Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines
185 messages • page
1234 ... 10
Auteur Alien Colonial Marines
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-09 21:54   [ Edité le: 2014-10-06 12:06 ]
[tout ce qui suit est écrit par quelqu'un qui apprécie beaucoup les jeux avec des aliens et des marines dedans ^^]

Bon, premières heures sur le mode campagne et multi.
Premières impressions.

C'est pas si moche que ça, ce sont les anim's qui sont pas terribles... surtout celles des Aliens, bien trop raides. Au début ça fait bizarre mais on s'en fout à la longue parce que l'intérêt n'est pas de les regarder danser.

En fait, ce qui m'a obligé à faire un deuil, c'est le manque d'impact lorsque l'on abat un Alien. Dans le précédent AvsP, ils éclataient littéralement sous la pression des balles et ça giclait l'acide. Dans cette version, ils meurent comme des pantins un peu à la Dark Souls et on peut même marcher sur leur cadavre sans se brûler.
C'est dommage, en même temps vu le nombre que l'on abba ('va plus vite) bonjour le parcours du combattant.

Malgré ça, sur les deux premiers chapitres, l'ambiance fonctionne au quart de tour si l'on prend la peine de régler quelques options :
- virer le bip auto du radar si on ne le brandit pas (c'est possible dans les menus) car il arrive souvent de sortir son radar et d'avoir le point blanc fatidique juste derrière soit vous pile à ce moment ^^
- jouer en "gros dur" pour faire disparaître complètement l'ATH et vider son chargeur dans les couloirs sombres et humides.
Et là vous y êtes

Donc, par rapport au AvsP de SEGA, c'est à peine mieux d'un point de vue technique (et encore) mais au niveau de l'ambiance ça s'annonce bien plus anxiogène et tendu. Ils ont eu la bonne idée de garder le système de santé à trois barres auto-régénératrices mais en remplaçant les injections par des medikit à choper qui recharge toute la vie (comme pour left4dead). En plus, ils ont un mis un système de bonus d'armure à ramasser pour ne pas perdre de vie trop vite... parce que ça descend plutôt vite la vie dans ce jeu, comme les balles.

Concernant la gestion des armes, on se balade avec deux armes lourdes, un flingue et grenades... sauf que à tout moment dans le jeu, on peut changer son matos parmi un stock d'une dizaine d'arme à débloquer (ça se fait très vite).

Les situations empruntent à des jeux déjà sortis mais sans faire moins bien et sans la prétention de faire mieux. Les PNJ qui nous accompagnent sont très efficaces et utiles comme ceux de L4D et en coop' le jeu semble très abordable en mode "gros dur".
Du moins ses deux premiers chapitres qui se plient sans trop d'encombres mais restent suffisamment long pour tenir en haleine.

Pour le multi, j'ai juste essayé le mode évasion où un groupe de marines doit survivre à des attaques de joueurs aliens le long d'un parcours.
Les joueurs se sont trouvés aussi vite que sur un Halo 4 (voir un peu plus vite), aucune déconnections, lag ou bugs quelconques à signaler.
C'est fluide et les parties s'enchaînent vite. Après, il faut savoir que l'arsenal humain n'est pas très précis (c'est de l'arrosage généreux) et que les aliens ne réclament pas une localisation très précises des dégâts mais malgré ça si on vise bien pour tuer, ça marche.

Les Aliens se jouent maintenant en TPS, c'est moins spectaculaire et rapide que dans AvsP, on peut ainsi apprécier la démarche ridicule qu'ont donnée les dev's à ces créatures et ça ne rend pas la bestiole plus jouable qu'avant... la perte esthétique et feeling se fait pour rien au final et c'est dommage.
Mais bon, on peut toujours faire le boulot d'aliens, y a pas de soucis (en fait il y a beaucoup d'attaque au corps à corps et la vue TPS permet au moins de mieux gérer les distances de frappes).

