast 2 Coast est le sommet. 2 fois plus de tracés, de chouettes bagnoles en plus. De plus l'aspiration et les collisions moins punitives qui ajoutent tellement au gameplay du 2.

C2C et F-zero GX sommets de la course arcade.




L'aspiration est un gadget et les collisions se doivent d'être punitives!! J'ai le même type de réaction quand j'entend ou lis "Outrun (86' donc) est un jeu d'arcade difficile, on n'arrive que rarement à la fin du premier stage": Faux! Il faut le travailler, l'adopter et l'apprendre par coeur avec Amour.

Oui, je suis un ayatollah de Outrun 2 (le vrai successeur).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-06-09 13:59
Non mais les gars, jouez à Forza 6 sous la pluie, avec l'IA en "agressif".
La oui, c'est du skill, du fun, et du plein les mirettes.

Plus sérieusement :
Du 9 au 12 juin, Rocket League est gratuit sur ONE.
L'occasion de tester la bête !


_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-06-09 17:01
Citation :
Le 2016-06-04 00:35, Vectrex a écrit :
L'aspiration est un gadget


C'est pas du tout un gadget et c'est même primordial pour le scoring. Jouer en essayant d'être tout le temps en aspiration est vachement chouette.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 10:00   [ Edité le: 2016-06-10 10:09 ]
Citation :
Le 2016-06-09 13:59, capitaineblood a écrit :

Du 9 au 12 juin, Rocket League est gratuit sur ONE.
L'occasion de tester la bête !



Alors j'ai passé une grosse heure dessus hier soir.
Le jeu est correct visuellement, mais sans plus. Il y a une option multi on line et local (ce qui devient malheureusement rare).
J'en ressors avec une impression de grosse pagaille. Il me faudrait peut être quelques heures d'investissement, mais pour l'instant je suis un peu déçu.

Je voyais quelque chose de très accessible et j'ai peiné pour faire des manœuvres pourtant simples. j'ai essayé de jouer "au poste" mais ça ne paye pas vu qu'on récolte les points sur des dégagements, centres, et but évidemment. Et courir tout le temps après la balle donne l'impression de passer son temps à courir rouler après le ballon.

Il y a quand même des joueurs qui sortaient du lot, ce qui me fait penser qu'il y a malgré tout une courbe de progression.
L'XP ne m'a pas servi à grand chose, mais au bout d'une heure j'ai eu 3 voitures, une déco d'antenne Fallout, et un fez pour mettre sur le toit ...

'fin bon mitigé pour l'instant.


Edit : je vois le comm de GK : "Tellement bon que t'en chiale".
J'ai du louper un truc !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 18:14
Une promo intéressante chez Micromania pour ceux qui souhaiteraient s'acheter une One :
- si vous achetez un pack 500go à 299 euros, Micromania vous offre 150 euros de bons d'achat
- si vous achetez un pack 1to à 329 euros, Micromania vous offre 165 euros en bons d'achat
Le bon d'achat est valable sur tout le magasin (pas seulement sur les jeux One donc)
J'ai donc craqué et pris le pack 1to The Division (car c'était le seul qui restait en 1to, j'aurais préféré un pack Tombraider ou Fallout).

Je n'avais jamais essayé la One jusque là et ma première impression après 3 heures de "jeu" (on va dire 2h30 d'attente et 30mn d'utilisation véritable) est franchement catastrophique. J'espère que vous allez parvenir à me convaincre de ne pas la ramener au magasin dès demain

C'est lent, lent, super lent. Et je ne parle pas seulement de la MAJ que j'ai du faire d'entrée. Rien que pour éteindre la console, ça met 3 ou 4 fois plus longtemps que pour éteindre mon PC sous Windows XP, donc à peu près 2 minutes.
L'interface pour surchargée, et confuse et pas moyen de savoir exactement ce que la console fait en arrière plan (elle télécharge un patch ? elle installe à partir du disque ?).

