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Index du Forum » » Emulation » » News du petit monde de MAME (retrospective de l'année 2012)
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Auteur News du petit monde de MAME (retrospective de l'année 2012)
RainMakeR
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Posté le: 2022-05-23 23:14
jamais entendu parlé O_O.

C'est fou mais en ce moment y'a des tonnes de jeux inconnus, protos etc... qui refont surface. Je sais pas comment les mecs les trouvent
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Kaede
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Posté le: 2022-06-02 19:26   [ Edité le: 2022-06-02 19:26 ]
Dernier en date : Marble Madness 2.


Kaede
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Posté le: 2022-09-01 20:02   [ Edité le: 2022-09-01 21:04 ]
Au rayon des nouveautés les plus "visibles" pour l'utilisateur lambda :


- Polygonet Commanders est émulé à partir de la 0.245




- Support du son dans Hard Times (1994). Jusqu'à la 0.247, le jeu était entièrement muet




- La console portable chinoise M&D Monon est émulée à partir de la 0.247 sortie il y a quelque jours


RainMakeR
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Posté le: 2022-09-01 23:33
Je connaissais pas la console chinoise, y'a pas de musiques ou c'est le dump qui est pas complet ?
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Kaede
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Posté le: 2022-09-02 12:41   [ Edité le: 2022-09-02 12:42 ]
C'est précisé dans le texte de description de la video :

Citation :
"Apart from the missing music emulation (each game has a currently undumpable, globbed microcontroller in the cartridge supplying the game music) my Monon Color emulation works quite well now for much of the library."


RainMakeR
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Posté le: 2022-09-02 13:01
J'ai regardé depuis cette page, donc pas de descr
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Kaede
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Posté le: 2023-03-01 08:18   [ Edité le: 2023-03-01 08:18 ]
Une retrospective de l'année 2022 (en anglais) :

Kaede
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Posté le: 2023-03-30 13:25   [ Edité le: 2023-03-30 19:32 ]
MAME 0.253 est sorti, et c'est la première release avec le nouveau core 68000, qui est basé sur le microcode de ce CPU. En français : l'émulation de ce CPU est maintenant de plus bas niveau et plus précise qu'avant. Les releases notes ne mettent pas l'accent dessus, mais je comprends que c'est un chouette progrès, car il y a pas mal de systèmes concernés (à divers degrés), et c'était un blocker pour l'amélioration de l'émulation de l'Amiga, du ST et probablement d'autres systèmes.

Et je finis sur un truc qui pourra intéresser entre autres RainMakeR : ça fait maintenant depuis plusieurs mois qu'Haze pousse des modifs sur le driver Hyper Neo Geo 64. Le système n'est toujours pas vraiment fonctionnel, mais il a corrigé pas mal de bugs, dont les impacts sont visibles (affichage/son).



Bien entendu ce n'est pas tout, les releases notes sont disponibles via le lien hypertexte en début de mon message.

RainMakeR
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Posté le: 2023-03-30 22:27
ah mince pas fonctionnel ?

Je suis plus trop l'emu mais il me semblait, il y a tres tres longtemps, que y'avait un emu uniquement dédié à la hyper64.
Les graphismes je le trouve propres, meme upscalés nan ? par contre le son
Tu sais que j'adorerai jouer à Buriki one en plus. Ce jeu me fascine meme si la jouabilité est cheloue
Et du coup vu qu'on ne voit que les rolling demo, ils sont pas encore jouables du tout ?

En tout cas n'hesite pas à relayer les infos, faudra bien que je m'y remette un jour à mame
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JPB
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Joue à Shadow of the Erdtree

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Posté le: 2023-03-31 08:00
Hello
J'ai une question MAME.
On a monté une borne au bureau avec dedans un rapsberry et Batocera. J'arrête là la partie technique car j'avoue que je n'ai aucune connaissance dans le hardware.

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Sur notre version, les hi-scores sont bien sauvegardés.
On a notamment Track & Field dessus, et on aimerait savoir comment / où sont réellement sauvegardés les temps des joueurs, parce que sur ce jeu les meilleurs temps ne se sauvegardent pas vu qu'il semble que les hi-scores soient à 0:00... Du coup on ne peut pas faire mieux !
En fait on voudrait pouvoir bidouiller le fichier des scores des différentes épreuves pour le passer à 1 minute au départ, afin que les tentatives successives des joueurs soient réellement enregistrées.
On a regardé mais on n'a rien trouvé.

Est-ce que l'un de vous a une idée ?
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Simbabbad
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Posté le: 2023-03-31 15:45   [ Edité le: 2023-03-31 15:46 ]
Comment est-il possible que les high scores soient à zéro?

J'ai fait une recherche Google et j'ai trouvé ça, mais ça a 7 ans:

https://www.reddit.com/r/MAME/comments/4z4pb8/track_and_field_event_high_scores_issue/

La solution semble celle-ci:

Citation :
You need to initialize the backup battery by adjusting a dip switch to properly set up the default records upon startup/reset. This must be done for Track & Field as well as Hyper Sports. More info in the link below as it covers a large number common games setup instructions.

http://wiki.mamedev.org/index.php/FAQ:Games

Apparemment il faut régler les dip switches, normalement c'est un menu que tu fais apparaître avec TAB.

Citation :
To have the high score table properly initialized, the first time you run the game you should go into the dip switch menu, set World Records to 'Erase on Reset', reset the game F3 and then set the dip switch back to 'Don't Erase'.

