Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
12345678 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 09:47
La sortie optique est une espèce en voie de disparition. Maintenant que le HDMI est bien implanté, le retrait de l'optique est une économie dont les fabricants ne se privent pas. Je ne serais pas étonné que les prochaines XBox et PS en soient aussi dépourvus.
En tout cas, je suis dans le même cas que vous : amplis home-cinema d'ancienne générations, et donc, pas de 5.1 pour moi non plus.

Merci pour la précision concernant les comptes, Erhynn. Je vais donc pouvoir acheter des jeux sans me soucier du compte.

Un petit point négatif qui n'a pas été soulevé ici (et qui aidera les non-possesseurs à mieux faire passer la pilule de la courroie de distribution à changer) : la navigation dans les menus de la Wii est, à l'image des serveurs Nintendo, très lente. Que d'attente à fixer un joli écran blanc avec le logo "Wii U" écrit en bas à droite ! Parfois d'ailleurs, pour paraître moins monotone, le logo se place au centre.

Voilà. J'espère que ça vous aidera à vous convaincre que la Wii U n'est pas une si bonne console que ça. ^^,

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 14:28
Citation :
Le 2012-12-02 09:47, David a écrit :
La sortie optique est une espèce en voie de disparition. Maintenant que le HDMI est bien implanté, le retrait de l'optique est une économie dont les fabricants ne se privent pas. Je ne serais pas étonné que les prochaines XBox et PS en soient aussi dépourvus.


C'est quoi ? la prise rgb ?
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 14:44   [ Edité le: 2012-12-02 14:45 ]
Non, c'est la sortie audio numérique.

Je crois avoir déjà vu des petits boitiers avec une entrée et une sortie HDMI + une sortie optique. Pour ceux qui ont un ampli un peu ancien, ça peut être une solution.

Des fois, Rain, je me demande si tu vis dans le même espace temps que les autres

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 15:00
Citation :
Le 2012-12-02 09:47, David a écrit :
Un petit point négatif qui n'a pas été soulevé ici (et qui aidera les non-possesseurs à mieux faire passer la pilule de la courroie de distribution à changer) : la navigation dans les menus de la Wii est, à l'image des serveurs Nintendo, très lente. Que d'attente à fixer un joli écran blanc avec le logo "Wii U" écrit en bas à droite ! Parfois d'ailleurs, pour paraître moins monotone, le logo se place au centre.

Voilà. J'espère que ça vous aidera à vous convaincre que la Wii U n'est pas une si bonne console que ça. ^^,


^^" !
Désolé pour vous courroies mais Nintendo est conscient des problèmes de l'interface assez longue à passer d'une application à une autre (les paramètres notamment, même si perso je n'ai pas spécialement besoin d'y retourner) et va mettre tout ça à jour bientôt.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 15:08
j'ai donc moi aussi misérablement craqué ... Tres bonne surprise, je suis néanmoins frustré par la lenteur de la boutique eshop ( pratiquement 45 min pour un patch de 72 meg ...). N'ayant pas de wifi a la maison, j'ai utilisé le système ethernet de la wii (adaptateur usb). Peut être est-ce une raison ? Je ne sais pas.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 15:18
@hojos :
Non, ce sont les serveurs de Nintendo qui sont au ralenti.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 15:20
Citation :
Le 2012-12-02 14:44, Panda a écrit :
Non, c'est la sortie audio numérique.
Des fois, Rain, je me demande si tu vis dans le même espace temps que les autres


Je suis un retro gamers mr, je m'interesse pas trop aux choses du present ^^
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 16:22
Citation :
Le 2012-12-02 09:47, David a écrit :
La sortie optique est une espèce en voie de disparition. Maintenant que le HDMI est bien implanté, le retrait de l'optique est une économie dont les fabricants ne se privent pas. Je ne serais pas étonné que les prochaines XBox et PS en soient aussi dépourvus.
En tout cas, je suis dans le même cas que vous : amplis home-cinema d'ancienne générations, et donc, pas de 5.1 pour moi non plus.


