Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
2131 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 107
Auteur [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 20:29
Ayez j'ai reussi

Bon en fait il faut creer son compte avant et le parametrer en us. J'ai créé le compte pendant l'achat mais il mémorisait pas us.
Par contre j'espere ne pas m'etre gourré dans l'adresse

En tout cas c'est cool, y'a une option pour qu'ils s"'occupent tout seul avec la douane.

Mais c'est dingue le prix n'empeche, c'est tellement pas cher achat + import que je flippe que ca soit d'occaz (elle est soldée)
https://www.amazon.co.jp/dp/B08CDYVRZW/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_7AP7ZZ1J5NTPRMXR0MJS?_encoding=UTF8&psc=1

J'ai pris une manette aussi du coup
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-02-07 23:52
Amazon Japan n'expedie pas les produits d'occasion a l'international, c'est uniquement sur Marketplace et normalement tu ne peux pas y avoir acces depuis l'etranger.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-08 00:17
Cool alors que y'ait cette securité parce que les marketplace c'est vraiment un truc que je deteste
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 12:50
Ayez j'ai recu mon astro mini ^^

Bon y'a pas ca claque. Au debut je me suis tapé un petit coup de flip. Le carton est super leger du coup j'ai vu le moment ou y'avait juste que le carton

Mais nan elle est là. Elle est plus grand que la neo et je ne me rappellai pas y'a une pelletée de jeu dites donc.
Joie le 1er ecran quand t'allumes c'est là où tu choisis la langue et ça ça change tout. on voit qu'ils ont pas prevu de l'exporter ^^

Par contre c'est un plannel à 6 boutons mais mapper bizarre. J'aurai aimé pouvoir le remapper mais visiblement y'a pas l'option.
Idem j'aurai aimé trier les jeux par machines et/ou alpha mais y'a pas non plus.
Le dernier truc que j'aurai aimé aimer c'est avoir des infos, genere un manuel tout ca parce que poru VF je ne me rappelle pas du tout des coups

Mais bon ca c'est pas génant, j'ai testé qu'en mode borne et l'ecran est de super qualité. Les 2-3jeux que j'ai lancé sont super beau et on peut facilement jouer avec la borne.
Un super objet et en parcourant la liste de jeu y'en a plein que j'ai envie de faire ^^

Bon le seul truc c'est qu'ils filent un cable hdmi court et un cable usb, mais pas la prise pour brancher, mais comme c'est la norme, je ne le mets pas en defaut.

C'est un super objet et puis 150€ (avec une manette) fdpin c'est vraiment une bonne affaire.

Je suis content
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 18:07
J'ai enfin aussi reçu la mienne ^^ Je suis satisfaite aussi, sauf pour les scanlines que je trouve ratées. Mais elle est mini comme tout, elle a l'air robuste, le pad est très bon, et la sélection de jeux est sympa.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 18:11   [ Edité le: 2021-02-15 18:12 ]
Roh le spoil de https://twitter.com/assomo5/status/1361345448598994945 !

Je me dis que si un jour on va au Japon, ce serait un objet que je ramènerais probablement (ça, ou une nouvelle Neo Geo Pocket Color, l'actuelle ayant rendu l'âme)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 21:04
Rhaaaa c'est devenue une vraie youtubeuse Shen, elle recupere enfin son astro et fait un twitch direct apres

Shen tu vas pas nous faire un unboxing ? et de l'asmr ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 00:01
Alors je n’y joue pas mais l’info est tombée de la part de personnes qui ont le jeu en avance :
Le boss final de Balan Wonderworld a tendance à faire flasher l’écran en blanc de manière ultra vive et extrêmement rapide, pouvant provoquer des épilepsies à vitesse grand V.

