Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:04
Ce qui me paraît stupide dans cette politique c'est qu'au delà du jeu il va y a voir une grosse épaisseur de surcouches logicielles diverses pour détecter si le jeu est neuf ou non, si on l'a prêté ou donné ou vendu... Comment MS fera-t-il la différence entre un jeu prêté et un jeu revendu qui demandera une clé d'activation. D'ailleurs est-ce légal tout simplement? Cela signifie qu'en achetant un jeu 70€ (enfin 35€ en uk) on n'en est pas propriétaire.
Bientôt il faudra avoir un antivirus actif et autres choses pour jouer.
Sincèrement je ne suis pas du genre à m'enflammer ou à raler sans trop avoir de données (je suis plutôt chti Hulk pour ça) mais là le peu qui a été présenté m'est rhédibitoire. Et je ne comprends pas comment le mec de la conf ne se fait pas huer en présentant une console après des semaines de teasing et en laissant des blancs aussi criants.

Bref ça fait tiep.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:06
Je pense que la vente de hardware "subventionné" (payer la console 300 en s'engageant pour 2 ans d'abonnement gold, plutôt que 500 sans engagement) constitue un élément économique central du new-deal high-tech qui va se jouer sur les dix prochaines années dans le secteur du jeu vidéo.

En effet, constructeurs et fournisseurs de tuyau ont compris l'enjeu économique que constitue l'accès aux services par abonnement (et non à l'acte) sur le long terme. Une telle stratégie vise bien-sûr la bonne santé économique du constructeur, et quand Microsoft va bien, ses clients vont bien (regarder HBO). Ses clients, justement, qui doivent dorénavant se montrer à la hauteur des investissements consentis en nouvelles contraintes, à commencer par se passer du marché de l'occaz. Mais qu'à cela ne tienne, en contrepartie, à la manière sur PSN+, les joueurs auront accès à plein de bons jeux en second cycle d'exploitation vendus à vil prix, sinon donnés (dans la mesure ou il serait quand même possible d'y jouer via occaz, sinon, cette attraction disparaitrait elle-aussi, bien évidemment).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:06
Pour ma part je suis ressorti très refroidi de la présentation.

J'ai l'impression en fait d'être en total décalage avec l'air du temps. Le positionnement multimédia de la console ne me dérange pas plus que cela même si je ne vois pas ce que cela pourra amener de plus en france (la NFL ? osef puis de toute façon cela ne sera pas dispo chez nous) et de toute façon je me sers de ma xbox déjà en tant que hub multimédia assez fréquemment. En fait ce qui me gène ce sont les restrictions que l'on va nous imposer.

Une connexion par jour obligatoire sur internet pour jouer ? Et si un jour on n'a plus internet ? Et si on veut prendre sa console en vacances ? Déjà que l'on est dépendant d'internet on le devient encore plus. J'ai aussi très peur de l'avenir des services en ligne de la Xbox 360. J'utilise fréquemment ma Xbox pour regarder canal + à la demande et les services de VOD à la demande. Tout cela risque d'être coupé par Microsoft à un moment pour "obliger" les joueurs à passer sur sa grande soeur. Ce qui pour l'instant ne me fait vraiment pas envie.

Les jeux auront besoin d'être obligatoirement installés sur le disque dur, finit donc le "je prends le jeu que je souhaite et j'y joue tout de suite". Si on a une grosse ludothèque comme je l'ai sur Xbox 360 et qui risque d'être importante aussi sur Xbox One vu que l'on ne pourra plus revendre ses jeux, jongler selon ses envies d'un jeu à l'autre risque d'être d'une lourdeur incommensurable.

Parlons maintenant du système anti occasion qui est une hérésie totale ! Tout d'abord, je suis un gars qui prête souvent ses jeux, je ne pourrais plus le faire. L'occasion permettait de se faire un peu d'argent afin de pouvoir acheter un nouveau jeu avec ce système anti occasion (car il ne faut pas se leurrer, la revente de jeu ne vaudra plus un kopeck avec ce système) freinera grandement l'achat de nouveaux jeux surtout en ces temps de crise.

La non rétrocompatibilité est en fait une rétrocompatibilité partielle vu que certains jeux seront émulés d'autres non. Moi qui aime mes jeux hors normes peu connus, je peux faire une croix dessus vu qu'ils risquent d'être comme sur la première Xbox totalement oubliés de l'émulation. Et surtout, le grosse question est : quid des jeux XLA ? Perdre l'intégralité ou une grande partie de ma ludothèque XLA sur la nouvelle console me parait totalement INCONCEVABLE. A ce sujet là rien n'a filtré donc laissons leur le bénéfice du doute.

Mis à part un Kinect plus précis et moins gourmand en espace, dont j'attends de voir encore son utilisation vu la grosse déception que j'ai eu vis à vis du peu de jeux réellement innovants sortis sur Kinect 1, je n'ai vu que des contraintes supplémentaires à cette conférence. Je regarde ma Xbox 360 d'un nouveau regard, attendrissant, amoureux presque comme une marque d'un passé révolu que je regretterai peut être toujours.