Voilà, voilà... Halo 4 et Killzone 2 ne sont pas détrônés mais le jeu n'est pas à jeter à première vue. Donc si vous voulez un équivalent de L4D sur LV-426, le jeu est (honnêtement) fait pour ça.

J'y reviendrai si je découvre d'autres trucs.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 10:09
Merci pour ces retours, Jipé. Le jeu m'intéresse, mais le développement chaotique et les previews glaciales lues sur le net m'ont définitivement fait peur.

N'hésite pas à nous dire ce que tu en penses, je suis intéressé.

I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
Messages : 16
De : Dordogne

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 11:36
Merci pour cet avis rassurant Jipé ! Ça change un peu des discours alarmant qui traînent en ce moment sur le net...

Pour ma part, je l'ai pré commandé car je suis plus ou moins fan de la saga. J'attend pas une killer app, mais j'espère passer un bon moment dans l'ambiance de la franchise. Du coup, je pense suivre tes conseils pour profiter au mieux de l'ambiance

Le jeu est déjà préloader sur Steam, il me reste plus qu'a attendre Mardi ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 20:45   [ Edité le: 2013-02-10 20:46 ]
Le jeu va se faire défoncer dans les tests
Quand les aliens meurent, certains disparaissent littéralement après avoir éclaté et un des premiers boss arrêtait de se battre si on le collait contre un mur (qu'il traversait aussi parfois)

Anyway... j'ai un peu avancé dans la campagne et testé tout les modes en lignes.
Je confirme que la campagne, même en "méga gros dur" n'a rien de bien difficile. Les bots qui nous accompagnent sont très efficaces et quand on maîtrise l'attaque rapprochée, ça permet de couper l'élan des aliens qui vous sautent dessus.
Le jeu est chaud dans les espaces confinés et encombrés, les quelques moments en extérieur que j'ai pu faire (ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau... c'est un peu "froid") sont de gentilles balades à côté.
Mais malgré tout les défauts techniques indiscutables, certains décors et ambiances sont juste magnifiques. Les éclairages dans les bâtiments sont bien rendus et le contraste avec les zones d'ombres fait qu'il est délicat de repérer les aliens.
Y a bien le radar mais quand on le sort pour vérifier si rien ne se cache, c'est souvent trop tard
Hormis en extérieur, les aliens chercheront à vous contourner et à se cacher... sur ce plan là les créatures sont assez convaincantes.

Le multi est assez réussi, il y a bien du monde dans chaque mode et grosso modo les combats sont toujours pareils : survivre ou chasser.
En revanche, les maps sont plutôt bien foutues et vastes et diffèrent complètement selon les modes et ce qu'on y demande (un trajet, tuer, survivre, sécuriser).

Quelque soit la race que l'on incarne, le travail en équipe est indispensable (d'ailleurs quand on joue humain et on respawn looooin du groupe... commence alors un retour au combat stressant ^^) et se jeter à trois aliens sur un humain isolé est super jouissif.
L'alien est délicat à manier mais ça doit venir de moi parce que vu comment certains m'ont défoncé en deux coups, il doit y avoir une belle marge de progression pour maîtriser la bête.

A savoir qu'on peut paramétrer l'équipement/techniques de combat des avatars et que certaines armes et attaques ont des propriétés très différentes, ce qui permet de bien varier son style de jeu. Evidemment, tout ça est à débloquer à coups d'XP.

Donc au final, une bonne ambiance, de bonnes maps bien tortueuses, un peu de lag aussi mais c'était assez rare.
C'est pas une catastrophe industrielle ce jeu mais attendre aussi longtemps pour un résultat technique aussi léger (les anim's ) c'est vraiment dommage.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 14:07
Fini le solo...
Difficulté max OBLIGATOIRE, le jeu est très facile.
Les extérieurs ne sont vraiment pas terribles au contraire des intérieurs.
Un petit clin d'oeil rigolo à Prometheus
Le combat final est décevant (mais très stressant) et la fin est pourrie comme la VF, cela va sans dire.