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Kaede
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Posté le: 2023-03-31 17:08   [ Edité le: 2023-03-31 17:11 ]
Citation :
Le 2023-03-31 15:45, Simbabbad a écrit :
J'ai fait une recherche Google et j'ai trouvé ça, mais ça a 7 ans:

Comme ça décrit quelque chose qui correspond (semble-t-il ...) au fonctionnement réel du jeu dans la vraie vie, je pense que c'est encore valable. C'est un DIP switch hardware, il est encore accessible dans la dernière version de MAME.

Pour info, aujourd'hui (ça fait moins de 7 ans, pour le coup), c'est un plugin Lua fourni avec MAME qui sert à la sauvegarde des hi-scores, mais celui-ci n'est utile que pour les jeux qui n'ont pas de mémoire persistante (les fameux fichiers nvram que MAME écrit, et qui sont conservés d'un lancement à l'autre), Track and Field n'est pas dans ce cas là.

Simbabbad
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Posté le: 2023-03-31 17:36   [ Edité le: 2023-03-31 21:34 ]
Il y a trois moyens de garder les scores: la nvram, les fichiers .HI (le plugin dont tu parles, Kaede, je crois) ou tout simplement la sauvegarde d'état automatique (mais ça saute quand on change de version de MAME).
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Kaede
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Posté le: 2023-03-31 19:24   [ Edité le: 2023-03-31 19:33 ]
Parfaitement résumé Je privilégierais ces solutions dans l'ordre où tu les donnes.

A confirmer, mais je crois qu'on peut parfois utiliser une save state d'une version à l'autre, mais uniquement quand le driver correspondant n'a pas été modifié. Sur des versions proches c'est une possibilité, sur des versions d'époques différentes ce n'est même pas la peine d'essayer.

Youpla
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Posté le: 2023-03-31 22:46
Citation :
Le 2023-03-31 19:24, Kaede a écrit :
A confirmer, mais je crois qu'on peut parfois utiliser une save state d'une version à l'autre, mais uniquement quand le driver correspondant n'a pas été modifié. Sur des versions proches c'est une possibilité, sur des versions d'époques différentes ce n'est même pas la peine d'essayer.

Mais est-ce que les high scores survivent à un reset ?

Kaede
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Posté le: 2023-04-01 13:54   [ Edité le: 2023-04-01 13:58 ]
Non, si tu veux des high-scores qui survivent à un reset, il faut que ça passe par la nvram (écrite par le jeu lors de son exécution) ou le plugin de high-scores.

JPB
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Posté le: 2023-04-01 14:58
Hello, merci pour vos retours !
J'ai essayé chez moi, où je n'ai pas le plugin de sauvegarde des scores, et la première option fonctionne, les scores ont été remis à plat et mes chronos restent même d'une partie à l'autre. On va tester ça en live et je vous dirai ce que ça donne la semaine prochaine.
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Kaede
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Posté le: 2023-04-02 17:38
Citation :
Le 2023-03-30 22:27, RainMakeR a écrit :

ah mince pas fonctionnel ?

Je suis plus trop l'emu mais il me semblait, il y a tres tres longtemps, que y'avait un emu uniquement dédié à la hyper64.
Les graphismes je le trouve propres, meme upscalés nan ? par contre le son
Tu sais que j'adorerai jouer à Buriki one en plus. Ce jeu me fascine meme si la jouabilité est cheloue
Et du coup vu qu'on ne voit que les rolling demo, ils sont pas encore jouables du tout ?

En tout cas n'hesite pas à relayer les infos, faudra bien que je m'y remette un jour à mame

J'ai loupé ce message.
- pas au courant d'un autre ému, si ça existe c'est très vieux.
- MAME n'upscale les graphismes sur aucun jeu. Tout ce qu'il permet de faire, c'est d'appliquer des shaders 2D sur l'image "finale"
- au sujet de Buriki one : au début de la video, Haze laisse tourner la video, certes, mais non, on ne voit pas que les rolling demos. A partir de la 2eme minute il démarre une partie, donc tu peux voir par toi-même. Vu qu'il joue pendant 12 minutes, c'est que ça doit à peu près passer (en faisant abstraction du son)

RainMakeR
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Posté le: 2023-04-02 20:03
ah mince j'ai regardé juste buriki en detail et j'ai cru que c'etait toujours la démo.
POur l'emu faudrait que je fouille mes cds, il me semble que y'avait un emu, mais bon ca date de y'a plus de 20a, ca se trouve il marchait pas top


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Kaede
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Posté le: 2024-04-24 10:53   [ Edité le: 2024-04-24 10:54 ]
(Petit crosspost)

Bonne nouvelle pour les amateurs des jeux tournant sur système Taito F3 : un gros taff' de réécriture du driver dans MAME vient de passer la review et d'être mergé.
Ca ne veut pas dire que ce sera dans MAME 0.265 qui sortira fin avril (le commit n'est pas dans la branche de release et je ne pense pas qu'il y sera reporté), par contre, sauf catastrophe avec rollback à la clef ce sera dans le MAME 0.266 de fin mai. D'ici-là on peut compiler ses propres binaires.
D'après la description de la "merge request" cela corrige d'innombrables problèmes (voir la liste des "MT", tickets mametesters.org, leur outil de tracking de bugs) sur ce système assez riche en shmups.

Une petite liste des shmups qui tournent sur le système :
Ray Force / Gunlock
Space Invaders '95 : Attack Of The Lunar Loonies / Akkanvader
Space Invaders DX
Twin Cobra II / Kyukyoku Tiger II
Gekirindan
Grid Seeker : Project Storm Hammer
Darius Gaiden


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