Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
403 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21
Auteur eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 23:01
Golden Sun a beaucoup de succès sur l'eShop, et aussi (surtout) sur Miiverse. Curieusement, ce sont les français, allemands, espagnols et italiens qui en parlent le plus. Pourquoi ?

Parce que Nintendo a envoyé la rom Américaine du jeu, qui ne contient que la langue anglaise. Les quatre autres langues sont absentes. Le pire c'est qu'en dehors de ça, les versions US et EU n'ont AUCUNE différence.

nicko, tu disais quoi déjà à propos du marketing de Nintendo ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 23:38
J'ose penser que c'est une bête erreur, car la notice est apparemment en français.

Après ça les as pas gênés de nous vendre les jeux Megadrive et Neogeo en 50Hz....Tout le monde à râlé, mais ils n'ont fait aucun effort...donc dans ce cas précis...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 00:05
Ca c'était à l'époque de la Wii. Ils ont fait quelques (petits) efforts sur Wii U. La notice du jeu est en anglais et néerlandais (c'est bien la version US).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 00:08   [ Edité le: 2014-04-18 00:18 ]


Citation :
Le 2014-04-18 00:05, Erhynn Megid a écrit :
Ils ont fait quelques (petits) efforts sur Wii U


La preuve...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 11:39
Marrant, moi j'ai aucun problème avec le marketing de Nintendo, chaque année ils m'envoient cinq consoles neuves pour mon asso.

Blague à part, l'exemple de Golden Sun est invraisemblable...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-18 11:51
Citation :
Le 2014-04-18 11:39, Mario86 a écrit :

Marrant, moi j'ai aucun problème avec le marketing de Nintendo, chaque année ils m'envoient cinq consoles neuves pour mon asso.


En même temps des WiiU en stock c'est pas ce qu'il leur manque en ce moment.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 11:18
Oublions la vaine mission de nicko qui consiste à déprimer tout possesseur de Wii U (ça ne fonctionne pas... pas du tout... en fait... j'veux une corde et une poutre maintenant !) :

Mise à jour de l'eShop Wii U du 24 Avril 2014 :

Console Virtuelle :
Game Boy Advance :
- Super Mario Advance 3: Yoshi's Island (Nintendo, 6.99 €)

Yoshiiiii ! La version GBA de SMW 2 arrive sur l'eShop. Cette version était un peu plus terne que l'originale et le son était... ben moins bon, GBA oblige. Ah et Yoshi fait ses petits cris hérités de Yoshi's Story. L'avantage de cette version Wii U par rapport à la version 3DS, c'est que sur la télé, l'image sera très colorée, voir autant que la version Super Nes.

Pas d'infos concernant un rétablissement de la version Européenne de Golden Sun mais si cela se produit, il faudra reprendre le jeu du début : les sauvegardes n'étaient pas compatibles entre version US et EU.


Sorties eShop Only :
- NES Remix 2 (indies zero, 9.99 €, disponible le 25 Avril).

Nouvel épisode de la compilation un peu folle de jeux Nes. Les jeux proposés sont plus intéressants que ceux du premier opus (Wrecking Crew et Urban Champion dans NES Remix 1...) et il intègre Super Luigi Bros, qui est en fait Super Mario Bros 1 à l'envers avec Luigi. Inclus également un mode Championship, inspiré de la fameuse cartouche "Nintendo World Championship" : vous devez récupérer 50 pièces dans Mario Bros 1 et 3 en un temps limité, le temps restant sera utilisable dans Dr Mario. Le score sera publié dans des classements en ligne.

C'est tout pour cette semaine.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 11:38   [ Edité le: 2014-04-22 12:04 ]
Au sujet de Golden Sun. Il n'y a pas eu de version EU, mais une version pour chaque pays. Allemagne, France Italie, Espagne.

Sinon il y aurait un nouveau Project Zero de prévu sur WiiU !!
Au fait il s'était passé quoi finalement avec le IV, il est sorti par ici, j'ai pas suivi toute l'histoire...Et celui sur 3DS ? (ou était-ce un spinoff ?)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 13:43
Citation :
Le 2014-04-22 11:18, Erhynn Megid a écrit :
(Wrecking Crew et Urban Champion dans NES Remix 1...)

Wrecking Crew est un excellent jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 14:12
Je sais mais je n'ai clairement pas accroché...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 16:01
A propos du scandale inouï concernant l'absence de NES Remix sur 3DS (ceci n'est pas une attaque vers nicko(*) mais vers PC INpact) :

Citation :
« L'un des moyens les plus faciles de répondre serait de dire que je travaillais sur Mario 3D World, lui aussi développé sur Wii U. Donc son architecture m'était déjà familière et opter pour cette plateforme m'a semblé évident dès le départ du projet. Mais si on entre un peu dans les détails, pour accomplir ce que nous voulions faire avec NES Remix, et avoir l'effet et la valeur que nous voulions, nous avions besoin de plus de puissance. Je pense que la Wii U offre ça assez facilement, et il aurait été plus difficile de faire cela sur la 3DS ».


