Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-03 23:37   [ Edité le: 2014-08-03 23:41 ]
Donc, la PS4. Je suis plutôt content de la bestiole pour l'instant. Comme un peu tout le monde l'a dit ici et là, l'OS répond au poil, très rapide, fluide, bref on est loin, si loin de la PS3... L'apport le plus bénéfique est bien entendu le multitâche.

PS+ et Cross Buy oblige, j'avais une sacrée liste de jeux à installer dès le lancement, ce qui m'a permis de tester les serveurs : joie ! 3.5 Mo/s ! C'est bon, on télécharge à pleine vitesse plusieurs jeux en même temps ! Et en plus, les patchs sont fournis avec les jeux et ils s'installent à la volée, sans gêner le joueur (on peut même lancer le jeu avant que le patch soit téléchargé, comme sur Wii U).

Oui, cet OS fait oublier définitivement les horribles défauts de celui de la PS3.

Alors, dans le désordre (encore une fois, la plupart viennent du PS+) :

- Resogun : c'est superbe, jouissif et assez difficile. Par contre, j'ai ramé à comprendre le jeu mais une fois le concept compris, c'est le pied. C'est beau, fluide et ça régale les zeuils. On sent bien une parenté avec Stardust.

- Flower : 1080p / 60 FPS. Controles au DualShock 4 "Sixaxis" comme sur PS3, sauf que... bon sang, ça répond instantanément maintenant ! Et même si le jeu est identique à la version PS3, qu'est ce qu'il est beau et fluide ! J'ai paramétré le bouton Share pour faire une capture d'écran d'un simple appui juste pour ce jeu...

- Mercenary Kings : j'avais le jeu sur PC en Early Access et je n'y avais plus joué depuis Novembre (c'était psychologique, j'y jouais beaucoup avec mon ex et j'en avais de très bons souvenirs). La version PS4 utilise bien sur la dernière version PC et c'est toujours aussi fun, seul ou à quatre en ligne. Le jeu a énormément progressé depuis Novembre 2013, c'est un vrai régal.

- WarFrame : un MMOFPS F2P, je l'ai trouvé plutôt barbant. Je m'attendais presque à un jeu en environnement plus ou moins ouvert, à la place on enchaîne des couloirs et zones fermées à flinguer X ennemis contrôlés par l'IA, quand on ne se bat pas contre les joueurs. C'est joli mais chiant... ah et les upgrades sont pitoyables : tout se paie évidemment en Platinum qu'il faut gagner un tous les vingt ans ou alors en acheter avec de vrais sous. Même les peintures d'armures sont payantes... sauf qu'en aléatoire, ça marche sans payer. Va comprendre.

- Oddworld : New'n Tasty : magnifique. Je n'avais jamais vraiment accroché au jeu à l'époque de la PS One et y rejouer aujourd'hui sur PC avec un écran plat donne un rendu tellement pixelisé et flou que c'en est presque injouable. Le remake est donc fantastique. Par contre, il y a 299 Mudokons à sauver maintenant au lieu de 99 dans la version d'origine.

- Trine 2: Complete Story : comme pour Flower, c'est du 1080p / 60 FPS. Toujours aussi magnifique et amusant.


Je pense me prendre inFamous Second Son bientôt, et Destiny en Septembre. D'ailleurs, y'aura des gens sur Destiny ici ? Le prochain Bungie ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 09:10
J'ai fait la bêta de Destiny et je n'ai pas accroché, je ne pense donc pas le prendre à sa sortie.

Le jeu est magnifique, le personnage et toute ses armes et vaisseaux ont un arbre d'évolution qui a l'air d'être très complet, mais décidément je n'arrive pas à accrocher aux jeux qui obligent à la coopération.

J'ai tenté la première mission après le tuto en solo et, bien que mon niveau en FPS soit très léger, on sent bien qu'à 2 ou 3 il y a moyen d'établir des stratégies qui vont pourrir le boss en deux minutes chrono.

Alors je conseille fortement aux fous de MMO et de FPS (Bungie Staïle), mais moi je vais passer mon tour

  Voir le site web de tienou
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 16:43
J'ai cru comprendre que Towerfall Ascension était offert ce mois ci pour les PS+.

Après l'avoir essayé chez un ami, je ne peux que vous recommander de télécharger ce jeu... Si vous avez des amis sous la main.

Les parties sont rythmées, courtes, et les coups de fourbes sont légions. Comme tout bon jeu multi-joueurs, vous repartirez avec moins d'amis qu'au début.

(Disponible aussi sur PC)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-04 19:32
@Simply Smackkk :
J'ai joué aussi à Towerfall Ascension, c'est pas mal du tout mais vite ennuyant en solo. C'est le portage d'une des rares "exclus" de l'OUYA, la console Android qui a bidée violemment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 14:37
Je me suis abstenu de parler de l'Ouya, par politesse.

