Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
403 messages • page
123456 ... 21
Auteur eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-03-21 16:31
Pour un peu on pourrait croire que c'est le printemps!

Citation :

Gamekult a écrit:

Après plusieurs mois d'attente, il est désormais possible de consulter et de télécharger du contenu estampillé PEGI 18 sur l'eShop des consoles Nintendo. Ces actions n'étaient jusqu'ici possibles que sur certaines plages horaires nocturnes, en raison d'une loi allemande sur la protection de l'enfance imposée par la présence du siège européen du constructeur à Francfort.

"L'analyse du contrôle parental de la Wii U et de la 3DS, en coopération avec l'USK, l'agence allemande d'auto-contrôle des logiciels de divertissement, à démontré que le contrôle parental de Nintendo était très performant et qu'il offrait un niveau de protection des enfants remarquable", peut-on lire dans une récente notification affichée sur les boutiques en ligne de la compagnie, désormais entrées un peu plus dans la modernité.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-21 17:05
Citation :
Le 2013-03-21 12:35, Niloc-Nomis a écrit :
Oui mais sur la chaîne de la boutique de Wii via le menu Wii après avoir tansféré son contenu ( <3 ) das la U.


Obligé de transferer ? Rhaaa j'ai encore 5 points mais rien ne me plait. C'est dingue ça, y'a jamais de soldes ni rien
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-21 18:05   [ Edité le: 2013-03-21 18:09 ]
Encore une bonne news : Toki Tori 2 va ENFIN sortir le 4 Avril. Le jeu avait été repoussé au dernier moment car Nintendo avait trouvé un bug faisant planter la console. Les devs ont résolu le souci le jour même et re-soumis le jeu à Nintendo.

Pour rappel, le jeu pourra être joué intégralement jouable au GamePad et disposera d'un éditeur de niveaux.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-03-25 22:51
Mise à jour de l'eShop du 28 Mars 2013 :

Jeux complets :
- LEGO City Undercover (TT Games, 59.99 €)

Promotions :
- Tous les jeux Ubisoft de l'eShop sont toujours à 50% de réduction et ce jusqu'au 4 Avril. Cela inclus également Assassin's Creed 3.

Et c'est tout. Par contre sur 3DS, c'est l'orgie.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 12:49   [ Edité le: 2013-04-02 13:24 ]
Mise à jour de l'eShop du 4 Avril 2013 :

Jeux complets :
- Toki Tori 2 (Two Tribes, 13.49 €, sera à 14.99 € dès le 25 Avril).

Promos :
Les jeux suivants voient leur prix baisser de manière définitive à 29.99 € :
- Marvel Avengers: Battle for Earth
- Rabbids Land
- Your Shape Fitness Evolved 2013
- Sports Connection

Le jeu suivant quant à lui, est en promo jusqu'au 2 Mai :
- Puddle (6.99 €)

Console Virtuelle Wii (NEOGEO) :
- Shock Troopers 2nd Squad (D4 Enterprise, 900 Nintendo Points).
Un shoot'em up au scoring accrocheur, paraît-il. Si vous en savez plus...

A noter que le patch pour Runner2 est sorti aux US, corrigeant tous les soucis de fonctionnement. On espère toujours que le jeu sortira chez nous la semaine prochaine... (et je sais, voui, il est déjà dispo ailleurs :'(). Pas de nouvelles pour la date de l'update de la console diminuant de 13 secondes les chargements de l'interface et accélérant le démarrage des jeux, ainsi que le lancement de la Console Virtuelle, mais il y a de fortes chances que cela soit pour le 19 Avril.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 15:16
J'ai commencé à jouer une petite heure à Toki Tori 2, vu que je suis un fan inconditionnel du premier. Il est un peu tôt pour se prononcer sur le cœur du jeu, mais par contre je voudrais partager la joie de la découverte assez neuve qu'apporte le début.
On réalise vite que les développeurs ont opté pour un parti-pris minimaliste : quasiment pas d'interface, pas de texte, quasiment aucune aide de jeu.... Même le gameplay semble minimaliste, avec deux boutons (siffler, attaque rodéo). Votre petit poussin est parachuté dans le monde et ne peut qu'avancer...
C'est assez original et déstabilisant, puisqu'il faut comprendre par soi-même ce qu'il faut faire, comment fonctionnent les "pouvoirs" spéciaux, etc. Heureusement, sans texte, sans rien, juste par les situations présentées, c'est très didactique. Bref c'est une jolie entrée en matière, une des plus originales que j'aie vue.

