Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
403 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 21
Auteur eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 23:34   [ Edité le: 2014-03-26 23:37 ]
je vois.

=> []
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 05:31
eShop Wii U, le topic qui tire sur l'ambulance.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 07:02
Dites, c'est un peu dégueu. Mon message initial était positif et s'inscrivait dans le sujet, mais il change évidemment d'optique si on en cite une seule phrase.

  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 08:40
Citation :
Le 2014-03-26 20:30, Simbabbad a écrit :
C'est quand même paradoxal de se plaindre d'un trou dans les sorties d'une console qu'on n'a pas !


Pourquoi paradoxal ? J'aurais sans doute acquis la WiiU si il y avait eu plus de sorties...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 18:31
Citation :
Le 2014-03-26 14:16, spacecowboy a écrit :

Citation :
Le 2014-03-25 16:20, Erhynn Megid a écrit :

Sinon, jeudi 27 Mars, Super Mario Kart (60 Hz) arrive sur l'eShop Wii U. Il sera proposé à 7.99 € (ou 1.49 € si déjà acheté sur Wii).


Allez banco pour le Mario Kart de ma jeunesse ! Lui et F-Zero X se disputent le titre de mon jeu de course préféré de tous les temps.

Je veux te voir au championnat SMK cet été, toi. Merci.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 19:07
Au championnat ? Wahahaha, tu m'as jamais vu jouer à Mario Kart ! Je ne dirais pas que je suis lamentable à ce jeu, mais je suis plutôt dans la moyenne basse.

Un championnat Hang-On sur Master System, ça existe ? Parce que là, je serais bon

Je me suis donc acheté Mario Kart sur la Console virtuelle Wii U (et Castlevania IV aussi, tiens) et j'y joue avec le stick analogique pour avoir une meilleure prise en main du Gamepad. Ça te semble une hérésie, Mario ? Ca fait partie des questions que j'aimerais te poser

  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 19:40   [ Edité le: 2014-03-27 19:42 ]
Quand les piles de la Wiimote sont chargées, j'aime bien jouer aux jeux CV avec le pad Wii Snes



La nostalgie n'en est que décuplée ! Bon avec un adaptateur on peut le brancher en USB sur PC et jouer avec sur les émulateurs .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 20:17
Tu veux dire, la manette offerte en échange de 3 millions de points Nintendo à introduire par tranche de 300 points ? Je parie que j'aurais eu assez de points pour me la prendre, mais j'ai eu la flemme de gratter tous mes codes et de répondre chaque fois au questionnaire en ligne. Mais j'ai sans doute gagné un jour entier de vie en m'abstenant de le faire

  Voir le site web de spacecowboy
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 20:50
Citation :
Le 2014-03-27 19:40, Erhynn Megid a écrit :
La nostalgie n'en est que décuplée ! Bon avec un adaptateur on peut le brancher en USB sur PC et jouer avec sur les émulateurs .


Je savais pas que ça existait ce genre d'adaptateur, sinon je n'aurais pas refiler le miens en revendant ma Wii...J'imagine que c'est des trucs chinois...il y a des modèles à favoriser ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 22:44
@nicko :

May (the) Flash be wi(i)th U :



http://www.amazon.fr/Wii-Classic-Controller-Adaptateur-pour/dp/B00596QKY0

@spacecowboy :
Elle m'a couté 3.000 points je crois. Ou 5.000. Beaucoup en tout cas :s
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 09:41
Citation :
Le 2014-03-27 19:07, spacecowboy a écrit :

Au championnat ? Wahahaha, tu m'as jamais vu jouer à Mario Kart ! Je ne dirais pas que je suis lamentable à ce jeu, mais je suis plutôt dans la moyenne basse.

Vu que tu estimes déjà avoir davantage de niveau que ceux qui hésitent à venir car se sentant trop mauvais pour ça, tu n'as définitivement aucune excuse Je cite:

Citation :
Il ne fait aucun doute que cette 13è édition du championnat SMK sera une fois de plus très relevée, mais nous comptons plus que jamais sur la présence de tout le monde, et surtout de nouveaux joueurs, et ce quel que soit votre niveau ! Comme on le dit depuis de nombreuses années : s'il y a bien une excuse pour ne pas participer et que la FFSMK n'accepte pas, c'est bien celle du niveau...

Sinon, concernant ce pad, j'ai eu la version SFC (achetée séparément sur le net pour une quarantaine d'euros), j'aimerais bien me trouver la version SNES PAL...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-03-31 11:51   [ Edité le: 2014-03-31 11:51 ]
Je vous ai manqué ? Pas tant que ça ? Ah... mais ça, ça devait peut-être vous manquer (enfin je pense...) !