Le multi déboîte tout.
C'est violent quand les joueurs maîtrise les aliens et l'entraide vient de fait sans message ni micro, c'est fou
(j'en ai du mal à relancer Halo 4 >_<)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 14:24
Le jeu se fait effectivement défoncer par les critiques :

gamesTM – 4/10
Eurogamer – 3/10
OXM – 6/10
Polygon – 3/10
Gamespot – 4.5/10
El33tonline – 2/5
Edge – 5/10
Gamestalker – ‘Bad’
LaPS3 (Spain) – 58/100
Konzolista.cz – 5/10
Lazygamer – 4.9/10
GamerZines – 58/100
IGN – 4.5/10
Destructoid – 2.5/10

La presse est unanime. En même temps la presse est toujours unanime, dans un sens comme dans l'autre.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 14:44
Heureusement, EGM nage à contre-courant : 9/10

Vous reprendrez bien un peu de Doritos ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 14:47   [ Edité le: 2013-02-12 14:48 ]
Les notes je m'en fous au final mais lire que les aliens se jettent droit vers vous en solo est à moitié vrai.
En extérieur ok, on les voit venir de loin et ils ne cherchent pas spécialement à vous contournez mais en intérieur c'est très différent. Et puis, que les testeurs précisent dans quel mode de diff' ils jouent. Parce que Halo ou CoD en normal, y a pas plus soporifique pour peu qu'on ait touché un fps dans sa vie.

Sur les bugs, il y en a oui (texture, IA...) mais ne nuisent qu'à la sacro-sainte immersion à des moments éparses mais n'affectent en rien la jouabilité. Le marine se défend très bien (sauf attaque surprise), ses attaques mêlées sont surpuissantes pour se défendre (si on le fait bien on se paye un finish move) avec un timing ultra easy à réussir.

Et c'est bizarre que les test ne s'attardent pas sur le multi qui n'a plus grand chose à voir avec le solo. C'est la fête à la planque et aux pièges !
Les races sont avantagées différemment selon les modes du multi. En extermination, les aliens sont clairement avantagés par rapport aux humains, beaucoup moins en évasion ou survivant.
Le point délicat, c'est la jouabilité de l'alien qui demande de bien placer sa caméra (dans le sens du regard de la bête et non du joueur) lorsque l'on se déplace sur un mur ou au plafond.

'fin bref, les lobby se remplissent aussi vite (voire plus) que sur Halo 4, c'est le principal
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 14:51
Je pense que Sega aurait meilleur compte de donner des Doritos à Edge plutôt qu'à ce site inconnu au bataillon

Et puis ils surnotent. Je viens de lire leur critique d'Anarchy Reigns, elle est plutôt assassine mais le jeu récolte un 6 au final.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 16:20
C'est bizarre que les critiques françaises ne soient pas encore publiées ? En général ça se passe comment dans la presse ? Si les notes sont bonnes ils ont l'autorisation de publier avant ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 16:29
En général il y a un NDA (accord de non divulgation) pour les tests, en engagement des sites de ne pas publier les critiques avant une date précise, souvent le jour ou la veille de la sortie. J'imagine que les termes en sont différents en France pour ce jeu en particulier.

L'avantage du NDA pour l'éditeur, c'est que ça lui permet de caler la diffusion de son matos promotionnel, et de noyer les critiques éventuellement négatives dans la flot avec les autres, afin qu'elles ressortent moins. Evidemment, ça se retourne contre lui quand toutes les critiques sont mauvaises

Citation :
Si les notes sont bonnes ils ont l'autorisation de publier avant ?