Le tout début est donc très simple ; j'espère que les énigmes vont se densifier et se complexifier un peu, mais vu le premier (dont je n'ai pas réussi tous les niveaux, certains étaient vraiment coton), je m'attends à de beaux problèmes... minimalistes.

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 15:29
Mise à jour de l'eShop du 11 Avril 2013 :

Jeux complets :
- Les Croods: Prehistoric Party (D3 Publisher, 44.99 €)
Un party game sur l'univers du prochain film d'animation, les Croods. Mouais.

Promos :
Jusqu'au 25 Avril, les jeux suivant sont en promos :
- Trine 2: Director's Cut (Frozenbyte, 8.49 €)
- The Cave (SEGA, 8.99 €)
- Toki Tori 2 (Two Tribes, 13.49 €)
- Little Inferno (Tomorrow Corporation, 4.99 €)
- Mighty Switch Force: Hyper Drive Edition (WayForward Technologies, 7.49 €)
- Nano Assault Neo (Shin'en Multimedia, 6.99 €)

Jusqu'au 2 Mai, le jeu suivant est en promo :
- Puddle (Neko Entertainment, 6.99 €)

Toujours pas de Runner 2 pour l'Europe. Aucune explication disponible (le jeu est patché). Et non, toujours rien sur l'update et la console virtuelle. La semaine prochaine peut-être ?

J'ai aussi débuté Toki Tori 2 et le début est effectivement déroutant, je suis même resté bêtement sur le tout premier écran à attendre l'écran titre ^o^". Je n'ai pas beaucoup avancé mais j'aime bien siffloter de temps en temps, c'est mignon tout plein.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 16:48
The Cave en promo?
DDMSLM!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-09 17:42
DDMSLM ? Directement Dans Mon Slip Léopard Miroir ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 11:58
Champagne ! Topinambour ! Hibou !

BIT.TRIP Presents: Runner 2 Future Legend of Rhythm Alien (Succès déverrouillé : titre à rallonge) arrive demain sur l'eShop européen à 15h, comme ça, tiens, voilà du bon jeu.

http://www.nintendolife.com/news/2013/04/bittrip_runner_2_dashing_to_european_wii_u_eshop_tomorrow
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-10 13:02
directement dans ma shopping list mec, au carré maintenant.

Un vieux souvenir du forum qui est remonté sans crier gare.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 12:03
Je continue tranquillement d'avancer dans Toki Tori 2. J'apprécie vraiment beaucoup le jeu, qui a un charme assez unique auquel son minimalisme contribue. Pour l'instant le jeu est facile et très accessible, rien à voir avec le premier (même si les mécaniques de puzzle sont différentes et moins... mécaniques, justement).
Je suis un peu surpris de lire tant de critiques se plaignant d'êtres perdus ; peut-être plus tard dans le jeu ? Le test de Gamekult (site que j'apprécie à titre personnel) m'a un peu surpris (même s'il donne envie de jouer au final) en particulier.
Bref j'en conclus que ce qui manque à Toki Tori 2 pour ces joueurs, c'est un prétexte pour jouer (la princesse à délivrer / le très méchant à dézinguer ; pas de jugement là-dedans, hein, venant de la part de quelqu'un qui trouve que certains Mario modernes sont trop scénarisés ). Effectivement il faut ramasser des petits machins sans savoir ce que c'est ; mais enfin depuis trente ans on ramasse des petits machins dans des jeux, perso que ce soit des coeurs, des pièces ou du loot, je m'en fiche un peu, la mécanique est la même.
Certains éléments de gameplay facultatifs, aussi, ne sont pas totalement explicites, mais quand on arrive à un moment du jeu où ils deviennent incontournables, les indices visuels sont explicites.
En tout cas si le jeu vous intéresse un tant soit peu ou si vous aimez la réflexion/puzzle (par "combinaisons" ici, comme dans le premier), version mignonne et allégée, de ce que j'ai vu pour l'instant, foncez sans craindre de vous perdre !

