Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:41
Bah encore une remarque négative mais tant pis : je ne suis pas client de la Xbox depuis le début, mais je suis toujours plutôt curieux et enthousiaste quand une nouvelle console s'annonce.
Or là Microsoft ne cherche vraiment pas à élargir son public, on dirait même qu'il se concentre encore plus sur son coeur de cible (" the american bro' ").
En plus en disant qu'ils abandonnent la course à la puissance, c'est quand même une part du rêve de la next-gen qui s'envole.
Effectivement là on revient vraiment au PC avec moins de souplesse, encore plus de DRM (c'était donc possible...). A voir maintenant si les surprises viendront de Kinect+ ou si le prix sera vraiment inférieur à 400 €, celui d'une config PC puissante.
Du coup si Valve sort vraiment une Steambox bien troussée à l'E3, ça va chauffer !

Bon le trailer du jeu de Remedy est aguicheur tout de même, le mélange série télé US / Call of Duty-like est un peu étrange mais au moins c'est surprenant.

  Voir le site web de tof-1984
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:41
puis avec GoG et DotEmu, il y a de quoi faire (dommage qu'ils aient foiraient le portage Raiden Legacy... mais apparemment, ils travailleraient sur un patch, d'ailleurs, ils ont posté sur shmup pour connaître le désir des fans.)

Ceci dit, pour en revenir à la Xbox, il y a de forte chance que cela soit sans moi.... puis, faut que je me trouve un Super CD-ROM² !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:41   [ Edité le: 2013-05-22 11:45 ]
@Shenron: Tu crois qu'il y aura encore une place pour "Force de Défense Terrestre" sur cette Xbox?

Je vois plutôt la série passer sur Wii U comme Monster Hunter, ou s'ouvrir au PC, ou rester sur PS4 seulement pour le marché japonais. Je n'ai pas l'impression que cette console permettra les mêmes "à côtés" de ludothèque que la 360, qui ont fait l'essentiel de mes achats.

Là, s'il me fallait absolument planifier mon achat d'une console autre que la Wii U, je sens plus la PS4. Les jeux 360 qui me plaisent sont aussi soit sur PS3, soit sur Steam.

Citation :
Le 2013-05-22 11:41, tof-1984 a écrit :
En plus en disant qu'ils abandonnent la course à la puissance, c'est quand même une part du rêve de la next-gen qui s'envole.

Et surtout:

1) Les portages PS4/Xbox One risquent d'être compliqués si elles n'ont pas la même puissance.
2) Ça légitimise la stratégie de la Wii U.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:43
Citation :
Le 2013-05-22 11:26, Shenron a écrit :

Les exclus. Encore et toujours les exclus. Pas de FDT sur PC, coco.


FDT ? Force de Défense Terrestre ?

Oui c'est clair que le PC n'offre pas tout, d'où le fait de combiner un PC et une ou 2 console. Mais pour le coup, la console ne risque pas d'être la Xbox One pour ma part.


Ah, nouvelle info, les manette 360 ne seront pas accepter par la console.

Alors je sais que c'est le cas depuis longtemps que seul la Wii et la WiiU le font, mais au prix actuel des manettes ça n'aurait pas été un mal.
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:51
Citation :
Le 2013-05-22 11:41, tof-1984 a écrit :
si le prix sera vraiment inférieur à 400 €, celui d'une config PC puissante.

Un bon PC joueur se situe plus autour des 1000€, mais ça vaut le coup étant donné tous les avantages, et comme on l'a déjà dit, l'investissement de départ est progressivement amorti par le prix des jeux.
Pour la Xbox One, je pense que le prix va être aggressif, surtout avec l'abonnement forcé (une horreur, mais séduisante pour beaucoup).

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:53
En plus, vu la gueule de la génération PS360 avec les développeurs japs, j'ai l'impression qu'on est encore parti sur les mêmes bases de AAAA avec des équipes de développement démesurés, avec un taux de rentabilité encore plus difficile à atteindre. Je ne vois pas les équipes japonaises faire comme les équipes occidentales, avec de la sous-traitance à gogo, des studios qui sont montés pour un seul jeu etc...

Sachant que la XBox sera encore une fois morte né sur le sol nippon, je verrais bien la production japonaise se diriger principalement vers la Wii U, et les très grosses prod sur la PS4/XBox (les grosses prod jap, il doit y en avoir 2 à 3 par an à tout casser).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:57   [ Edité le: 2013-05-22 12:01 ]
Citation :
@Shenron: Tu crois qu'il y aura encore une place pour "Force de Défense Terrestre" sur cette Xbox?

