Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 19:15
Citation :
Le 2016-06-13 17:32, Sebinjapan a écrit :
Merci pour ce message positif David. J'espère que tu étais là pour les gens ayant acheté une GX4000 à l'époque (toutes proportions gardées)

Celle là, je n'aurai pas osé.
Mais il a raison David de faire ce type de message : il n'y a jamais assez d'avis positif sur le net.

Je viens de voir 2-3 brèves sur la One S. Je suis perplexe : beaucoup plus petite et avec l'alimentation intégrée. Tout le monde loue le silence de la console actuelle, est ce qu'ils vont réussir à conserver cette qualité ?
(Parce que je trouve ma PS4 assez bruyante).

  Voir le site web de Panda
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 20:28
Citation :
Le 2016-06-13 17:32, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2016-06-13 09:06, David a écrit :
- Depuis que j'ai collé un disque dur de 2To aux fesses de la One, les questions de stockage ne me concernent tout simplement plus.

On peut ? A partir d'un HD branché en USB ? Les jeux s'installent et se lancent directement à partir du HD externe (comme sur Wii U je crois) ou bien il faut restaurer sur le disque interne d'abord ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "restaurer sur le disque interne d'abord", mais l'opération est très simple. Tu allumes ta console, tu branches ton DD externe en USB, tu laisses la machine formater le DD, et voilà : la console y enverra tous les jeux ne pouvant plus être stockés sur le DD interne.

Oui Panda : je suis attristé de voir à quel point le négatif l'emporte quasiment systématiquement sur le positif. C'est vraiment usant.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 22:21
Merci David, c'est une bonne nouvelle ça. Sauf erreur de ma part, il n'est toujours pas possible d'installer des jeux sur un support externe sur PS3, PS4 et 360. C'est donc un très bon point pour la Xbox One (voilà : du positif !).

J'ai hélas un autre problème. Depuis hier, impossible de me connecter au Xbox Live à partir de ma Xbox One (ça marche à partir de la 360).
A droite de l'interface principale (accueil), si je sélectionne "connexion au Xbox Live", il ne se passe rien. Si je tente d'aller sur le marketplace, j'ai un message d'erreur (il me dit que je ne suis pas connecté).
Pourtant la console est bien connectée à internet : j'ai toujours "The Division" qui télécharge pépère (le % augmente) et quand je vais dans les paramètres réseaux et que je teste la connexion, aucun problème n'est détecté (ça m'affiche "tous les services sont disponibles").

Ce problème vous dit quelque chose ?
(j'ai cherché sur le net et sur support.xbox.com mais sans succès)
A priori c'est un soucis avec mon profil, mais je n'ai rien modifié et ça fonctionnait jusqu'ici.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 22:59
Citation :
Le 2016-06-13 22:21, Sebinjapan a écrit :
Depuis hier, impossible de me connecter au Xbox Live à partir de ma Xbox One.

Ca m'est déjà arrivé. La connexion est soit revenue toute seule ; soit j'ai éteint la console, l'ai débranchée pour faire un hard reset, et l'ai ensuite rebranchée puis rallumée.

  Voir le site web de David
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 23:06
Ce n'est pas le live qui est down ?
J'ai souvenir d'écran de statut du live qui montrait un fort découpage de la connexion : live One / live 360 / store / etc ... Chacun pouvant être actif ou down plus ou moins séparément.

Pour l'extension du stockage, je trouve dingue qu'aucun constructeur ne laisse véritablement le choix à l'utilisateur : sur Wii U et One, il faut passer par un disque dur USB. Sur PS4, il faut passer par un remplacement du disque interne. Mais impossible d'avoir les deux options sur la même machine.

Au début, je trouvais l'option de Microsoft un peu con. Mais au final, c'est l'option la plus simple : si le changement de disque se fait matériellement assez vite. Dans les faits, c'est une purge car il faut perdre des heures à transférer ses données en passant par un 3ème disque.

  Voir le site web de Panda
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 09:47
Comme David, je suis très content de ma One et même si l'installation initiale est un enfer (les mises à jour initiales sont très longues), je n'ai plus de souci depuis que ma console est en veille et télécharge quand je ne suis pas là.

