Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 51
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 15:36   [ Edité le: 2013-06-17 15:37 ]
C'est vrai que les conférences ont tendance à phagocyter le reste du salon, alors qu'on n'y présente pas le quart des jeux exposés dans les allées. On peut tout à fait faire 3 fois le tour d'un salon sans jamais croiser une tête connue.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 15:44
Pour l'instant, wikipedia parle de 51 jeux One, et 71 jeux PS4.

Ok, il y en a plus, mais l'écart n'est pas gigantesque, et surtout cette différence s'explique surtout par les indés plus présents aujourd'hui chez Sony.

Perso, je suis assez d'accord avec la vision de Rahan : http://www.gameblog.fr/chronique_601_e3-xbox-one-ps4-wii-u-restons-calmes

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 16:09
Si l'ensemble du papier est pertinent, je ne suis pas du tout d'accord sur le paragraphes sur les DRM (ni avec l'intérêt des mondes ouverts, qui à mon sens servent 3/4 du temps à ajouter du gras et à gonfler pour rien les frais de développement, mais c'est annexe). Le fait qu'une proportion de plus en plus importante de la population dispose d'un accès à Internet ne justifie aucunement que la connexion devienne obligatoire, fut-ce toutes les 24h.

Les consoles HD sont toujours livrées avec des câbles composites (sauf la WiiU), parce que si le parc de TV SD est de plus en plus restreint, il en existe toujours, et pas que dans les pays du tiers-monde. Je ne vois pas pourquoi il n'en irait pas de même pour la connexion Internet, et même mieux : il devrait être obligatoire de permettre de jouer hors ligne. Entre brancher sa console sur sa télé, tout seul dans son coin, et envoyer régulièrement des informations à une entreprise, il y a un monde.

J'ai beau avoir un smartphone, je peux très bien décider de ne jamais le connecter à Internet. Certes, je perdrai quelques fonctionnalités, mais je pourrai toujours utiliser sa fonction première : téléphoner.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire de même avec une console de jeu.

La connectivité, c'est un progrès.
La connectivité obligatoire, c'est une régression.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 16:29
C'est fou quand même ce truc sur le nombre d'exclu sur chaque topic de machine...
On s'en fout un peu non ?

J'ai un principe assez simple, si je vais mettre le prix de la console dans les jeux la première année (5 ou 6 jeux en neuf)... alors elle vaut la peine d'être achetée.
Peu importe si les jeux sont exclusifs ou pas.

Aujourd'hui il existe un paramètre inédit dans son choix : la politique restrictive d'un des constructeurs. Mais si on est prêt à passer outre et à acheter ces 5 ou 6 jeux, y a plus de question à se poser ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 16:47   [ Edité le: 2013-06-17 16:52 ]
Mais si tu n'as le budget que pour acheter une console, tu vas naturellement te baser sur les exclus pour faire ton choix.

Si aujourd'hui je n'avais aucune console HD, et que je devais choisir entre la 360 et la PS3 en me basant uniquement sur leur ludothèque, je prendrais la PS3, parce que ses exclus me parlent plus. Si j'avais acheté ma PS3 en même temps que ma 360, je l'aurais payée plus cher et ça ne l'aurait pas empêché de prendre la poussière.

(Bourgeois)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 16:51
Citation :
Le 2013-06-17 16:47, Shenron a écrit :

(Bourgeois)

Bien dit camarade!

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 17:15
Citation :
Le 2013-06-17 16:47, Shenron a écrit :

(Bourgeois)


J'ai pas payé d'impôts depuis 2008... le trésor public estime que je ne gagne pas assez (alors que je pourrai très bien leur faire un chèque de quelques centaines d'euros).

Citation :
Mais si tu n'as le budget que pour acheter une console, tu vas naturellement te baser sur les exclus pour faire ton choix.