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Il y a des jeux "B" sur 360, je ne vois pas pourquoi, à moins que les ventes de ces jeux soient significativement moins importantes que sur PS3, il n'y en ait pas sur la One., au moins dans un premier temps.

Microsoft ne va pas jouer les videurs et empêcher les petits éditeurs de rentrer sous prétexte qu'ils portent des baskets.

Edit : un peu de discours officiel sur le site de MS : http://news.xbox.com/2013/05/qa
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:07   [ Edité le: 2013-05-22 12:10 ]
Certes il y a les exclus, mais quand je regarde ce que j'ai eu sur 360 en 2 ans les exclus ne représentent qu'une petite minorité et encore il y a moyen que je trouve mon content ailleurs.
Au final la plupart ont finis par sortir sur PC et/ou PS3 (Limbo, Alan Wake, Trials Evolution etc...).

Sur une cinquantaine de jeux (boite/xbla compris) qui me sont passés entre les mains (finis, pas finis, à peine joué), j'ai compté 6 jeux qui sont vraiment restés des exclus propre à la console comme Fable II, Halo Reach, Forza 3&4 (je dirais plutôt version 3.0 et 4.0), PGR4 et Table Tennis.
Alors certes ce n'est que mon expérience perso mais le ratio est faible et autant avant les consoles se démarquaient vraiment par leurs exclus, ça devient de moins en moins visible vu la puissance des éditeurs tiers à l'heure actuelle.
Il n'y a jamais eu autant de jeux consoles sur PC depuis que la manette 360 est devenu est standard sous windows, ils s'embêtent même plus à changer les interfaces par rapport à la console, les boutons sont par défaut les mêmes.
Donc bon de là oui la question se pose, que va apporter cette xbox One ? Il faudra vraiment de belles exclus et pas de énième FPS SF flashy ou de grosses cylindrées pour m'attirer, quelque chose d'original et frais. Pour le moment j'attends de voir. (ni optimiste ni pessimiste).


  Voir le site web de Manuel
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:07
Citation :
Le 2013-05-22 02:03, Le petit Hulk a écrit :

Attendons calmement que les choses ce tasse et les réponses viendrons naturellement de Microsoft eux même.

Merci, oui ^^
Je débarque après la bataille et je suis complètement paumé

Alors non seulement le fait de jouer simplement risque d'être compromis mais vendre une console devient aussi très compliqué
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:10   [ Edité le: 2013-05-22 12:14 ]
@Shenron: je ne pensais pas à une exclusion officielle, juste un écrémage de fait compte tenu des schémas de la console. J'ai l'impression qu'ils vont aboutir à ce que seuls les AAA sortent en boîte.

Et de toute façon, FDT n'est pas une exclu Xbox, c'est un jeu japonais qui sortira quoi qu'il arrive sur PS3 ou Wii U (s'il en sort encore). Les grosses exclu Xbox, ça n'est pas trop mon truc (même si j'ai commandé le premier Halo version anniversaire, on verra bien).

Les exclus XBLA sortent aussi de plus en plus sur Steam. Puisque cette Xbox a les mêmes limites qu'un PC et que les exclus sont anecdotiques, je préfèrerais encore utiliser plus souvent mon compte Steam, d'autant que le jeu PC est quand même moins casse-tête qu'à une époque.

Pour la FAQ officiel, c'est un monument. Que des réponses rassurantes, mais qui ne lèvent aucune interrogation.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:12
Comparaison PS4 / XBOX ONE :


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:22
J'ai pas regardé la conférence, mais j'ai lu ce topic et pas mal d'articles sur Kotaku, Joystiq et Factornews hier soir.

- La non rétrocompatibilité : déjà que je n'étais pas prêt à passer à une nouvelle Xbox, alors là c'est une catastrophe. Que vont devenir tous les jeux XBLA en développement ? Que va-t-on devenir si on n'utilise le Live qu'avec une 360, est-ce qu'on va voir ses possibilités réduites à peau de chagrin en quelques mois ? Vont-ils couper les serveurs multijoueur, les leaderboards ? Pourra-t-on toujours acheter des jeux 360 en dématéralisé sur sa 360 ? J'arrive pas à croire qu'ils nous annoncent ça comme ça, et que la nouvelle console s'appelle "Xbox One" pour qu'on comprenne bien qu'elle fait table rase du passé de la marque.

