les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
895 messages • page
12345678 ... 45
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9332
De : Melun

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:13
Citation :
Donc oui, le peu de réaction d'enfin voir un jeu Bungie chez la concurence me semble digne d'un " ".

Mais ça on l'a su dès que Bungie est allé chez Activision...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:17
J'y connais rien en technique et j'ai une question.

Peut on imaginer la disparition de l'aliasing sur cette next gen ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:23   [ Edité le: 2013-02-21 14:27 ]
C'était déjà possible avant, c'est simplement que l'antialiasing se fait toujours aux dépends du framerate, donc pour avoir un jeu fluide et sans aliasing il ne faut pas que visuellement on soit déjà au limites de ce que la machine peut proposer. Ou dit plus simplement, pour pouvoir activer l'antialiasing il faut que le hardware en ait encore sous le pied. Les développeurs sont donc toujours tiraillés entre ces deux solutions quelle que soit la puissance de la machine: soit on case jusqu'à ras-bord de polygones, d'effets dans tous les sens, de textures en super haute résolution et on fait des concessions sur l'aliasing; soit on essaie de trouver un équilibre entre niveau de détail et propreté de rendu.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 9222
De : mon rectum de vache

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:23
L'aliasing avait déjà disparu sur N64.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9332
De : Melun

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:37   [ Edité le: 2013-02-21 14:44 ]
Citation :
Le 2013-02-21 14:23, petitevieille a écrit :

L'aliasing avait déjà disparu sur N64.

C'est parce que les textures n'étaient pas encore apparues.

Ba-dum tssss !

Edit : plus constructif, des specs :

Citation :
Wireless Controller for PlayStation 4 (DUALSHOCK 4)

External Dimensions : Approx. 162mm x 52mm x 98mm (width x height x depth)
Weight : Approx. 210g (tentative)
Keys / Switches : PS button, SHARE button, OPTIONS button,
Directional buttons (Up/Down/Left/Right),
Action buttons (Triangle, Circle, Cross, Square),
R1/L1/R2/L2 button, Left stick / L3 button, Right stick / R3 button, Pad Button
Touch Pad : 2 Point Touch Pad, Click Mechanism, Capacitive Type
Motion Sensor : Six-axis motion sensing system (three-axis gyroscope, threeaxis accelerometer)
Other Features : Light Bar, Vibration, Built-in Mono Speaker
Ports USB (Micro B ), Extention Port, Stereo Headset Jack
Wireless Communication Bluetooth® Ver2.1+EDR
Battery Type : Built-in Lithium-ion Rechargeable Battery
Voltage : DC3.7V (tentative)
Capacity : 1000mAh (tentative)

PlayStation 4 Eye

External Dimension : Approx. 186mm x 27mm x 27mm (width x height x depth) (tentative)
Weight : Approx. 183g (tentative)
Video Pixel (Maximum) : 1280 x 800 pixel x 2
Video Frame Rate : 1280x800 pixel @ 60fps
640x400 pixel @ 120fps
320x192 pixel @ 240fps
Video Format : RAW, YUV (uncompressed)
Lens : Dual Lenses, F value/F2.0 fixed focus
Capture Range : 30cm~
Field-of-View : 85°
Microphone : 4 Channel Microphone Array
Connection Type : PS4 dedicated connector (AUX connector)
Cable Length : Approx. 2m (tentative)
Main Processor

Single-chip custom processor
CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores
GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™ based graphics engine
Memory : GDDR5 8GB
Hard Disk Drive : Built-in
Optical Drive (read only) : BD 6xCAV, DVD 8xCAV
I/O : Super-Speed USB (USB 3.0), AUX
Communication

Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth 2.1 (EDR)
AV output
HDMI
Analog-AV out
Digital Output (optical)

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:43   [ Edité le: 2013-02-21 14:43 ]
Ceci dit, on pourrait très bien proposer au joueur d'activer ou non l'anti-aliasing selon sa convenance et sa tolérance aux baisses de framerate.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9332
De : Melun

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:45
Si c'est pour avoir à faire des réglages, autant acheter un PC.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:46   [ Edité le: 2013-02-21 14:48 ]
Ah ben voilà la solution, acheter un PC à la place.

