Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 19:20
Citation :
Le 2013-07-11 13:58, Mike the freeman a écrit :
Qu'est-ce que Gakai vient faire là dedans, encore à la ramasse j'ai l'impression...


Qui toi ? ou moi ?

Parce que bon j'achete un jeu, je l'installe sur ma ps4. Je vais chez un pote, comment tu fais pour jouer à ton jeu chez le pote ? surtout s'il a pas le br ?
Faut bien qu'il choppe le jeu quelque part nan ?

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 19:35
Tu le télécharges, Rain.

Sur Internet.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 20:08
@Rain : Avec Gakai c'est du stream de flux vidéo/audio.
Tu n'as même pas besoin que la console télécharge un gros morceau puisque le jeu est exécuté sur un serveur distant et le signal est envoyé sur la console c'est donc immédiat.

Là on parle de pouvoir télécharger un jeu de sa bibliothèque partout où son profil se connecte, ce qui se fait déjà actuellement sur PS360 avec le XBLA/PSN.

Bon par contre ça veut dire qu'il y aura nécessairement un code dans la boîte pour lier la copie démat' sur le profil (sinon il suffirait de prêter un jeu pour que le prêt se transforme en possession via l'association).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 20:36   [ Edité le: 2013-07-11 20:37 ]
Citation :
Le 2013-07-11 13:34, Davios a écrit :
Fixed.


Pas fixed du tout, tu penses bien que je l'avais souligné.

Ce que je souhaitais susciter, c'était une réaction du genre "Quand va-t-on cesser de considérer comme normale une situation qui dès le départ ne l'était pas?".

Le fait qu'un jeu ne soit disponible uniquement en téléchargement sans possibilité de partage, de prêt, d'échange ou de vente est une aberration. Rien n'empêche, par exemple, de générer une clef au moment de l'achat, cette clef pouvant être aisément communiquée à la personne à laquelle on souhaite refiler le jeu en question. D'autre systèmes de partage sont également envisageables, les contraintes n'étant en aucun cas techniques mais purement juridico-mercantiles.

Quand on achète une chaise, elle nous appartient. Si on veut la prêter, la donner, la revendre, l'échanger ou la découper pour en faire un feu de cheminé, libre à chacun de le faire. Pourquoi persistons-nous à considérer comme normale, sinon logique, une situation qui dépossède les consommateurs de la liberté fondamentale qu'est la propriété privée?

A mon sens, ce qui est proposé ici, ce n'est rien d'autre qu'une solution considérée comme moins pire que ce qui était annoncé, donc plus acceptable. Laquelle, au final, ne fait que standardiser une situation qui dans d'autres cas de figure serait considérée comme inadmissible.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 20:40
Bah non, puisque tu peux toujours donner, prêter, échanger, etc, la copie physique de ton jeu.

Mais tu peux aussi, si genre t'es une grosse feignasse qui ne veut pas trimballer un CD dans une boîte, le retélécharger chez ton pote du moment que tu te connectes à ton compte. Enfin, sous réserve que ça ne s'applique pas qu'aux jeux achetés directement en démat'. Et dans le cas contraire, la méthode actuelle s'applique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 20:54
Citation :
Le 2013-07-11 20:40, Shenron a écrit :

Mais tu peux aussi, si genre t'es une grosse feignasse qui ne veut pas trimballer un CD dans une boîte, le retélécharger chez ton pote du moment que tu te connectes à ton compte.

Si le jeu est gros faut être patient quand même si on choisi cette méthode.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 21:48
Citation :
Le 2013-07-11 20:54, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2013-07-11 20:40, Shenron a écrit :

Mais tu peux aussi, si genre t'es une grosse feignasse qui ne veut pas trimballer un CD dans une boîte, le retélécharger chez ton pote du moment que tu te connectes à ton compte.

Si le jeu est gros faut être patient quand même si on choisi cette méthode.


Ben même pas puisque le jeu est jouable dès qu'un certain % est téléchargé, le reste sera envoyé pendant la partie. Blizzard fait ça depuis des années sur Wow et sur Diablo III: Il y a une partie indispensable à télécharger pour que le jeu passe en statut "jouable".
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-07-11 22:30
Citation :
Le 2013-07-11 20:40, Shenron a écrit :

Bah non, puisque tu peux toujours donner, prêter, échanger, etc, la copie physique de ton jeu.


Je crois qu'il y a quiproquo là. Je parle de jeux dématérialisés, CF cette info.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 09:49
Raison de moins pour s'énerver.

Le marché démat' est relativement récent sur consoles, et à ce que je sache il a toujours été accompagné de DRM, je ne vois donc pas pourquoi ça te révolte, dans la mesure où l'alternative d'un marché matérialisé sans DRM existe toujours.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 13:51
C'est le principe de communiquer avec une grande fierté sur une fonctionnalité qui était élémentaire avec le matérialisé (et qui de plus se trouve menacée dans les années à venir) : c'est assez horripilant de les voir se la ramener alors qu'ils rêvent secrètement de tout le contraire (la PSP Go a dû les calmer).