Il rejoint donc Cyberpunk 2077 dans la liste des jeux qui, en 2021, n’ont visiblement plus rien à secouer du Contrôle Qualité ni de faire passer une quelconque certification avec l’éditeur ET le fabricant de consoles quand on rabâche depuis vingt ans au démarrage de chaque jeu de faire attention à l’épilepsie.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 04:20
Ce jeu s’annonce comme la déception of the year. Et j’ai même pas annulé la précommande 🙄.
Mais le créateur de nights qui se plante comme ça sur sa suite spirituelle (dans l’univers, pas le gameplay), c’est triste... Bon je verrai ça dans quelques heures...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2021-03-26 08:00   [ Edité le: 2021-03-26 08:09 ]
Citation :
Le 2021-03-26 04:20, Dom3873 a écrit :

Ce jeu s’annonce comme la déception of the year. Et j’ai même pas annulé la précommande 🙄.
Mais le créateur de nights qui se plante comme ça sur sa suite spirituelle (dans l’univers, pas le gameplay), c’est triste... Bon je verrai ça dans quelques heures...


Dans "l'Esprit" de Nights, oui.

On verra aussi ...Perso, j'ai pas "décommandé" non plus, parce que l'effet calmant qu'avait eue sur moi la démo vaudrait bien tout les cachetons du monde;

- Plus concrètement : Le système de jardin façon celui des Chao, et d'élevage des bestioles m'intéresse, d'autant que c'est l'aspect qui paraît pour le moment le moins raté.

(*Bon, y'a déjà Slime Rancher, si c'est pour avoir ça et en mieux, mais ce dernier a tendance à me filer une cinétose carabinée. C'est crève-coeur... )


[Edit] Non, mais par contre parmi les titres attendus aujourd'hui, ce serait plutôt Genesis Noir. A surveiller.

Image





Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 11:21   [ Edité le: 2021-03-26 11:22 ]
Le problème c’est que Rodea était déjà un raté surtout sur wiiu, mais pour Balan c’est la séquence d’intro qui m’a scotché 😀 avant de jouer 😩.

Genesis a l’air bien aussi c’est vrai.

Sinon il y a eu plusieurs conférences cette semaines (french et future, avant Xbox ce soir). Grâce à la fibre depuis 6 mois, je peux enfin en profiter 😃.

Mais il y avait aussi sega le we dernier si je me trompe pas, et j’ai trouvé aucun retour. Vous savez ce qu’ils ont présenté ? Une astrocity model’2 et 3, une dreamcast mini ou des verres et assiettes sonic ?

Bonne journée

Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-26 18:00
Ça y est reçu Balan et lancé 2 niveaux de la démo + le premier boss.
Toujours le clipping, les personnages transparents dans les niveaux (même si cela semble voulu)...
Clairement le remake de spyro, new super lucky tales et même kameo sont largement meilleurs... Mais il n’empeche l’univers est enchanteur avec le jardin des chaos à recréer..

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2021-03-27 06:33   [ Edité le: 2021-03-27 06:34 ]
Citation :
Le 2021-03-26 00:01, Koren a écrit :

Alors je n’y joue pas mais l’info est tombée de la part de personnes qui ont le jeu en avance :
Le boss final de Balan Wonderworld a tendance à faire flasher l’écran en blanc de manière ultra vive et extrêmement rapide, pouvant provoquer des épilepsies à vitesse grand V.

Il rejoint donc Cyberpunk 2077 dans la liste des jeux qui, en 2021, n’ont visiblement plus rien à secouer du Contrôle Qualité ni de faire passer une quelconque certification avec l’éditeur ET le fabricant de consoles quand on rabâche depuis vingt ans au démarrage de chaque jeu de faire attention à l’épilepsie.


Bon, merci, c'est noté sur ce fait. ( A noter aussi que Genesis Noir, cité ci-dessus, aurait aussi ce problème de flashes sur certains niveaux, d'après les retours.
Les dev' travaillent sur une solution, en attendant... Pour le reste, je reviendrais surement sur ce point'n click assez "cinéphile", mais plus sur un sujet dédié au genre qu'ici. )


Citation :
Le 2021-03-26 18:00, Dom3873 a écrit :

Ça y est reçu Balan et lancé 2 niveaux de la démo + le premier boss.
Toujours le clipping, les personnages transparents dans les niveaux (même si cela semble voulu)...
Clairement le remake de spyro, new super lucky tales et même kameo sont largement meilleurs... Mais il n’empeche l’univers est enchanteur avec le jardin des chaos à recréer..