Heu la sortie optique est ultra usitée hein. N'importe quel lecteur BR même entrée de gamme à 100€ en est équipé. Et je doute que les prochaines consoles de Sony & MS fassent l'impasse là-dessus parce que le prix est totalement négligeable d'une part (c'est une technologie qui existe depuis les 1ère platine CD des années 80). Sony n'a jamais retiré la sortie optique malgré les différentes refontes qu'on subit PS2 & PS3 et d'autre part, elle est nécessaire dans un certain nombre de cas de figure comme ceux qui jouent avec des casques 5.1, qui utilise des barres de son ou des kit 2.1 all in one.

D'autre part que Nintendo ne supporte pas un encodage multicanal aussi basique que le Dolby Digital, ça aussi c'est assez incroyable.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 16:33
Si vous voulez parler de Mario ou de Nintendoland, vu que ce sont deux gros jeux de la console, je vous encourage à créer des topics dédiés, histoire de garder ce topic pour la console en elle-même.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 18:59
Citation :
Le 2012-12-02 16:22, Zure a écrit :
D'autre part que Nintendo ne supporte pas un encodage multicanal aussi basique que le Dolby Digital, ça aussi c'est assez incroyable.


Faut payer une licence pour avoir le Dolby ? Ça expliquerait pourquoi Nin s'en passe, ils aiment pas payer des licences (DVD, bluray, etc) même s'il y a des exceptions (les browsers de la wii et wiiU, le chat vidéo)

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 19:42   [ Edité le: 2012-12-03 00:41 ]
Une Wii U à la Maison
---------------------

1/ Le vendredi


Au départ, elle me faisait un peu peur, cette console. Bon évidemment, comme mes petits et moi on adore les jeux Nintendo (et leurs matos), on savait qu'elle allait venir à la maison le jour J. Mais en zyeutant un peu les forums, j'ai comme tout le monde commencé à flipper à coup de rampasrapide - cputoutpourri - murstropépais... Donc bon, oui la Wii U allait venir à la maison, ne serait-ce que pour les nouveaux Mario / Zelda et compagnie, mais est-ce que c'est vraiment une bonne console ?

La réponse après un week-end de test vraiment intensif (et désolé pour le suspens que je n'entretiens pas, du coup) : mon dieu ouiiiiiii !!!

Pourtant ça n'avait pas vraiment bien commencé. Je suis allé la chercher à la Fnac (pack premium NintendoLand + Mario avec), et j'avais décidé de l'installer et de la mettre à jour avant que les petits rentrent de l'école, la console étant aussi le cadeau pour les 10 ans du cadet. Donc en début d'après-midi déballage et première constatation : le matos est de bonne qualité, comme d'hab. La grosseur de la mablette étonne ma chérie, mais moi ça correspond bien à ce que j'en avais vu.

Alors installation finalement assez simple : comme j'ai déjà une sensor bar placée comme il faut, je n'installe pas la nouvelle. Autrement, le bloc d'alimentation est assez imposant (mais moins que celui de la Xbox me semble-t-il). Et puis il faut aussi positionner le socle du Gamepad pour le recharger à un endroit facile à atteindre. Bref, ça dépend quand même un peu d'organisation.

Mais à l'allumage de la machine, le bât blesse. Le Gamepad marche nickel, l'affichage HD fait (très) plaisir à voir pour du Nintendo... mais la litanie des mises à jour commencent et là, c'est la cata.

En 2 heures, j'avais espéré faire la grosse mise à jour système + le transfert Wii/Wii U + la création des comptes. Et bien au terme de 2 heures, je n'avais toujours pas fini la mise à jour... Il faut dire que le téléchargement a été coupé à de nombreuses reprises, avec à chaque fois un message d'erreur sibyllin à la clé. Alors je ne sais pas si ce sont les serveurs de Nintendo qui étaient pris d'assaut ou bien ma connection Wifi qui est problématique, mais quoi qu'il en soit, en 2 heures la barre n'était pas remplie...