Evidemment, Kevin (ça ne s'invente pas) de PCINpact en profite pour selon Nintendo, que le jeu aurait surement mis la 3DS à genoux (ce qui n'est absolument PAS ce que Nintendo a dit). Juste "plus difficile".

(*) amour et volupté à toi nicko !

"L'article" du "journaliste" de "PC" INpact, Kévin :
http://www.nextinpact.com/news/87147-selon-nintendo-3ds-nest-pas-assez-performante-pour-nes-remix.htm

N'empêche, avoir "PC" dans son nom et troller encore plus les consoles que NoFrag et Joystick réuni, faut le faire !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 16:51
moi je pense comme GK, du gros pipo.

Mais bon c'est de bonne guerre, ils tiennent un bon filon avec les remix, j'espre que ca va faire vendre de la wii u
_________________

Image


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 22:03
A propos de Golden Sun en version non française, vous pouvez aller poster vos plaintes sur le topic Sega vu que c'est le studio M2 qui s'est chargé du portage

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-22 23:27
M2 a le sens des priorités, c'est tout. Spa bien, Golden Sun.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-04-23 06:36   [ Edité le: 2014-04-23 07:02 ]
Citation :
Le 2014-04-22 16:01, Erhynn Megid a écrit :

A propos du scandale inouï concernant l'absence de NES Remix sur 3DS (ceci n'est pas une attaque vers nicko(*) mais vers PC INpact) :

Citation :
« L'un des moyens les plus faciles de répondre serait de dire que je travaillais sur Mario 3D World, lui aussi développé sur Wii U. Donc son architecture m'était déjà familière et opter pour cette plateforme m'a semblé évident dès le départ du projet. Mais si on entre un peu dans les détails, pour accomplir ce que nous voulions faire avec NES Remix, et avoir l'effet et la valeur que nous voulions, nous avions besoin de plus de puissance. Je pense que la Wii U offre ça assez facilement, et il aurait été plus difficile de faire cela sur la 3DS ».


Evidemment, Kevin (ça ne s'invente pas) de PCINpact en profite pour selon Nintendo, que le jeu aurait surement mis la 3DS à genoux (ce qui n'est absolument PAS ce que Nintendo a dit). Juste "plus difficile".

(*) amour et volupté à toi nicko !

"L'article" du "journaliste" de "PC" INpact, Kévin :
http://www.nextinpact.com/news/87147-selon-nintendo-3ds-nest-pas-assez-performante-pour-nes-remix.htm

N'empêche, avoir "PC" dans son nom et troller encore plus les consoles que NoFrag et Joystick réuni, faut le faire !

Mouais, mais c'est quand même pas très habile de la part de Koichi Hayashida de faire des déclarations ambigües comme ça. C'est un peu tendre le bâton pour se faire battre. Kevin Hottot (effectivement ça s'invente pas) s'en est donné à cœur joie pour souligner la faiblesse de l'excuse. "Plus difficile" du fait de la différence de puissance entre la wiiU et la 3DS... c'est un peu gros et on se doute bien qu'il sort ça pour ne pas donner la vraie raison de ce choix.

jeuxvideo.com et gamekult font le même constat. Ce n'est pas un complot PCiste (ni même Keviniste ) pour tacler Nintendo.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-26 12:38
Nintendo France a répondu à un mail de ma part :


Question :

Bonjour,

Je suis très surpris de voir que la version Wii U de Golden Sun soit la version Américaine et non Européenne. S'agit-il f'une (sic) erreur ou est-ce volontaire ?


Réponse :

Bonjour,

C'est bien la version qui a été mise en ligne par Nintendo Japon.
Nintendo of Europe nous confirme qu'à ce jour, aucune autre version de ce titre n'est planifiée au niveau de l'eShop par Nintendo Japon.


Cordialement,
Le Webmaster
NINTENDO France
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-26 14:31
Je le redis car mon message est passé inaperçu.

Golden Sun sur GBA n'est pas sorti en version européenne, mais à eu une version par pays, avec une seule langue sur chaque cartouche. Un version Fr, une version De, une version Uk (identique à la US), un version Sp et une version It. 5 cartouches différentes sur le territoire Européen.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-26 14:39
@nicko :
Je n'ai pas oublié ton message, j'ai écris ce mail avant que tu ne précises cette information.

Grossièrement :
Nintendo Japon a publié la rom américaine de Golden Sun et n'a pas cherché à récupérer les versions spécifiques aux pays européens.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-26 15:31
C'est toujours Nintendo Jap qui prends les décisions, Nintendo Europe ne sert pas à grand chose et Nintendo France n'en parlons pas.

Mon message sur les roms différente ne visait pas ton mail, mais le fait que ça rends la distribution plus compliquée pour Nintendo. Donc plutôt que de chercher une solution ils ont balancé la rom US.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-27 03:23
Comme quoi tout arrive :

Lost Winds sur WiiWare n'était pas transférable via le transfert de données Wii > Wii U. Un patch du jeu est disponbile sur la boutique Wii afin de corriger cela et permettre le transfert Wii > Wii U. Faites vite avant le mort de GameSpy le 30 Mai, signant l'arrêt des services DSiWare et Boutique Wii (paix à leur lag).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.

403 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)