Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 19:09
Je ne suis pas fan de ce genre de remastering mais, en y réfléchissant, quand on voit le nombre de joueurs 360 qui ont viré leur cuti pour la PS4 on peut penser qu'il y a un marché à prendre: Ressortir les jeux marquants de la PS3 pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer.


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 20:09   [ Edité le: 2015-03-22 20:09 ]
Citation :
Le 2015-03-22 12:30, DSE76 a écrit :
Plus sérieusement, quel est donc cette manie de refaire des jeux PS3 sur PS4 ? Sony a un planning plus vide que Nintendo et SEGA ?


Ca fait un moment que la one et la ps4 sont sortie et y'a toujours pas LE jeu qui me les feras acheter.
Sur GK ils resumaient bien la chose : gros parc de ps3 installées au japon, ils vont pas se couper cette manne. Du coup vu que tous les jeux sortent sur PS3&4 idem pour 360 et one.

Donc toujours pas de jeu exclusif nex next gen, alors les mecs se font plaisir. Tant que ca se vend pourquoi s'emmerder ?
A l'epoque de la ps3 ils avaient fait pareil, et je me demande si on a pas eu des jeux PSX ré-adapté sur ps2
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 20:23
Il y a toujours eu des rééditions d'une génération à l'autre, mais :

- pas avec cette ampleur,
- pas des jeux aussi récents,
- pas avec à ce point rien à côté.

C'est quand même super inquiétant, ces plannings quasiment vides, et surtout sans gros vrai jeu, du genre qui définit une génération.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 20:37
Citation :
Le 2015-03-22 20:23, Shenron a écrit :
et surtout sans gros vrai jeu, du genre qui définit une génération.


The Order 1886.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-22 22:18   [ Edité le: 2015-03-22 22:44 ]
Je perçois de plus en plus l'affaire comme ça :

La PS3 est devenue de l'entrée de gamme, les rééditions PS4 existent pour donner envie de passer à la gamme supérieure en permettant un point de comparaison technologique, ça coûte pas bien cher à faire et c'est du blé facile (genre GTAV...).
Tout ça arrangent bien Sony et les éditeurs à mon avis, d'autant que les 2 consoles se vendent bien.

Mes petits cousins ont bien eus la PS3 pour Noël, je comprend tout à fait le choix des parents quand on voit le catalogue, le prix moindre des jeux (sans parler de l'occaz) et de la console (bien qu'elle soit cher vu son âge). C'est comme en Hi-fi, en TV etc... Plusieurs gammes de produit pour écouter, voir et finalement jouer, Sony quoi!

La PS4 ne se vend vraiment que sur une image de marque pour le moment, après la console en elle-même est bien pensée et la durée d'exploitation commerciale est probablement prévue pour une durée de 10 ans comme la précédente. Il y aura bien quelques exclus marquantes dans ce laps de temps, en attendant les éditeurs tiers et indépendants garnissent (plus ou moins bien) le catalogue.
Preuve en est, Sony a bien renouvelé la marque "The Last Guardian" , de toute façon c'est pas la première génération où ils font le coup de sortir des jeux inédits dans un 2e temps.
Le souci vient surtout du fait que les japonais sont moins présents sur console de salon, du coup le manque de nouvelles sorties s'en ressent, surtout qu'eux aussi cèdent aux sirènes des rééditions faciles.

Après ce phénomène va tendre à s'estomper au cours de l'année, les gros projets arrivent (projects cars, the witcher III, MGS V etc...), mais ce sera quasiment que du multi-supports.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 07:51   [ Edité le: 2015-03-23 07:55 ]
Il y a aussi des jeux sortis de nul part comme le reboot plutôt inquiétant de Shadow of The Beast sur PS4 uniquement (dont on ne sait plus rien depuis son apparition), Rime, qui semble bien parti pour serrer la main de The Last Guardian vu que lui aussi ne donne plus de signe de vie. Il y a également No Man's Sky, qui est un des jeux que j'attend le plus et vu comment Elite: Dangerous a du mal à m'accrocher (il me manque un petit truc, une étincelle, le déclic), j'ose espérer qu'un jeu résolument plus arcade ne me lassera pas au bout de quelques heures.