Seb, si je devais te conseiller des exclus One autres que celles que tu as citées, je te recommanderais de regarder Killer Instinct (si tu aimes la baston), Max and the Curse of Brotherhood (un plateformer 2D que j'ai adoré, basé sur la manipulation d'un crayon pour changer le décor), Rise of the Tomb Raider ou encore Zoo Tycoon (un p'tit Theme Park-like vraiment rigolo comme tout).

Je n'ai pas encore pu essayer des jeux comme Raiden V ou Kalimba, mais cela semble être d'autres exclus très valables.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 13:30   [ Edité le: 2016-06-14 20:37 ]
Citation :
Le 2016-06-13 23:06, Panda a écrit :
Au début, je trouvais l'option de Microsoft un peu con. Mais au final, c'est l'option la plus simple : si le changement de disque se fait matériellement assez vite. Dans les faits, c'est une purge car il faut perdre des heures à transférer ses données en passant par un 3ème disque.

Tu l'as dit, ce serait carrément plus simple sur PS4 si on pouvait brancher le nouveau disque par USB avant de le foutre dans la machine
Du coup, à moins d'avoir un PC sous la main pour la copie (je suppose ?), il faut compter un surcoût pour l'achat d'un boîtier en + d'un disque (le prix d'entrée pour un boîtier USB3 3.5" est d'environ 25€, pas négligeable du tout par rapport au prix d'un disque nu).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 14:25
Comme ça a été dit, une fois un DD usb branché à la ONE et la veille activée, il n'y a plus de désagréments.

Je prends mon pied avec cette console, aucune attente de maj quand me prend l'envie de jouer ou quand un pote débarque pour jouer à NBA2K16 ou Pool Nation FX, avec mon DD de 2 To l'espace disque je n'y pense même pas je dois avoir une trentaine de jeux installés (avec les 4 jeux offerts aux Gold par mois ça chiffre vite). Même à l'install tu peux commencer à jouer à certains jeux alors que la progression n'est qu'à 20%.

J'ai renseigné une adresse ip fixe pour ma console et je n'ai pas eu de pb de connexion pour l'instant (alors que quand l'ip était en "auto" si).

Mais je comprends ton ressenti Seb, j'ai eu également une adaptation difficile au tout début ! Je pense que c'est des habitudes à prendre.


@Niloc : tu as été "livré" rapidement sur https://www.abonnement-xbox-live.com/ ?
Je dois me reprendre un abo Gold 1 an, et mon site habituel livecheapcode est en rupture.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 14:36
Citation :
Le 2016-06-13 20:28, David a écrit :
Oui Panda : je suis attristé de voir à quel point le négatif l'emporte quasiment systématiquement sur le positif. C'est vraiment usant.

Perso je n'ai jamais versé dans le négativisme forcené. Mais avec la One j'ai du mal à me réfréner car je suis fatigué des revirements stratégiques à répétition de Microsoft, et ça avait commencé avant que cette console sorte (et avant que je repasse sur PC) si on se souvient bien. La 360, après avoir été pendant des années la "machine des gamers" a été transformée vers 2010-2011 en une sorte d'antichambre de la One qu'on voulait nous vendre au départ.

Ca a commencé par l'abandon d'une vraie politique d'exclusivités alors que c'était ça qui avait à l'origine rendu la Xbox 1 et la 360 indispensables à mes yeux, puis les funérailles non déclarées de Rare et Lionhead, la disparition de PGR, l'oubli total de tout un tas de licences, la fin du Live Arcade tel qu'il avait été... Et les erreurs de communication se sont succédé, qui m'ont progressivement écoeuré, sans parler du temps dément qu'il a fallu pour que les abonnés Gold soient enfin récompensés de leur fidélité alors qu'on frolait les dix ans de tacite reconduction. Bref, sans verser dans le pathos excessif, je dirais que je suis senti un peu trahi.

Et puis maintenant on apprend que la One va être updatée pour accueillir les casques VR, que toutes ses exclus éditées par MS sortiront aussi sur PC, qu'il faudra encore un an pour voir tourner quelque chose de Crackdown 3... Pour l'instant il n'y a eu qu'un seul vrai nouveau Halo sur One alors qu'il y en eu 3 sur 360 dans un intervalle de temps comparable... Finalement à part Forza il s'est passé quoi du côté des exclus sur cette console depuis qu'elle est sortie ?

