Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 567891011 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:44   [ Edité le: 2013-05-21 20:44 ]
Bah si je comprend l'article, si tu veut y jouer à ton jeu sur une autre console et sur un autre compte que le tien, faudra payer.

"another user's drive"

system anti-occaze quoi.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:46
Ouaip, mais ils disent bien que le but est d'empêcher qu'un jeu soit copié sur un DD et joué à l'oeil indéfiniment. Donc si on est obligé de garder le disque pour jouer, plus de problème.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:48
Je ne suis pas chez moi, mais j'ai pu regarder la conf' depuis mon hôtel - je me suis pris des séquences de "buffering" sans arrêt, c'en était vraiment barbant (tout le monde l'avait ce buffering, ou c'était juste la connexion de l'hôtel qui était surchargée ?)

Pour ce qui est du contenu, j'ai plutôt apprécié - très américano-centré (comment les nouvelles licences (la NFL) et nouvelles possibilités multimédia de cette Xbox One seront-elles adaptées au continent européen ?) mais comme tout le monde, j'ai été rassuré par le fait que parmi les 15 exclus de la console, 8 seront de nouvelles IPs. Par les temps qui courent, c'est satisfaisant, et rassurant.

Parmi les petites choses que j'ai retenues :
- Le retour de force dans les gâchettes des manettes (ça peut être sympa) ;
- Un Kinect sans le moindre pet de lag et une précision chirurgicale ;
- Une gestion beaucoup plus fine des succès ;
- Forza 5 dans le line-up (et donc, aucune chance de voir un PGR 5 - tout du moins au début) ;
- Un jeu de Remedy où je n'ai rien compris (c'est un film interactif ?)
- Steven Spielberg qui nous raconte qu'il adore Halo, et qu'il est content qu'une série TV voit le jour ;
- Une puissance graphique qui ne m'a jamais renversé (vous m'auriez dit que tous les trailers tournaient sur 360, je vous aurais cru. Drôle : la nécessité pour le CEO d'Activision de montrer côte à côte des images de Modern Warfare III et de CoD Ghosts, question qu'on voit bien les progrès). En même temps, je voyais tout ça dans une fenêtre assez petite.

Reste à connaître le prix de la bête. Aucune mention concernant une éventuelle rétrocompatibilité avec la 360 - ce qui confirme sans doute que c'est râpé.

  Voir le site web de David
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:49   [ Edité le: 2013-05-21 20:49 ]
Citation :
Le 2013-05-21 20:46, Shenron a écrit :

Ouaip, mais ils disent bien que le but est d'empêcher qu'un jeu soit copié sur un DD et joué à l'oeil indéfiniment. Donc si on est obligé de garder le disque pour jouer, plus de problème.


Je suppose que ton compte est lié aussi.

Même si tu instal le jeu sur une autre machine, mais que tu joues sur ton compte, pas de souci (comme avec les jeux XBLA actuellement)

En revanche, si ton compte est pas présent sur "l'autre" machine, l'utilisateur devrais surement payé un pass "occaz" pour y jouer.

Je comprend le truc comme ça sur l'article en tout cas.

On en sera plus d'ici quelques jours je pense.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:52
Dites, le jeu qui tourne en fond dans le dash de la XOne, ca ressemble pas un peu à un Kameo là ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:53   [ Edité le: 2013-05-21 21:01 ]
Citation :
Le 2013-05-21 20:39, Shenron a écrit :

Du nouveau : http://www.computerandvideogames.com/407912/microsoft-confirms-pre-owned-fee-for-xbox-one/

On devra installer les jeux sur le DD (pas bien), et on pourra y jouer sans le disque (bien), par contre du coup pour jouer avec un autre compte il faudra payer.

Hum. C'est pas clair. Payer quoi qu'il arrive, ou payer seulement si on veut lancer le jeu uniquement depuis le disque dur, et sans le CD ?


Tu achètes ton jeu et l'installe sur le DD (puisque c'est obligatoire) et ensuite, tu files la galette à un pote: Il devra payer une "taxe" pour son utilisation.
En fait, la lutte de l'occasion est cachée derrière la feature "joue sans ton BR", et les met à l'abris des coups de gueule sous prétexte que sans cette "taxe", les joueurs joueraient à plusieurs sur le même jeux installé sur plusieurs machines.


Finalement le même système que sony avec le Online Pass mais qui lui restait facultatif pour pas mal de jeux et son prix fixe de 10€.

EDIT: Et mon petit doigt me dit que cette taxe sera en fonction du jeu, de son prix en démat' et de sa date de sortie. Le tout multiplié par l'âge du capitain du Pillar of Autumn...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:54
Citation :
Le 2013-05-21 20:52, Jika a écrit :

Dites, le jeu qui tourne en fond dans le dash de la XOne, ca ressemble pas un peu à un Kameo là ?


Carrément, j'ai crue qu'ils aller le montrer même... et puis non >_<

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 20:59
Merci pour votre interprétation, Davios et Hulk, cependant je pense qu'il reste toujours une ambiguïté concernant le lancement d'un jeu non pas depuis le DD, mais avec le disque, comme maintenant. Même si elle est minuscule. Parce que dans le cas contraire, par principe, c'est no way.

On n'a rien vu de renversant techniquement, puisque COD MW3 est déjà moche sur les consoles actuelles.