Edit: vu le matos embarqué, ça va encore être une console vendue à perte. Déjà rien que 8Go de GDDR5 (autrement plus chère que de la DDR3) ça vaut la peau des fesses.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6003
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:48
Ça ferait un futur grosmatch, tiens : "L'avenir du jeu console est-il sur PC ?"

  Voir le site web de MTF
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:50   [ Edité le: 2013-02-21 14:57 ]
Citation :
Le 2013-02-21 14:11, Davios a écrit :

L'hôtel qui se fout de la charité...


Tu insinue quoi par là ? Soit direct et passe pas par quatre chemins si tu as vraiment quelque chose à dire.

C'est pas parsque la plus part des gens ici (et pas que ici d'ailleurs, sur le net c'est le même sentiment général) trouvent la conférence de sony raté et ennuyante que tu doit te permette de juger les autres avec des petite insinuation mesquine.
Calme toi, c'est qu'une console hein.

Citation :
L'accent mis sur Bungie était en réponse des "Bof", "Pas de jeux", "pas super" alors que l'annonce d'un HALO est toujours synonyme (à raison) de thread orgiesque sur GP. Donc oui, le peu de réaction d'enfin voir un jeu Bungie chez la concurence me semble digne d'un " ".


Et c'est quoi le rapport avec Destiny ? ce jeu à pas attendu la PS4 pour être présenté et pourtant peu de personne en parle ici et tu sais pourquoi ? Car le jeu est très timide et qu'on en sais trop peut : papa de Halo ou pas, ça change rien à la donne.

Citation :
J'ai l'impression que seuls Jika et moi voyons ces annonces d'un oeil neutre

Jika surement, toi beaucoup moins.

  Voir le site web de Le petit Hulk
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 14:56
Citation :
Le 2013-02-21 14:46, Kimuji a écrit :
Déjà rien que 8Go de GDDR5 (autrement plus chère que de la DDR3) ça vaut la peau des fesses.

On n'en a pas trop parlé, mais c'est ça le vrai Megaton de la conférence, en fait. 8Go de GDDR5 pour une console, c'est fou quand même, Kaz s'est complètement lâché. Si MS se contente de 4 Go maintenant, il va y avoir des moqueries dans l'air.
Et sinon, j'ai cru comprendre qu'il y a une prise jack dans le pad ? C'est bien cool ça, le genre de petit détails qui peut augmenter le confort de jeu, mine de rien.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Monster Boy and tue Cursed Kingdom

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9332
De : Melun

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:00
Le jack devrait servir à la communication avec les autres joueurs, le pad étant déjà équipé d'un micro. C'est mieux que le format propriétaire de la 360, déjà, et moins contraignant que le bluetooth. Du coup ils ne seront pas obligés de fournir un micro-casque avec le console, mais ça avait nui à l'aspect social de la PS3, car on utilise plus volontiers un accessoire s'il est déjà en bundle, et donc associé dans notre esprit à usage normal de la console.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel intergalactique


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13045
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:05
Attention les gens, c'est 8 Go de ram, oui, mais la GDDR5, c'est pour la partie mémoire vidéo, donc la carte graphique . AMD n'a pas de Radeon avec 8 Go de GDDR dans ses cartons, on atteint "seulement" les 3 Go actuellement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:05   [ Edité le: 2013-02-21 15:16 ]
@Shenron :
Ah oui c'est sûrement pour ça, je pensais que c'était simplement pour jouer au casque sans fil qui traverse la pièce. Dommage.

EDIT:
@Erhynn Megid :
A priori, il s'agit bien de 8Go de GDDR5, unifiée. Franchement, je suis curieux de connaître le prix de la machine.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:19   [ Edité le: 2013-02-21 15:25 ]
Citation :
Le 2013-02-21 15:05, Erhynn Megid a écrit :

Attention les gens, c'est 8 Go de ram, oui, mais la GDDR5, c'est pour la partie mémoire vidéo, donc la carte graphique . AMD n'a pas de Radeon avec 8 Go de GDDR dans ses cartons, on atteint "seulement" les 3 Go actuellement.