J'ai commencé par Rare Replay, je pense que c'était pas une bonne idée ...
Après avoir inséré le disque, il a commencé à installer le composant principal "Rare Replay", puis s'est arrêté à 10% pour commencer à la place l'installation de Perfect Dark Zero. Au bout de 10 minutes, il en était à 2%, donc j'en ai déduit que le jeu n'était pas présent sur le disque et qu'il le téléchargeait sur le live (vous confirmez ?).
Du coup, je cherche à changer l'ordre des installations dans la file d'attente ... je cherche encore. C'est vraiment pas possible ?
Alors à la place, je cherche à interrompre / annuler l'installation de PDZ parce que ce dernier est volumineux et ma connexion internet est merdique, et j'aimerais bien jouer à QUELQUE CHOSE sur ma nouvelle console.
Je vois une option "annuler" dans le menu de Perfect Dark Zero, donc j'annule. Comme je veux essayer Banjo Kazooie en 1er (parce que c'est le plus petit jeu), je fais "annuler" sur tous les autres jeux sauf Banjo donc et le composant principal "Rare Replay".

Banjo fait je crois dans les 600 mo. Il met à peu près 40 minutes à s'installer (ou à se télécharger / installer plus vraisemblablement, vu que le composant "Rare Replay", qui fait une dizaine de gigas, s'installe ensuite en 10 minutes).
Et donc je peux jouer à Banjo, OK c'est cool. Je me fais aussi un RC Pro AM. Youpi.

Maintenant, je voudrais relancer l'installation / le téléchargement des jeux que j'ai annulés il y a 2 paragraphes de ça.
Impossible de les retrouver !
Il ne sont plus dans ma file d'attente.
Si je passe par le joli menu dans Rare Replay, il me dit que je dois relancer l'installation à partir de l'interface de la console. Oui mais comment ?
Je vais voir si je peux les réinstaller à partir du marketplace : bin non, sauf si j'achète Rare Replay en démat !
Comment installer ces jeux ? Sont-ils perdus ? J'ai essayé de retirer le disque, d'éteindre la console, de relancer, rien à faire, ils ne reviennent pas dans ma bibliothèque de jeux / file d'attente.
HELP !


  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 18:57
tain je sens que ca va bien me saouler quand je vais passer sur la one... Enfin je vais la deco du net en priorité
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 19:10
Ca s'arrange un peu. Voici ce que je viens de poster dans le topic Rare Replay :


Bon, je respire un grand coup et je me calme un peu.

Déjà j'ai trouvé comment récupérer le jeux que j'avais annulé : en désinstallant Rare Replay (le composant principal), ils sont ensuite revenus en remettant le disque. Ouf.

Ensuite, il semblait que la console téléchargeait tout un tas de machins en arrière plan, ce qui du coup ralentissait à mort mes installations (les jeux 360 de la compilation semblent finalement sur le disque car j'ai Perfect Dark HD qui s'est maintenant installé en 2 ou 3 minutes à peine).

Ouf.

Bref, premier contact pas génial avec cette machine, ça devrait s'arranger dans les jours à venir, enfin j'espère ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-10 22:53
OK, je comprend mieux pourquoi cette console se vend aussi mal ...

Pour Rare Replay, j'ai annulé l'installation des jeux que je possède déjà en version disque sur 360 : je pense que ça sera bien plus rapide d'utiliser cette dernière quand j'aurai envie d'y (re)jouer. Cette compile a l'air vraiment chouette, j'y jouerai surement beaucoup si ça reste le seul jeu que je parviens à installer ...

J'ai ainsi utilisé mon code "The Division", pas que je sois pressé d'y jouer, mais j'ai toujours peur que ces codes deviennent périmés (ne riez pas, j'ai eu le cas avec la PS3 ...). Il s'est ajouté à ma liste des jeux prêts à être téléchargés. Ouch, 33 go, OK, même pas la peine d'y penser.

Alors, je passe à Sunset Overdrive, considéré comme l'un des meilleurs jeux exclusifs à la One. Il est 20h00.
Je met le disque dans la machine, l'installation se lance. Lentement. Après un bon quart d'heure, on me propose de télécharger une MAJ de 3go et quelque pour le jeu. J'accepte en pensant naivement que cette MAJ va se lancer après l'installation du jeu, et que je pourrai y jouer pendant qu'elle télécharge (comme sur Wii-U quoi). Erreur fatale mais je ne le sais pas encore.