Officiellement non, mais j'imagine que ça fait partie de la négociation de certaines exclus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 16:40
Sega mag va le tester ?
Je vous suggère de décongeler un testeur du début des années 2000 pour avoir un test enthousiaste
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 16:49
Merci pour l'info Shenron^^
Bon je vais attendre la version wiiU tant qu'à faire.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 16:52
Citation :
Le 2013-02-12 16:40, JiPé a écrit :

Sega mag va le tester ?
Je vous suggère de décongeler un testeur du début des années 2000 pour avoir un test enthousiaste

On teste tout, nous monsieur

Normalement en premier la version 360, certainement un peu plus tard sur PC, peut-être également sur WiiU.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
Messages : 16
De : Dordogne

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 20:31
Bon, le jeu est débloqué sur steam. Je l'ai lancé rapidement ce matin "juste pour voir" et j'ai été agréablement surpris. Les avis qui circulaient m'on poussé à penser que ça allait être une grosse daube mais je me demande si c'est pas un poil exagéré.

De toute façon j'aime Alien (la franchise) et j'ai payé le jeux, donc autant le faire pour voir ^^

Des gens l'ont pris sur steam ici ? Il parait que en coop c'est sympa ^^

I_like_bunny
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 13, 2006
Messages : 16
De : Dordogne

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 22:14
Réactions à chaud...

Ben c'est pas si mal en fait. Alors bien sûr, il y a des points objectivement critiquable tels que la technique et une partie du gameplay (faiblesse de la sensation d'impact par exemple).

Mais, et là c'est totalement subjectif, on peux prendre du plaisir si on aime alien et surtout Aliens (le 2). Il y a pas mal de clins d'oeils à la saga et on retrouve une certaine ambiance. Mais pour être tout à fait honnête, j'avoue que il faut faire un certain effort plus ou moins conscients pour passer à travers les défauts du titre et prendre du plaisir. Et je pense que je ne ferais pas forcément cet effort si ce n'était pas un jeu sur la saga alien...

J'ai donc été agréablement surpris, même si j'ai râlé sur certains aspects (les animations de PNJ...). Je pense toutefois qu'on peut en tirer quelque chose ^^

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-02-12 23:46
Perso, je crois que Sega joue au con avec cette licence Aliens.

Déjà, le Aliens vs Predators de Rebellion était moyen.
Là, ce Aliens Colonial Marines sent bon le jeu à la prod chaotique.

Je serais en train de taffer sur le survival horror Aliens chez Creative Assembly, je me ferais du souci pour la crédibilité de la marque.


En tout cas, gros scandale : Colonial Marines porte le logo Gearbox mais il aurait été développé par un autre studio.

http://gamekyo.com/newsfr50864_aliens-cm-gearbox-ne-serait-pas-le-developpeur.html

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 00:10
Citation :
Le 2013-02-12 23:46, Jika a écrit :

Perso, je crois que Sega joue au con avec cette licence Aliens.

Joue à Aliens Infestation sur DS!

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 00:18
Moi , rien à foutre des critiques de la presse !
Si Jipé dis que c'est un bon jeu , c'est que c'est un bon jeu .
Reste à voir sur quel support , PS3 , ou alors la console du diable pour pouvoir t'y rejoindre Jipé .
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-02-13 10:19   [ Edité le: 2013-02-13 10:26 ]
Si tu le prends sur PS3, Zure est dessus et comme je lui ai répondu sur MF :

Citation :
Mais pour l'histoire j'ai pris AvsP sur les deux machines donc c'est pas impossible que je prenne Aliens sur PS3 dans un plus long terme... surtout qu'il va trèèèès vite être bradé ce jeu, hélas :/


Edit : et attention, hein... je ne dis pas que le jeu est bien mais qu'il me plaît beaucoup, que le multi est génial mais ce n'est pas du counter-strike non plus.
Ca bourrine sec et c'est surtout fun de tuer des marines isolé et en panique

Citation :
Perso, je crois que Sega joue au con avec cette licence Aliens.

Déjà, le Aliens vs Predators de Rebellion était moyen.
Là, ce Aliens Colonial Marines sent bon le jeu à la prod chaotique.

Peut-être mais n'empêche que les lobbies se remplissent vite, le public est là
(que ça ne les encourage pas à recommencer un jeu aussi mal fini techniquement )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Alien Colonial Marines

185 messages • page
1234 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)