Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 78910111213 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:31
Citation :
Le 2013-05-21 21:42, Erhynn Megid a écrit :
Ca va coûter combien tout ça m'sieur Major Nelson ?

Zavvi est sur les starting blocks : je viens déjà de recevoir une pub de préco pour la machine. Son prix : £399.

Wild : la comparaison entre consoles et PCs restera toujours caduque tant que les consoles garderont l'avantage de la compatibilité immédiate avec leurs jeux. Sur console, pas d'installation qui foire, pas de "configuration minimale requise", pas de tous ces trucs qui, de nombreuses fois où j'ai tenté de jouer sur PC, m'ont pourri l'existence.

L'expérience de jeu sur console paraît de moins en moins immédiate, mais au moins l'est-elle infiniment plus que sur PC.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:32   [ Edité le: 2013-05-21 22:35 ]
Le problème c'est qu'au lieu d'avoir de nouvelles fonctions enthousiasmantes, on a des fonctions qui, dans le meilleur des cas, ne nous dérangent pas. Et je trouve ça triste.

Quel est l'intérêt de l'installation obligatoire pour le joueur ? Quel est l'intérêt d'un système anti-occasion/anti-prêt/anti-échange pour le joueur ? Aucun. Allez, les gâchettes à retour de force, pourquoi pas. Mais c'est tellement marginal.

Edit, puisqu'on parle des suites : quel était la proportion de suites par rapport aux nouvelles IP sur la génération actuelle, disons sur la première année ? En gros ? A l'époque j'avais carrément décroché de l'actu.

  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:34   [ Edité le: 2013-05-21 22:37 ]
Citation :
Le 2013-05-21 22:31, Odysseus a écrit :
Ça change que, d'une part, ce qui était optionnel est devenu obligatoire. Et que d'autre part quiconque ayant une certaine expérience de la 360 sait pertinemment qu'il sera amené à devoir acheter des disques durs de plus en plus conséquents. Très concrètement, c'est de la vente forcée à peine déguisée.


500 Giga apparemment, il y a de quoi faire je pense ? Ma 320Giga à encore plus de 120Giga de place, entre tout les jeux installé et les jeux XBLA.
avant d'investir dans un new disque dur, je pense que tu aura un peu le temps.


Citation :
Huit nouvelles IP, c'est cool. Encore faut-il voir lesquelles, et étant donné la tendance actuelle, ça ne m'intrigue pas plus que ça.


Attendons sagement de voir qu'elle serons les nouvelle IP avant de crier aux loups alors ? non ?
Enfin j'sais pas, on reproche à Microsoft (à juste titre) de pas faire de nouvelle IP et quand ils en annonce 8 en une année, on trouve encore le moyen de râler... C'est dommage je trouve autant de "négative attitude".

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:37
Si les jeux sont sur Blu-Ray, ça peut aller très vite. Après, faut voir si Microsoft reste sur des DD propriétaires ou pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:41
Citation :
Le 2013-05-21 22:37, Shenron a écrit :
Si les jeux sont sur Blu-Ray, ça peut aller très vite.

Clairement. Et c'est sans compter le temps d'installation qui en sera d'autant plus long... Les 500 Go annoncés m'ont paru très mesquins.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:48
Hulk, j'ai un 320 Go figure-toi, et il est déjà rempli à 67%. Voir ici concernant l'histoire de son achat ainsi que l'illustration type de ce que je redoutais déjà pour la One.

Pourtant, je n'ai pas une tonne de jeux, loin de là, je suis même plutôt dans la moyenne basse du forum. Je désinstalle les trucs dont je ne veux plus et possède principalement des "petits" jeux en terme d'espace de stockage. Pourtant, cumulés un à un, ben ça bouffe de l'espace, éléments auxquels il faut ajouter diverses applications, extensions, sauvegardes et autres mises à jour. Donc même pour un joueur moyen, ça gratte vite quand tu sais que je l'ai depuis seulement six mois. Alors avec des jeux galettes sur blouraie, ça risque d'être un festival.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:48
Citation :
Le 2013-05-21 22:31, David a écrit :

Wild : la comparaison entre consoles et PCs restera toujours caduque tant que les consoles garderont l'avantage de la compatibilité immédiate avec leurs jeux. Sur console, pas d'installation qui foire, pas de "configuration minimale requise", pas de tous ces trucs qui, de nombreuses fois où j'ai tenté de jouer sur PC, m'ont pourri l'existence.


