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Robocop
J :: 459 000 pts
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Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Robocop
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Auteur HIGH SCORE - Robocop
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2013-05-28 22:02
Un titre un peu moins intense que Forgotten Worlds, histoire de se reposer un peu. La rom est la World Revision 4, avec les dip switch par défaut.







Ce sera l'occasion de décortiquer le gameplay assez particulier des sidescroller façon Data East. A priori le jeu me semble plus accessible qu'un Bad Dudes vs. Dragon Ninja et juste un peu plus dur que Sly Spy. Deux parties et 141 000 - niveau 4, l'usine de drogue de Dick Jones.


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J
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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-05-28 22:11   [ Edité le: 2013-05-29 12:03 ]
Ah... Robocop ! La version NES a la palme du plus mauvais jeu que j'aie acheté
Cette version d'arcade ne pourra donc que lui être (largement) supérieure
J'ai déjà plusieurs jeux sur le feu en ce moment (dont Forgotten Worlds) mais je me garde bien évidemment ce topic sous le coude !

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Lyle
Camarade grospixelien



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Posté le: 2013-05-30 22:15
Niveau 4 (boss) - 167 500


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Lyle
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Posté le: 2013-05-31 22:17
Niveau 4 (boss) - 180 300


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J
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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-08 17:00   [ Edité le: 2013-06-08 17:13 ]
Bon, je m'y suis essayé.
Je sais que la jouabilité est "cohérente" avec le héros, mais ça ne change rien au fait qu'elle est très raide.
Je suis parvenu au niveau 3, où j'ai eu la désagréable surprise de mourir "en un coup" en touchant la presse hydraulique (cf. ma capture d'écran actuelle). J'avais pourtant attendu qu'elle soit dans sa phase de remontée, mais le jeu ne l'a apparemment pas entendu de cette oreille.
Donc bof. Je persévèrerai peut-être pour essayer de battre ton record, mais en termes de plaisir de jeu, je reste pour l'instant sur ma faim.

86 400 (niveau 3)

Classement :
1. 180 300 - Lyle
2. 086 400 - J

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Sagoth
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Posté le: 2013-06-08 17:31
J'avais adoré ce jeu... d'ailleurs, je le 1CC à l'époque.
En fait, il n'est pas très compliqué. Il faut surtout essayé de réussir les stages bonus à 100%.
de 1, cela rallonge la barre de vie, et de 2, ça redonne 100% HP.

J
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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-09 22:31
Quelques parties de plus, mais rien de concluant. Tes 141 000 points signés dès ton deuxième essai me semblent d'ailleurs d'autant plus admirables, Lyle.

94 500 (niveau 3)

Classement
1. 180 300 - Lyle
2. 094 500 - J

@Sagoth : inutile de te préciser que tu es le bienvenu si tu souhaites participer !

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J
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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-09 23:36
Ca progresse, mais aux forceps !

155 500 (niveau 4)

Classement
1. 180 300 - Lyle
2. 155 500 - J

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Lyle
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Posté le: 2013-06-10 08:31
Je le trouve aussi assez traitre ce Robocop. Il a l'air plutôt simple au début, mais en fait il y a des moments où l'on peut perdre très rapidement. Je m'étais aussi fait avoir avec la presse hydraulique une fois. Pareille avec les poutrelles qui chutent dans le niveau 4.

Pour le moment, j'ai pas encore trouvé le bon pattern au boss du niveau 4. Comme le dit Sagoth, la séquence de tir est capitale, puisque sa réussite donne de gros avantages pour la suite de la partie. Cependant, cette séquence a un facteur aléatoire et je ne suis pas sûr de la réussir à chaque fois. Elle n'est pas trop dure mais il suffit de manquer une cible pour échouer.


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Sagoth
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Posté le: 2013-06-10 10:53
Bon allé, vous m'avez redonné envie de rejouer à ce titre (même si je m'y été remis un peu en début d'année, avec la version japonaise)

Bref, raté le premier stage bonus (en parlant de ces stages, quand les cibles d'en haut arrivent, en plaçant bien le curseur, on peut détruire les deux rangées les plus lointaines sans avoir à monter/descendre, juste à faire droite-gauche (ou l'inverse, c'est selon))

Bref, arrivé au stage 5, un niveau galère ^^;



258 300 - Sagoth

Pour le boss niveau 4, il est très simple, suffit de récupérer et d'économiser le fusil Plasma (le Hadouken quoi! lol).
Avec 3 charges restantes, c'est assez pour tuer ce boss.

J
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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-10 12:19
Joli, Sagoth ! Il me semble d'ailleurs que c'est la première fois que tu postes un score dans un topic HIGH SCORE... et j'espère bien que ce ne sera pas la dernière
Je mets à jour le classement pour toi, mais l'idée que nous avons mise en place depuis peu est que chacun, lorsqu'il poste un nouveau score, en profite pour mettre à jour le classement dans son message.

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1. 258 300 - Sagoth
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Sagoth
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Posté le: 2013-06-10 15:08
Merci. Par contre, impossible de me rappeler la méthode pour battre ce satané Boss du round 5.
Effectivement, je n'avais jamais participé à ce topic, malgré que j'avais commencé, à l'époque, à jouer sur Wonderboy in Monster Land, mais je n'avais jamais posté mes scores en me disant que je ferai mieux après, et, au final, j'ai totalement oublié.

Désolé pour le classement, l'habitude de shmup :P

Ceci dit, j'avais lu les règlements il y a longtemps que je n'ai pas pris la peine de relire...

