Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 00:08
Citation :
Le 2016-05-25 19:39, RainMakeR a écrit :
La 360 a gagné la guerre next gen,

En partant comme ça, c'est sur que tu comprendras jamais l'avance de la PS4.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 00:52   [ Edité le: 2016-05-26 00:53 ]
Après je regarde le catalogue d'exclusivités prévues sur 2016-2017, il y a de bonnes choses
http://www.xboxygen.com/News/20659-Jeux-en-exclusivite-Xbox-One-2016-la-grosse-liste

Mais j'ai déjà un... oups! désolé ça devient redondant!

  Voir le site web de Manuel
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 09:54
Citation :
Le 2016-05-25 19:39, RainMakeR a écrit :

la retro comp ca sert surtout à agrandir la collection de la one.

Ok, merci pour la réponse, donc pas grand intérêt à jouer aux jeux 360 dématérialisés sur One.
Non parce que ça me fait peur la vitesse à laquelle se rempli le disque dur de la One.

Pour l'instant je suis relativement content de la One. Je l'ai prise parce que j'étais attaché à la 360 et qu'il y avait deux exclus qui m'intéressaient : Rare Replay et Rise of the Tomb Raider. Et dans une moindre mesure Sunset Overdrive, Halo The Master Chief Collection et Ori & the Blind Forest.
Mais c'est vrai que pour l'instant je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de jeux intéressants, à part quelques titres multiplateforme. Mais j'ai l'impression que c'est pareil sur PS4. C'est surtout un problème général : je trouve que cette génération de console a vraiment du mal à se lancer (ça va faire 3 ans que les deux consoles sont sorties ! Comme quoi la Wii U n'est pas pire que cela en comparaison ).

Enfin de toute manière je finirai par acheter une PS4 pour jouer à No Man's Sky et à Shenmue III (et Uncharted 4, et The Last Guardian, et d'autres éventuelles exclu).
Et sur One, Sea of Thieves, Recore et Crackdown 3 me font bien envie.

  Voir le site web de yedo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 11:11
Comme vous le savez, il y a de grosses rumeurs sur une remplaçante de la Xbox One.

Polygon a trouvé quelques infos : MS va en fait sortir deux nouveaux modèles de Xbox One : la Slim et la Scorpio.

La Slim sortirait cette année et serait, comme son nom l'indique, une version réduite de l'actuelle.
La Scorpio quant à elle, serait environ quatre fois plus puissante que l'actuelle (elle défoncerait donc la PS4 et la PS4 Néo) et sortirait en 2017.

Citation :
The Xbox One is believed to operate a peak target of 1.32 teraflops, compared to the 1.84 teraflop performance numbers attributed to the PS4. Meanwhile, per documents secured by Giant Bomb's Austin Walker — and corroborated by our sources — the PlayStation 4 "Neo," at approximately 2.25 times more powerful than the PS4, is likely to have a peak performance number of 4.14 teraflops.

The current performance target for Microsoft’s Scorpio is approximately 6 teraflops.


http://www.polygon.com/2016/5/25/11774294/xbox-one-slim-one-two-scorpio

A noter que la PS4 Néo est bien réelle, ce n'est plus une rumeur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 11:11
Comme vous le savez, il y a de grosses rumeurs sur une remplaçante de la Xbox One.

Polygon a trouvé quelques infos : MS va en fait sortir deux nouveaux modèles de Xbox One : la Slim et la Scorpio.

La Slim sortirait cette année et serait, comme son nom l'indique, une version réduite de l'actuelle.
La Scorpio quant à elle, serait environ quatre fois plus puissante que l'actuelle (elle défoncerait donc la PS4 et la PS4 Néo) et sortirait en 2017.

Citation :
The Xbox One is believed to operate a peak target of 1.32 teraflops, compared to the 1.84 teraflop performance numbers attributed to the PS4. Meanwhile, per documents secured by Giant Bomb's Austin Walker — and corroborated by our sources — the PlayStation 4 "Neo," at approximately 2.25 times more powerful than the PS4, is likely to have a peak performance number of 4.14 teraflops.