- Le système anti-occaze : bah c'est Steam appliqué à la Xbox, quoi. NeoGAF râle contre Steam ? J'avais pas remarqué Enfin bref... A mon avis, on pourra toujours acheter des jeux d'occasion en boutique mais avec l'achat supplémentaire de la licence ça coûtera difficilement moins de 40€ même quand le jeu aura un certain âge.

- L'install obligatoire : d'accord, on pourra jouer pendant que ça s'installe, chouette attention. Et si ça peut réduire les temps de chargement du prochain Elder Scolls, alors ça mérite d'être obligatoire. Mais bon, avec des jeux vendus sur des Blu-Ray de 50Go et un HDD de seulement 500Go, je ne vois pas trop comment on va faire sur le long terme. A moins que MS table sur le fait que l'utilisateur moyen ne joue qu'à deux ou trois jeux en même temps sans revenir sur les précédents...

- Le zapping instantané entre les fonctions jeu / multimédia / communication : qu'on m'explique comment dans une famille on va pouvoir avoir le petit qui joue à Skylanders en rentrant de l'école, l'ado qui passe ses journées tantôt sur kolof tantôt sur Skype, et les parents qui regardent la télé, tout ça sur la même machine, le même écran, dans la même pièce... C'est n'importe quoi.

- Le hardware : les premières analyses parlent d'une quasi-soeur jumelle de la PS4 et d'une puissance comparable à celle d'un PC actuel milieu de gamme. Super, ça ne va ni faire revenir ceux qui sont passé sur PC pour jouer à Bioshock Infinite en 150fps, ni convaincre les utilisateurs techniquement satisfaits de la 360 de l'abandonner totalement alors qu'elle n'a pas franchement l'air sur le déclin.

- Une série télé Halo produite par Spielberg : depuis 20 ans, toutes les séries de Spielby ont été des bides arrêtés au bout d'une ou deux saisons Bon, au delà de ça ce qui m'a frappé est de lire (chez Joystiq je crois) que "343 Studios se concentre dans un premier temps sur un projet de série plutôt qu'un jeu pour ne pas être en concurrence directe avec le projet Destiny de Bungie". Ca veut dire d'une part qu'une exlusivité Xbox One majeure peut être aussi bien une série qu'un jeu vidéo, et que le principal studio first-party de MS produit n'importe quel type de contenu en fonction des demandes du marché. Y a pas à dire, en tant que joueurs ça ne peut que nous faire rêver

- Les succès : les deux principales nouveautés sont qu'ils vont changer au cours de la vie du jeu en fonction de l'attitude des joueurs, et leur déblocage sera capturé en vidéo en vue d'un partage sur les réseaux sociaux. Pour moi on s'éloigne de l'esprit geek des succès et des échanges passionnés entre joueurs qu'ils provoquent, au profit de l'habituelle soupe "2.0" (de mes deux). Dans ces conditions je ne pense pas que les sites d'achievement-whores vont pouvoir publier des guides de succès s'il faut les mettre continuellement à jour, et sur Youtube les guide-vidéos bien pensés, pédagogiques, seront noyés parmi des milliers de captures sans intérêt.

Reste la principale bonne nouvelle : 15 exclus, 8 nouvelles IP. Attendre l'E3 pour en dire plus à ce propos est à mon avis une erreur, j'espère que quelques fuites vont nous donner un peu d'espoir d'ici là.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:23   [ Edité le: 2013-05-22 12:23 ]
Citation :
Le 2013-05-22 12:12, Mia a écrit :

Comparaison PS4 / XBOX ONE :




Comparaison de quoi ? Je me suis réveillé 2ans après ? ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:29
Citation :
Le 2013-05-22 11:04, IsKor a écrit :
Eh ben, le bilan de cette conférence est pas super jojo...


bah à ce que j'en lis moi ca me parait pas mal. On sait enfin tout sur la bécane, après il reste que les détails pratiques. Surtout que la politique peut encore changer d'ici sa sortie voire même après.

Jika, pas de news de killer instinct 3 ?

Citation :
Le 2013-05-22 11:25, gregoire01 a écrit :
C'est moins grave si tu ne peut pas préter un jeu que t'as payer 5/10 euro qu'un jeu que t'as payer 70.