Cela ne pose pas de problème si j'utilise ShmupMAME 2.2.0.140 ? L'avantage de celui-ci, est que l'on peut enregistrer ses inputs, de plus, corrige certains "input lags", après, je n'en sais guère plus. Si vous préférez un MAME plus classique, pas de soucis.

Sagoth
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Posté le: 2013-06-10 15:43
Up!
Arrivé au dernier niveau il me semble, mais ayant perdu quasi toute ma barre de vie contre le boss du round 6... et m'ayant très mal placé au début du round 7, je ne suis pas resté vivant bien longtemps, sigh !



Et INP dispo... même si c'est pas jolie à voir...

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Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2013-06-10 15:52   [ Edité le: 2013-06-10 16:30 ]
Tu es tout proche de rééditer ton one-credit de l'époque à ce que je vois

Lyle étant pas mal versé dans le shoot'em up, il sera peut-être plus au courant que moi des différences entre ShmupMAME et MAME. De manière générale, si cette version émule les jeux de la même façon que MAME, c'est bon.

L'important en revanche est de nous assurer que nos Dip Switches sont les mêmes. Pour Ikari Warriors, je me souviens en effet que les Dip Switches par défaut étaient différents lorsque je lançais le jeu sous WolfMamePlus 103 et MameUI32 0.135u2 (probablement à cause de la différence d'"âge" entre les deux).

Concernant Wonder Boy In Monster Land, tu peux si tu le souhaites toujours poster ton record, les topics HIGH SCORE n'étant pas limités dans le temps.

EDIT :
Citation :
Le 2013-06-10 15:08, Sagoth a écrit :

Désolé pour le classement, l'habitude de shmup

Ceci dit, j'avais lu les règlements il y a longtemps que je n'ai pas pris la peine de relire...

Ce point ne figure pas dans le règlement (qui date d'ailleurs de plusieurs années), c'est juste une astuce dont nous avons convenu récemment pour permettre de manière simple la tenue d'un classement à jour.

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Lyle
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Posté le: 2013-06-11 23:19
247 100 - Niveau 4



J'ai beau progresser niveau score, je stagne en terme de progression. C'est vraiment un titre fourbe, assez difficile en fait. Typique des sidescroller de cette époque, avec des séquences impossible à franchir sans y laisser une bonne part de sa jauge la première fois. Il y a vraiment beaucoup de par coeur à travailler.

Malgré ça et malgré les raideurs du gameplay, que tu soulignes à juste titre J, je l'aime plutôt bien ce Robocop.

Le tip pour conserver le plasma gun au boss du niveau 4 est une bonne idée (j'y aurais peut-être pas pensé seul). Mais pour conserver assez de munitions, ça me paraît assez chaud. Je vais réessayer.

Ca fait une grosse différence niveau lag, ShmupMAME ? J'ai toujours entendu qu'il y avait de l'input lag sur les versions standard de MAME, mais je me suis toujours dis qu'il fallait avoir un niveau de superplayer pour s'en apercevoir.

En tout cas bienvenu sur les HIGH SCORE, Sagoth.

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Posté le: 2013-06-12 15:55
Merci Lyle

En ce qui concerne les score de WonderBoy... je ne les ai plus, et depuis que j'ai choppé la version XBLA (même si, la version PS2 était plus tentante (WonderBoy 1 quoi, le meilleur de la série pour moi, bref), euh, je ne pense pas m'y remettre en émulation. ^^

Pour ShmupMAME, je ne peux pas t'en dire plus (et j'utilise toujours la 2.2 alors que la 4.2 est sortie....) mais le "lagless" est surtout pour les shmups, l'émulation à proprement dite est la même (il me semble qu'il vire certains drivers de jeux ne marchant pas ou très mal sur MAME classique)

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Posté le: 2013-06-18 00:53   [ Edité le: 2013-06-18 01:03 ]
Citation :
Le 2013-06-10 15:52, J a écrit :

L'important en revanche est de nous assurer que nos Dip Switches sont les mêmes. Pour Ikari Warriors, je me souviens en effet que les Dip Switches par défaut étaient différents lorsque je lançais le jeu sous WolfMamePlus 103 et MameUI32 0.135u2 (probablement à cause de la différence d'"âge" entre les deux).

A ce propos, dans vos Dip Switches, la difficulté est bien positionnée sur "Normal" ? Je pose la question car, comme pour Ikari Warriors, je viens de voir que j'ai une difficulté par défaut différente lorsque je lance le jeu sous WolfMamePlus 0.103 et MameUI32 0.147u4.

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Posté le: 2013-06-18 07:08
J'ai bien la difficulté en normal chez moi (MAMEUI32), ainsi que :

- Player Energy : Medium
- Bonus Stage Energy : High

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Posté le: 2013-06-18 09:12
Ok, merci Lyle. Je n'ai donc aucune excuse, je suis juste une quiche sur ce jeu
J'ai encore joué plusieurs parties hier. Je m'améliore peu à peu, j'arrive plus souvent au niveau 4, mais c'est laborieux ! Mais je m'accroche...

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Posté le: 2013-06-18 14:34
Je viens de regarder sur ShmupMAME, c'est pareil que Lyle.

(pas trop joué ces derniers jours, j'essaie de scorer sur DDP SDOJ.... j'ai du mal à m'y faire avec la hitbox plus grosses comparées aux dernières productions CAVE... :()


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