T'y as joué tout seul ? Ramène de la chair fraîche chez toi que tu pourras épingler aux murs à coups de flèches (virtuellement, bien entendu).

Jouer contre l'IA doit être ennuyeux. Sans les réactions enthousiastes ou dépitées de tes partenaires de canapé, ça doit être d'un triste.

Je n'avais pas joué à un tel jeu axé sur le multi-joueurs-canapé sur consoles hors Nintendo depuis, pfiou, au moins ça.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
agrzam
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 08, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 21:24
Y a quelqu'un qui a déjà testé le jeu Warframe sur PS4?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-08 22:06
@agrzam :
J'ai testé. Le design des personnages change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir mais je me suis ennuyé dès la deuxième mission. Ce n'est pas moche mais c'est creux. On te montre un scénario mais en mission tu ne fais que buter des bots d'une stupidité pas croyable. Le tout avec d'autres joueurs qui passent leur temps à sautiller bêtement ou à faire des coups dans le vide pour faire style. Super.

Bref, c'est un MMOFPS en arènes fermées, voir plutôt dans des couloirs. Pour améliorer et customiser ton personnage, faut soit farmer comme un porc, soit payer avec de vrais sous. Youpi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 21:29
J'ai rien à dire sur la PS4 (pour l'instant), mais je tenais vraiment à applaudir le titre de ce thread

  Voir le site web de Sebinjapan
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-08-12 20:18   [ Edité le: 2014-08-12 20:35 ]
Pas grand chose à signaler pour la conférence Sony de la GC, si ce n'est un événement majeur : Le nouveau studio de Michel Ancel développe un jeu qui sera édité par Sony Computer Entertainment. Il sortira donc en exclusivité sur PS4.

J'ai cru à un moment qu'il s'agissait de BGE 2 mais non. Il s'agit de Wild, une nouvelle licence visiblement basée sur la survie d'un groupe de naufragés. Pas bien beau pour le moment, mais le jeu a largement le temps de mûrir.

Rien pour la PS Vita, ils ont définitivement décidé d'en faire un périphérique de luxe pour la PS4. Le portage de Tearaway sur PS4 sonne d'ailleurs comme une grosse galette versée sans scrupule sur la console.

Rideau.

Edit : Ah, et il y a aussi The Tomorrow Children qui a l'air pas mal. C'est un jeu avec des enfants travailleurs dessinés comme des marionnettes, et qui passent leurs journées à creuser dans des carrirères. Le tout dans un mélange entre un univers futuriste et l'ambiance soviétique des années 50.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-14 02:51   [ Edité le: 2014-08-14 02:57 ]
@BlackBelt35 :
C'est bien ce qui me semblait : pratiquement aucune annonce Vita... c'est triste en effet.

Sinon, pour ce qui concerne la PS4, je suis plutôt satisfait de cette GamesCom. Wild à l'air très sympa et s'annonce comme un violent bol d'air sur les tétratonnes de clones de "Survie dans un monde procédural à peine pompé sur Minecraft, Terraria et Starbound, avec 0 créativité, des mobs et du crafting identiques d'un jeu à l'autre !". Selon Michel Ancel, la taille de jeu sera aussi grande que toute l'Europe.

Sinon, il y a Rime, très beau mais dont on ignore encore pas mal de chose sinon qu'une bonne partie des fonctionnalités du Dual Shock 4 seront exploitées.



Alienation de Housemarque (StarDust, Dead Nation et Resogun) semble assez sympathique quoique pas forcément original au premier coup d'oeil. Graphiquement, ça déboîte bien par contre.



The Order: 1886, le Gears of War de la PS4 dont l'intérêt et l'engouement montent lentement au fil des annonces (pourtant y'a Santa Monica et Ready at Dawn derrière) :



Le très sale BloodBorne, qui aurait dû s'appeler Demon's Souls 2 car il semble avoir de ce dernier le coté crade et malsain des décors, ce que ni Dark Souls I et II n'ont su posséder complètement (surtout DarkS II). Le papa de Demon's Souls et DarkS I est complètement impliqué dans BloodBorne.




EDIT :
Citation :
Sony a montré plein de belles chose durant sa conférence pré-Gamescom. Le truc le plus inattendu n'a pas été un jeu mais une fonctionnalité : le Share Play. Grâce à ce dernier, les joueurs PS4 pourront jouer en coop en ligne avec un pote même s'il n'a pas le jeu et même si le jeu ne supporte pas le coop en ligne.