  Voir le site web de tof-1984
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-04-14 10:43
Bon, je crois que je viens d'achever la première phase de Toki Tori 2 et ça se complique un peu. Si j'ai bien compris (toujours aucune indication explicite ) je dois récupérer les petites pièces que j'ai ratées dans les niveaux. Et il y en a au moins une ou deux dans chacun. Heureusement il y a des aides dans le jeu .
J'ai compris à quoi servaient la plupart des éléments et chansons du jeu (c'est vraiment gratifiant d'avoir à le deviner car c'est bien fait, c'est des énigmes en plus, une surcouche de jeu).
Je suis retourné dans un niveau au hasard et je comprends pourquoi j'avais raté une pièce : je sais où elle est, mais impossible de m'y rendre. Ça y est, le jeu renoue avec ses racines et il faut commencer à se creuser la tête pour de vrai. Cool !

Si quelqu'un y joue, j'ai d'ailleurs un petit éclaircissement à demander (attention d'avoir atteint à peu près ma progression) :
J'ai pu me téléporter avec l'oiseau dans un niveau déjà fait (obélisque activée), et c'est pour cela que je suppose que je dois ramasser toutes les petites pièces de puzzle. Mais une fois téléporté, je ne peux plus me retéléporter pour sortir du niveau . C'est normal ? Il faut ramasser toutes les pièces de puzzle pour pouvoir se retéléporter ? Parce que vu que je bloque un peu sur un niveau, je pensais avancer ailleurs si c'est possible.

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-14 11:28
C'est marrant, on dirait que tu parles de "Fez".

Au final, malgré ses qualités, j'avais moyennement aimé le premier "Toki Tori" (le remake j'entends), je pensais donc faire l'impasse sur celui-ci, mais ce changement de formule m'intéresse.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-04-14 19:38
Oui Fez m'a toujours attiré aussi, j'attends qu'il sorte sur PC.

Là pour l'instant Toki Tori 2 est assez différent du premier (version remake) car moins "mécanique" et avec cette surcouche de jeu/mystère.
Je t'encourage bien entendu à y jouer (je crois qu'il est sorti/va sortir sur iPad et PC aussi), mais il faut savoir qu'on reste a priori sur le même genre de jeu voire de formule : du puzzle/réflexion où l'on doit combiner des pouvoirs d'une certaine façon, dans un certain ordre (à part qu'ici ces capacités sont davantage portées par l'environnement que par le héros). Cependant, la résolution des problèmes semble moins mécanique et "calculatoire" que dans le 1/remake et plus basé sur l'intuition et la déduction, et il y de vrais bonus (minimalisme, exploration).

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-15 16:33
Mise à jour de l'eShop du 18 Avril 2013 :

Jeux complets :
- Kung Fu Rabbit (Neko Entertainment, 4.99 €)
Un piti jeu de plateforme très coloré et sympathique, apparemment très, très proche de Super Meat Boy. Le jeu a été fait par les auteurs de Puddle.

Console virtuelle (NES) :
- Kirby's Adventure (0.30 €, HAL Laboratory).
Jeu déjà sorti sur la CV Wii et en 3D Classic pour plus cher. Apparemment, cette version Européenne serait la même que celle d'origine, qui avait déjà une vitesse d’exécution proche de la version Jap / Us, musique comprise). Le ratio d'affichage PAL serait même corrigé pour la version Wii U. A confirmer.