Malheureusement si. Sans ressortir mon histoire des huit heures de patch pour MGS4 (pour enlever du contenu, en plus), on peut parler des mésaventures d'Odysseus qui ne pouvait pas jouer à je ne sais plus quel jeu parce que le disque dur de sa 360 était trop petit, des jeux Kinect/Move/WM+ qui sont l'équivalent console de "configuration minimale requise" (tu peux te renseigner avant pour savoir si ça tournera sur ta config, exactement comme sur PC ), des vieilles versions de la PSP (ou des 360 sans disque dur) où les loadings sont interminables, de la PS3 de Camembert incompatible avec sa télé Sony...

Je t'accorde que pour l'instant, le jeu console reste plus accessible que sur PC. Mais la différence s'amenuise de génération en génération, et en ce qui me concerne, ça fait un petit moment qu'elle est suffisamment insignifiante (en comparaison des avantages offerts par le PC) pour me retirer toute envie d'acheter des consoles.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:50
@Odysseus: ça a déjà été dit plein de fois, mais une suite n'est pas forcément moins créatrice qu'une nouvelle IP. "Sonic Colours" est plus original, y compris par rapport à la licence Sonic, qu'un nouveau FPS qui adopte les codes des autres FPS, par exemple (ou "Banjo Kazooie Nuts & Bolts", etc).

C'est surtout l'emphase sur le "comme dans un film" qui me paraît inquiétant pour les jeux eux-même parce qu'il n'y a pas 150 types de jeux différents à partir de cette recette, mais là il faudra attendre pour voir.

Dans les 8 nouvelles IP, j'imagine qu'il y aura du Kinect à la Kinect Sports.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:52
J'oubliais un dernier point sur l'occasion: puisqu'on n'a pas besoin du disque pour jouer, qu'est-ce qui va nous dissuader de revendre d'occase tous les jeux le lendemain de leur achat, une fois installés sur le disque dur?

Plus que le online pass déguisé, c'est ça qui va détruire le marché de l'occasion: n'espérez pas toucher plus de 5 euros sur vos disques usagés.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:55   [ Edité le: 2013-05-21 22:56 ]
@Wild_Cat: le disque peut rester ta preuve d'achat? C'est à dire que si tu le vends et que tu le désinstalles, tu ne pourras peut-être plus le réinstaller.

On ne sait pas encore si l'achat en disque donne droit au téléchargement du jeu sur le magasin en ligne, même si ça serait le plus logique (auquel cas on peut se demander à quoi servirait le disque, du coup), mais c'est ce que fait Nintendo sur 3DS il me semble.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:55
ça sera comme sur PC tout simplement.
Cela fait un moment que les jeux PC ne sont plus du tout reprit d'occaz.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 22:58   [ Edité le: 2013-05-21 23:01 ]
Personnellement l'installation obligatoire ne me gène pas puisqu'elle va dans le sens de jeux optimisés pour le disque dur, des temps de chargements plus courts et des maps plus grandes : tout ce que je demande à pas mal de jeux d'aujourd'hui plus que le réalisme.
Il me semble en plus que le jeu s'installe automatiquement en tâche de fond dès que l'on commence la partie. A voir comment cela se gère, à titre personnel j'ai toujours préféré installer mes jeux.
Ceci dit je comprends tout à fait ceux que cela gène.

Par contre c'est le verrouillage des disques et l'enregistrement préalable pour un jeu console qui est problématique. Et la non transparence des tarifs appliqués le cas échéant, le mea-culpa d'EA concernant le Online Pass pour finalement pactiser avec Microsoft à leur conférence.

Clairement Le petit Hulk, tu as perdu ton pari, il est temps de reconnaitre que tu as eu tort

Wild_Cat > la Xbox One c'est la tentative de Microsoft pour rattraper leur retard dans le démat' niveau gaming.
Tôt où tard la prochaine étape c'est de pousser le plus vite possible vers le 100% dématérialisé où ils contrôlerait toute la chaîne et se passerait de la distribution. Le bluray sur lequel ils ont si peu communiquer n'est qu'un moyen de faire taire ceux qui n'ont pas eu assez de débit pour regarder leur conférence de la journée.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:02
Citation :
Le 2013-05-21 22:48, Wild_Cat a écrit :

Je t'accorde que pour l'instant, le jeu console reste plus accessible que sur PC. Mais la différence s'amenuise de génération en génération, et en ce qui me concerne, ça fait un petit moment qu'elle est suffisamment insignifiante (en comparaison des avantages offerts par le PC) pour me retirer toute envie d'acheter des consoles.

