Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » y a ma NES qui marche pas
7 messages • page
1
Auteur y a ma NES qui marche pas
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-09 18:27
Ayant enfin récupéré le pistolet de la NES, j'ai voulu rebranché cette console pour pouvoir -enfin- jouer à DuckHunt, un jeu que je connais très bien sur le papier, mais auquel je ne me souviens pas avoir joué...
Donc après un repos mérité de plusieurs mois, voici la machine à nouveau branchée sur ma télé... et là tout ce que j'obtiens c'est un écran désespérément blanc J'ai changé de jeu, branché la console sur l'autre péritel de la télé, mais rien à faire : écran blanc (et ça ne clignote pas comme c'est souvent le cas avec la NES, ici c'est blanc et silencieux, limite flippant...)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-09 18:32
T'as essayé le coup classique qui consiste à démonter la console pour redresser les "pattes" (?) du slot d'insertion de la cartouche?
Je sais que ça résout souvent le problème du fameux écran qui clignote, avec un peu de bol ça marchera pour ton problème aussi...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-09 19:35
HO QUE NON!!! ne l'écoute surtout pas!!!
ce qu'il faut faire, crois-en un vieux de la vieille, c'est de souffler dans ta cartouche ('ttention les yeux), et de souffler dans le lecteur de la nes.
puis, d'un geste vif, tu passe ta main sur les "petits traits" à gauche de la console, en haut, tu entendra normalement un sifflement. ce geste permet "d'aspirer la poussière, et par la meme occasion, de décompresser.
tu met la cartouche, tu appuie fermement, et tu lance le jeu.
si tu as toujours l'écran blanc, reprend la méthode de a à z, jusqu'a réussir à démarrer le jeu.
il faut etre patient, c'est clair, mais au bout de 15-20 fois, tu y sera je pense.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 11:05
Bien alors tenter de souffler dans la cartouche et la console, j'avais essayé mille fois mais rien n'y change... Ce matin, au lieu d'un écran blanc elle m'a fait un écran violet c'est de plus en plus bizarre...

La console a passé ces derniers mois dans un endroit aux températures, disons, très changeantes. C'est peut-être ça qui ne lui a pas plu...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 14:42
Ah là ça remarche ! Ouf, il y a donc 'seulement' un faux contact quelque part...
Par contre elle est devenue hyper sensible: le simple fait de l'avoir bougé en refermant le capot a suffit à freeser l'écran...

Bref, après toutes ces années, j'ai enfin pu jouer à Duck Hunt !! Ha ce que c'est con comme jeu (il est où le bullet time pendant qu'on se jete sur le côté façon John Woo ?)

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 14:59
Bof, comme jeu au flingue très con sur NES, le top ça reste Hogan's Alley. Y'a un mode où il faut tirer dans une boîte de conserve pour la maintenir en l'air le plus longtemps possible.

Sinon tu peux aussi te la jouer Retour Vers Le Futur 2 en jouant à Wild Gunman (la scène dans le bar, où Marty se gave sur ce jeu et passe pour un con aux yeux des mômes "pff... primitif.")
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-10 16:33
Citation :

Par contre elle est devenue hyper sensible: le simple fait de l'avoir bougé en refermant le capot a suffit à freeser l'écran...

Ta NES se comporte désormais comme un ZX-81. Tu peux ressentir l'émotion subtile que connurent les pionniers qui ont fait les premiers pas sur ce micro, voici plus de 20 ans.
J'espère que la portée initiatique de cet instant ne t'a pas échappé.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Technique » » y a ma NES qui marche pas

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)