Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
185 messages • page
12345 ... 10
Auteur Alien Colonial Marines
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 12:35
Un patch est sorti aujourd'hui pour corriger tout un tas de bugs et apporter quelques corrections.

Il est aussi premier des ventes Steam, malgré les mauvaises critiques, licence Alien oblige.

Citation :
En tout cas, gros scandale : Colonial Marines porte le logo Gearbox mais il aurait été développé par un autre studio.

http://gamekyo.com/newsfr50864_aliens-cm-gearbox-ne-serait-pas-le-developpeur.html

Alors moi j'ai rien compris.

Un ancien de chez Gearbox dit "on n'a fait que le multi", une autre source qu'ils ont fait 20-25% du boulot, et Sega confirme cette dernière version. Si Timegate a effectivement fait plus de taff que ce que dit Sega, on peut se demander de qui vient l'initiative.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 12:51
En tout cas, Kotaku semble se livrer à un déchaînement de vidéos descendant A:CM, que ce soit sur l'IA des Aliens en difficulté maximale ou autre...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 14:31   [ Edité le: 2013-02-13 14:31 ]
En même temps c'est mérité.
De ce que j'ai joué... Berk.

Faut vraiment kiffer Alien pour y trouver un quel qu'onc intérêt ludique.

C'est dommage quand même, car Sega ce paye une vilaine image de massacreur de licence (Marvel,Alien, boussole d'or etc. etc.)

  Voir le site web de Le petit Hulk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 14:36
Alors que si le jeu avait été bon, les louanges auraient été dirigés vers Gearbox
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 14:53
C'est une question de Karma pour Sega, on a tellement eu de jeux pas finis estampillés Sega (que j'ai d’ailleurs acheté de bon cœur). Enfin, on verra vraiment ce qu'il en est après la sortie de Bothers in Arms 4.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 14:59
En même temps je lis de ces trucs
- le son des pulse rifle est raté alors que c'est le même que dans le film.
- un multi non testé parce que pas de joueurs trouvés alors que dès samedi dernier je n'ai eu aucun souci pour remplir un lobby
- et ça, vu sur Kotaku :


Spaceballs
Mais plus sérieusement, j'ai vu le même truc avec les banshee de Halo 4 quand on doit empêcher les covenants de récupérer le recomposeur. Ces andouilles se plantaient le nez dans le décor sans pouvoir redécoller. Je parle bien d'Halo 4, hein. Pas d'un fps de seconde zone ^^

Donc ouais y a des défauts et on aura toujours raison de les pointer mais là, on sent que y a des testeurs qui attendaient ce jeu pour se faire plaisir et soulager quelques vieilles frustrations

Je vous ai dit que le multi est super violent et flippant ?
(dans la mesure où les joueurs sont à la hauteur, bien sûr)

  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 15:14   [ Edité le: 2013-02-13 15:15 ]
Un témoignage de plus pour l'histoire de l'outsourcing à Timegate (à prendre avec des pincettes, mais bon) :

http://www.reddit.com/r/LV426/comments/18ewf4/a_lot_of_you_are_rightfully_upset_at_the_final/

En gros : Sega a signé un accord avec la Fox et Gearbox il y a 6 ans pour sortir un jeu Aliens. Gearbox a correctement bossé dessus, jusqu'à ce qu'ils se lancent aussi dans DNF et Borderlands 2, il a alors été mis de côté, mais ils bossaient quand même dessus de temps en temps, en changeant beaucoup de choses à chaque fois qu'il réouvrent le dossier.

Sega pas content, mais Sega prolonge le délai quand même. Plusieurs fois.

Gearbox ne s'en sort pas, alors ils délèguent le solo à Timegate, de façon à pouvoir bosser majoritairement sur Borderlands 2, qui apparemment les intéressait beaucoup plus. Ils se rendent compte que malgré ça, ils ne pourront pas finir Borderlands 2 et Aliens en même temps. Ils demandent donc un délai supplémentaire à Sega, parce que Borderlands 2 est plus important.

Sega pas content, mais Sega prolonge quand même de 9 mois.

Sur ces 9 mois, Gearbox en passe 5 sur Borderlands 2, et quand ils se sont remis sur Aliens, ils se sont rendus compte que ce qui avait été fait n'était pas terrible. Gearbox envisage de demander un nouveau délai à Sega.

Sega pas content, est pas loin de faire un procès à Gearbox, donc finalement ils ne demandent pas de délai supplémentaire, mais sortent un jeu un peu bancal et pas peaufiné.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 15:28
Donc en gros, Gearbox aurait utilisé la thune de Sega pour développer Borderlands 2 et Duke Nukem Forever pour 2K ?