Le pire c'est que beaucoup de ces points restent très flous vis à vis de la PS4 itou. On risque d'en retrouver certains comme une bien désagréable surprise.

Vu les jeux qu'il me reste en suspend sur Xbox 360 et Ps3 j'ai de quoi tenir pendant de nombreuses années sans avoir à passer le cap de l'achat d'une nouvelle console. Finalement seule cette pensée me réconforte.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:15
Petite info sympathique :

http://www.rarefandabase.com/brief-tease-of-a-new-rare-game-at-the-xbox-reveal/

Dans le dash de la Xbox One, un jeu Rare semble avoir été décelé.



Donc Rare aurait deux jeux pour le lancement XOne : ce jeu avec ce chevalier, plus un jeu basé sur une franchise historique de la marque.

Vivement l'E3.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:36
Mes impressions après cette conf :

-La console est d'un moche pas possible. Et énorme. Ils nous ont refait une table basse en fait !!!. J'ose espérer que c'est pas définitif.
-J'ai rien compris au sujet des gachettes. C'est quoi des "impulse trigger" ? Certains sites parlent de retour de force.
-On a vu 3 tonnes d'applications. On pourra piocher dans le store de Windows 8 PC ?
-On a pas vu de jeux ou presque. Oui je sais il y en aura plus à l'E3, mais quand même.
-Pas de specs détaillés. C'est étonnant.
-Grosse confusion sur le(s) type(s) de Ram utilisé(s), et la quantité réservée à l'OS (outch si l'OS s'en réserve 3Go)
-Grosse confusion aussi sur cette histoire d'activation, installation, machin.



RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:36   [ Edité le: 2013-05-22 09:37 ]
Quel bordel !
J'essaie de rattraper mon retard de la nuit mais j'y comprends rien. Niveau com, MS a presque été aussi nul que Nintendo au moment de révéler la WiiU ("mais y a une nouvelle console ou pas alors ?").

Cette liste issue de GAF fait bien peur en tout cas.
8Go de DDR3, j'espère qu'il y a quelques Go de GDDR5 en plus pour la vidéo. Ou alors le but est d'avoir une console vraiment pas chère avec des specs relativement faibles, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée d'un point de vue marketing. Genre, 200$ avec abonnement d'un an au Live, ça pourrait cartoner.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:49
Citation :
Le 2013-05-22 09:04, Niloc-Nomis a écrit :
Et je ne comprends pas comment le mec de la conf ne se fait pas huer en présentant une console après des semaines de teasing et en laissant des blancs aussi criants.

Bref ça fait tiep.


Microsoft n'a pas été hué, mais n'a pas été applaudi non plus apparemment.

On n'est pas loin des rires enregistrés
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:54
Citation :
Mes impressions après cette conf :

-La console est d'un moche pas possible. Et énorme. Ils nous ont refait une table basse en fait !!!. J'ose espérer que c'est pas définitif.
-J'ai rien compris au sujet des gachettes. C'est quoi des "impulse trigger" ? Certains sites parlent de retour de force.
-On a vu 3 tonnes d'applications. On pourra piocher dans le store de Windows 8 PC ?
-On a pas vu de jeux ou presque. Oui je sais il y en aura plus à l'E3, mais quand même.
-Pas de specs détaillés. C'est étonnant.
-Grosse confusion sur le(s) type(s) de Ram utilisé(s), et la quantité réservée à l'OS (outch si l'OS s'en réserve 3Go)
-Grosse confusion aussi sur cette histoire d'activation, installation, machin.


Perso je rajouterais (et c'est mon point de vu) :

- Le nom de la console est idiot au possible.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 09:55
Finalement, ce qui ressort de cette soirée, c'est que MS a complètement foiré sa communication autour d'un évènement qui est teasé depuis un mois. Je sais pas, ça ma paraît pas inconcevable, la semaine précédent la conférence, d'envoyer une note à tous tes collaborateurs avec une liste de points à aborder ou pas, et des explications précises sur les plus critiques. Au lieu de ça, on a 10 mecs différents de chez MS qui répondent différemment aux questions qu'on leur pose. C'est affligeant pour une entreprise de cette envergure.

Il va falloir attendre que tout ça se décante.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 10:06
J'ai loupé la présentation mais je suis curieux et je n'arrive pas à trouver de vidéo des jeux dont vous avez parlé (Destiny, le jeu de Remedy, le nouveau Call of) c'est normal ?

  Voir le site web de tof-1984
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 10:07
Des vidéos de quoi ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 10:07
Phil Arison au sujet de la revente/pret des jeux :


JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 10:15
Citation :
Le 2013-05-21 22:32, Shenron a écrit :
Edit, puisqu'on parle des suites : quel était la proportion de suites par rapport aux nouvelles IP sur la génération actuelle, disons sur la première année ? En gros ? A l'époque j'avais carrément décroché de l'actu.