Les DRM sont en soi une saloperie, applaudir parce qu'on les assouplit un peu reviendrait à remercier son bourreau d'utiliser une lame moins douloureuse sur sa guillotine.

  Voir le site web de petitevieille
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 13:57
Mais je comprend pas très bien là, c'est exactement comme actuellement avec la Xbox 360 et la PS3.

Si je vais chez un pote et que je me logue, j'ai accès à tout mes jeux démat, suffit juste de les télécharger pour y jouer.
Il peut même les garder ensuite sur son disque dur (si il a de la place) comme ça quand je reviens ils sont déjà prêt à jouer.

Bref rien de nouveau là, ou alors j'ai pas compris :/ lol

  Voir le site web de Le petit Hulk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 15:45
Citation :
Le 2013-07-11 19:35, Shenron a écrit :
Tu le télécharges, Rain.
Sur Internet.


Oui donc c'est pas immédiat. Je m'insurge contre ces pubs mensongères

Enfin bon arretons là avec Paul & Mickey, si tu veux jouer che zun pote t'amenes tno disque et pi voila

Citation :
Le 2013-07-11 21:48, Davios a écrit :
Ben même pas puisque le jeu est jouable dès qu'un certain % est téléchargé, le reste sera envoyé pendant la partie. Blizzard fait ça depuis des années sur Wow et sur Diablo III: Il y a une partie indispensable à télécharger pour que le jeu passe en statut "jouable".

Ah c'est bien ce que je disai !


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-07-12 16:14
@petitevieille: en même temps, tu fais comment avec les jeux dématérialisés sans DRM (ou contrôle quelconque), dans la mesure où ils n'ont pas de support physique associé et sont donc copiables à l'infini? Les jeux PSN ou XLBA sont associés à un compte ou subissent des restrictions simplement parce que sinon ce serait un suicide commercial qui mènerait à la non viabilité de la plateforme, n'importe qui pouvant alors diffuser un nombre infini de copies.

Dans ce contexte, la possibilité de pouvoir malgré tout montrer son jeu à un ami sur la console dudit ami est bien une avancée ou un point positif qui ne va pas de soi et mérite d'être mentionnée, je vois mal le scandale.

Quant au matérialisé, moi aussi j'y suis attaché (et là hors de question qu'il y ait des DRM), mais le tout matérialisé aurait laissé crever des pans entiers du jeu vidéo qui sont ceux que j'affectionne le plus, et en pratique le dématérialisé autorise une diversité incroyable qui n'aurait jamais existé sans.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 18:50
Je me suis fait tej' de la conférence Sony, je n'étais pas sur "la liste". J'ten foutrais. Y'a pas de chat ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 18:53
Une fan de Sega chez Sony, ils ton jeté, forcément ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 19:11
Je suis pas rentrée, mais j'ai une chouette photo :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 20:20   [ Edité le: 2013-08-20 20:24 ]
La conférence Sony bat son plein et il y a pas mal d'annonces de nouvelles licences sur PS4. Notamment un certain Rime et un jeu apocalyptique nommé Rapture. Deux jeux qui m'ont bien tapé dans l'oeil.

Par contre, comment ils vont faire pour porter Fez sur Vita ? Je croyais que l'autre guignol avait décidé d'arrêter ?

Je pense qu'il n'y aura plus grand chose d'intéressant. On est rendu à l'éternel essorage Ubisoft / Activision de fin de conférence.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 20:32   [ Edité le: 2013-08-20 20:36 ]
Perso, je verrai bien ce que je tire des jeux que je vais essayer à la GC, mais je sens bien que s'il n'y a pas d'annonce un peu bandante au TGS, je vais à nouveau arrêter d'acheter des consoles.

Le développement de films en parallèle des jeux, les "60 minutes de gameplay exclusif", Shadow of the Beast et son trailer marron, le pad PS4 "conçu pour les FPS", ça me donne envie de chialer.

Edit : sortie de la console en Europe le 29 Novembre.

Re-edit : c'est Joe Hisaishi qui fait les musiques de Rime, ou ils ont juste plagié la BO de Totoro ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 20:36   [ Edité le: 2013-08-20 20:55 ]
Pourtant c'est coloré "Shadow of the Beast"!



EDIT: ah mais c'est une vraie suite en plus, pas un homonyme, moi qui croyait faire un gag...

En effet ils l'ont gorifié et marronifié et glauquifié et badassifié... le traitement habituel, quoi. Au moins, pas possible qu'il soit plus linéaire qu'avant...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 20:41
C'était.



Et encore, c'est pas ce qu'on a vu de plus marron.

Allez, j'arrête de chouiner, je vais me faire une saucisse. Je tente de vous faire un reporting demain soir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)