Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 16:21
Je comprends rien à leur histoire de tokens. Si tu en achètes plus d'un coup ça te revient moins cher à l'unité, mais parallèlement les tokens des packs à 10 et 50€ ont plus de valeur pour acheter des conneries in-game? Donc pour faire des achats il faut faire la balance entre le nombre de tokens par packs et leur valeur une fois utilisés?

Citation :
@Mario86 :
Si y'a des pigeons pour tomber dans le panneau, les devs justifieront qu'il y a de la demande et que personne ne s'en plaint.

Cet argument est "presque" (oui guillemets parce qu'en fait pas vraiment) recevable pour les DLCs et autres transactions, mais là on parle de la méthode tarification qui a tout d'une manipulation et complexification volontaire dans le but de duper les clients sur le prix de leurs produits. Il serait effectivement intéressant de savoir si en France il est légal pour une entreprise de masquer ses prix derrière une tarification volontairement trompeuse.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 17:15   [ Edité le: 2013-11-22 17:17 ]
A ma connaissance il n'existe de régulation nulle part pour les microtransactions, que ce soit dans les jeux Facebook/mobiles (ah, le wait gaming, il y aurait tellement de choses à dire dessus), ou dans cette nouvelle vague de pay-to-free-to-play. Sachez par exemple qu'il existe un store "VIP" chez Zynga, ouvert seulement aux plus gros joueurs et qui offre d'encore plus grosses réductions à condition de claquer au moins $500 d'un coup dans un seul de leurs jeux.

Mais je sais que dans l'industrie du jeu social, la menace qui plane, c'est la crainte de voir ces jeux un jour classifiés comme jeux d'argent, et donc assujetis à toutes les contraintes et régulations qui vont avec (à commencer par l'interdiction aux mineurs). Ca détruirait le business model de pas mal de boîtes, donc en attendant elles se goinfrent. Aucune idée de la situation sur consoles, par contre.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 17:20
La menace ? Ce ne serai pas plutôt bien fait pour leur poire ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 17:29
La menace pour eux, j'imagine.
Mais pour être classé jeu d'argent, il ne faut pas qu'il y ait la possibilité d'en gagner, de l'argent ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 17:36
Citation :
Le 2013-11-22 17:29, RobertGlucose a écrit :

La menace pour eux, j'imagine.


Tout à fait.

Citation :

Mais pour être classé jeu d'argent, il ne faut pas qu'il y ait la possibilité d'en gagner, de l'argent ?


C'est une des raisons pour lesquelles ces jeux ne sont pas (encore?) considérés légalement comme des jeux d'argent.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 17:45   [ Edité le: 2013-11-22 17:46 ]
Microsoft a mis des bornes de démo en France ? Ici en Espagne, nada. J'ai fait le tour d'un tas de truc pour essayer un peu la bête, mais rien. Alors que la PS4 a eu des bornes de demo près de 2 semaines avant la sortie.

Par contre coté matraquage publicitaire ça y va. TOUS les abris bus ont une affiche xboxone.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 17:59   [ Edité le: 2013-11-22 18:00 ]
(suite au dernier post de Wild_cat) Pourtant des jeux dans lesquels on gagne de l'argent, on commence à en voir (coucou Diablo III !).
Evidemment la conversion n'est pas directe car ça passe par une vente, mais le loot, et par extension le temps de jeu a un équivalent direct en argent "réel"...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 18:07
Citation :
Le 2013-11-22 17:59, Kaede a écrit :

(suite au dernier post de Wild_cat) Pourtant des jeux dans lesquels on gagne de l'argent, on commence à en voir (coucou Diablo III !).
Evidemment la conversion n'est pas directe car ça passe par une vente, mais le loot, et par extension le temps de jeu a un équivalent direct en argent "réel"...


...et c'est pour ça que ça leur pend au nez
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 19:03   [ Edité le: 2013-11-22 19:06 ]
Citation :
Le 2013-11-22 18:07, Wild_Cat a écrit :

...et c'est pour ça que ça leur pend au nez

... et qu'il serait temps que ça leur retombe sur le coin de la gueule (oui je sais anatomiquement c'est très compliqué). Mais malheureusement j'ai peu d'espoir que ça arrive, on aura droit au chantage habituel "mais c'est notre marché que vous allez tuer, c'est la crise pensez à l'économie, pensez aux emplois que vous allez détruire".

Un peu comme les class actions qui n'existent toujours pas en France (aux USA ils sont en train de les démanteler lentement mais surement) au prétexte que ça coûte des points de PIB et que ça va tuer nos fleurons du CAC 40.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 21:07
Et sinon, ça a donné quoi, cette sortie ? Des gens pour nous raconter les files d'attente interminables dans les magasins ? Le petit reportage diffusé sur Nolife faisait un peu pitié : l'ambiance paraissait comment dire... très frisquette !

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 22:19   [ Edité le: 2013-11-22 22:31 ]
"Pendant ce temps à Vera Cruz!"

La seule chose qui me fasse envie est la manette... Mais il va falloir qu'un pilote sorte pour PC. J'espère aussi qu'ils ont prévus des bornes de démo.

Je me demande qui va la prendre les premiers temps, à part le noyau dur des joueurs et ceux qui ne sont pas équipées en matos HD (PC ou consoles).

Le coup des tokens j'ai cru à une blague, ils ont abandonnées les points pour ça ?