Pareil, jeu lancé hier (sur Pc ...Les retours de lags sur la démo Switch m'ont fait préférer cet autre support. ).

Et que dire ? ...Pour l'instant, tout baigne. Certes, les niveaux de plateformes restent anecdotiques, mais a côté rien de trop contrariant, et même les suites de niveaux s'enchaînent mieux que ceux choisis sur la démo.
( Rendue au 3e, ça reste assez chatoyant :

Image )

Côté jardin, la démo était bridée :

Image

L'évolution de la statue serait au final un peu moins laborieuse. ( Obtenu après avoir récolté 2 cristaux arc-en-ciel, là où il en fallait une vingtaine en mode démo. )


Bon, désolée, mais toujours pas de grosse déception sur ce titre à partager, pour ma part - Rien n'y fait. :/ ...Peut-être parce que je n'avais pas mis non plus trop d'attente sur ce titre.







Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-27 09:29
Les devs sont réactifs en tout cas et c'est une bonne chose car les flashs étaient liés à un bug qui doit être corrigé avec le premier patch disponible.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-27 14:40
Citation :
Le 2021-03-26 18:00, Dom3873 a écrit :
Clairement le remake de spyro, new super lucky tales et même kameo sont largement meilleurs... Mais il n’empeche l’univers est enchanteur avec le jardin des chaos à recréer..


Justement, new super lucky tales , j'ai choppé la démo sur one, ca me fait penser à du mario et ca çà l'air super sympa. Tu y as joué ?
_________________

Image


Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-27 17:24
Oui j’ai joué à lucky tales sur One et à la version super lucky via le gamepass. je trouve que ce jeu a été assez mal reçu. J’aime beaucoup personnellement. Et oui c’est un plateforme 3d avec collectibles classique mais blue sky et feel good comme j’aime.

Balan c’est pareil, il est très bien par son univers et j’y joue avec plaisir mais objectivement il manque des choses pour un jeu ps5 (mon cas, mais aussi pc ou sériex de 2021). Il y a très peu d’interaction avec le décor, c’est du détail mais ça fait jeu d’il y a 10. Ça ne me dérange pas, je joue à kaze aussi par exemple, plateforme 2D rétro. Mais là Balan se pose en jeu next gen et face à sackboy ou astrobot ou crash 4 il manque de finition.

Mais encore une fois ça ne m’empeche pas de jouer et je rejoins kollembole dans son avis.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 10:42
Ecoutez, pour l'instant, je vous rejoins : il est sympa et mignon comme tout, ce jeu, Balan Wonderworld. Ok, j'aurais bien voulu qu'il y ait peut-être un peu plus de phases de plate-forme, d'interaction, qu'il y ait moins de transformations et que celles-ci aient plus de pouvoirs, et les ennemis invoqués sont un peu chiants et inutiles (les boss de fin de chapitre sont sympas en revanche). Mais autrement, après avoir fait six niveaux, je le trouve vraiment cool, ce jeu. Il y a des idées, le level-design est sympa, l'ambiance vraiment chouette (design et musiques), les cinématiques bien cool avec les personnages de chaque monde. Je n'ai pas de bugs et de problème de maniabilité à souligner (juste la caméra qui est un peu perfectible, mais ça va, j'ai vraiment vu pire, je trouve d'ailleurs qu'elle s'est améliorée par rapport à la démo).

Je ne vois pas où est le scandale, à part la version Switch qui est honteuse techniquement (du coup, moi aussi j'y joue sur PC).
Si le jeu fait évidemment penser à Nights, il me fait aussi un peu penser à Billy Hatcher (il me semble qu'il n'avait pas non plus reçu un super accueil à sa sortie). Mais en moins buggé et plus maniable, quand même.

Et quand je lis un peu partout "ce jeu a 15 ans de retard", moi je prends ça pour une qualité au contraire.