Tant pis : je savais que je pouvais annuler cette mise à jour pour la reprendre plus tard. Mais un autre point m'affole quand même un peu : les retours entre le Menu Wii U et les différentes applications sont très lentes, à la limite du flippant. Là-dessus, Nintendo a vraiment déconné, et c'est pour moi l'énorme point noir de la console pour le moment. Je sais qu'une mise à jour est censé améliorer ce point précis, mais j'attends vraiment de le voir pour le croire... J'espère que ce n'est pas dû à un choix technologique irrémédiable.

Un premier contact un peu contrasté donc. Et puis les petits (10 et 12 ans) arrivent de l'école, et foncent vers le canapé pour l'essayer avec moi.

Donc je souhaite créer nos 4 comptes (nous trois plus madame)... j'avais très envie de jouer avec nos Miis (je savais qu'ils allaient plus ou moins servir de sauvegarde pour le compte). Mais je ne pouvais pas faire le transfert Wii/Wii U pour les récupérer, la mise à jour du système étant obligatoire pour ça. Mais au moment de créer mon compte et de choisir le Mii qui va me représenter, je vois une option "importer depuis la 3DS". Sauvé ! Comme ma 3DS comporte tous mes Miis, je fais une manip très simple qui permet de connecter la portable à la console de salon et hop, nos Miis sont transférés ! Bien vu Nintendo

On lance donc NintendoLand, et on y passe 2 heures consécutifs.
Première petite conclusion : c'est super bon.

La mablette réagit super bien, et bien qu'il ne soit pas HD, l'affichage est beau (notamment les couleurs, très douces). Le gyroscope marche impeccablement bien, tout ça est extrêmement précis et réactif. Bref, ça cartonne.
Et surtout : les jeux sont excellents. C'est bien simple, je n'en ai pas vu un seul que je n'aime pas. Sur beaucoup d'aspects, NintendoLand rappelle la richesse de WiiSports Resort : beaucoup d'activités, avec pour nombre d'elles des sous-catégories. Le tout donne une vraie impression de richesse et de profondeur. En 2 heures, on a dû découvrir 5 jeux, et déjà c'était fous-rires + étonnement devant tous ces mécanismes de jeux. Car tout y passe : on dessine, on tourne la mablette dans tous les sens, on coopère ou on s'affronte, on se court après, on se défie... C'est du fun à l'état pur, et je vois bien que comme moi les petits ont la banane.

Alors pour ce premier essai, je sens que certaines choses m'échappent : comme je ne me suis pas créé de compte Nintendo Network, je ne sais pas ce que c'est que le Miiverse, et tout l'aspect communautaire de NintendoLand est absent... Mais pour le reste, on s'est régalés, comme aux premières heures de la Wii.

Le soir venu, comme on se regarde un film, je lance la mise à jour du système. Celle-ci finit par se télécharger et s'installer sans encombre.


2/ Le samedi

Au petit matin, je me lève. Comme toute la maisonnée dort encore, je me dis que je vais finir les tâches "sytème" de la Wii U pour profiter de toutes ses possibilités.

Me voilà comme un gosse à 7 heures 30 du mat en train de lancer le transfert Wii/Wii U. Ma solitude est pourtant de courte durée : les deux petits se lèvent chacun leur tour à peu d'intervalle. Je pense qu'on a à peu près tous eu la même envie ce matin...

Je lance le transfert pendant que les gamins végètent sur le canapé. Et alors que le processus commence, quelque chose arrive à l'écran.

Je ne dévoilerai pas ce qui se passe, je préfère vous laisser la même surprise qu'à moi-même. Mais cette barre de progression est comme l'a dit très justement Erhynn la plus cool de tous les temps Ca m'a rappelé les téléchargements sur la boutique Wii, quand Mario prenait des pièces et sautait sur des blocs pour signifier le niveau de download. Ou les petits billes qui tombent dans le pot pour la 3DS...