Enfin, Sony n'a certainement pas autant de grands et gros jeux qu'on pouvait l'espérer (quand leurs exclus ne se sont tout simplement pas démolies toutes seules comme DriveClub -qui est très bon au passage- et The Order 1886), mais l'année 2015 semble plutôt prometteuse.

Par contre, on peut remarquer que le PC redevient de plus en plus omniprésent : MGS V sort sur PC après avoir sauté le 3 et le 4 (les portages du 1 et du 2, hm... quels portages fini à la coke !) et apparemment, FF X et X-2 HD vont aussi débarquer, ce qui fait que FF XV arrivera bien tôt ou tard. On hérite même d'un incroyable jeu PC sur PS4 en exclusivité : Final Fantasy VII Steam Edition. Trop belle la life.

Image
GameKult qui succombe en direct au plus grand troll de tous les temps.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32881
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 19:20
Citation :
Le 2015-03-22 20:23, Shenron a écrit :
- pas avec cette ampleur,
- pas des jeux aussi récents,
- pas avec à ce point rien à côté.


Recent ok, mais une fois qu'ils ont annoncé la fin de la retrocomp de la ps2, ils ont sorti des tonnes de "remake" ps2
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 21:42
Les rééditions HD, c'est de l'argent facile mais aussi le moyen d'alimenter la machine en jeux.
Le problème de Sony, c'est qu'il a continué à soutenir la PS3 alors que Microsoft a lâché la 360 rapidement
(là, on est dans le domaine de ressenti, hein). Forcément, quand tes studios principaux continuent de faire vivre la PS3, c'est chaud pour alimenter la PS4 de gros titres.

Perso, je n'avais pas fait Last of Us sur PS3, je l'ai pris sur PS4 pour avoir une version plus belle et plus fluide.
Idem pour GTA 5, je n'y ai pas touché sur PS3, je le ferai sur PS4.

  Voir le site web de Panda
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-23 22:15   [ Edité le: 2015-03-23 22:34 ]
Si je n'avais pas déjà fait ces jeux sur PS3 j'aurai peut être une PS4, comme si je n'avais pas assemblé un bon PC en 2012 je serais déjà sur new-gen.
En quelque sorte j'y suis déjà depuis 2 ans et demi et avec des si... A mon avis la version de GTA V va mettre d'accord tout le monde, surtout que Rockstar soigne mieux ses portages depuis L.A noire.
Après le passage sur PS4/One (enfin si on aime Halo et Forza pour cette dernière) est de plus en plus intéressant pour les joueurs consoles car il y a de moins en moins de sortie sur PS360.

Mais voilà, 400€ c'est de toute façon trop cher pour une console, j'ai jamais mis plus de 250 ou alors 300 s'il y a la killer-app qui va bien en pack (d'ailleurs on ne lit plus ce terme ces temps-ci, c'est symptomatique!).
Surtout qu'il n'y a pas encore de nouveau concept/univers qui m'attire et tout le reste existe(ra) ailleurs.
Je ne fais plus du tout confiance aux annonces, surtout avec les multiples reports/déceptions/bugs des mois passés.
Maintenant j'attends systématiquement que ce soit sorti et qu'il y ai suffisamment de retours pour me décider.

  Voir le site web de Manuel
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-03-24 09:27
Pareil que Manuel.
La PS3, je l'ai eu il y a moins d'un an. Beaucoup me disaient que j'avais fait un mauvais choix, qu'il fallait prendre une PS4 car il y avait une montagne de jeux à débarquer. Mais non, 400 euros pour une console non merci je trouve ça trop cher, et de toute façon, vu que je ne connaissais absolument rien de cette génération PS3XBOX360, c'était pour moi un nouveau monde à découvrir, à très petits prix.
Et je suis bien content de mon choix.
Par contre, j'en connais certains qui ont vendus leur PS3 pour s'acheter une PS4... et qui s'en morde les doigts.

