Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 19:33   [ Edité le: 2015-08-17 19:41 ]
C'est un casu... qui a un potentiel d'acharné : grosso modo, il bien aimé en son temps Donkey Kong et Sorcery sur Amstrad, depuis plus rien, jusqu'à ce que je lui montre Mario Kart 64, puis Sonic Transformed. Il a acheté la console finalement, avec Mario Kart 8, SASTRT, et Donkey Kong qui frise aux tropiques. Ces trois jeux devraient être amplement suffisants pendant un moment, enfin vous aurez des retours !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-17 23:04
c'est juste pour savoir, s'il s'interesse peut à ce qui se passe autour, une wii u peut parfaitement faire l'affaire ^^

S'il a un doute par la suite, mario world et luigi bros ca devrait le combler
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-18 09:09
Wii party U est très différent d'un Mario Party, vu qu'il n'y a pas toute la partie jeu de dés qui est super plombante.
C'est du mini jeu, du mini jeu et du mini jeu. Supper varié, en co-op ou en opposition, il y a différentes règles, plein de variantes (l'intrus est génial!!!) pour des parties de quelques minutes à plus d'une heure, c'est vraiment super bien fait.
Et s'il veut jouer à un jeu de grands comme un casu, Bayonetta 2 propose un mode smartphone ou il suffit de tapoter l'écran du gamepad pour bastonner les ennemis.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 13:02
Un niveau de Mario Maker façon Metroid :



Vraiment brillant, ça me donne envie de mettre la main dessus, au contraire de tous les niveaux gloubi-boulga montrés jusqu'à présent !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 18:19
mario maker ca m'interesse pas du tout.
Ca m'embete de faire mon propre jeu, je prefere avoir un truc clé en main.

Mais bon le concept va bien marché, ca j'en suis sur
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 19:23
Tu es pas obligé de faire des niveaux, tu peux te contenter de récup ceux des autres.

D'ailleurs je pense que sur tout ceux qui prendront le jeu, peu feront des niveaux régulièrement et encore moins feront des niveaux vraiment intéressants...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 21:52
wai mais moi je suis de la vieille ecole, il me faut un scenar et des niveau tout fait
J'aime pas les jeux DIY
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 23:03
Citation :
Le 2015-08-21 19:23, nicko a écrit :

Tu es pas obligé de faire des niveaux, tu peux te contenter de récup ceux des autres.

D'ailleurs je pense que sur tout ceux qui prendront le jeu, peu feront des niveaux régulièrement et encore moins feront des niveaux vraiment intéressants...


C'est sur qu'en partant avec sept attitudes...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 04:24
Petit retour sur l'expérience de mon pote casu qui a acheté sa Wii. Il semble content de son achat, et les trois jeux qu'il a achetés lui conviennent plus ou moins.
- Sonic transformed : très proche de la version PC, que j'ai, et qu'il connaît bien, le jeu apporte quelques variantes, comme des vagues beaucoup plus hautes. L'ensemble me paraît cependant moins fluide que sur PC, et le mode avion un peu moins maniable. Autre problème : on ne peut virer l'horripilante VF. D'un autre côté, tant de franchouillarde nanarderie finit par avoir son effet comique.
- Mario Kart 8 : une pure merveille ! c'est de loin le jeu sur lequel il passe le plus de temps, et je suis content de venir chez lui pour y jouer. Je trouve agréable de pouvoir jouer ce jeu avec une croix directionnelle ; je regrette qu'aucune des manettes PC vendues actuellement ne proposent une croix aussi excellente que celle-ci. Sinon, pour le jeu, je trouve dommage que l'écran soit scindé verticalement en mode deux joueurs, et qu'il ne soit pas possible d'utiliser l'écran du game pad pour le mode multijoueur.
- DK tropical freeze : la réalisation est formidable, remplie de détails amusants ; l'esprit des anciens DK est respecté, c'est de la plateforme pure, vicieuse, où le timing est vital. Il me semble même que ce jeu est plus imaginatif, plus varié dans les situations qu'il propose, que les DKC de la snes. En tout cas, cela devrait être un modèle pour quiconque veut reprendre une licence ancienne : cette manière de proposer dans un cadre bien défini, des niveaux inventifs beaux et intéressants devrait faire réfléchir les développeurs qui ne cessent de massacrer Sonic.
Tropical freeze propose un mode deux joueurs, mais le jeu ne semble pas avoir été pensé pour. C'est amusant de se perdre quand l'un va plus vite que l'autre, ou part dans une autre direction, mais cela ne me parait pas tenable. Donkey Kong, qui est imposé au premier joueur, est par ailleurs trop pataud, trop lourd.
Ce n'est pas un jeu sur lequel mon pote revient facilement : comme ce jeu est beaucoup plus exigeant que son apparence enfantine pourrait le faire penser, je serais étonné qu'il persévère. D'un autre côté, ce ne sera pas perdu pour tout le monde.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 11:44
Citation :
Le 2015-08-21 23:03, Erhynn Megid a écrit :