Et je pense que c'est exactement ce que j'adore chez Nintendo : ok, ils déconnent à plein tubes sur des choses que leurs concurrents font très bien (le réseau, le suivi avec les éditeurs tiers, etc...). Mais à côté de ça, ils consacrent parfois de l'énergie et des moyens sur des choses totalement anodines et pourtant indispensables. Pour moi, c'est une grande partie du charme de Nintendo, cette volonté de balancer des petites choses ludiques un peu partout, même dans les moments "pénibles". Voilà, je le dis : Nintendo, je t'aime quand tu soignes ces choses-là, au même titre que leur goût pour la musique interactive planquée dans le menu de Mario Galaxy ou certains passages de Zelda Skyward Sword, par exemple.

Bref, ce transfert terminé je passe à la création du Nintendo Network. Petite découverte (contrairement à ce qu'on m'avait dit ici), on peut avoir plusieurs comptes Nintendo Network sur une même console. En fait, c'est même indispensable : il faut que chaque utilisateur ait un compte pour pouvoir profiter du réseau et de ses possibilités (très nombreuses, j'y reviendrai).

Et là le MiiVerse déboule dans mon menu Wii U... et là c'est la claque.

Des dizaines (centaines ?) de Miis se mettent à discuter sur mon écran, classés entre plusieurs jeux distincts. Ils peuvent poster des dessins ou des commentaires. Et je peux cliquer sur n'importe lequel d'entre eux pour mieux voir / mieux lire. Et je peux ensuite creuser ce message, pour arriver sur une sorte de forum intégré afin d'y répondre, ou d'en poster moi même de nouveaux.... On peut même joindre une capture d'écran à son message pour illustrer.

Vraiment cette idée est juste géniale. Ca donne un côté communautaire très ludique à la ludothèque de la Wii U, et voir des messages sur Sonic All Star Racing ou ZombiU m'a complètement donné envie d'en voir plus. C'est très bien fichu.

On continue notre exploration de NintendoLand. Sur la journée de samedi, on a dû y passer 4 ou 5 heures, en compagnie d'un neveu la moitié du temps. Quel régal les amis ! Blam, une nouvelle idée de jouabilité... Bim, un truc rigolo... Pouf, une référence Nintendo (en général, elles sont plutôt subtiles). Et surtout, encore plus que la Wii, le spectacle est autant dans le salon que sur l'écran. On se passe le gamepad à tour de rôle, on découvre des nouvelles stratégies, on rigole et on se défie. C'est juste super bon.

Et je note à ce moment-là que j'avais finalement bien fait à l'époque de WiiSport Resort d'avoir acquis 4 extensions Motion+ pour mes 4 wiimotes. Autant à l'époque j'avais regretté (avoir 4 Motion+ ça ne servait pas à grand chose sur aucun jeu wii), autant là je suis vraiment content de pouvoir profiter des modes multis géniaux de Zelda et Metroid.

On essaie le nouveau Mario, un peu pour la forme c'est vrai, tant NintendoLand nous obsède pour le moment. C'est que le Mario paraît tout à fait excellent (la HD pour Nintendo.... miam, décidément !), mais il repose tout de même sur une mécanique qu'on connaît bien. Je suis sûr qu'on le dévorera avec plaisir plus tard, mais là, les nouveautés de NintendoLand nous ravissent, on a du mal à le lâcher.


3/ Le dimanche

Finalement, je profite d'une trêve en solitaire sur la console pour aller visiter la boutique eshop de Nintendo. Pour le moment, il n'y a pas grand chose évidemment, à part que je suis étonné de voir autant de jeux du commerce téléchargeables directement (ZombiU, Sonic Racing, Mario, Call of Duty, Assassin Creed...). Pour évidemment les prix sont super élévés - les prix indicatifs du commerce, entre 60€ et 70€. A ce propos, je regrette que les jeux Nintendo aient augmenté de la sorte, je trouvais les 50€ habituels des jeux Wii beaucoup plus à propos, là 60€ ça devient un peu abusé, même si je peux comprendre l'augmentation des coûts de développement...