Je n'ai rien contre les remasters... mais pourquoi remasteriser des jeux aussi récents ?
Remasteriser des jeux Saturn/PS1/Dreamcast/PS2... pourquoi pas après tout. Mais remasteriser des jeux PS3...
En tous cas, il n'y a vraiment rien qui me donne envie de passer à la génération suivante pour le moment.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 16:36
Je suis joie aujourd'hui mais je serai vous, je m'inquiéterai de demain, car deux jeux viennent de se montrer de nul part, comme si demain ne devait jamais être.

Le premier, c'est Star Ocean 5, développé par tri-Ace sur PS3 et PS4. Le jeu en est à 30% de développement. Contrairement à ce que l'on croyait (GameKult a fait un très bon article sur tri-Ace), la boite qui a racheté tri-Ace ne les empêche aucunement de bosser sur des jeux consoles. Reste à tri-Ace de ne plus foirer leur série comme ils l'ont fait avec le 3 et surtout, surtout, avec le 4.

Image
Quand 90% du casting a déjà sa place dans la Vallée Dérangeante et également une place en enfer pour les pires dialogues jamais entendus dans un jeu vidéo. Ever. Plus jamais ça, tri-Ace.

Le second, c'est tout simplement Shadow of The Beast PS4, présenté en ce moment même par Sony, à Londres. Où ? Quand ? Comment ? Des images ? Ca arrive.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-14 21:21   [ Edité le: 2015-04-15 08:46 ]
Citation :
Le 2015-04-14 16:36, Erhynn Megid a écrit :

Quand 90% du casting a déjà sa place dans la Vallée Dérangeante et également une place en enfer pour les pires dialogues jamais entendus dans un jeu vidéo. Ever. Plus jamais ça, tri-Ace.



Et un des passage les plus stupides que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo

Militaire : Dites, vous pouvez nous donner la technologie super puissante capable de détruire une planète ? C'est pour la bonne cause.
Héros : D'accord.

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-15 11:20
Première images de Star Ocean 5, ça se présente pas mal

Image
Image

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 18:18
Ça semble prometteur, mais les personnages jurent complètement avec le décor. On a l'impression qu'ils ont fait un montage-collage.

Rendez-vous en 2018 pour la sortie européenne. Autant dire qu'il est très improbable que la version PS3 sorte chez nous dans ces conditions.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 08:29
Citation :
Le 2015-04-17 18:18, BlackBelt35 a écrit :

Ça semble prometteur, mais les personnages jurent complètement avec le décor. On a l'impression qu'ils ont fait un montage-collage.

Rendez-vous en 2018 pour la sortie européenne. Autant dire qu'il est très improbable que la version PS3 sorte chez nous dans ces conditions.


Va savoir, ils tardent tellement a sortir des nouveauté/exclusivité sur PS4 que la PS3 sera peut être encore dans le coup.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 16:07   [ Edité le: 2015-04-18 16:08 ]
Citation :
Le 2015-04-18 08:29, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-04-17 18:18, BlackBelt35 a écrit :

Ça semble prometteur, mais les personnages jurent complètement avec le décor. On a l'impression qu'ils ont fait un montage-collage.

Rendez-vous en 2018 pour la sortie européenne. Autant dire qu'il est très improbable que la version PS3 sorte chez nous dans ces conditions.


Va savoir, ils tardent tellement a sortir des nouveauté/exclusivité sur PS4 que la PS3 sera peut être encore dans le coup.


Elle l'est : la PS3 est la console de base de SO 5. La version PS4 ne sera qu'un portage, exactement comme pour Ys VIII, sauf que dans son cas, la pauvre PS4 récupère un jeu qui est d'abord développé pour la Vita.