Les heures passent et, à la mi-temps d'un des matches le plus chiants de ces dernières années, je regarde ou ça en est. L'installation est à 92% et le jeu est "prêt à démarrer". Ah oui, Rare Replay aussi m'avait permis de commencer à jouer avant que tout ne soit installé. Alors je lance le jeu. Là, j'ai droit à une vidéo de gameplay qui tourne en boucle et un message "installation", sans possibilité de jouer. Arnaque.

Le temps passe, un but est marqué, le public se réveille un peu mais pas trop, et mon Sunset Overdrive est toujours à 92%. Je jette un oeil sur le net, je vois que je suis pas le seul à trouver ces installations interminables un vrai foutage de gueule.
Un gars dit que pour accélérer les installations disque, il faut déconnecter la console du net, terminer l'installation disque, et seulement après lancer les téléchargements des MAJs. Ca semble tellement logique de le faire dans cet ordre qu'on se demande bien pourquoi la console n'y pense pas elle même. Bref, je m'exécute, la console est offline, je reprend l'installation ... qui reste toujours à 92%. Pire (ou pas), je ne peux même plus lancer le jeu.
J'éteinds, je rallume. Même constat.

Le match continue mais j'en ai plus rien à foutre, j'ai qu'une envie : me pieuter.
Je désinstalle Sunset Overdrive, je ré-essaierai demain, ou après demain, j'ai pas forcément envie de gâcher mon Samedi comme j'ai gâché mon Vendredi après-midi, on va faire un break je crois.

Je pensais pas trouver pire que les téléchargements / installations / MAJ de la PS3.
Je pensais que la génération suivante corrigerait ces erreurs, pas qu'elle les accentuerait ! Surtout venant de Microsoft qui avait bien géré cet aspect sur 360.
Avec un peu de chance, j'arriverai à refourguer ma One et ses jeux pour 150 euros. Avec le bon d'achat de 165 euros de Micromania, je n'aurai donc pas perdu trop d'argent dans cette galère ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 00:40   [ Edité le: 2016-06-11 00:51 ]
Ha oui installation et mise à jour en même temps, j'imagine même pas comment le pauvre disque dur 5400trs/min doit mouliner. Quelle finition logicielle!

Ces offres ont l'air alléchantes mais on sent quand même que micromania essaye à tout prix de refourguer ces stocks d'invendus. J'ai aussi vu des One à 200€ d'occasion dans un magasin il y a quelque jours.
On y verra plus clair après l'E3 si MS annonce une version slim (optimisée, espoir!) et une boostée. Un responsable de Sony a confirmé l'existence d'une PS4 Neo, ça paraît évident qu'il y aura un modèle plus puissant de l'autre côté.

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 04:09
Quand j'allume ma Megadrive ou ma Saturn je n'ai pas tous ces problèmes.

Ils peuvent se carrer leurs nouvelles consoles dans le fion jusqu'à se récurer les molaires avec.

De toute façon la seule nouvelle génération qui vaille sera la SEGA PHOENIX.

  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 04:41
Pourtant j'ai toujours entendu dire que les Américains avaient des connexions plus pourries que les notres.

Sur 360, en 10 ans je n'ai jamais vu la console télécharger plus de 500Mo avant de lancer un jeu. Les plus grosses MAJ étaient celles du dashboard et elles duraient au pire 30mn...

Microsoft a complètement perdu le fil sur cette génération, on dirait que la division Xbox est dirigée par des bureaucrates qui ne savent rien de l'historique du produit. C'est consternant. Je n'achèterai JAMAIS la One.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 09:51   [ Edité le: 2016-06-11 09:56 ]
Pour rire un peu https://hardware.slashdot.org/story/15/09/10/1413203/the-install-size-of-every-ps4-and-xbox-one-game (la PS4 n'est pas épargnée, même si j'ai cru comprendre qu'elle était plus souple pour lancer les jeux plus tôt). Dommage que ces listes ne mentionnent pas les updates.
Va falloir s'y faire, les consoles n'ont plus l'immédiateté pour elles, maintenant c'est comme sur PC depuis l'avènement du démat'...sauf que les disques durs console sont plus petits (500Go = 20 jeux environ ?), sauf à raquer pour un modèle plus cher.


Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 46474849505152 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)