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu se fait fusiller. Ou alors ils ont tous joué à la version Switch et pas aux autres versions ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2021-03-30 11:12   [ Edité le: 2021-03-30 11:16 ]
Citation :
Le 2021-03-30 10:42, Bigby a écrit :

Ecoutez, pour l'instant, je vous rejoins : il est sympa et mignon comme tout, ce jeu, Balan Wonderworld. Ok, j'aurais bien voulu qu'il y ait peut-être un peu plus de phases de plate-forme, d'interaction, qu'il y ait moins de transformations et que celles-ci aient plus de pouvoirs, et les ennemis invoqués sont un peu chiants et inutiles (les boss de fin de chapitre sont sympas en revanche). Mais autrement, après avoir fait six niveaux, je le trouve vraiment cool, ce jeu. Il y a des idées, le level-design est sympa, l'ambiance vraiment chouette (design et musiques), les cinématiques bien cool avec les personnages de chaque monde. Je n'ai pas de bugs et de problème de maniabilité à souligner (juste la caméra qui est un peu perfectible, mais ça va, j'ai vraiment vu pire, je trouve d'ailleurs qu'elle s'est améliorée par rapport à la démo).

Je ne vois pas où est le scandale, à part la version Switch qui est honteuse techniquement (du coup, moi aussi j'y joue sur PC).
Si le jeu fait évidemment penser à Nights, il me fait aussi un peu penser à Billy Hatcher (il me semble qu'il n'avait pas non plus reçu un super accueil à sa sortie). Mais en moins buggé et plus maniable, quand même.

Et quand je lis un peu partout "ce jeu a 15 ans de retard", moi je prends ça pour une qualité au contraire.


Bah... 25h au compteur. Perso, j'étais partie sur un a-priori plutôt modeste, mais a ce stade je serais même très enthousiaste de l'évolution au fur et a mesure de la découverte du jeu. C'est limite grisant.

( J'aurais aussi pas mal de retours à donner, n'étant pas très loin de la fin.
P't'être qu'il mériterait même son propre sujet, à moins qu'un squat sur celui de Nights into Dreams - ou Billy Hatcher ne fasse l'affaire ?
^^' On est quand même sur un jeu édité chez Square-Enix, et pas Sega, aussi... )


Citation :
Je ne comprends pas pourquoi ce jeu se fait fusiller. Ou alors ils ont tous joué à la version Switch et pas aux autres versions ?


...Ou alors c'est de la part de gens qui n'y ont pas joué du tout (ou a peine la démo*), et reste coincé sur les rumeurs incendiaires "parce que".
( Sur Steam, c'est infernal à quel point c'est devenu le nouveau lieu de rendez-vous du moment des rageux et autres trolls en tout genre. Mais heureusement, à côté il commence a y avoir des retours plus modérés et des partages de tips. )

*A vérifier, mais la démo n'aurait pas été mise à niveau depuis, comparativement aux améliorations constatée sur le jeu complet.
(Déplacements un poil plus vif, et certains costumes -comme celui du "punk-métaleux" - ont enfin leur vraie fonctions. Quelques bugs en moins, aussi. )
Pour une démo, c'est ...balot. :/






Dom3873
Pixel visible mais rikiki



Joue à Picorage...

Inscrit : Mar 20, 2021
Messages : 93
De : Isère

Hors ligne
Posté le: 2021-03-30 20:42
Bonsoir,

Je vous rejoins sur le plaisir de jeu, dans lequel j'ai un peu avancé (pas autant que vous mais un peu quand même). Je continue à trouver la charte artistique enchanteresse, et la jouabilité est bonne. Donc c'est avec un grand plaisir que je joue !

Je pense que le problème qui va malheureusement tuer le jeu (et en faire une future pépite cachée), c'est qu'il a été présenté (ou en tout cas compris) comme un ambassadeur de la plateforme next gen (au même titre que Ratchet ou Sackboy), alors que non.
Et en plus sortir le même jour que MH Rise.