Oui mais c'est pas la quantité d'exclu' qui va forcément conditionner ce choix, ça peut être juste une ou deux. Pour moi j'ai pris la X360 juste pour les Halo (quand le Reach est sorti ça faisait trois Halo à faire d'un coup) et voir le Crackdown pour comparer avec Infamous.
Et avant ça c'était la PS3 pour Dead Space et Killzone 2 (très très bon multi les killzone).

A l'époque les PGR, Forza, Rare, Fable... ça ne m'intéressait pas (pas plus maintenant, du reste).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 17:25
Ah ouais mais t'es un pressé en fait !

Perso pour qu'une console m'intéresse, et si elle a une concurrente directe (donc si c'est pas une console Sega, ce qui arrive souvent ces derniers temps), il faut que je puisse dépenser autant dans la console que ses exclus, pour que je passe à la caisse. Enfin, en gros, parce que c'est pondéré par la qualité des exclus en question. Mais c'est l'idée, et puis c'est aussi histoire de sentir un peu l'état d'esprit de la console, vers quoi elle tend, quels sont les éditeurs qui la chouchoutent. Et ce d'autant plus que les premières exclus sont souvent temporaires.

Ceci dit je suis du genre à pondérer l'achat d'un jeu à 10€, donc je ne suis certainement pas représentative.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 19:45   [ Edité le: 2013-06-17 19:47 ]
CliffyB, en passe de devenir Miss Péripatéticienne d’Attention 2013, a déclaré tout récemment, à propos du soutient au jeu d'occasion chez Sony : "vous vous faites avoir !", qu'ils "ont forcément un truc caché sous le coude", que "l'occasion ne peut plus coexister avec l'industrie d'aujourd'hui !".

http://www.gamekyo.com/newsen53255_cbleszinski-declare-que-sony-compte-egalement-lutter-contre-l-occasion.html

Il est où le CliffyB qui faisait plein de choses bien comme venir avec une Lanzor grandeur nature pour parler Gears of War ? Celui qui était cool, jeune et qui parlait jeu vidéo sans faire sa fille de mauvaise vie auprès de Microsoft sans arrêt depuis 2012 ?

Et en parlant de CliffyBouh, on a des nouvelles de Fortnite d'ailleurs ? Jeu Unreal 4 qui doit sortir sur PC et PS4One ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 20:30
Citation :
Le 2013-06-17 19:45, Erhynn Megid a écrit :

CliffyB, en passe de devenir Miss Péripatéticienne d’Attention 2013, a déclaré tout récemment, à propos du soutient au jeu d'occasion chez Sony : "vous vous faites avoir !", qu'ils "ont forcément un truc caché sous le coude", que "l'occasion ne peut plus coexister avec l'industrie d'aujourd'hui !".

http://www.gamekyo.com/newsen53255_cbleszinski-declare-que-sony-compte-egalement-lutter-contre-l-occasion.html

Il est où le CliffyB qui faisait plein de choses bien comme venir avec une Lanzor grandeur nature pour parler Gears of War ? Celui qui était cool, jeune et qui parlait jeu vidéo sans faire sa fille de mauvaise vie auprès de Microsoft sans arrêt depuis 2012 ?

Et en parlant de CliffyBouh, on a des nouvelles de Fortnite d'ailleurs ? Jeu Unreal 4 qui doit sortir sur PC et PS4One ?


J'ai vraiment le sentiment que ceux qui veulent lutter contre l'occasion n'ont toujours pas saisie où est le véritable problème. Pendant longtemps l'occasion a vécu avec le neuf sans créé de problème, maintenant ça devient un soucis alors qu'elle 'a pas bougé (elle est même devenu plus cher) ?
Le vrai problème n'est pas l'occasion c'est qu'ils ont perdu complètement les pédale sur le coût des jeux. Le pire c'est quand on sait que 80% du budget est allouer à la communication.
Le pire étant que des studio 100 % PC LA plateforme du piratage et où les jeux sont 10 fois plus bradé au niveau de l'occasion (que ce soit sur Steam ou dans les cash) arrive à vivre. Les séries comme total wars, les civilization, Focus interactive (même s'ils sont passé sur console récement).