Autre petit défaut : dans les détails des fiches des jeux, le poids du jeu n'apparaît pas. Si j'ai bien compris, on ne le voit qu'à l'achat. C'est un peu débile, je pense que des gens vont vouloir acheter des "gros" jeux, et se rendre compte après coup qu'ils n'ont pas la place pour ça, surtout s'ils ont choisi la console basique...

Pas grand chose en démo non plus, même le désert en fait : rien à part Fifa 2013. Je la télécharge pour la forme, et ça prend un peu de temps. Ma connexion campagnarde à 5Mb fait que je mets environ 1h à récupérer 1,2 Go... Mais surtout, je n'aime pas du tout le temps de l'installation qui suit (PS3-style : on télécharge puis on installe, grrrrr....). La démo a mis bien 15 minutes à s'installer, ce qui est juste débile.

J'espère vraiment que Nintendo travaille d'arrache pied (si c'est technologiquement possible, encore une fois) pour résoudre ces problèmes d'accès. Pour le moment, c'est juste le plus gros point noir de la console.

Par contre, je note que l'interface de l'eshop est bien foutu, et même plutôt rapide - et ça c'est nouveau chez Nintendo, donc les magasins ont souvent été lents, voire très lents sur la Wii.

J'en ai profité pour acheté Nano Assault Neo à 10€ (d'ailleurs, j'aime bien que Nintendo ait choisi d'afficher les prix en euros depuis la 3DS), parce que j'ai beaucoup aimé Super Stardust et que ça paraissait être un très bon clone. Effectivement après quelques parties solo, ça paraît être tout à fait excellent, et le rendu graphique est étonnamment joli et propre. Et puis j'essaie le multi avec mon petit, et là nouvelle claque : je suis sur le gamepad et lui à la Wiimote, et la console parvient parfaitement à gérer deux affichages distincts en 60FPS sans aucun compromis sur la qualité. Je pense que l'exploit technologique est là : c'est comme si la console disposait de plusieurs GPU en parallèle. Alors vraiment chapeau sur cet aspect, parce qu'en multi à 2 local, c'est d'un confort inouï. Finis les petits splits screens pour les jeux à 2 : chacun son écran et chacun ses bruitages... Vraiment j'ai adoré, et ça appelle à des possibilités géniales dans le futur !

Et puis la journée s'est ponctuée de nouvelles séances de NintendoLand. Le Donkey Kong est fabuleux, le Pikmin aussi... Bref, un régal autant en solo qu'en multi, une fois de plus. Déjà 10 heures au compteur sur ce jeu et on a l'impression d'en avoir à peine égratigné la surface.


------------

Un petit bilan : qu'avons-nous appris ?


Si tu es arrivé jusqu'ici fidèle lecteur, merci pour ta patience !
Et surtout, moi qui suis devenu assez rare sur les forums (par manque de temps), là j'avais vraiment envie de vous faire partager ce plaisir que représente ce console pour nous.
Alors peut-être je pêche par excès d'enthousiasme, car je sais que ça m'arrive parfois. Mais quoiqu'il en soit, une fois de plus avec Nintendo, je redeviens comme un gosse, et je me régale, des étoiles plein la tête.
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 20:35
Merci pour ce retour, ça fait plaisir à lire !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 21:17
@HappyGrumble :
Rien de plus à dire en fait !

En parlant de NintendoLand et de son attraction Donkey Kong, j'ai vu que tof-1984 a déjà passé le premier circuit ! Bouhouhou :'(.

(et sinon un topic pour NintendoLand suis pas contre ).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 23:02
Élément supplémentaire curieux : je souhaite me prendre assassin creed 3 sur l'eshop, ... Et ben pas moyen ! Les plages de disponibilité sont réduites me dit le bidule ...

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 23:09
Citation :
Le 2012-12-02 23:02, hojos a écrit :
Élément supplémentaire curieux : je souhaite me prendre assassin creed 3 sur l'eshop, ... Et ben pas moyen ! Les plages de disponibilité sont réduites me dit le bidule ...