Reste plus que le 25 Avril pour l'update majeure et l'arrivée d'une bonne partie catalogue de la Console Virtuelle Wii sur Wii U.

Sinon, Runner2, c'est vraiment, vraiment de la balle. Et Charles Martinet, ça fait bizarre de l'entendre avec une autre voix que celle de Mario, Luigi et Wario !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-15 16:35
Yeah, Kirby o/ Excellente raison de le refaire o/

  Voir le site web de MTF
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-04-16 23:34   [ Edité le: 2013-04-16 23:36 ]
Bon je monologue un peu là-dessus mais...
Après plus de sept heures de jeu et maintenant que j'ai le jeu bien en main, que mes parties sont très intenses, je ne suis pas loin de considérer Toki Tori 2 comme un petit chef-d'oeuvre. Jusqu'à présent en tout cas, c'est un sans-faute, le jeu devient de plus en plus profond en restant minimaliste donc accessible. Il bénéficie d'une finition et d'une qualité de conception des niveaux extraordinaires, a priori pas loin des meilleurs Nintendo.
C'est loin de n'être que le petit puzzle/réflexion un peu mécanique (et prise de tête, même si j'aimais ça) qu'était le premier opus. Il est en même temps moins calculatoire et plus profond "ludiquement" parlant.
Les puzzles sont pour l'instant plus simples mais très astucieux, et surtout il y a une joie inouïe de la découverte et de l'exploration dans cette suite. En fait le jeu se teinte de Metroidvania (en grande partie optionnel) au fil des parties. On explore, on met une poignée d'heures à prendre ses repères sur une grande carte, il y a dans chaque niveaux quelques pièces de puzzles tellement judicieusement cachées que les trouver devient une jouissance (a priori c'est optionnel).
Comme les meilleurs jeux de réflexion, Toki Tori 2 permet de se sentir intelligent (alors que le jeu nous fait progresser subtilement tel un bon professeur super sympa). Et en plus, il procure cette satisfaction par tous ses aspects (comprendre la carte, les objectifs..) du fait des multiples surcouches du jeu, qui ne nuisent miraculeusement jamais à son équilibre et sa légèreté.
Bref je sors d'une longue partie, je suis donc particulièrement enthousiaste, mais je ne suis pas le seul, le Miiverse (en triant un peu) est très élogieux, il y a des joueurs qui ont déjà tout fini, il y a un peu d'entraide légère...
Bref je vais maintenant essayer de le finir avant de flooder à nouveau .

Enfin un petit conseil qui fonctionne pour moi (mais c'est un "cheat-code" connu) : comme dans tous les jeux de réflexion, si je bloque plus de cinq ou dix minutes, je m'arrête. Après un ou deux jours et une ou deux bonnes nuits de sommeil, quand je reprends ma partie, la solution m'apparaît généralement en quelques secondes, limpide.

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 09:41
@tof-1984 :
MH3U et Runner2 m'accaparent beaucoup de temps (surtout depuis qu'on peut jouer uniquement au GamePad à MH3U !) mais je lis avec intérêt ton avancée sur Toki Tori 2, que j'ai aussi.

Un petit point pour cette semaine :
Satoru Iwata a confirmé sur Twitter que l'update majeure de la console arrive la semaine prochaine et comme prévu, elle arrivera en même temps que le catalogue de la Console Virtuelle Wii U.

Aujourd'hui, Nintendo Direct spécial 3DS à 16h mais aussi spécial Luigi n°2 au Japon, avec un point Wii U (probablement pour le contenu de NSMB U). Comme à chaque fois, des rumeurs un poil folles arrivent comme l'annonce d'un Majora's Mask 3D. Ce dernier n'est de toute façon pas un fantasme puisque Aonouma et Miyamoto ont bien précisé que ce jeu est à l'étude, mais que la console devait d'abord avoir un opus original avant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-17 13:45
Au fait j'ai pas de wii u mais je pose la question, y'a la gameboy dans la virtual console ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.

403 messages • page
123456 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)