Clairement, quand on y joue, cela fait jeu d'il y a quelques années. Et là Bigby je te rejoins totalement, ca ne me pose pas de problème, je viens de finir à nouveau Wind Waker, je suis dans un revival ps1 (Ridge Racer hier), je veux relancer Banjo... (Et pourtant j'ai l'énorme chance d'avoir les 2 next gen et un PC costaud)

Mais pour les commentaires de steam, c'est clairement des gens qui attendaient autre chose, comme d'ailleurs les tests des sites de jeux vidéo.

Mais tout ça n'a pas d'importance, l'important est de profiter de ce qui nous plait, et tant mieux que tous les goûts ne soient pas les mêmes !

Sinon, un autre jeu qui passe inaperçu (le topic que j'ai crée n'a pas trop de retours) c'est Kaze and the wild mask. Et pourtant là aussi quel super revival des plateformers 16 bits

Bonne soirée.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2021-03-31 07:51   [ Edité le: 2021-03-31 17:48 ]
@Dom3873 : Bonne journée à toi, aussi.

- Ah, ça ne ce sera a priori pas la première fois que Square-Enix "survend" un titre paru chez eux.
( En parallèle avec Octopath Traveler, qui avait, lui, surtout son approche esthétique comme innovation, mais en restant en fait modeste comparés à ses modèles pour le reste, en l'état.
ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce titre pour ce qu'il propose, en toute simplicité
...comme cela ne l'a pas empêché de se faire fusiller via des idées reçues, hélas encore maintenant. :/ )


- Pour les commentaires sur Steam (mais vus aussi ailleurs), je met surtout ça sur le comportement.
Quand des "types énervés" viennent pourrir quasiment chaque sujets sans chercher le moindre dialogues, ni de solutions, il y a de quoi être déconcertés.

( L'an dernier, c'était des commentaires acharnés contre Streets of Rage 4. Mais au moins il y avait aussi du monde en face pour le défendre...

Vu aussi sur Octopath Traveler, pour reprendre sur celui-ci... Coucou, les comparaisons avec du "Rpg-Makers" !

Sur les topics Sonic, aussi, mais ça ne m'étonne plus trop.
Mais c'est peut-être le seul où j'ai fini par devoir fermer les écoutilles, faute d'avoir trouvés de solution à mes déceptions, et pour ne pas finir par m'habituer moi-même à risquer la contamination par ce type de comportement.
Pour ceux qui savent, l'utilisation d'avatars pour encaisser ce types de pensées parasites n'aura pas eu assez d'efficacités.

*Des déceptions qui ne sont de toutes manières plus d'actualités. On est plus dans les années '90. )

[Edit] Et globalement, ça pose aussi soucis lorsqu'il faut rendre une critique constructive sur tel ou tel défaut, alors que l'ambiance du moment risque énormément d'assimiler aux "pour ou contre" sans nuances, et autre "choisi ton camp, ou bien fout le camp".

M'enfin, là, sur les comportements sur internet, et comment essayer de le gérer, ça mériterait bien son propre fil. ( -> Réflexions sur Internet, par exemple. )


-
Citation :
Sinon, un autre jeu qui passe inaperçu (le topic que j'ai crée n'a pas trop de retours) c'est Kaze and the wild mask. Et pourtant là aussi quel super revival des plateformers 16 bits


J'ai dû laisser un commentaire, mais bref, faute d'avoir pu y jouer pour le moment.
( Mais ça, s'il faut des recommandations de ce style de jeux "à l'ancienne", rien qu'avec ce qui est sortis depuis ces dernières années, il y aurait de quoi faire un palmarès. )
[Edit] Bref, n'hésite pas non plus à le compléter avec de nouveaux retours.


[Edit] Bon, et bien voilà, je viens finalement de créer un sujet dédié, s'il faut continuer sur Balan Wonderworld (En reprenant le fil commencé ici, du coup, mais en excluant celui sur les mauvaises ambiances rencontrées sur les forums steam :

https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16298&forum=1&start=0





Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » [SEGA] Le topic des Segalopins, des Ulalistes et des Soniquais

2131 messages • page
1 ... 979899100101102103 ... 107




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)