Sans compté qu'au final le bouche à oreille se montre souvent plus efficace qu'une com tapageuse. THQ s'est ruiné sur la com de HomeFront, ça n'a rien changé au résultat. A coté un jeu comme Deadly Premonition est sortie en quati-mini et est vite devenu culte.

Et comme l'a dit Reggie, pour lutter contre l'occasion c'est simpe, faut faire des jeux que les joueur veulent garder.

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 21:35
Citation :
Le 2013-06-17 20:30, gregoire01 a écrit :
Et comme l'a dit Reggie, pour lutter contre l'occasion c'est simpe, faut faire des jeux que les joueur veulent garder.

Oui mais ça, ça ne cadre pas avec la formule du jeu popcorn/cinématographique...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 23:44
Je la trouve tellement idiote cette phrase de Fils-Aime. ^^

Genre si ton jeu est bon et profond, les gens ne vont pas le revendre. Dis, Reggie, comment t'expliques que Fifa ou Call of Duty, deux jeux que les joueurs adorent et qui ont un contenu hallucinant, soient quand même presents en masse dans les bacs d'occasion ?

Popcorn ou pas, les gens ont l'envie de la nouveauté, et quoi de mieux que la revente d'anciens titres pour payer le jeu du moment ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2013-06-18 00:00
Citation :
Le 2013-06-17 23:44, Jika a écrit :

Je la trouve tellement idiote cette phrase de Fils-Aime. ^^

Genre si ton jeu est bon et profond, les gens ne vont pas le revendre. Dis, Reggie, comment t'expliques que Fifa ou Call of Duty, deux jeux que les joueurs adorent et qui ont un contenu hallucinant, soient quand même presents en masse dans les bacs d'occasion ?


Précisément parce qu'ils sont conçus pour que les gens ne veuillent pas les garder. Avoir FIFA N et FIFA N-1 ensemble dans sa ludothèque n'a aucun intérêt puisque les deux titres sont complètement redondants. Idem pour CoD (entre nous soit dit, "contenu hallucinant" pour CoD, c'est peut-être vrai si tes seuls FPS multijoueurs sont sur console, mais c'est risible en comparaison d'un TF2). Tu es censé acheter le nouveau tous les ans et ne plus jamais penser au précédent.

On trouve des jeux comme ça chez Nintendo aussi (les Mario Party en sont le meilleur exemple (en plus d'être des escroqueries en matière de gameplay); on peut aussi citer les Smash Bros), mais aussi beaucoup d'autres qui défient cette formule, comme les Mario Kart ou les F-Zero.

Peut-être que la meilleure manière de lutter contre l'occasion, c'est d'arrêter de ressortir le même jeu tous les ans en updatant les graphismes et quelques statistiques?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 00:36
@Wild_Cat: Je proteste pour Smash, je ne connais pas l'épisode sur Nintendo 64, mais Brawl est loin d'être un update de Melee, ou c'est comme si on disait que "Street Fighter Alpha" était un update de "Street Fighter II", ce sont deux jeux différents (d'ailleurs, Brawl a un contenu solo long et unique avec des ennemis uniques, et est donc bien moins un simple update que n'importe quelle autre suite de jeu de combat).

Pour le reste, tu as à peu près fait le post que j'aurais fait en réponse à Jika: Jika, tu as vraiment cité des jeux typiquement kleenex. Non seulement la phrase de Fils-Aime n'est pas idiote, mais elle est fondamentale. Jamais je ne vendrai "Banjo Kazooie: Nuts & Bolts" ou "Dead Rising" et en aucune circonstance "Super Mario 3D World" ne me fera vendre "Super Mario Galaxy". Les jeux que je vends, ce sont les jeux que je ne m'imagine pas rejouer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 00:45   [ Edité le: 2013-06-18 00:51 ]
Citation :
Le 2013-06-17 23:44, Jika a écrit :

Je la trouve tellement idiote cette phrase de Fils-Aime. ^^

Popcorn ou pas, les gens ont l'envie de la nouveauté, et quoi de mieux que la revente d'anciens titres pour payer le jeu du moment ?