- Dans le line-up de la 360, il y avait 4 IPs originales sur 18 jeux (22%)
- La PS3 était à 2 IPs originales sur 14 jeux (14%)
- La Wii c'est pas évident car le line-up est vraiment très différent selon les pays. Aux US, il y avait 9 IPs originales sur 23 jeux (39%)
- Le GameCube était à 5 jeux sur 12 (42%)
- Pour la Dreamcast, la PS2 et la Xbox, je n'ai pas trouvé de données fiables...

(j'ai compté les adaptations de films/DA/séries/comics comme originales, sinon je me serais encore fait traiter de pro-xbox vu que les consoles Nintendo sont généreuses dans leur line-up sur ce point ^^)

Du même coup j'ai du mal à comprendre qu'on puisse jouer les blasés devant l'annonce de 8 IPs originales sur 15 jeux (53%) au line-up de la One... Rappelons d'ailleurs que parmi les jeux "à licence" du line up de la 360 on trouvait des productions comme Perfect Dark Zero et Project Gotham Racing 3, donc pas exactement des suites qu'on peut balayer d'un revers de la main sans y avoir joué (après, on aime ou pas mais c'est un autre problème).

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 10:28
JC : 15 jeux exclus Microsoft sur les 12 premiers mois de la Xbox One.
Au launch, seul Forza 5 est confirmé pour l'instant.


Sinon, les vidéos de jeux en question :







Quant à ceux qui se plaignent de ne pas avoir vu de jeux, Microsoft a été clair sur le point. Faut pas faire les surpris, hein ?

Attendons l'E3.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 10:41
Ma prochaine console Next-Gen ? Je l'ai déjà : mon PC ! (Le surcoût de l'achat du matos est au final absorbé par le prix des jeux, bien moindre).

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 10:50   [ Edité le: 2013-05-22 11:00 ]
Citation :
Le 2013-05-22 10:41, Al-Kashi a écrit :
Ma prochaine console Next-Gen ? Je l'ai déjà : mon PC ! (Le surcoût de l'achat du matos est au final absorbé par le prix des jeux, bien moindre).

Mais carrément.
PC + WiiU, le combo gagnant.

Sinon, des explications claires sur factornews (peut-être que ça a déjà été contredit depuis par un responsable de Microsoft, mais bon) :

Citation :
Phil Harrison clarifie au micro de Kotaku la façon dont Microsoft gèrera l'occasion sur Xbox One. En quelques mots : presque comme sur Steam.

Comme nous vous l'expliquions hier soir, lorsque vous installerez un jeu la première fois sur votre console, il sera définitivement lié à votre compte Live, et vous n'aurez ensuite plus besoin du CD pour jouer. Si vous prêtez le CD d'installation à un ami, la console, qui verra que la licence a déjà été utilisée, lui demandera de payer une certaine somme, en l’occurrence... le prix du jeu (prix officiel du Store MS). Il pourra alors y jouer à loisir, puisqu'il aura sa propre licence.

Phil Harrison précise que plusieurs utilisateurs d'une même console se partageront les jeux, ce qui évitera de jongler entre les comptes comme pour les licences de jeux XBLA actuellement.

Tout comme avec votre compte Steam, vous pourrez toutefois vous logger sur votre compte live sur la console d'un ami, et jouer ainsi sans avoir à re-payer le jeu. On imagine que la connexion au moins une fois par jour de la console sert à checker que la moité de la planète ne joue pas sur le même compte Xbox Live.

Enfin, et c'est la principale différence par rapport à un Steam ou un Origin, il sera apparemment possible de céder définitivement la licence d'utilisation d'un jeu, selon un mécanisme que Microsoft détaillera plus tard.


Donc en gros, les rumeurs étaient globalement vraies : mort de l'occasion ou presque (mécanisme de vente de licence à préciser), et toujours online (1 fois par jour du moins).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:04
Eh ben, le bilan de cette conférence est pas super jojo...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:15
Si tout ça est confirmé, c'est quoi l'intérêt par rapport à un PC qui a une ludothèque invraisemblablement plus vaste?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:25
Citation :
Le 2013-05-22 11:15, Simbabbad a écrit :

Si tout ça est confirmé, c'est quoi l'intérêt par rapport à un PC qui a une ludothèque invraisemblablement plus vaste?


C'est ça la grande question effectivement. D'ailleurs outre la ludothèque plus vaste, il y a aussi le prix qui peut être très atractif grace aux différente offre. C'est moins grave si tu ne peut pas préter un jeu que t'as payer 5/10 euro qu'un jeu que t'as payer 70.
C'est Steam (et autre plate-forme du genre) qui doivent se frotter les mains en ce moment.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-22 11:26
Les exclus. Encore et toujours les exclus. Pas de FDT sur PC, coco.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 57




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)