Mise à jour de l'eShop Wii U du 3 Avril 2014 :

Console Virtuelle :
GameBoy Advance :
- Advance Wars (6.99 €, Intelligent Systems)
- Mario & Luigi SuperStar Saga (6.99 €, AlphaDream)
- Metroid Fusion (6.99 €, Nintendo R&D1)

Nintendo fête l'entrée de la GBA dans la Console Virtuelle Wii U en fanfare : trois excellents jeux ! On dit souvent que SuperStar Saga est le meilleur des Mario & Luigi. Et personnellement, j'approuve ! Quant à Metroid Fusion, j'ai rédigé un article (un tantinet passionné ) pour GrosPixou qui devrait vous plaire. Le prix des jeux GBA semble un euro plus faible que celui des jeux Snes, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Réductions permanentes :
- EDGE (Two Twibes, désormais 1.99 €)
- RUSH (Two Twibes, désormais 1.99 €)
- Toki Tori (Two Twibes, désormais 1.99 €)

Two Tribes baisse définitivement ses prix sur l'eShop. Ils en profitent aussi pour annoncer que Toki Tori, c'est fini, ils n'en feront plus, suite aux méventes du deuxième opus sur Wii U... et sur Steam. Bon personnellement je déteste Toki Tori 2 (et j'adore le premier) vendu 15 € sans explications, instructions, menus, nom de niveaux, repères, etc. GameFAQs et Miiverse sont vos amis. Ses fréquentes baisses de prix pourraient vous faire passer à l'acte mais sautez d'abord sur le premier, qui est vraiment excellent (et 2 € !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 15:19
Petit détail sympathique : le manuel des jeux GBA sera numérisé et disponible dans le menu de la Console Virtuelle Wii U.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 20:14
Bon alors les gens, il faut quoi ? Que j'achète une Vita avec FF X + X2 HD et Ys: Memories of Celceta pour qu'on parle des jeux GBA sur Wii U (ceci n'avait que pour but de vous parler subrepticement d'Ys: Memories of Celceta) ?

Alors ça donne quoi ? Metroid Fusion est magnifique, pixélisé ou filtré (il faut s'y faire toutefois). Une bête pression sur le stick droit du gamepad ou du controller pro permet de passer d'un filtre à l'autre. On peut réduire la taille de l'écran, consulter le manuel du jeu (scanné dans toutes les langues du jeu), voire même garder le manuel sur l'écran du gamepad et continuer à jouer sur la télé. Bien sur, on peut jouer uniquement sur le GamePad.

Le talentueux studio M2, à qui l'on doit entre autres les excellents Sega 3D Classics, s'est occupé de la Console Virtuelle GBA Wii U et ça se sent : Metroid Fusion tourne comme s'il devait tourner sur une vraie GBA avec une fluidité exemplaire. A ce propos, sur l'écran du Gamepad, les jeux GBA semblent un poil plus ternes et sombres, là où sur la TV, ils apparaissent plus clairs et avec des couleurs plus vives. Cela est dû au fait de l'écran moisi de la Panzer GBA et c'est une décision qui a fait ses preuves avec moi : là où, sur 3DS, les jeux GBA étaient très sombres et ternes (comme sur une Panzer GBA), ici ils sont magnifiés (sérieusement, ça pète de couleurs comme dans un jeu Sega). On voit facilement la différence entre le GamePad et la TV (et la 3DS pour ceux qui ont profité de l'offre "Ambassadeurs 3DS").

Bref, la GBA sur Wii U, c'est bon, mangez-en (et GOLDEN SUN le 17 !!1!).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 20:37   [ Edité le: 2014-04-04 20:40 ]
À propos de la luminosité des jeux GBA il y a tout une série de jeux qui propose dans les options un choix de luminosité (je me rappelle plus s'ils ont fait ça pour le Game Boy Player de la Gamecube ou pour la GBA SP). Peut être que en changeant le mode (si l'option est toujours là) ça permettra d'améliorer les choses sur l'écran de la mablette.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 22:31
@Erhynn: c'est clair qu'en jouant à Metroid Fusion, la différence avec les émulateurs PC est spectaculaire, le jeu tourne tout simplement parfaitement. Le filtre est aussi très bien fichu, sans effet "flou" ou "fondu".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 09:28   [ Edité le: 2014-04-11 10:27 ]

Vous jouez à Metroid Fusion j'espère ?

MaJ de l'eShop Wii U du 10 Avril 2014 (un jour en retard, certes) :

Console Virtuelle :
GameBoy Advance :
- Kirby & The Amazing Mirror (HAL Laboratory, 6.99 €)
- WarioWare, Inc.: Minigame Mania (Nintendo, 6.99 €)

N'y ayant pas beaucoup joué sur le programme ambassadeur 3DS, je ne peux pas trop parler de ce Kirby mais apparemment c'est celui où on peut faire appel à d'autres potes. NintendoLife n'a pas l'air d'avoir été emballé par le jeu mais peut-on se vautrer avec Kirby ? Pour WarioWare, c'est le tout premier opus et de l'avis de beaucoup de monde sur GrosPixou, c'est le meilleur (moi j'préfère WarioWare Touched mais celui-ci est quand même excellent !). En tout cas, c'est le meilleur pour débuter dans l'univers complètement taré des WarioWare. Oh yeah !

