Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
185 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Alien Colonial Marines
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 16:11
Tout à fait, mais la formule ludique d'associer l'univers à un FPS, copiée sur "Aliens" plutôt que sur l'original, est à bout de souffle. Pour relancer cet univers il faudrait qu'ils prennent des libertés comme peut le faire Visceral avec "Dead Space" par exemple, mais ils ne peuvent pas, alors ils improvisent des trucs annexes. Tout ça tourne en rond depuis un certain temps déjà, et pas sûr que la génération qui n'a pas grandi avec "Aliens" s'en satisfasse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 16:21
Ho ils en prennent des libertés...Hicks est dans le jeu

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 16:27
c'est ça alors la fameuse référence foireuse qui n'a aucun sens dont se plaignent les tests?! Houlà oui, c'est du lourd, moi je m'attendais à Burke, au moins ça aurait pu tenir plus ou moins en faisant un gros effort.

Mais quelque part ça illustre qu'ils n'arrivent pas à sortir de recycler sans cesse "Aliens", sans pouvoir s'en échapper, alors que le contenu de "Aliens" est OK pour un film d'action mais pas pour toute une série de jeux. Il faut inventer du neuf.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 17:23
Citation :
Le 2013-02-14 16:11, Simbabbad a écrit :

Pour relancer cet univers il faudrait qu'ils prennent des libertés comme peut le faire Visceral avec "Dead Space" par exemple, mais ils ne peuvent pas, alors ils improvisent des trucs annexes.



Ca tombe plutôt bien, c'est exactement ca que The Creative Assembly prépare : http://uk.gamespy.com/articles/116/1167774p1.html

"We want this to be a peer to the likes of Dead Space 2."

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 17:29
Ils ne disent pas qu'ils vont prendre des libertés ou inventer de nouvelles choses ou casser/étendre le cadre (ils ne peuvent pas), ils disent juste qu'il veulent approcher la qualité globale de "Dead Space 2".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 17:31
Vi, d'accord. Perso, je voyais surtout la volonté de s'éloigner de la formule FPS des AvP ou Colonial Marines.

Puis bon, un vrai survival horror Aliens, ca serait nouveau, pour le coup.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 17:46
Je demande à voir... Pour l'instant tout est allé dans le sens de banalisation et de l'érosion... Scott a dit que le monstre avait été trait jusqu'à la dernière goutte ("il est à Disneyland!"), et je suis d'accord avec lui. J'imagine que les vidéos et les gifs de ce jeu sont des exagérations, mais celle où le joueur au niveau de difficulté "hardened" survit aux monstres simplement en les dépassant sans tirer une seule balle est édifiante, comme les aliens zombies (!) dans les égouts. Entre ça et Avs.P Requiem...

Pour moi, le jeu le plus flippant basé sur ALIEN, c'était ça:



Ce n'est même pas une blague. Mine de rien, il y aurait des choses à faire avec ce type de concept dans un jeu moderne, c'était effectivement un des premiers survival horrors où localiser, canaliser et fuir le monstre était la priorité.

On verra, mais je vois mal comment enrayer l'affaiblissement de toute la franchise basée sur "Aliens". Et puis "Dead Space 2" était justement un jeu d'action moins fin que son prédécesseur...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 17:52
Ah non moi je préférerai qu'ils nous ressortent ça:






Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 17:55
@Simbabbad :
Ca et la grossièreté des personnages, quand on sait que le scénariste est allé jusqu'à dire sur Twitter que les gros mots et dialogues du trailer ne sont pas de lui mais que dans le jeu on en retrouve partout (et ce doublage français, ma grand mère...). C'était rarement la finesse dans les flims Alien(s), mais quand même, marre des "Fuck", "Shit" et "Son of a bitch" toutes les dix minutes.

Oui, je sais, j'adore Gears of War et j'en ai marre des personnages vulgaires... cherchez l'erreur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 17:58
En FPS Alien j'avais beaucoup aimé celui là :



Moins connu à son époque que le AVP Jaguar ou le Trilogy, mais très bon avec une ambiance bien retranscrite.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 18:13   [ Edité le: 2013-02-14 18:16 ]
Citation :
Le 2013-02-14 17:46, Simbabbad a écrit :

J'imagine que les vidéos et les gifs de ce jeu sont des exagérations, mais celle où le joueur au niveau de difficulté "hardened" survit aux monstres simplement en les dépassant sans tirer une seule balle est édifiante, comme les aliens zombies (!) dans les égouts.

Pour préciser, le joueur qui rush le niveau le fait dans l'avant dernier niveau de difficulté... il y en a un au dessus qui supprime toute présence de l'ATH mais je ne sais pas si ça joue sur l'IA.
J'essaierai de faire pareil dans la dernière difficulté mais je suis à peu près certain d'obtenir le même résultat.
Mais 'faut arrêter avec cette histoire d'IA... j'ai vu bien pire et si ça saoule les joueurs, il y a le multi pour ça. D'ailleurs je serais ravi de leur montrer que ça peut faire un alien avec un cerveau

Pour l'alien zombi, c'est une race qui n'apparaît dans un court moment de la campagne : on est sans arme et la bestiole est sourde. On doit activer des turbines pour détourner leur attention et lorsque c'est réussi, ils explosent sur la cible.
La première fois ça marche bien, l'éclairage est sympa et on ne sait pas trop comment gérer la bête à main nue et si on les "réveille" on peut vite se faire encercler (certains se cachent et attendent).
Ensuite, je me suis tapé un bug d'IA où dans une petite fosse carré où il y en avait deux qui me courraient après mais qui "oubliaient" de se faire sauter.
C'est ballot, je ne pouvais pas les tuer et ni quitter cette fosse puisqu'ils étaient sensé me tuer. C'était pathétique

En revanche, ils sont cachés dans certaines maps du multi et on peut les incarner... ils deviennent plus redoutables, très résistant et dégueule de l'acide à volonté.
Ca les rend pas plus sexy mais ça fait le boulot

edit : le Alien trilogy proposait aussi de très chouettes chapitres et des musiques fantastiques.