Justement si tu pretes un jeu que le gars payes plein pot. Comment ils determinent le plein pot ? parce que bon les jeux SEGA soldés à 10€ au bout de 6 mois, ca me ferait mal de le payer 70


Enfin bon etonnant que Sony s'accorde avec krosoft pour pas lancer la course à la techno. Nintendo du coup n'est plus si largué. Je predis une remontée des ventes de la wii u, et un retour des editeurs tiers o/

_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:36
Citation :
Le 2013-05-22 10:28, Jika a écrit :
JC : 15 jeux exclus Microsoft sur les 12 premiers mois de la Xbox One.
Au launch, seul Forza 5 est confirmé pour l'instant.

Oups oui, ceci dit l'analyse reste valide, cette annonce d'exclus c'est la bonne nouvelle de cette conférence.

Citation :
Le 2013-05-22 12:22, Laurent a écrit :
[...] avec des jeux vendus sur des Blu-Ray de 50Go et un HDD de seulement 500Go, je ne vois pas trop comment on va faire sur le long terme. A moins que MS table sur le fait que l'utilisateur moyen ne joue qu'à deux ou trois jeux en même temps sans revenir sur les précédents...

Alors je ne sais pas ce qu'il en sera pour les PS4/XboxOne, mais sur PS3, le jeu en dématérialisé le plus gourmand que j'ai vu passer sur mon disque dur était Infamous 2, avec ~15Go. Beaucoup de jeux font moins de 10Go... Bref je ne suis pas sûr que l'équation 500Go = 10 jeux se vérifiera, on devrait pouvoir mettre plus de jeux (du moins il faut espérer, car 500Go dans ces conditions, ça partirait effectivement très vite...)

  Voir le site web de JC
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:37   [ Edité le: 2013-05-22 13:16 ]
Citation :
Le 2013-05-22 12:22, Laurent a écrit :
- Le système anti-occaze : bah c'est Steam appliqué à la Xbox, quoi. NeoGAF râle contre Steam ?

Sauf que Steam c'est du démat', donc la notion d'"occasion" est moins évidente, sans usure matérielle.
De plus, Steam propose des promos super aggressives sur les prix. S'ils font les jeux Xbox One neufs à -50% ou -75% régulièrement, alors pas de problème !

@Le petit Hulk :
Il y a la légende, c'est écrit.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:42
Bah même en lisant la légende je comprend toujours pas ^^
Nombre de consoles ? vendu ? non c'est pas possible pas sortie, estimations ? de qui ? Emmett Brown ?

Comprend pas

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:42   [ Edité le: 2013-05-22 12:44 ]
@Shenron: ah, et j'ajoute que si j'avais acheté une PS3, j'aurais pu jouer en ligne avec mon frère et mon neveu à "Force de Défense Terrestre 2025", alors que là ça sera solo seulement... rien que la persistance, et même le renforcement de l'abonnement obligatoire pour jouer en ligne, ça me fera passer sur Steam ou PS4 (ou me contenter de la Wii U).

Là c'est plus possible, trop de désavantages par rapport à la concurrence.

@Hulk: c'est un gag sur le nom des consoles, PS4 => 4, Xbox One => 1, à l'oreille on a l'impression que la Xbox a des générations de retard.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:44   [ Edité le: 2013-05-22 12:46 ]
Laurent, on ne sait pas encore dans quelle mesure les succès seront modifiés en fonction des utilisateurs. Avec un peu de chance, ils incluront un système de ratio dynamique, comme TA.

Citation :
Alors je ne sais pas ce qu'il en sera pour les PS4/XboxOne, mais sur PS3, le jeu en dématérialisé le plus gourmand que j'ai vu passer sur mon disque dur était Infamous 2, avec ~15Go. Beaucoup de jeux font moins de 10Go... Bref je ne suis pas sûr que l'équation 500Go = 10 jeux se vérifiera, on devrait pouvoir mettre plus de jeux (du moins il faut espérer, car 500Go dans ces conditions, ça partirait effectivement très vite...)

Sur ma 360, depuis 6 mois j'ai un disque de 250 Go, et il est déjà à moitié plein...

@Hulk : la PS4, c'est plus fort que la Xbox One, voyons

@Simba : ah mais pour l'instant, à la lumière de ce qu'on sait, mon trio de tête c'est clairement PS4 - WiiU - Xbox One. Maintenant il faut attendre l'E3 pour avoir des détails sur le fonctionnement de la PS4, car pour le coup on en sait encore moins que pour la Xbox. Au moins Sony maîtrise sa communication.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 12:45
Mouarf Merci Shenron, j'avais pas tilté XD !

Ouais effectivement dans ce cas là lol

Bien joué Mia.

  Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 57




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)