Ca fait trois ans que je m'en passe et j'ai l'impression de pas avoir loupé grand chose. Certes on est loin du désert affectif que représente la vie en compagnie d'une WiiU, mais j'ai quand même l'impression que cette machine est un échec.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 16:31
Le problème n'est pas ici de savoir si on aime ou pas MS, mais si on peut connaître une expérience de jeu positive avec la One. Et la réponse est oui. C'est une console qui fonctionne bien, sur laquelle on trouve plein de jeux sympas, et qui ne fait pas un bruit d'aspirateur. Ca me suffit.

Citation :
Le 2016-06-13 22:21, Sebinjapan a écrit :
Depuis hier, impossible de me connecter au Xbox Live à partir de ma Xbox One (ça marche à partir de la 360).
A droite de l'interface principale (accueil), si je sélectionne "connexion au Xbox Live", il ne se passe rien. Si je tente d'aller sur le marketplace, j'ai un message d'erreur (il me dit que je ne suis pas connecté).
Pourtant la console est bien connectée à internet : j'ai toujours "The Division" qui télécharge pépère (le % augmente) et quand je vais dans les paramètres réseaux et que je teste la connexion, aucun problème n'est détecté (ça m'affiche "tous les services sont disponibles").

Ce problème vous dit quelque chose ?

Il suffisait d'en parler : je connais exactement le même problème que toi depuis cet après-midi. Je n'ai, pour l'instant, trouvé aucune solution. Ca sent le bug serveurs.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 18:16
Citation :
Le 2016-06-14 14:25, capitaineblood a écrit :
@Niloc : tu as été "livré" rapidement sur https://www.abonnement-xbox-live.com/ ?

Yep 30mn grand max
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 19:06
Citation :
Le 2016-06-14 16:31, David a écrit :
C'est une console qui fonctionne bien, sur laquelle on trouve plein de jeux sympas, et qui ne fait pas un bruit d'aspirateur. Ca me suffit.

Ben justement, on a joué deux ou trois ans sur 360 en supportant un bruit d'aspirateur, des cliquetis, des pannes à répétition... Parce qu'elle avait quelque chose qu'on ne trouvait pas chez les autres.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 19:27
@Niloc : tu as été "livré" rapidement sur https://www.abonnement-xbox-live.com/ ?

Moi ça a tpoujours été livré par mail instantané, abonnement (2x) comme jeu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 01:01   [ Edité le: 2016-06-15 01:33 ]
Du coup avec la nouvelle politique de MS le topic va t-il s'orienter sur tous les jeux Xbox destinés à la One, à W10 et à la future Scorpio ? La réponse est dans la question vu que toutes les exclus annoncées à l'E3 seront disponibles sur ces supports.

Aux dernières nouvelles le futur Gears 4 sera même un peu plus beau sur la One slim.
C'est vraiment devenu un label, les joueurs choisiront leur gamme de machine.
ça peut paraître lourdingue mais quelque part ça veut aussi dire que tous les jeux à venir seront compatibles sur les supports labellisés Xbox et qu'il n'y aura plus vraiment de génération mais des évolutions.

Mais à ce compte là il serait peut être aussi bien pour eux de sortir des "Xbox machines" fabriquées par des tiers avec l'environnement logiciel dédié et une configuration suffisante.
Car en matière de hardware tout est déjà standardisé et autant le matos est le truc de Sony autant MS n'a que faire d'être un fabricant du moment que ses logiciels et ses services sont utilisés.
Après tout ça fait 35 ans qu'ils font comme ça sur micro pour le marché pro et particulier, je vois pas trop ce qui les freinerait pour faire pareil avec celui des joueurs.