Ca me rappelle Level 5 et son True Fantasy Live Online...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 15:49
En gros oui. Tout cela est à prendre au conditionnel, mais si c'est bien le cas :

- Gearbox sont des gros tocards de ne pas avoir mis les moyens pour gérer tous leurs projets de front
- Sega sont aussi des tocards pour ne pas avoir mis le hola plus tôt : quand un prestataire fait à ce pont défaut, quelque soit le domaine, on rompt le contrat et on demande des indemnités bien avant que ça dégénère à ce point.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 16:32
Sincèrement, le jeu est loin d'être aussi pourri que ça. C'est un FPS très old school dans l'esprit, un espèce de mix improbable entre Doom 3 et Turok (le Turok nextgen pas les vieux de la 64) mais avec l'esprit et l'ambiance d'Aliens.

Alors ouais le jeu à des défauts c'est clair, son plus gros défaut c'est d'être une production cheapos, avec une finition pas terrible (hormis dans le domaine audio, en VO la bande son multicanal est vraiment superbe) : donc graphiquement, l'IA, etc. aurait mérité une bonne louche de boulot supplémentaire. Par contre les sensations de tir sont vraiment chouette avec feeling un peu brutasse façon vieux FPS.

En revanche, pour ceux qui sont nostalgiques de l'esprit FPS des années 90 à tout début 2000, c'est un jeu qui peut s'avérer très plaisant parce qu'il est totalement à contre-courant des FPS modernes.

Le problème c'est qu'à détruire les jeux au lieu d'essayer de comprendre à quel type de joueurs ils peuvent s'adresser, c'est beaucoup plus simple.

  Voir le site web de Zure
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 16:46   [ Edité le: 2013-02-13 16:58 ]
Vous êtes chiants de pas aller dans le sens général, la bonne nouvelle avec toutes les previews catastrophe et les tests assassins c'était que j'avais écarté l'idée d'un achat. Bon je crois que j'attendrai une promo (50€ ça reste quand même cher vu la liste de défauts), en attendant je me retournerai bien vers Binary...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 16:54
Ah oui; Binary, quand on y joue correctement, il tue.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:01
Le micro fait-il parti des ingrédients nécessaires pour que ça tue?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:06
Ça dépend de ton état d'esprit. Moi j'ai trouvé ça plus fun avec, mais tu peux faire sans.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:07
Perso, je trouve que ca marche pas du tout...

Mais bon, HS complet là

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:17
Ayant adoré Alien vs Predator 2 et son addon sur PC, ce A:CM a-t-il des chances de me séduire ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:25   [ Edité le: 2013-02-13 17:26 ]
Citation :
Le 2013-02-13 14:36, Shenron a écrit :

Alors que si le jeu avait été bon, les louanges auraient été dirigés vers Gearbox


Bah en même temps, vue toute les daubes que a édité Sega au cours de ces dernières années.
Le nombre de ces daube sont en défaveur de Sega malheureusement.

Gearbox lui n'a rien à prouvé surtout en matière de FPS.

Si Sega aurait tapé un peu plus du point sur la table (comme tu la dis plus haut) et qu'il s'intéresserai un peu plus à ce que font les développeurs de leurs thune (au lieux de s'astiquer la nouille) peut-être que la qualité global de ce Alien (et de nombreux jeux édité par Sega) ne serai pas aussi désastreuse.

Car la franchement, quand j'ai joué à ce Alien, mais j'ai clairement eu l'impression d'un jeu absolument pas fini.

Après bien sûr, c'est un tout, c'est pas QUE sega le seul fautif, mais disons qu'ils sont pas trop regardant quoi... Et ça pour l'image de marque, ça craint à max quand même.
Car Sega est écris en gros au lancement du jeu et ça tu pourra pas l'enlever dans la tête des gens.

  Voir le site web de Le petit Hulk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:33
Citation :
Ayant adoré Alien vs Predator 2 et son addon sur PC, ce A:CM a-t-il des chances de me séduire ?

Heuuuu... c'est chaud

Citation :
Après bien sûr, c'est un tout, c'est pas QUE sega le seul fautif, mais disons qu'ils sont pas trop regardant quoi... Et ça pour l'image de marque, ça craint à max quand même.

Si t'as fait Alpha Protocol avant t'es immunisé contre toutes les finitions foireuses que l'industrie peut produire, dans ce cas là ça passera.
A:CM est beaucoup plus épargné de ce côté là ^^

Après c'est pour le solo que je dis ça mais je crois que j'ai oublié de dire que le multi tue
(par contre ça commence à manquer de cartes pour évasion/survivant, vivement un DLC)

  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:35   [ Edité le: 2013-02-13 17:47 ]
Citation :
Car Sega est écris en gros au lancement du jeu et ça tu pourra pas l'enlever dans la tête des gens.

Sauf pour les jeux Platinum Games par exemple. Comme c'est commode.

Citation :
Gearbox lui n'a rien à prouvé surtout en matière de FPS.

La preuve que si
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 17:41
Citation :
Le 2013-02-13 17:33, JiPé a écrit :

Si t'as fait Alpha Protocol avant t'es immunisé contre toutes les finitions foireuses que l'industrie peut produire, dans ce cas là ça passera.

C'est surement parce que je l'ai fait largement après sa sortie et sur PC, mais j'ai pas trouvé de gros soucis à ce niveau.


Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines

185 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)