Le line-up a l'air de plus assurer que chez Sony mais c'est un marathon et là-dessus MS va devoir faire mieux que sur la 360 qui a vu au final 75% de ses exclus partir ailleurs. L'intérêt du rétrogaming va être limité sur cette console, à part ceux qui ont 50 jeux XBLA (J'en avais 15, 13 existent sous windows qui lui ne disparaîtra pas du paysage de sitôt...).
Je me suis refait un PC l'année dernière et je peux retrouver plus de 80% des jeux que j'ai eu dessus, les seuls restant étant Forza 3&4, PGR4 ( c'est fini ça), Halo (mouai, pas fan) et table tennis ...
Pour d'autres exclus consoles les sorties sont les mêmes chez Sony et je préfère leurs licences à part forza qui est vraiment plus fun que Gran turismolle, mais à part ça... Fable à la limite mais là aussi ça fini par sortir sur PC.

Il va vraiment falloir un miracle pour que j'accroche à cette One (ou un pack forza 6&Fable IV de bonne facture à 250€ d'ici 2 ans ).
Le prix est aussi rédhibitoire pour le moment, je ne pense pas que MS tiendra la distance longtemps face à une PS4 100€ moins cher qui verra pas mal de titres arrivés l'année prochaine, même aux Etats-Unis vu le départ de cette dernière.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 01:38   [ Edité le: 2013-11-23 01:55 ]
Lancement oblige, certaines consoles posent problème et font du grignotage / vomi de disque.

7 personnes différentes (dont plusieurs filment à la verticale avec leur mobile, ils méritent donc mille souffrances !).


Exclu : le Major Nelson fait la tronche au lancement :



Mais sinon ça a été, c'était l'euphorie à Time Square, visiblement le monde vient d'être sauvé de l'apocalypse ou alors ils ont gagné une coupe d'un quelconque sport :



Macklemore était présent aussi et a poussé la chansonnette, mais a-t-il chanté "Same Love" devant tant de monde ?

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 09:36
Je n'ai pas encore lu grand-chose des sorties de la PS4 aux US et de la XBox One partout dans le monde, mais plus que jamais, il me paraît urgent d'attendre.

Parce que je lis partout des retours de gens mécontents à cause d'une machine qui ne fonctionne pas bien, voire par du tout (cela concerne les deux machines, la PS4 remportant la palme).
Parce que ces machines coûtent encore cher et qu'on n'est jamais à l'abri d'une soudaine baisse de prix.
Parce que le line up de ces consoles ne m'intéresse pas (Forza mis à part).
Parce que cette histoire de token me fait craindre le pire.
Parce que si je penchais plus naturellement vers la XBox One en raison de son Live très confortable et de quelques unes des licences Microsoft, le fait que la PS4 soit sensiblement plus puissante que la One me gêne aux entournures.
Parce que je me fiche à priori pas mal de Kinect et des possibilités multimedia de la One.
Parce que The Pinball Arcade ne sera peut-être jamais dispo sur la One.

Bref, parce que j'hésite. Le temps m'apportera sans doute les réponses dont j'ai besoin pour me décider.

En attendant, je reste sur 360.

  Voir le site web de David
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 09:43
Est-il encore utile d'entretenir deux topic sur la XboxOne ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 09:51
Il est vrai que certains messages parlent autant de la machine que des jeux, mais dans l'ensemble, la distinction "machine" / "jeux" me paraît respectée.

  Voir le site web de David
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 09:57
Oui enfin le topic sur la machine a surtout été crée pour que les discutions "connexion obligatoire", "pas d'occas" et j'en passe, ne polluent pas les discutions sur les jeux. La machine étant maintenant sortie, je vois pas trop l'utilité...

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 10:04
Quoi, il n'y a plus rien à dire sur la machine proprement dite ? Quid de son accueil par les premiers acheteurs ? De ses ventes ? De sa puissance ? De ses fonctionnalités exclusives et totalement détachées des jeux vidéo ? J'attends encore beaucoup de réponses à ces questions.

Parce que c'est bien ça la spécificité de la One : de ne pas être, comme toutes ses concurrentes, qu'une console.

  Voir le site web de David
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 11:40
Citation :
Le 2013-11-22 22:19, Manuel a écrit :
La seule chose qui me fasse envie est la manette...

S'il y a une communauté chez qui la Xbone fait l'unanimité, c'est les joueurs PC.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 12:33
Citation :
Le 2013-11-23 09:43, nicko a écrit :

Est-il encore utile d'entretenir deux topic sur la XboxOne ?

Merci de le demander, personnellement mon ancienneté toute relative m'empêchait de l'oser.

S'il faut deux topics spécifiques jeux/console, dans ce cas il faut ouvrir un second topic PS4 (mais personnellement je ne comprends pas l'intérêt d'une telle dualité).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 12:58
Historiquement, le topic "jeux" de la One a été créé pour tenter de juguler le flot de bile des cyniques chroniques suites aux annonces (il est vrai catastrophiques) pré-E3 de Microsoft, et ainsi permettre à ceux qui aiment encore les jeux vidéo d'évoquer leur passion sans passer inaperçu au milieu d'une débauche de crépusculerie.

Maintenant que la One est sortie, je serais assez tenté de fermer les deux topics existants, essentiellement basés sur des annonces, des conjectures, des craintes et autres prophéties apocalyptiques... et de repartir à neuf en ouvrant un nouveau topic, cette fois nettement plus "concret" et, surtout, destiné aux gens qui possèdent la console ou/et qui s'y intéressent sincèrement.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 57




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)