Je veux bien essayer d'être positive, mais là c'est pas possible. Commencer la conférence par les services de télévision, déjà, c'est pas le genre de message que j'espérais (même si c'est celui auquel je m'attendais). Pas de feature révolutionnaire ou même juste un peu maline, que des améliorations de ce qui existe déjà : maintenant le bouton "Share' de la PS4 me semble révolutionnaire.

On ne sait pas trop ce qu'elle a dans le ventre, mais on sait déjà ce que les studios vont en faire : modéliser les tatouages dans les oreilles des chiens, et améliorer l'ambiance dans les stades. Je laisse à la console le bénéfice du doute, mais uniquement grâce aux promesses d'exclus inédites.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:01
Ah :

The Xbox One won't play any existing Xbox 360 games, said Microsoft's Marc Whitten in an interview with The Verge.

The lack of backward compatibility results from the new console's hardware architecture, which is a significant departure from that of the Xbox 360. "The system is based on a different core architecture, so back-compat doesn't really work from that perspective," said Whitten, corporate vice president of Xbox Live.

The Xbox 360 does support certain original Xbox games through software emulation — more than 450 titles, almost half the console's library — although backward compatibility can be spotty, depending on the game in question.

Sony's PlayStation 4 is in the same situation as the next Xbox — it won't natively support PlayStation 3 games, because the upcoming system's AMD-made "Jaguar" x86 processor is too different from the PS3's Cell processor. Sony hopes to make back catalog games available on the PS4 through streaming and emulation.


Source : http://www.polygon.com/2013/5/21/434...tible-xbox-360

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:04
Ton lien ne marche pas, David : http://www.polygon.com/2013/5/21/4349698/xbox-one-not-backward-compatible-xbox-360

Et allez...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:06
Pour les curieux la conférence continue toujours ici :
http://majornelson.com/
(le live en dessous)

Question/Réponse avec Major Nelson.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:06
Citation :
Le 2013-05-21 20:59, Shenron a écrit :

Merci pour votre interprétation, Davios et Hulk, cependant je pense qu'il reste toujours une ambiguïté concernant le lancement d'un jeu non pas depuis le DD, mais avec le disque, comme maintenant. Même si elle est minuscule. Parce que dans le cas contraire, par principe, c'est no way.



Installation obligatoire. Le jeu sans BR inséré c'est juste de la pommade puisqu'il sera installé et "marqué" sur les serveurs XBLive dès que tu te seras connectée.
Après, que tu joues avec le disque dans ta One juste pour le beau geste...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:09
Bon, ben dans ce cas, bye bye Xbox.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:13
Citation :
Le 2013-05-21 21:09, Shenron a écrit :

Bon, ben dans ce cas, bye bye Xbox.


Pas mieux. Outre le coté anti-occaz que je ne cautionne pas, j'ai 2 soeur et un frère, et on s'échange souvent nos jeux.

Au moins ça me fera des économies pour les 2 autres.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:15
Citation :
Le 2013-05-21 21:09, Shenron a écrit :

Bon, ben dans ce cas, bye bye Xbox.


Meuh nan, faut pas dire ça, on ne sait pas ce que prépare Sony. Il faudra bien ce trouver une plateforme pour jouer dans le canap'.

Et comme ma femme refuse mon PC de jeu à côté de la TV...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:16   [ Edité le: 2013-05-21 21:18 ]
A noté que le système anti occaz est au bon vouloir des éditeurs hein (bon ils vont tous le faire lol)
C'est pas une obligation.

Comme sur la PS4 en gros (qui va appliquer le même système, au bon vouloir des éditeurs)

Donc il vous restera plus que la WiiU... Et dire que vous l'avez même pas encore acheté pour la plus part d'entre vous, vous ne la méritez même pas, na !

  Voir le site web de Le petit Hulk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10240
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:18
C'est ce soir-là que Mamie comprit que le monde avait changé, et qu'il fallait désormais envisager de finir sa vie aux côtés de son caniche sa borne Crazy Taxi

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:22
Citation :
Le 2013-05-21 21:18, petitevieille a écrit :

C'est ce soir-là que Mamie comprit que le monde avait changé, et qu'il fallait désormais envisager de finir sa vie aux côtés de son caniche sa borne Crazy Taxi


Fait gaffe avec le coup de la borne, Xuenilom nous l'a fait. Il ne joue toujours pas à Strider dans son salon. uh:
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:22
Citation :
Le 2013-05-21 21:09, Shenron a écrit :
Bon, ben dans ce cas, bye bye Xbox.

Citation :
Le 2013-05-21 21:13, gregoire01 a écrit :
Pas mieux.

Je prends note. On en reparle dans quelques années, quand vous l'aurez tous achetée.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-21 21:30   [ Edité le: 2013-05-21 21:30 ]
Jusqu'à présent, les consoles réussissaient à faire converger les intérêts des joueurs et des éditeurs/du constructeur. La fin de l'occasion marque pour moi une rupture dans le modèle actuel, dans le contrat de (relative) confiance entre les joueurs et le media, raison pour laquelle le jeu vidéo est le seul media que je ne pirate jamais. S'il n'y a plus ça, il faudra de sacrées putain d'exclus pour que je pose mes pattes sur la console d'un constructeur qui considère ses clients comme des parasites.

Si ça reste à la discrétion des éditeurs (ce qui n'est pas ce qui ressort de l'article cité), je pourrai toujours faire le tri, et je pense qu'il se fera naturellement, comme maintenant.

  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 567891011 ... 57




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)