Je crois que j'ai vu un message d'erreur équivalent quand j'ai voulu voir plus de détails sur ZombiU. Quelqu'un a mal dû renseigner je ne sais quelle base de données... Il va se faire taper sur les doigts !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 09:38   [ Edité le: 2012-12-03 10:05 ]
Comment fait-on pour prendre un screenshot d'un jeu et le poster sur le Miiverse ? Je n'ai pas trouvé la fonction mais j'ai vu que certains le faisaient.

Sinon oui j'ai passé le circuit de DK Crash course ^^. Le second devient vraiment plus délicat.
Tiens je vais créer un topic sur Nintendoland.

Enfin une petite remarque sur l'écran de la tablette : en fait ce n'est pas sa qualité qui est un peu juste, mais c'est la compression vidéo. Par rapport à l'image sur la télé, qui est un rendu temps réél, l'image du gamepad est une compression vidéo de ce rendu, avec donc quelques artéfacts et une petite baisse de qualité (couleurs, détails...), comme sur une vidéo Youtube de la "meilleure" qualité. Ça reste tout à fait regardable, hein... Mais bon ça m'interrogeait.

  Voir le site web de tof-1984
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 10:21   [ Edité le: 2012-12-03 10:21 ]
Ah oui, et une question à laquelle je n'ai pas su répondre : si l'on veut parler des jeux uniquement eShop de la WiiU (Neo Assault, Trine 2...), est-ce qu'on poursuit sur le topic 3DS/Wiiware ou bien est-ce qu'on en crée un nouveau (je pencherais plutôt pour cette solution, sinon on ne s'y retrouvera plus)

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 10:34   [ Edité le: 2012-12-03 10:36 ]
@tof :
Pour l'ajout de screenshot en plein jeu, il faut faire Home, puis Miiverse > dans ton post, tu as une petite image avec un "+" > clique dessus et sélectionne quel écran (GamePad ou TV) tu veux inclure dans ton post Miiverse.

Pour le topic eShop Wii U, pourquoi pas ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 10:44
Pourquoi ne pas renommer le topic en E-shop Nintendo ?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 11:01
Pour tout ce qui est positif sur cette console, je n'ai vraiment rien de plus à dire que ce qui a déjà été écrit. Et je suis donc déjà fan. Rien que le fait de pouvoir jouer peinard sur l'écran du gamepad est énorme, et l'affichage me convient : il faut dire que j'avais un peu peur de la résolution bâtarde, mais c'est vraiment très propre.

Concernant les points qui fâchent, il y en a quand même pas mal :
- Le Wi-Fi ne fonctionnait pas, il a fallu que je passe en IP fixe
- Passer en IP fixe sur ma connexion n°1 fait planter la console, et pour la redémarrer je dois débrancher le câble d'alim
- Les démos : à télécherger, puis installer. Et pire, elles sont limitées en nombre d'utilisation ! 10 pour FIFA 13. Il va falloir que Nintendo se rende compte de se qui se fait en face, et si ils veulent que les joueurs privilégient la WiiU pour les jeux multi-plateformes il va falloir qu'ils se bouge un peu le train.
- Effectivement, il y a bien des problèmes d'overscan. C'est assez incompréhensible, c'est la première fois que je rencontre ce problème sur un équipement relié en HDMI sur ma TV.
- La procédure de transfert est vraiment longue et laborieuse. Mais le jeu en vaut la chandelle.

J'essaierai de poster quelque chose plus compatible avec la charte anti-blasitude quand j'aurai plus avancé sur Nintendoland, promis. Mais mes premiers contacts sont excellents.

Et pour finir, question conso : Pour ceux qui ont commandés le jeu à la FNAC, où voit-on ces fameux chèques-cadeau ? Sur mon compte fnac je n'ai rien, et sur mon espace fnac gaming non plus.


Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
12345678 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)