Faudrait poser la question aux fameuses enseignes qui ne seront pas partenaires Microsoft pour la revente de jeux XBone, tu sais, la console qui va justement empêcher de faire ce que tu soulignes ?

EDIT :
Je proteste aussi pour Smash Bros, chaque jeu est unique. Autant Smash Bros. 64 est plus une ébauche qu'autre chose, autant Melee a déjà un contenu faramineux et est un véritable musée de Nintendo, possédant même un mode "Aventure" avec des niveaux inédits à parcourir à travers les thèmes des licences de Nintendo.

Et Brawl, ben c'est l'accomplissement de tout ça. Sakurai avait dit que Nintendo voulait qu'il pense ce Smash Bros. comme si ce devait être le dernier, et ça se sent complètement : le contenu est juste énormissime, entre les trophées (plus de 750), les stickers, les infos sur l'histoire de Nintendo et de chaque personnage / décor / objet / arme / jeu, l'éditeur de niveaux, les démos de jeux Nes, Super Nes et N64 (si si !) et le mode online (horrible, certes) , y'a clairement un fossé abyssal entre chaque opus de Smash Bros.

Sakurai a d'ailleurs confirmé la présence d'une campagne solo dans Smash Bros 4. Ah et coté rythme de sorties, les Smash peuvent difficilement être comparés à des FIFA ou Call of... 4 jeux en 15 ans... (Super Smash Bros. sorti en 1999, Smash Bros 4 sort fin 2014...).

Bref, tout ça pour dire : la XBone, elle perd une occasion (ha ha) de plus de briller dans les soirées mondaines et CliffyBitch continue de parler de tout sauf de son jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 00:56   [ Edité le: 2013-06-18 01:04 ]
Pour clore la parenthèse, j'ajoute qu'en dehors de l'ajout de contenu il y a aussi un style de jeu, une physique etc. très différents entre les jeux qui font que l'un ne rend pas l'autre obsolète. Personnellement, j'ai vendu Brawl et gardé Melee parce que je préfère nettement Melee, et que bien qu'ayant adoré le mode solo de Brawl, je ne me voyais pas y rejouer.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 09:14
Fifa, un jeu Kleenex ? Il faut vraiment que tu reconsidères ce jeu, parce qu'il y a de quoi jouer des centaines d'heures sur chaque version du jeu, et le nombre de gens qui ne jouent qu'au Fifa annuel durant les 12 mois de sa sortie sont très nombreux. Et ils en sont très contents car le gameplay a de quoi offrir.

Et c'est exactement en ca que la phrase de Fils-Aimé me parait complètement fausse. Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas assez bon ou riche qu'il est revendu. C'est parce que d'autres jeux viennent le concurrencer, soit à cause d'un processus de création de suites trop rapide (Fifa et Call of Duty sont de bons exemples), soit parce la concurrence crée ce nouvel appel venant d'autres jeux dans la même veine.

Et c'est en ca que le père Fils-Aimé est tranquille. Pourquoi les gens revendraient Mario Kart Wii ? A part peut-être Sonic Racing Transformed, il n'existe pas de jeux qui pourraient t'inciter à dire que ce jeu est dépassé sur Wii. Alors vi, ce Mario Kart on peut y jouer des semaines complètes (autant qu'un Fifa), mais le fait que Nintendo ne ponde pas une suite immédiatement laisse le temps au jeu de vendre sur la longueur sans donner l'envie aux consommateurs de le refourguer. Et vu que les éditeurs tiers ne se bousculent pas sur Wii ou Wii U, les joueurs n'ont pas forcément intérêt à revendre leur Mario Kart.