Sorties eShop only :
- Batman: Arkham Origins Blackgate - Deluxe Edition (WB Games, 19.99 €)

Petit oubli de ma part : il s'agit ici du "remake" HD de Blackgate sorti sur Vita et 3DS. Apparemment pas trop mal mais pas spécialement indispensable. Le jeu fait le pont entre Asylum et City et est en 2,5D, avec une grosse composante Metroidvania. A noter que ce portage HD améliore un peu l'animation rigide des versions d'origine.

Sorties boites et digitales :
- LEGO Le Hobbit (WB Games, 49.99 €, disponible dès le 11 Avril)

Un jeu LEGO de plus ! A peine LEGO: Le Film: La Grande Aventure sorti ! Ce dernier était excellent (mais bien différent de LEGO City Undercover), pour ce qui est du Hobbit, m'étant ennuyé sévère devant le premier film et mes amis ultra fans de Tolkien ayant des envies de meurtres quand on évoque le second film, je ne saurai dire quoique ce soit de ce jeu. Le truc étrange c'est qu'il est sensé couvrir les trois films... plusieurs mois avant la sortie du dernier film.

Promotions temporaires :
- Jusqu'au 17 Avril : DuckTales: Remastered (Capcom, 7.49 €)
- Jusqu'au 24 Avril : TNT Racers - Nitro Machines Edition (Keen Games, 4.99 €).

Foncez sur DuckTales: Remastered, à ce prix c'est du vol ! Le jeu n'est certes pas parfait et j'aurai vraiment adoré avoir la possibilité de jouer à la version NES en bonus (voir à l'acheter sur la Console Virtuelle) mais Capcom ne semble pas l'entendre de cette oreille (pourquoi ?). MTF avait donné son avis sur ZePlayer et aussi sur le topic du jeu sur GrosPixelous.

EDIT :
La semaine prochaine, c'est Golden Sun sur GBA !!1!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 14:27   [ Edité le: 2014-04-14 16:41 ]
MaJ de l'eShop Wii U du 17 Avril 2014 :

Console Virtuelle :
Game Boy Advance :
- F-Zero Maximum Velocity (Nintendo, 6.99 €)
- Golden Sun (Camelot, 6.99 €)

Faute du retour de Captain Falcon dans Smash Bros ou dans un nouvel opus de F-Zero, vous pouvez toujours vous jeter sur Maximum Velocity qui... ne propose aucun des véhicules de la série (et donc pas de Captain Falcon non plus). Reprenant à l'identique le gameplay de F-Zero premier du nom, il est plutôt sympathique et assez ardu. Golden Sun quant à lui, est un RPG que l'on doit au studio des Shining Force et autres Mario Golf (et oui !). Un excellent J-RPG de toute beauté au tour par tour... quoiqu'un peu bavard (la sauvegarde d'état permettra donc de sauvegarder pendant un long blabla). Les musiques de GS, bien que déchiquetées par le chip de la GBA, sont très bonnes, composées par un Motoï Sakuraba en forme à cette époque.


Sorties eShop only :
- My Exotic Farm (BIP Media, 4.99 €).

La suite d'une simulation fermière passion... euh... bref, développée par RIP... euh BIP Media ! Ah et la team derrière Shovel Knight va bientôt annoncer l'annonce de la date de sortie du jeu ! Ca annonce du lourd(ingue) !


Promotions eShop :
- Si vous possédez déjà My Farm de BIP Media, My Exotic Farm vous sera alors proposé à 3.49 € au lieu de 4.99 €

Promotions permanentes :
- My Farm (BIP Media, 4.99 €).

Ils sont toujours plus ! BIP Media veut farmer les ventes de son jeu ma parole !

Promotions temporaires :
Jusqu'au 24 Avril :
- Disney Epic Mickey 2: The Power of Two (Heavy Iron Games, 17.49 €).
- Giana Sisters: Twisted Dreams (Black Forest Games, 8.99 €).

Un jeu de plateforme défoncé dans toute la presse estampillé Disney, ou un jeu de plateforme hardcore (avec Chris Huelsbeck et Machinae Supremacy à la musique) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 16:39   [ Edité le: 2014-04-14 16:42 ]
Citation :
Le 2014-04-14 14:27, Erhynn Megid a écrit :
Les musiques de GS, bien que déchiquetées par le chip mono de la GBA

Le chip de la GBA est stereo, c'est juste qu'il y a un seul haut-parleur, comme la GB, d'où l'intérêt de la prise casque.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-14 16:41
J'édite ça ! J'ai toujours cru qu'elle avait un chip mono...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop Wii U, le topic qui imite une sirène d'ambulance.

403 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)