Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 09:50
Citation :

Alors oui, en fait, il n'y a que certains titres qui sont rétrocompatibles, pas tous. Ceux qui apparaissent dans ta liste d'update (Limbo ...) le sont, mais PAS Life is Strange. En fait, pour tous les jeux 360 qui ont aussi une version One (comme Life is Strange donc), je pense que tu peux oublier la rétrocompatibilité vu qu'il y a moyen de les racheter ...
Pour l'instant je crois que seule une centaine de titres 360 sont jouables sur One, mais la liste augmente régulièrement.

Au fait, attends toi à une petite mauvaise surprise en téléchargeant tes jeux 360 sur One : leur taille a plus que triplé (je suppose que la différence est due à la présence d'une sorte d'émulateur spécifique à chaque jeu à télécharger à chaque fois). J'ai Mrs Pacman du XBLA 360 qui est un téléchargement de 400 ou 500 mo je crois.



Ah les salauds. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Etant donné que les versions sont totalement similaires, je pensais naïvement que le soft primait sur la machine et que la rétrocompatibilité ne concernait que les jeux "physiques" mais en fait non.
En tout cas merci à toi Seb pour ce retour d'expérience.

J'abonde également dans ton sens sur le bordel total qu'est l'interface de la One. Le premier jour, j'ai mis je ne sais pas combien de temps à trouver où étaient stockés les jeux. C'est dingue, sur une console de jeux, de ne pas être foutu de retrouver rapidement ses jeux.
J'ai fini par les retrouver (toute petite case "mes jeux et applications", totalement noyée au milieu de tout le foutoir). Il y a moyen de personnaliser tout ça et de virer des icones, un peu comme sur les Smartphones Microsoft ?
Et le lecteur Blu-ray sur la S One, il vaut le coup ? L'autre jour j'ai voulu mettre un Blu ray à mes gosses et il m'a demandé une MAJ directe (j'ai bien rigolé sur le coup) qui s'est mise à la queue derrière celle de Witcher 3 (qui doit en être à 70% au moment où j'écris ces lignes). Du coup, j'ai laissé tomber et utilisé la platine.

D'ailleurs, la console utilise-t-elle un mode d'économie d'énergie ? J'ai coché l'option veille pour qu'elle télécharge tout le temps. L'autre jour en partant au boulot je l'avais laissé allumé pour qu'elle finisse ses MAJ et son installation de Gears 4 et le soir je la retrouve éteinte et l'installation CD n'était pas finie...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 17:31
Citation :
Le 2016-11-20 18:13, Sebinjapan a écrit :
C'est d'ailleurs pour cette seconde raison, et malgré toutes mes galères, que je pense utiliser plus la One que la PS4 (que je n'ai pas encore de toute façon) pour les jeux multi-plateformes, car sur One on peut stocker installations et patches sur un disque dur externe, donc on est moins confronté à des problèmes de place que sur PS4 (en théorie)

Côté stockage, entre la Xbox One et la PS 4, à mes yeux, c'est kif kif.
Dans les deux cas, tu peux étendre la capacité :
La PS4 permet de remplacer le disque interne (je suis passé du 55G d'origine qui était limite à un 2To qui est plus que le grand luxe côté espace libre)
La One en utilisant un disque externe

Sachant que la One formate forcément le disque externe et se le réserve, on peut considérer qu'il devient un disque fixe à l'extérieur de la machine.

  Voir le site web de Panda
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 20:02
Citation :
Le 2016-11-21 09:50, Volkor a écrit :
Il y a moyen de personnaliser tout ça et de virer des icones, un peu comme sur les Smartphones Microsoft ?

Peut-être, je n'ai pas trouvé.

Citation :
L'autre jour j'ai voulu mettre un Blu ray à mes gosses et il m'a demandé une MAJ directe

Ah ah, pareil ! Du coup je continue à utiliser la PS3 pour les BR.

Citation :
D'ailleurs, la console utilise-t-elle un mode d'économie d'énergie ? J'ai coché l'option veille pour qu'elle télécharge tout le temps. L'autre jour en partant au boulot je l'avais laissé allumé pour qu'elle finisse ses MAJ et son installation de Gears 4 et le soir je la retrouve éteinte et l'installation CD n'était pas finie...

Oui, chez moi aussi la console s'éteint au bout d'une heure si on ne touche à rien. C'est forcément réglable quelque part dans les options, mais je n'ai pas cherché. Perso je refuse de laisser des machines énergivores tourner toute la journée / nuit sans surveillance et donc la console ne télécharge que quand je l'utilise (parce que c'est possible de télécharger un jeu X pendant qu'on joue à un jeu Y, c'est toujours ça (la PS3 ne le permet pas)).

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 20:08
Citation :
Le 2016-11-21 09:50, Volkor a écrit :
une MAJ directe (j'ai bien rigolé sur le coup) qui s'est mise à la queue derrière celle de Witcher 3 (qui doit en être à 70% au moment où j'écris ces lignes). Du coup, j'ai laissé tomber et utilisé la platine.

tain ils savent toujours pas telecharger plusieurs trucs en meme temps ?
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 20:24
Ils savent.

Mais leur logique est simple : ils considèrent que c'est ta connexion qui est le facteur limitant.
Du coup, si tu lances deux téléchargements, tu vas diviser la bande passante par deux pour chacun des téléchargement. Ils ont donc opté pour un seul flux à la fois.

Après, c'est à l'utilisateur de "gérer" via la fonction pause.