Ils trouvent quand même moyen de nous pourrir un peu plus la vie sur PC, maintenant tous les gros éditeurs y vont de leur interface à la Steam + compte utilisateur obligatoires.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:04   [ Edité le: 2013-05-21 23:07 ]
Au moins cette conférence n'aura pas été négative pour tout le monde

https://www.google.com/finance?chdnp=1&chdd=1&chds=1&chdv...s76bUeiBArOBwAOcmAE

Edit : en y repensant, Sony en plus va gagner de l'argent sur chaque X-Box vendu vu que cette dernière utilise le Blue-Ray.
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:05   [ Edité le: 2013-05-21 23:07 ]
Citation :
Le 2013-05-21 22:58, Mike the freeman a écrit :
Clairement Le petit Hulk, tu as perdu ton pari, il est temps de reconnaitre que tu as eu tort


Mince j'ai eu tord car je ne prête pas d'importance aux rumeurs ? ça me ferai mal, non je n'ai donc pas tord.
J'ai jamais dit qu'il ne va pas y avoir de system anti d'occaz (vue que de toute façon Sony l'avais déjà dis à demi-mots après leurs conférences)

J'ai juste dis que les rumeurs partent dans tout les sens et qu'elles ne reflètent pas la réalité des fait (surtout sur le Always On d'ailleurs), même encore actuellement, ne nous savons pas encore tout clairement, il reste pleines de zone d'ombres dont nous avons pas toutes les réponses.

Donc non je n'ai pas tord j'attend juste les infos officiel, afin d'avoir les infos exacte et non les "à peu prés" qui parte dans tout les sens, nuance.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:13   [ Edité le: 2013-05-21 23:13 ]
Tu as eu tort en étant agressif en essayant d'empêcher les gens de parler d'un sujet. J'ai par le passé eu des réflexes de censeur du temps des discussions sur la Wii, et j'ai fini par voir que c'était inutile, très pénible pour tout le monde, et contre-productif.

Même si rien de ce qui avait été évoqué n'avait été confirmé (alors que tout l'a été), ce sont des sujets de discussion qui sont valables car il est clair que c'est le chemin que veut prendre le gros de l'industrie, et que ce chemin va déposséder le joueur de son contrôle sur les jeux, flinguer les boutiques et les emplois associés, etc.

Cette conférence a été ultra claire sur ce que Microsoft veut faire idéalement, et ça correspond pile poil aux annonces faites un peu partout et à ce qui a déjà été dénoncé ici.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32880
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:14
Citation :
Le 2013-05-21 22:32, Shenron a écrit :
Quel est l'intérêt de l'installation obligatoire pour le joueur ?


Peu de loading, moins de risque de cramer sa box ^^
L'occaz c'est chiant, mais moi ce qui me gene le plus c'est pas de ne pas pouvoir acheter en occaz, c'est surtout de revendre.
Parce que là ca veut dire que faut pas te rater dans ton achat sinon c'est mort

Citation :
Le 2013-05-21 22:55, Le petit Hulk a écrit :
ça sera comme sur PC tout simplement. Cela fait un moment que les jeux PC ne sont plus du tout reprit d'occaz.


Merde serieux ? ca fait longtemps que je m'y interesse plus mais je pensai pas qu'ils les reprennaient plus
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:17
Sim j'ai parfois l'impression que tu me porte un peu trop d'attention (c'est flatteur mais bon XD ) et que tu me donne un pouvoir que je n'ai absolument pas.
Genre, j'ai essayé d'empêcher les gens de parler d'un sujet ? La vache, c'est vachement présomptueux, même pour moi

Vous avez donner votre avis, j'ai donner le miens, voilà tout sa s'arrête là.

Essaye de prendre un peu de recule, tu verras, sa passera surement beaucoup mieux

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:26

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 23:28   [ Edité le: 2013-05-21 23:30 ]
@Hulk: Tu n'as pas juste donné ton avis, tu as essayé d'invalider celui des autres, ce qui n'a rien à voir. Et je t'assure que j'ai vraiment beaucoup de recul sur tout ça... Quand des disputes en ping-pong durent plus d'une page, ça attire l'attention, qu'on s'intéresse à toi ou non, ne serait-ce qu'en coupant d'autres conversations. Ceci étant, je n'ai rien de plus à dire sur le sujet, étant un quidam comme les autres ici.

Reste que les rumeurs étaient fondées et ces sujets de discussion parfaitement valides. On veut vraiment faire du joueur un consommateur continu, locataire de son matériel et de ses jeux.

@Jika: c'est quand même dingue qu'après un tel événement on ne sache toujours pas sur quel pied danser, et qu'on se demande même si toute une famille devrait payer le même jeu pour jouer avec son compte.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 78910111213 ... 57




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)