EDIT :
Vivement SO cisse.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-04-18 16:38   [ Edité le: 2015-04-18 16:39 ]
Faut voir comment le marché a bien changé en 10 ans. Tu dis à un mec de 2006 qu'un jeu d'envergure va sortir sur PS2 et PS3 en 2009, il te prend pour un taré. L'étirement ad vitam nauseam des générations n'est pas un effet subjectif. C'est bien une réalité. (Et amplifié par le retard générationnel des japonais, qui plus est.)
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 18:44
Image

Ceci n'est pas une erreur : le premier patch de Elder Scrolls Online: Unlimited pèse 16 Go. Bon appétit (ok, FF XIV a eu un patch de 8 Go au lancement d'Heavensward, mais c'était pour ajouter une extension presque aussi grosse que le jeu de base) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-02 13:58   [ Edité le: 2015-07-02 14:01 ]
Même en otant tout le côté niaiserie vomitive, le problème de la PS4 au Japon ? La PS Vita et la PS3, avec des portages "ré-imaginés pour la PS4".

Sauf quand le portage donne une impression de jeu PS2 fini à l'huile :



Et vous savez ce qui me fend l'coeur ? Le prochain Ys va subir exactement le même traitement : sortie simultanée sur PS4 et Vita.



Hm, ces beaux aplats, ces textures moches, ces décors vides ! Comme quoi, il n'y a pas que Star Fox Zero qui soit moche en 2015.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2015-07-18 20:24
J'ai fait mes premiers pas dans cette nouvelle generation avec une PS4.

C'est juste l'avis d'un joueur micro qui est tombe sur une console par hasard. Avant, je jouais sur les deux supports et encore aujourd'hui j'utilise regulierement emulateurs NES ou Megadrive et j'apprecie toujours autant.

Mais j'ai plus eu de console depuis la Dreamcast et la Wii. D'ailleurs j'ai l'impression que cette generation PS3/X360 est vraiment passee a toute vitesse.

J'en attendais rien. D'ailleurs on m'a prete la machine il y a presque une semaine et je viens seulement de la brancher aujourd'hui. Et encore, parce que j'attendais un telechargement qui n'en finissait pas. Il y a quelques annees, une nouvelle console, surtout nouvelle generation, j'aurais bondi dessus sur le champs en arrachant le packaging.

Premiere reaction: c'est pareil que la generation d'avant. Bon alors je doute pas que pour un oeil exerce on puisse percevoir des details ici et la, mais pour moi PS3 ou PS4 visuellement c'est kif kif.

Depuis la Dreamcast, on a plus vraiment eu de claque dans la gueule. La Saturn ca demontait, on etait vraiment une generation au dessus de la Megadrive, et la 64 wow, des textures qui pixellisent pas ! La SNES aussi, le Roi Lion comment ca tabassait par rapport a la version NES, et Donkey Kong au secours !

Mais quand meme. Chaque generation avait un petit truc en plus. Les poils de Starfox sur Gamecube, le nombre de zombies sur 360, bon, on voyait que la technologie evoluait.

La PS4, je m'excuse aupres des joueurs console mais tous les jeux que j'ai essaye sont techniquement a la ramasse.

Je joue sur le meme ecran que sur mon PC, et a part les jeux indes j'ai l'impression que tous les jeux aliasent a mort.

Au niveau des jeux en eux meme, bon, je vais pas m'apesantir, mon copain a pas les meme gouts que moi (GTA5, Sleeping Dogs, Assassin's Creed, Battlefield, Drive Club, Dragon Age, bof bof...), les seuls jeux qui m'interessent (Ground Zero et Witcher 3) existent aussi sur PC.

Par contre j'ai decouvert un jeu vraiment super. Ca s'appelle Intertwined, ca se lance directement depuis la console sans avoir besoin de CD, et c'est super chouette.

Deja visuellement c'est super joli, et ca ne souffre pas des defauts techniques des jeux sur CD (fluide, pas d'aliasing). C'est extremement bien anime.

Ca commence par une sorte de remake de Tempest ou de Rez, ou l'on controle deux oiseaux a la fois, puis les deux oiseaux fusionnent et le gameplay se raproche plus de Panzer Dragoon.

http://i.ytimg.com/vi/FYXpnSfk6zs/maxresdefault.jpg

C'est surement le seul jeu auquel je vais continuer a jouer, il est vraiment, vraiment bien.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)