The current performance target for Microsoft’s Scorpio is approximately 6 teraflops.


http://www.polygon.com/2016/5/25/11774294/xbox-one-slim-one-two-scorpio

A noter que la PS4 Néo est bien réelle, ce n'est plus une rumeur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 17:36
Si c'est confirmé et que le modèle Scorpio est vraiment quatre fois plus puissant on ne peut plus parler de nouveau modèle mais carrément de nouvelle console. Ça risquerait de signer la mort de la One car je vois mal comment les jeux pourraient tourner, sans pertes, sur tous les modèles. Les nouveaux jeux s'appuieront forcément sur le gain de puissance du nouveau modèle, sinon je ne vois pas l'intérêt. Ou alors ça fera comme la New 3DS, un modèle plus puissant mais qui ne sert quasiment à rien puisque aucun jeu exclusif ne sort dessus.

Idem pour la PS4 même si l'écart de puissance est moins important. J'avais cru comprendre que c'était surtout pour que le nouveau modèle puisse mieux gérer le Playstation VR. C'est déjà discutable mais si encore ça n'impacte pas les jeux "normaux" (qu'on n'ait pas l'impression d'avoir des versions au rabais sur l'ancien modèle).

C'est quand même dommage cette idée d'upgrader des consoles pendant leur cycle de vie. Autant je comprends l'existence des modèles slims, autant faire une nouvelle version plus puissante... En fait on se rapproche de plus en plus de la logique du PC, les jeux seront sans doute développés pour le modèle le plus puissant et ils s'adapteront selon la puissance du modèle sur lequel ils tournent, en rabaissant automatiquement certains détails (fluidité, définition, textures...) selon le cas (je dis ça mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est possible). Libre ensuite à chacun d'investir dans la machine la plus puissante pour avoir le meilleur rendu. Enfin ça reste une technique assez fourbe pour inciter à repasser à la caisse.

  Voir le site web de yedo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 18:51
Edge parle de la VR sur la PS4 "Classique" comme d'une purge complète, le pire de la VR à l'heure actuelle... là où tous les autres semblent relativement séduits et que la PS4Néo a justement été conçue à cause de la VR.

Perso j'aurai tendance à croire que la VR sur la "Old" PS4 serait effectivement pas super super car contrairement à ce que tout le monde pensait, le petit bloc fourni avec le PS VR n'est pas une unité de calcul pour soulager la console mais juste un boitier qui va gérer la partie sonore. Donc la PS4 va devoir se coltiner tout le traitement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 20:34   [ Edité le: 2016-05-26 21:05 ]
Je vois assez bien le coup d'un réglage par défaut pour chaque modèle, ça existe déjà sur PC pour certains jeux qui adaptent automatiquement leurs paramètres en fonction du matos.

Si les caractéristiques annoncées se révèlent réelles autant dire que c'est une nouvelle machine en effet, l'architecture X86 permet de tranquillement gérer la rétrocompatibilité.

Enfin là autant passer direct sur ordi pour ceux qui n'ont pas peur de cliquer 2x sur une icône et d'installer un pilote de carte graphique de temps en temps. En fait Ms vient de piquer l'idée de steam machine à valve , ça fait un peu suer pour les premiers acheteurs.
D'ailleurs je ne m'explique toujours pas pourquoi la One est si peu puissante vu les moyens dont dispose cette boîte, ça fait vraiment petit bras quand en 2005 la 360 était au moins aussi performante et intéressante qu'un PC gamer haut de gamme de l'époque.
Peut être trop d'ailleurs... pas mal ici ont eus des mésaventures avec les premières séries.

Bref, tout ça prend une direction inédite (sous réserve que ça se confirme).
Edit : ça déstocke sec !


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 21:02
Citation :
Le 2016-05-26 00:08, Rugal-B a écrit :
Citation :
Le 2016-05-25 19:39, RainMakeR a écrit :
La 360 a gagné la guerre next gen,

En partant comme ça, c'est sur que tu comprendras jamais l'avance de la PS4.

Bah prouve moi le contraire: entre les jeux ps3 inferior, les maj incessantes, le hack du psn, le online qui rame et qui est pas stable, les ps3 fat qui crame (comme les rrod), les remastering de jeux 2d et l'interface bien naze, je te parle pas de toutes les options absentes.... je vois pas en quoi la ps3 est mieux.
Enfin après ptet que les gens sont des moutons, mais bon là ca deviendrait incomprehensible


Sinon pour en revenir aux version 1.5 des consoles, traitez moi de vieux cons, mais j’ai envie de dire « et alors ? » 4 fois plus puissante … super. Donc ca veut dire qu’on va avoir des jeux encore 4 fois plus gros, moins de place sur les durs, des tonnes d’effets à la con …. Mais les jeux, on va en avoir plus aussi ?