  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 18:17
@Kimuji: le soucis c'est que ce genre de jeu joue sur la popularité des films et la peur qu'ils contiennent, alors qu'eux-mêmes la diminue. Quand tu fais de la chasse aux canards avec des aliens, c'est dur de ne pas les mépriser. Alors ça fonctionne parce que la franchise des films faisait une moyenne: on a peur au ciné, on est le roi de la jungle dans les jeux... mais maintenant que les films dans la lignée de "Aliens" ont viré au burlesque et à la banalisation et "Prometheus" à complètement autre chose, ça ne marche plus.

J'ai regardé une vidéo du jeu précédent sur Avs.P, un gars s'est pris le même facehugger au visage cinq fois de suite et le détachait à chaque fois comme on chasse une mouche. De mon temps dans le premier Avs.P, un seul facehugger te chopait et c'était game over, et tu recommençais le niveau du début. T'inquiètes qu'on n'en menait pas large dans une salle remplie d'œufs... dans le jeu Spectrum c'était pareil, il participait à la peur plutôt qu'à la diminuer. Même dans le jeu Megadrive (que j'aime beaucoup) on avait beau en tuer un certain nombre, on mourrait tellement souvent qu'on flippait.

Le ton de ce dernier jeu, dans les vidéos que j'ai vues (non mais les dialogues, quoi), va aussi dans le mépris et la banalisation des monstres. A ce stade on les remplacerait par des cafards géants ("Mimic" je maintiens que c'est un très bon film) ou même des lions, je crois qu'on aurait plus peur.

@nicko: je ne connaissais pas. Le rythme rappelle beaucoup "Dead Space".
Le truc aussi c'est que "Dead Space" surprenait parce que c'était nouveau, ici c'est dur de surprendre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 19:17
C'était surtout une boutade de ma part, tu réclamais plus de finesse alors j'ai sorti le tir au pigeon.
Sinon j'ai fait les deux AvP PC (avant celui de Sega donc), c'était effectivement quelque chose d'autre.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 19:31
Je ne sais pas ce que vaut cet Alien Colonial Marines (visiblement c'est un peu raté), mais je confirme que les AvP PC (surtout le premier) sont une tuerie sans nom.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-14 22:29
La version Wii U d'Aliens Colonial Marines serait actuellement aux fraises, selon un membre de Kotaku :

Citation :
"We heard from a tipster about a month ago that the Wii U version had been “postponed indefinitely.” We reached out to Sega, and they denied it. I’ll let you guys fill in the blanks there."


Sega dément mais précise que le portage n'est toujours pas fini. Rassurant ?

http://www.nintendolife.com/news/2013/02/rumour_wii_u_version_of_aliens_colonial_marines_postponed
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-15 12:35
Tiens, je suis curieux de savoir comment va se jouer A:CM sur Wii U.
C'est tout avec la tablette ou bien c'est un combo "tablette-Wiimote" ?

Parce que l'intérêt du radar c'est que ça laisse désarmé lorsqu'on le brandit, du coup si le radar est en permanence sur la tablette pendant qu'on joue, ben c'est mort.
Ou alors on joue qu'avec la tablette mais il suffira juste de baisser les yeux... ou alors lorsque le radar s'active sur la tablette, le marine sur la télé le brandit aussi ?

Sinon j'ai dit une ânerie sur une option du radar désactivable... ça ne concerne pas l'émission d'un "bip de sécurité" qui préviendrait d'un mouvement proche si on a pas sorti son radar.
Du coup je ne sais pas à quoi sert cette option ^^;
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-15 13:53
On remarque que les lecteurs de jv.com sont nettement moins durs que le test:
- 13/20 pour les joueurs PS3
- 10/20 pour les joueurs PC
- 12/20 pour les joueurs 360

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-16 19:41
Il y a déjà un patch annoncé pour fixer quelques bugs :

http://support.gearboxsoftware.com/entries/23137551-PC-Update-Information

'Fin bref, le mal est fait : les tests vomissent le jeu, ceux qui n'y ont pas joué hurlent dans le même sens et ça leur offre un petit os à ronger pour se défouler.
Heureusement qu'ils n'ont pas mis de cheval dans leur jeu :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-02-16 23:44
Citation :
Le 2013-02-15 13:53, Kimuji a écrit :

On remarque que les lecteurs de jv.com sont nettement moins durs que le test:
- 13/20 pour les joueurs PS3
- 10/20 pour les joueurs PC
- 12/20 pour les joueurs 360


après faut voir les arguments, car JV.com, c'est le site ou les internaute mette 0/20 à un jeu si il n'est pas traduit.


Citation :
Pour l'alien zombi, c'est une race qui n'apparaît dans un court moment de la campagne : on est sans arme et la bestiole est sourde


aveugle plutôt non ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-17 02:34
Citation :
aveugle plutôt non ?

Exact

Vite fait pour ne pas "on-liner"... la race la plus sympa à affronter en solo et le "rôdeur" mais reste trop rare dans le jeu par rapport au "guerrier" qui représente la majorité des aliens.
C'est sans doute pour ça que les tests ont retenu une IA ratée (qui je le répète n'est pas pire que n'importe quel CoD).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines

185 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)