Si le jeu ne supporte que le coop local comme Towerfall, votre ami pourra jouer avec vous comme s'il était dans le canapé. Si le jeu n'a qu'un mode solo, votre pote pourra prendre le contrôle du jeu à votre place comme si vous lui passiez la manette. On ne sait pas encore comment tout cela fonctionnera mais on imagine que le Share Play tirera partie du Remote Play : votre PS4 va streamer le jeu pour votre pote.

Tout cela débarquera dans la mise à jour 2.0 de la console prévue pour cet automne qui contiendra aussi des nouvelles fonctionnalités de partage vidéo comme la possibilité d'uploader sur Youtube.


http://www.factornews.com/actualites/sony-reinvente-le-coop-39391.html

Plutôt intéressant pour le coup.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-08-14 09:50
Rime, j'y crois pas trop. Deadlight, par le même studio, avait de la gueule mais n'était pas terrible, et Rime a l'air trop référentiel (Ico + Wind Waker) pour être honnête. Cela dit on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Le trailer de WiLD est top. D'ailleurs, Gamersyde a une version 1080p / 60fps. Ça m'évoque un peu No Man's Sky dans la nature. Si on peut s'y balader tranquille avec de la bonne musique, je suis client, mais pas sur PS4 malheureusement.

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-08-15 17:32   [ Edité le: 2014-08-15 17:37 ]
PS4 achetée depuis 2 jours, et je commence à avoir fait le tour de la nouvelle interface.

En fait, la PS4 me donne l'impression qu'on a posé une pépite d'or au milieu du Sahara. L'interface est excellente, très fluide, bien organisée, mais on ne peut strictement rien faire avec. On peut juste jouer aux jeux, lancer le service de VOD propriétaire de Sony, regarder les streams des autres, et basta.

Pas de DLNA, pas d'UPNP, et pas de transferts directs non plus. Même une bête clé USB ne sera pas reconnue pour transférer un film ou de la musique. Absolument rien n'est prévu. Je sais bien que la PS4 est pensée avant tout pour le jeu, mais c'est caricatural d'en arriver à ce point là. Je suis sûr que même la PS2 faisait davantage de choses.

Les technos sont présentes, mais elles sont réservées à l'écosystème propriétaire de la console. Notamment le Wifi Direct qui sert uniquement pour la lecture à distance avec la Vita. N'espérez pas vous en servir pour transférer facilement des fichiers sans-fil, et c'est ma foi fort dommage.

Le seul moyen de lire des vidéos que j'ai trouvé (autre que le blu-ray et leur service de VOD) est de se créer un serveur perso sur son ordi, et l'ouvrir avec le navigateur moisi de la PS4. (Ca marche avec XBMC, c'est déjà une bonne chose.)

On peut espérer l'arrivée d'applications pour compenser le manque de fonctions, mais ça ne suit pas non plus. Il n'y a pas d'application Youtube, et les autres applis majeures sont réservées aux États Unis. Il faut vraiment que Sony passe la troisième et favorise les partenariats avec des sociétés qui vont proposer leur service. (Spotify, SoundCloud, les services de cloud comme Dropbox, certaines applications multimédia comme VLC ou Plex, etc...)

Faut pas qu'ils comptent sur leur navigateur Web pour faire ce boulot en tout cas. C'est une sombre merde préhistorique, exactement comme sur PS3. Je suppose que la Xbox One est bien au dessus avec sa version d'Internet Explorer 11.

Je trouve assez alarmant que Sony soit aussi en retard là dessus. Et de plus, il y aura bientôt une Maj pour mutualiser l'interface de développement de la Xbox One avec Windows 8 et Windows Phone. Ce qui fait que le nombre d'applis va grimper très vite chez le concurrent.

Ca peut paraître assez futile pour certains, mais je ne peux me permettre d'utiliser qu'un seul appareil avec ma TV. Et ce dernier doit donc être capable de faire à peu près tout. (Musique, films, serveur local, accès aux services de cloud, applications variées, etc...)

Ca n'empêche que la console est géniale, hein.
C'est fluide, ça répond au doigt et à l'oeil et l'interface est super pratique quand on a une approche 100% jeu vidéo.

C'est juste que je vais sans doute continuer à garder mon vieux serveur Android TV pour un petit moment, et switcher sans arrêt entre les prises.
_________________

Image


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-08-15 19:53
L'image d'une pépite perdue en plein désert est très bonne.

La One a un gros retard en terme de vente et de notoriété et cela a poussé Microsoft à se bouger le cul pour servir bon nombre de mises à jour (dont la prochaine à venir sur le multimédia) qui lui ont été grandement bénéfique. Sony quand à lui ne s'est bougé qu'après l'annonce de la mise à jour des blu ray 3D sur One pour sortir la même chose.