Ce qui est dommage, c'est qu'il suffirait de mettre en place la possibilité de pouvoir donner des priorités / mettre les téléchargements dans un certain ordre.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-21 23:07
bah perso quand je choppe un jeu et ses dlcs, ca me choquerait pas de voir les dlcs finir avant.

Ou mieux un iso et des videos.. Y'a encore des video sur le live de la one ? ca me manque sur 360
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-11-22 09:23
En parlant de Witcher 3 y'a les 2 DLC en promo en ce moment.
J'ai pas le temps, mais c'est le type de jeu qui peut passer devant la pile en attente
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2016-11-24 19:10
Pour les DVD/Blu-Ray, c'est un programme qui s'installe. Rien de bien volumineux.

Mais, question ergonomie, j'aurais préféré continuer à regarder mes films sur PS3, si elle marchait encore.



_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-26 17:05
Citation :
Le 2016-11-20 15:04, Sebinjapan a écrit :
D'après un thread sur jeuxvideo.com, les succès obtenus offline sont censés se manifester quand on reconnecte la console au Live. Sauf que, pas toujours ! Parfois le succès est bel et bien perdu. Le problème a été soumis à MS qui a répondu qu'il était préférable d'être connecté au moment d'obtenir un succès. Amis des campagnes, handicapés du net, MS vous envoie vous faire f...

Je confirme. J'ai fait la MAJ et reconnecté ma console au live hier. je n'ai récupéré aucun succès, même en re-lançant les jeux concernés.
Par exemple, dans Divinity Original Sin, j'ai battu le pirate fantôme Pontius pendant que la console était offline, ce qui permet d'obtenir un succès. Eh bin que dalle.
Perso, je m'en fous pas mal du gamerscore, mais y'en a qui doivent criser ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-01 22:58
au fait, vu qu'ils bradent les one normale, à part la taille y'a pas de différences entre la one et la s ?

Chai pas des trucs genre lecteur plus silencieux, plus de puissance etc.... ?
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-12-02 07:14
On peut pas faire plus silencieux que la One vu qu'elle ne fait aucun bruit.
Je crois que la S est un peu plus bruyante.

A la FNAC en ce moment il y a 100€ offerts sur la carte, pour une console à 280€ ça doit faire réfléchir je pense.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-12-02 20:45
Citation :
Le 2016-12-01 22:58, RainMakeR a écrit :

au fait, vu qu'ils bradent les one normale, à part la taille y'a pas de différences entre la one et la s ?

Chai pas des trucs genre lecteur plus silencieux, plus de puissance etc.... ?


Xbox One:

Compatible techno HDR
Lecteur BR UHD (4K)
1080p


Xbox One S:

Compatible techno HDR
Lecteur BR UHD (4K)
1080p

J'ai glissé un p'tit troll... Sorry
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-02 21:20
Citation :
Le 2016-12-02 07:14, Niloc-Nomis a écrit :
A la FNAC en ce moment il y a 100€ offerts sur la carte, pour une console à 280€ ça doit faire réfléchir je pense.

En magasin ?

Parce que sur le net j'ai le choix entre
http://jeux-video.fnac.com/Console-Microsoft-Xbox-One-S-500-Go-Blanche/a10173971/w-4
et
http://jeux-video.fnac.com/Console-Microsoft-Xbox-One-500-Go/a9177625/w-4

50e de gagner en prenant une vieille. Surtout que la 4k ne m'interesse pas du tout. Donc je pense que je vais partir la dessus ^^
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-12-03 09:48
Si ça peut rassurer des acheteurs potentiels, j'ai beaucoup moins de soucis avec ma console depuis la dernière MAJ. Je l'utilise quotidiennement (Divinity Original Sin = Love Love) et je n'ai plus jamais eu mes problèmes de connexion à mon profil ou au live.

Et oui, la console ne fait aucun bruit.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-04 14:55
bon ayez j'ai acheté la blanche 500go, elle est bradée a 250€ ce we ^^
_________________

Image


meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-12-06 17:09
La S ? Je l'ai vu à ce prix à micromania
_________________

- Quelle horrible nuit pour faire les courses !
S. Belmont


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-06 21:14
Yep la S. Et en plus j'ai eu 20e de cheque cadeau a la fnac.

Sinon vendredi y'a 30€ cadeau avec les jour vip à la fnac
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-09 20:51
Ayez j'ai recup ma one.

Et comme de par hasard, juste apres l'avoir acheté je vois fleurir des offres partout pour la meme avec pleins de jeux, et quasi au meme prix
Font chier à faire des offres si tard ...
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-12-09 21:19
Citation :
Le 2016-12-09 20:51, RainMakeR a écrit :

Ayez j'ai recup ma one.

Et comme de par hasard, juste apres l'avoir acheté je vois fleurir des offres partout pour la meme avec pleins de jeux, et quasi au meme prix
Font chier à faire des offres si tard ...


Fait jouer ton droit à la rétractation, c'est tout.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-09 22:33
nan c'est trop tard, j'ai deja bouffé mes 20€ de cheque cadeau

Pi bon micromania ca fait des annees que j'ai rien acheté là bas. En plus je suis deg, j'avais vu des offres console + jeux, mais les jeux c'etait des telechargements ....

Chiant à revendre tout ca. Parce que c'est ca le truc, dans les jeux qu'ils filent dans les packs y'a rien qui m'interesse à part gears 4
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)