Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #39 - E-sport et pro-gaming, futur ou perversion du jeu vidéo ?
24 messages • page
12
Auteur #39 - E-sport et pro-gaming, futur ou perversion du jeu vidéo ?
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-08-03 17:34   [ Edité le: 2013-08-03 17:38 ]
J'ai l'impression qu'il n'existe pas vraiment de scènes e-sport développés pour les jeux de courses, c'est étonnant quand on y réfléchit. Vous avez une théorie ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-03 21:45
ca depend ce que t'appelles developpé. Y'a pas autant de jeu pratiqué à haut niveau, y'en a ptet trop ou ptet que c'est pas médiatisé, mais en connu y'a la GT academie
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-07-02 14:26
UP !

Un petit reportage assez complaisant :



Je regrette juste qu'on ne sorte jamais du schéma : "LOL - SC2 - Corée du Sud" et que comme toujours, on ne va jamais voir qui se cache derrière le tiroir caisse.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-12-30 12:17   [ Edité le: 2020-12-30 12:18 ]
HEUP !

Pour répondre définitivement à la question du topic : perversion



Heureusement que certains arrivent à en (faire) rire...
Le lien si jamais vous souhaitez faire carrière.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-12-30 16:50
La vidéo est assez rigolote, tout en dénotant des comportements qui, eux, sont à prendre au premier degré

Pour revenir au débat, cette remarque de Tama, plutôt bienveillant vis à vis de la question de l'argent dans le E-sport, m'a quelque peu surpris :

Citation :
Mais il ne faut pas perdre de vue que, même dans ces cas-là, l'argent (et la rémunération) n'est pas au centre de la pratique : c'est le jeu, et toujours le jeu.


OK s'il s'agit d'un gain modeste, qui ne va pas influer durablement sur la vie du joueur. Mais dès lors qu'une rémunération substantielle s'invite dans une discipline, quelle qu'elle puisse être, il y a un risque que le fric devient la grande obsession des joueurs et que le plaisir de jouer passe aux oubliettes. Ce risque se réalise d'autant plus lorsque le train de vie d'un joueur, voire celui de sa famille, dépend directement de ses gains au jeu. Dans ces cas là, où est le plaisir, quand la moindre défaite a des conséquences financières palpables ?

Quant au parallèle avec le poker, je ne suis pas certain qu'il soit des plus judicieux, alors que les commissions de surendettement ne savent plus où donner de la tête, depuis la libéralisation des jeux d'argent sous l'ère Sarkozy... Là, non seulement y a plus aucun plaisir, mais on entre de plein pied dans le drame social
_________________

Image



Index du Forum » » Gromatches » » #39 - E-sport et pro-gaming, futur ou perversion du jeu vidéo ?

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)