C'est ce que je dis 8Go de GDDR5 c'est pas pareil que 8Go de DDR3. La bande passante et les temps de latences sont bien meilleurs. Un PC actuellement c'est 4 à 8 Go de DRR3 comme mémoire centrale, et selon la carte graphique 1 à 2 (voir 3) Go de GDDR5 de mémoire vidéo.

Les 8 Go seront surement partagés entre le CPU et le GPU. La console aura donc une mémoire centrale très rapide. Après le gain n'est pas forcément formidable, le bond entre la DRR, la DDR2 et la DDR3 était à chaque fois de l'ordre de 5% sur les perfs générales du système donc... A moins que le CPU AMD soit un monstre de puissance (ce dont on peut douter), il ne parviendra pas à saturer la bande passante mémoire à lui seul. Reste à voir si le fait qu'il partage cette mémoire avec le GPU aura un impact sensible ou non. Plus le couple GPU/CPU sera puissant et plus ils se "bousculeront" pour accéder à la mémoire. Après peut être (et j'espère) qu'ils ont prévu de pouvoir allouer dynamiquement la répartition de la bande passante entre les deux, histoire de donner priorité au plus gros mangeur (théoriquement le GPU).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro, Crash Bandicoot

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 24637
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:22
Citation :
Le 2013-02-21 14:04, Shenron a écrit :
Ce serait comme passer de Mortal Kombat à Soul Calibur.


Je m'insurge, les MK 2D se sont des jeux avec sprités basés sur des vrais gens (en partie). Donc tu peux pas dire que SC avec ces gros carrés c'est mieux

Citation :
Le 2013-02-21 14:17, Amindada a écrit :
J'y connais rien en technique et j'ai une question.
Peut on imaginer la disparition de l'aliasing sur cette next gen ?


On parle bien de la PS4 ? parce que comme le dis la vioque sur les autres consoles ca fait belle lurette que ca existe plus.
Note: dur de pas troller dans ce topic

Par contre le console fait avec des devs pour les dev, ca m'a rappellé ma bonne vieille GC esperons que ca ne fasse pas fuir les gens (dont les devs)
_________________

Image


Laurent
Commissaire politique


Joue à Super Mario Maker 2 et DKC Tropical Freeze (Switch)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 21967
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:35
Citation :
Le 2013-02-21 14:11, Davios a écrit :
L'accent mis sur Bungie était en réponse des "Bof", "Pas de jeux", "pas super" alors que l'annonce d'un HALO est toujours synonyme (à raison) de thread orgiesque sur GP. Donc oui, le peu de réaction d'enfin voir un jeu Bungie chez la concurence me semble digne d'un " ".
J'ai l'impression que seuls Jika et moi voyons ces annonces d'un oeil neutre.

Pour ma part, le projet Destiny ne m'excite pas beaucoup car, même s'ils vont inventer des tas de termes savants pour ne pas que ce soit dit, c'est un MMO. Et je suis de plus en plus centré sur les jeux solo. Bungie ou pas, il y a 0.1% de chances que j'y joue.

Par contre Diablo 3, c'est la bonne nouvelle du jour en ce qui me concerne. A condition qu'il soit aussi annoncé sur 360, mais je n'en doute pas une seconde.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:43
Pareil : Diablo 3 sur PS3 en coop locale, c'est la super nouvelle pour ma part.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:44   [ Edité le: 2013-02-21 15:48 ]
Citation :
Diablo 3 sur PS3

Citation :
A condition qu'il soit aussi annoncé sur 360

Tout est dit...

Jika
Pixel intergalactique


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-21 15:48
Vi, je parle bien de la version PS3. Parce que la PS3, je l'ai sous ma téloche.

Diablo 3 sort sur PS3 ET sur PS4.

Ce n'est pas un quelconque labsus...


Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

895 messages • page
12345678 ... 45




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)