_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 22:38
Citation :
Le 2016-05-26 11:11, Erhynn Megid a écrit :

Comme vous le savez, il y a de grosses rumeurs sur une remplaçante de la Xbox One.

Polygon a trouvé quelques infos : MS va en fait sortir deux nouveaux modèles de Xbox One : la Slim et la Scorpio.

La Slim sortirait cette année et serait, comme son nom l'indique, une version réduite de l'actuelle.
La Scorpio quant à elle, serait environ quatre fois plus puissante que l'actuelle (elle défoncerait donc la PS4 et la PS4 Néo) et sortirait en 2017.

Citation :
The Xbox One is believed to operate a peak target of 1.32 teraflops, compared to the 1.84 teraflop performance numbers attributed to the PS4. Meanwhile, per documents secured by Giant Bomb's Austin Walker — and corroborated by our sources — the PlayStation 4 "Neo," at approximately 2.25 times more powerful than the PS4, is likely to have a peak performance number of 4.14 teraflops.

The current performance target for Microsoft’s Scorpio is approximately 6 teraflops.


http://www.polygon.com/2016/5/25/11774294/xbox-one-slim-one-two-scorpio

A noter que la PS4 Néo est bien réelle, ce n'est plus une rumeur.


Et Nintendo va débarquer avec une NX à peine plus puissante qu'une PS4 et se ramasser devant l'autel du multiplateforme.

Super!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 23:24
pas dit s'ils sortent de bons jeux. Apres perso je trouve que depuis la next gen (la generation ps360 donc) on a atteint le top niveau graphique. PLus de puissance pour rajouter juste des effets, quelques details par-ci par-là ca va rien changer
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-28 18:42
J'ai un pote qui disait la même chose de la PS2 : on n'a pas besoin de plus
La PS3 et la 360 étaient de de bonnes machines mais il ne faut pas exagérer : il y a un vrai gap entre elles et les machines actuelles. Hors direction artistique, il a fallu attendre Uncharted 4 pour que ma femme trouve que les graphismes d'un jeu sont magnifiques.



  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 12:24   [ Edité le: 2016-05-29 12:24 ]
Citation :
Le 2016-05-26 23:24, RainMakeR a écrit :

pas dit s'ils sortent de bons jeux. Apres perso je trouve que depuis la next gen (la generation ps360 donc) on a atteint le top niveau graphique. PLus de puissance pour rajouter juste des effets, quelques details par-ci par-là ca va rien changer

Les jeux essayent (pour beaucoup) de ressembler aux films. C'est évidemment pas possible pour tout un tas de raison, à commencer par les coûts de production, mais pour le seul rendu, il y a encore du boulot, non ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 20:17
wai mais le rendu on s'en tape au final, comme je l'ai dit, on a atteint un bon niveau deja, le reste c'est que l'esbrouffe. L'important c'est le gameplay
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-29 23:20
Le gameplay, c'est important. Mais pour faire passer les gens à la caisse, il faut un côté Waouh.

Pour moi, le simple fait que ça chouine sur le web pour des écarts entre les trailers et le rendu ingame montre qu'il y a encore de la marge de progression. Le hic, c'est que ça va coûter de plus en plus cher pour les studios d'aller chercher les quelques % de réalismes en plus.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-30 18:59
wai mais c'est ca le truc, à la base, pour moi, un jeu c'est pas fait pour etre realiste.

A la limite quand j'etais jeune, je bavais devant les cinématiques de ff8, de starcraft etc... mais bon maintenant y'a plus l'effet wahou entre jeu et cinématique. En plus, comme je l'ai dit, le niveau est tellement haut, qu'au final t'es blasé.

C'etait mieux avant
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 20:43
On se fait vieux aussi, hein, ça joue sur le fait d'être blasé

  Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 22:45
Perso moi je (Canard WC?) n'ai pas besoin de plus depuis OutRun 2.

On peut toujours faire plus, plus de polygones, une plus haute résolution, mais j'en reste là : OutRun 2 est le sommet.

Image Image

Image Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 22:48
le sommet je sais pas, il est tres tres sympa mais j'ai trouvé moins de fun que le 1er.

Faudrait qu'ils sortent daytona 2 sur console
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-31 23:03   [ Edité le: 2016-05-31 23:03 ]
@Vieille :
Qu'est ce que c'est moche. Et bon sang cet aliasing de l'enfer ! Manquerait plus que la BO soit composée par ces ringards d'Offspring comme pour le jeu Crazy Taxi de Sega inspiré du film avec Sami Nacéry.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)