Alors oui ça chamboule quelque peu le concept même de console de salon mais l'évolution vers le haut en matière hardware avait déjà commencé sur les ps360 avec des disques durs aux capacités régulièrement augmentés.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 11:47
@Manuel :
Apparemment, seules les couleurs seront mieux rendues sur la Xbox One S (je n'ose pas imaginer le cauchemar pour les devs à optimiser un jeu console pour trois Xbox différentes et deux PS4).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 12:25
Merci Niloc et Rain, je viens de prendre un abo 12mois.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 14:01
Citation :
Le 2016-06-14 16:31, David a écrit :

Le problème n'est pas ici de savoir si on aime ou pas MS, mais si on peut connaître une expérience de jeu positive avec la One. Et la réponse est oui. C'est une console qui fonctionne bien, sur laquelle on trouve plein de jeux sympas, et qui ne fait pas un bruit d'aspirateur. Ca me suffit.

Citation :
Le 2016-06-13 22:21, Sebinjapan a écrit :
Depuis hier, impossible de me connecter au Xbox Live à partir de ma Xbox One (ça marche à partir de la 360).
A droite de l'interface principale (accueil), si je sélectionne "connexion au Xbox Live", il ne se passe rien. Si je tente d'aller sur le marketplace, j'ai un message d'erreur (il me dit que je ne suis pas connecté).
Pourtant la console est bien connectée à internet : j'ai toujours "The Division" qui télécharge pépère (le % augmente) et quand je vais dans les paramètres réseaux et que je teste la connexion, aucun problème n'est détecté (ça m'affiche "tous les services sont disponibles").

Ce problème vous dit quelque chose ?

Il suffisait d'en parler : je connais exactement le même problème que toi depuis cet après-midi. Je n'ai, pour l'instant, trouvé aucune solution. Ca sent le bug serveurs.


Sur mon interface xbox.com j'ai eu un message services xboxlive limité temporairement.
Ca reste quand même assez rare.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 16:31   [ Edité le: 2016-06-15 16:32 ]
De rien c’est un plaisir de faire plaisir.

J'ai visionné une vidéo de gameplay de Recore et je suis tout de même assez déçu mais je stètiouned quand même.
Pour une démo E3 choisir un bête hangar est une idée spéciale quand le but est de marquer les esprits. De plus les lieux ont l'air très propices au bourrinage. Vu que la résistance ennemie a l'air limitée ça me fait un peu penser à du remplissage.
Mais puisque ce que l'on cherche (en tout cas moi) ce sont les liens de parenté avec Metroid j'ai remarqué un lock qui vient directement des épisodes GC, et des rails sur lesquels l’héroïne peut se déplacer à l'aide de ses robots qui font vraiment penser aux déplacements en morphball.

Bref à voir à l'usage, mais à priori ça n'a pas l'air fini (les animations sont beurj, et le double saut semble être sorti de nulle part).

Je suis certainement déçu, mais le chara design me plaît toujours, et je pense que les intentions sont là. À voir...


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 22:22
HALO 6 sortira aussi sur Windows 10 en plus de la Xbox One. En revanche, ni la HALO MasterGlitch Collection ni HALO 5 ne sortiront dessus.

http://www.pcgamer.com/halo-6-will-release-on-windows-10/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-15 22:50
David, ton problème s'est résolu ?
De mon coté, ça ne s'arrangeait toujours pas ce soir : la console me connectait automatiquement à mon profil, et se connectait au net, mais toujours pas moyen d'accéder aux services Xbox Live. Je me suis donc totalement déconnecté (de mon profil), puis re-connecté. A ce moment la console m'a demandé de re-entrer mon password, a mouliné pendant une bonne grosse minute, et maintenant tout re-fonctionne. Bizarre.


Citation :
Le 2016-06-14 14:36, Laurent a écrit :
la fin du Live Arcade tel qu'il avait été...

De tout ce que tu cites, c'est bien ce qui me fait le plus de peine. Ca donnait pourtant une image très positive de MS auprès de la communauté des joueurs et ça nous a donné tellement de grands jeux.

A part ça, je confirme que une fois que tout est installé, l'utilisation de la console est très agréable. Chargements rapides, pas de bruit (même pendant les accès disques, impressionnant !), ne chauffe pas trop, et la manette est vraiment un sacré cran au dessus du pad 360. Et Far Cry 4 me plait décidément beaucoup (même si les sangliers sont un peu trop balaises et belliqueux à mon gout !)

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)