J'ignore totalement pourquoi mais chez moi il peinait à atteindre les 100%. Peut-être de mauvais réglages (c'est sur une version UI et je ne les ai pas vérifié...), car sur Shmups je lis des constats contraires...
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-01-12 17:44
Il y a moyen de tester ça deja ? (autre que compiler les sources du svn)
J'ai pas trouvé de binaires Linux alors j'ai un peu testé via la version de ton lien à travers Wine, et ça rame pas mal sur ma machine donc j'ai pas pu vraiment tester les jeux...
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-03-09 20:51
Ah bon, ce n'est pas *si* gourmand, pourtant...
A savoir aussi : il se pourrait que l'émulation du hardware sur lequel tourne G-Darius soit être un peu moins foireuse dans une prochaine version (le son n'était pas du tout au point)
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-03-10 08:56
Oui ça tourne pas si mal (entre 60 et 80 %), sachant que Wine me bouffe sûrement une partie non négligeable des ressources.
J'ai l'impression que la Mame Team a laissé tomber les versions "u", il n'y en a déjà pas eu entre la 0.151 et 0.152 (je pense que c'est dû au mélodrame suite au changement de licence). Mais là, la 0.152 est sortie en décembre et habituellement, on aurait déjà eu une version "u".
Je crois que la 0.153 avec le support officiel du Cave SH3a va attendre un long moment avant de sortir.
Tu sais quelque chose à ce sujet Kaede? Est-ce qu'il y a encore ces problèmes de licence qui ralenti tout. Où ils ont laisser tomber les "u" pour une raison ou une autre (le fait qu'on puisse faire des daily depuis le svn ?)
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-03-10 11:15
Oui, les versions intermédiaires "u" ne sont plus.
Je ne pense pas que ça soit rapport aux problèmes de licence.
Plus d'info dans ce post de smf.
Je ne sais pas bien pourquoi il conclut ainsi, mais j'imagine qu'il a ses raisons.
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-03-10 13:27
Il semble dire qu'il n'y a plus de raison de faire des versions "u" puisqu'il suffit de taper dans le svn.
Ce que je vais donc essayer de faire.
La compilation sera pas un prob, je le faisais avant qu'il n'y ai un ppa pour ubuntu (la version des dépots était bloqué sur un vieux XMame). Par contre comment aller piocher les sources ça c'est autre chose...
C'est un svn, donc très facile de récupérer les sources.
Tu as aussi un mirror git si tu préfères.
Par contre en compilant une version au pif à partir du SVN tu peux t'exposer malgré toi à participer à l'effort de test (par exemple récemment il y avait une grosse régression sur la gestion des cassettes, très vite réparée)
A savoir : les rapports de bugs pour des binaires compilés depuis le SVN doivent passer par le forum de MESS, et pas le site MAME Testers.
Haze évoque brièvement une des raisons de l'attente d'une nouvelle release (sachant quand même que c'est loin d'établir un "record").
Ca tient en un mot : refactoring, apparemment cette période en est chargée
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Ca continue encore mame ? on en entend moins parlé et j'ai l'impression qu'il a beaucoup moins le vent en poupe, comme toute la scene emulation nan ? _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-03-18 23:42
Ton lien ne marche pas Keade...
Oui Rain ça continue. Et comme dit un peu plus haut la prochaine version va émuler les jeux cave SH-3 (mushihime sama, Deathsmiles, etc) donc ça va faire pas mal de bruit.
Il y a au moins une fois pas an une grosse avancée sur un système : L'année dernière le son sur les jeux Toaplan, l'avancée de l'émulation du système PGM etc...
Le 2014-03-18 23:42, nicko a écrit :
Ton lien ne marche pas Keade...
Oups, réparé ! Y avait pas du tout de lien en fait, juste la balise
La scene emulation ... bin il y a des avancées très visibles de temps en temps, mais il faut bien faire la différence entre un système jouable et un système très bien émulé (émulé le plus fidèlement possible avec nos machines actuelles).
Si tu regardes la Nintendo 64 par exemple, on peut lancer les jeux et jouer mais elle n'est pas bien émulée du tout. Aujourd'hui il y a un début de driver plus "sérieux" dans MESS, et un projet assez prometteur qui s'appelle Cen64, lancé par une seule personne, comme Bsnes (Higan) à l'époque. Ca peut donc être un long travail de plusieurs années...
Une version préliminaire des whatsnew 0.143 de MAME/MESS vient d'atterrir sur le SVN.
Accrochez-vous c'est long et pas forcément passionnant, comme d'habitude (comprendre : peu d'informations vraiment "déterminantes" d'un point de vue utilisateur).
Bizarrement, je n'y vois pas mention des jeux Cave CV1000 / Cave SH3, alors qu'ils n'étaient pas supportés dans la dernière release mais le sont depuis un moment sur les builds basés sur le SVN. Peut-être ont-ils été volontairement laissé marqués GAME_NOT_WORKING dans les sources, je n'ai pas vérifié mais en tout cas on sera bientôt fixés
Quant au son dans G-Darius & co, il y a plus d'infos dans un topic sur Shmups, mais TL;DR : c'est pas du tout pour tout de suite, à cause entre autres de contraintes architecturales dans MAME/MESS.
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-04-04 14:34
Citation :
Le 2014-04-04 13:56, Kaede a écrit :
Bizarrement, je n'y vois pas mention des jeux Cave CV1000 / Cave SH3, alors qu'ils n'étaient pas supportés dans la dernière release mais le sont depuis un moment sur les builds basés sur le SVN. Peut-être ont-ils été volontairement laissé marqués GAME_NOT_WORKING dans les sources, je n'ai pas vérifié mais en tout cas on sera bientôt fixés
C'est effectivement plus qu'étrange, j'espère que le driver n'a pas été ENCORE retiré...
Kaede Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-04-05 12:14
J'ai jeté un oeil (rapide), j'ai l'impression que c'est plutôt un oubli du whatsnew qui sera probablement complété
nicko Pixel visible depuis la Lune
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Posté le: 2014-04-05 17:41
J'espère !!
Par contre pas moyen de trouver une rom valide de Death Smiles, alors que j'ai trouvé les autres sans prob...
Sagoth Pixel imposant
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Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
CAVE ne produit plus de shmup en arcade, ni console depuis 2 ans, et c'est pas de la faute de Mame, le driver (pour les jeux CV1000B je le rapelle, il n'a jamais été question du CV1000D) n'ayant pas été intégré encore...
Ils se sont recentré sur les tablettes, le dernier de la série des donpachi est sortie en exclu sur IOS.
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