Donc, vi, pour accrocher les joueurs il faut produire des jeux bien foutus, intéressants et riches.
Mais ce n'est pas parce que ton jeu est bien foutu, intéressant et riche qu'il ne sera pas revendu au profit d'un autre jeu d'occasion. C'est à mon avis plus l'écosystème de la machine et le profil type de ses utilisateurs (car on achète/revend plus quand on est adulte, vu qu'on a plus de pouvoir d'achat, et ce type de joueurs est plus le client type de MS ou Sony) qui incitent à développer l'occasion.

Je ne dis pas qu'il faille lutter contre l'occasion, et je suis même contre cette idée.
Mais Fils-Aimé qui balance cette énormité, ca me fait sourire, parce que d'une, ce n'est pas si vrai, et parce que de deux, il s'agit d'un troll à peine déguisé ("nous chez Nintendo, on ne bloque pas les jeux, parce qu'on n'a pas ce problème, tu vois....") et que tout le monde prend ca comme parole d'évangile.

My two cents, comme disent les jeunes.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 09:38
Bah oui, Fifa c'est un jeu kleenex, même si c'est un kleenex de très longue durée. Chaque nouvel épisode périme instantanément le précédent, ne serait-ce qu'au niveau des stats et des équipes présentes. Qui joue encore aujourd'hui à Fifa 11 ? Pour ainsi dire personne.

Les MK, c'est autre chose. Certes, il en sort moins souvent, mais ils sont tous tellement différents que même si Nintendo en pondait un par an, le public ne migrerait pas forcément massivement vers le dernier en date. Demande sur le forum quel est le MK préféré de chacun, tu auras autant de réponses que d'épisodes, là ou un Fifa (ou un Football Manager) améliore la formule à chaque fois, même s'il y aura toujours des irréductibles pour préférer telle ou telle édition pour des détails.

Et puis même sans concurrence directe, tu peux très bien ne pas avoir envie de revendre un jeu parce que tu y es attaché, parce que tu sais que tu auras envie d'y rejouer dans 2, 5 ou 10 ans, parce que tu l'aimes. Je ne revends pas mes jeux, mais si je le faisais je sais exactement quels jeux je garderais, et lesquels je virerais de mes étagères. Pas forcément parce qu'ils ont été supplantés par d'autres, mais parce que je ne ressens rien en regardant leur boîte.

On ne revend pas un jeu qui a une âme.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 09:53
N'oublions pas que les DLC, non content de rapporter du fric aux éditeurs avec un rapport prix/contenu nettement plus favorable que le jeu en boîte, sont un excellent outil anti-revente. Gearbox l'a parfaitement compris en étalant sur de longs mois les extensions et les augmentations de level-cap de Borderlands 2, pareil pour Bethesda et Skyrim, et ne parlons pas de Halo 4 où avec toujours les mêmes quatre ou cinq maps on est partis pour plusieurs années d'épisodes des Spartan Ops, jouables uniquement si on a conservé le jeu.

Les pleureuses, ça va bien à la fin. Pendant des décennies le jeu vidéo s'est vendu selon certaines conditions et maintenant les éditeurs nous disent "ça ne peut plus durer" comme si le modèle commercial ne s'était déjà pas déjà nettement assoupli en cinq ans. Par moments on croirait entendre la Commission Européenne...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10798

Hors ligne
Posté le: 2013-06-18 15:56
@Jika: j'ai l'impression que tu prends la phrase de Fils-Aime dans le sens "nous on fait des bons jeux", mais ça n'est pas ce qu'il dit. Oui, Fifa est un jeu kleenex comme l'explique Shenron, mais non, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon ou qu'il se finit en quelques heures... Cela ne veut même pas dire que la formule est mauvaise ou condamnable ou inférieure, c'est juste qu'il est logique que les gens ne gardent pas ce type de jeu, et que c'est même normal dans la mesure ou créer un nouveau Fifa à partir du Fifa précédent ne demande quand même pas autant de travail que de créer un jeu totalement nouveau à partir de rien. Dans ce contexte, bloquer la revente est anormal, il faut assumer la nature des jeux que l'on fait.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 14151617181920 ... 51




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)