En fait j'ai peur que cette position d'ultra domination de la PS4 ne la bloque pendant un long moment sur un piédestal d'immobilisme comme on l'a connu sur Vita et sur PS3 où je peste toujours sur l'inanité du PSN Euro et l'imbécilité de ne pouvoir rien lire comme multimédia sur Vita et sur PS3 (ou presque).

Je rêve encore d'un PSN euro à la hauteur du PSN US et j'ai peur que ce gap idiot soit encore d'actualité sur PS4.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-15 23:03
A l'instar de la Wii U qui a mis plusieurs mois à corriger de gros problèmes d'interface (mais pas tous : il est toujours impossible de créer des dossiers et ça commence à être problématique chez moi), la PS4 va souffler un poil avec la MaJ 2.0, apparemment les thèmes seront de retour, finie la vague bleutée.

Une rumeur courent sur le retour du DLNA d'ici quelques mois mais si Sony pousse à passer par ses services, c'est fort peu probable.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-08-16 01:30   [ Edité le: 2014-08-16 01:36 ]
C'est vrai que les thèmes persos me manquent, et on ne peut même pas changer la couleur du background. Je trouve ça triste de retrouver le même thème cloné à l'infini chez tous mes potes qui possèdent la machine.

Ca ne s'applique pas qu'à Sony, d'ailleurs. Je me demande d'où vient cette manie de faire des interfaces rigides que l'utilisateur ne peut plus personnaliser, comme si il fallait à tout prix adhérer à la vision du constructeur. On était beaucoup plus libres il y a quelques années de ça, et je me demande d'où vient cette régression.

M'enfin bon. Les wallpapers ont mis 1 an à arriver sur Vita, ça finira bien par arriver sur PS4. (En espérant qu'il y aura des thèmes animés, comme sur PS3).

Et si ils poussent à utiliser leurs propres services, ils pourraient au moins le faire correctement. Une pauvre application de VOD, c'est très loin de suffire.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-16 02:51
Brace yourselves : DLNA is coming... un jour.

http://www.numerama.com/magazine/27496-la-ps4-saura-lire-des-mp3-et-du-streaming-dlna-un-jour.html
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2014-08-16 10:51
Mais il y a vraiment des gens qui prennent de la VOD sur store Sony ?
Je serai curieux de voir les chiffres de ventes. Parce que vouloir me faire payer plein tarif la location d'un divX avec juste la VF alors que la concurrence a au moins la décence de fournir la VOSTF, ils ne sont pas prêt de voir mon argent (alors que je suis déjà passé à la caisse avec Itunes)

Ce qui complètement con de la part de Sony, c'est qu'ils sont juste en train d'ancrer dans l'esprit des gens que la ps4 n'est "qu'une" console de jeu. Bonne chance pour vendre du service autour ...

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-20 12:40
Un peu de gameplay de BloodBorne, la suite spirituelle de Demon's Souls sur PS4, réalisé par Miyazaki (qui a bossé sur Demon's et DarkS 1) et Sony Japan.



On ne sait pas si les âmes feront leur retour mais le sang est au centre du gameplay et du jeu. J'aime beaucoup le changement à la volée de l'arme principale ainsi que la fluidité de l'ensemble. Apparemment, on peut récupérer de la vie avec certains coups.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un build non définitif et qu'à l'instar de Dark Souls 1 et 2, le jeu est susceptible de changer pas mal d'ici la sortie (prévue pour un vague "2015").
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-08-20 13:28
Bloodborne me fait vraiment de l'oeil

Par contre si on voulait être mauvaise langue on dirait que la version montrée ressemble à Dark Souls avec un skin gothique : les patterns des ennemis sont les mêmes et il me semble que les sons utilisés sont les mêmes aussi.

Mais comme j'ai adoré les deux aventures de DS, je me jetterai sur celui-ci tout pareil!

  Voir le site web de tienou
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-08-20 16:48
Citation :
Le 2014-08-16 10:51, Panda a écrit :

Mais il y a vraiment des gens qui prennent de la VOD sur store Sony ?
Je serai curieux de voir les chiffres de ventes. Parce que vouloir me faire payer plein tarif la location d'un divX avec juste la VF alors que la concurrence a au moins la décence de fournir la VOSTF, ils ne sont pas prêt de voir mon argent (alors que je suis déjà passé à la caisse avec Itunes)

Ce qui complètement con de la part de Sony, c'est qu'ils sont juste en train d'ancrer dans l'esprit des gens que la ps4 n'est "qu'une" console de jeu. Bonne chance pour vendre du service autour ...


Non, jamais. L'absence de VO pour moi c'est un deal breaker, sans compter que c'est incompréhensible.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)