Citation :
Le 2015-08-21 19:23, nicko a écrit :

Tu es pas obligé de faire des niveaux, tu peux te contenter de récup ceux des autres.

D'ailleurs je pense que sur tout ceux qui prendront le jeu, peu feront des niveaux régulièrement et encore moins feront des niveaux vraiment intéressants...


C'est sur qu'en partant avec sept attitudes...


Lapin compris

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 14:08
Citation :
Le 2015-08-30 11:44, nicko a écrit :
Citation :
Le 2015-08-21 23:03, Erhynn Megid a écrit :
C'est sur qu'en partant avec sept attitudes...

Lapin compris


cette attitude
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 15:36
J'ai toujours pas compris...

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 17:52
Je ne comprends pas la remarque non plus.

Ca me parait évident que le ratio joueur consommateur / joueur créateur va largement pencher vers la première catégorie. Et si on ajoute le fait que tout le monde n'est bon dans le level design, le ratio bon niveau / mauvais niveau ne va pas être fameux.


  Voir le site web de Panda
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 18:46
La performance de l'outil qui permettra de noter / classer les niveaux créés par les utilisateurs sera décisif dans dans le succès du jeu. Dans Little Big Planet 1 et 2 sur PS3, on trouve facilement de très bons niveaux au milieu d'un océan de niveaux médiocres ou mal (pas) finis.

Citation :
Le 2015-08-16 01:05, Shenron a écrit :
MK8 est excellent en local car très lisible, Sonic Vroom est super à plusieurs mais pas tellement en local, et surtout pas avec des gens qui ne connaissent pas le jeu.

Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).

Citation :
Le 2015-08-17 14:10, Shenron a écrit :
Nintendoland les 3 jeux jouables à 5 sont très fun, les autres n'ont aucun intérêt AMA.

Je n'ai même pas eu le courage de tous les essayer, c'est déprimant de médiocrité (AMA aussi, bien sur).

Citation :
Le 2015-08-17 14:32, Dhura a écrit :
C'est problématique, vu qu'il risque d'y avoir rarement une tierce personne. Sinon, quelqu'un a essayé Game & Wario ?

Je ne recommande pas Game and Wario que j'ai trouvé personnellement très mauvais.
Les tests l'avaient déjà un peu cassé en disant que le niveau avec les micro-jeux était le seul qui sauvait l'ensemble, grâce à une très intelligente utilisation des 2 écrans (TV / tablette). Et en effet, l'idée est excellente : on doit jouer au plus de mini jeux possible sur la tablette en surveillant sur la TV l'arrivée d'un personnage (la maman du joueur) et se cacher (arrêter de jouer) quand il apparait.
Super idée oui, mais pas fun du tout ! Les mini jeux de Wariowares sont excellents, je n'ai aucune envie de :
1- me stresser à surveiller la TV en y jouant
2- me forcer à interrompre ma partie (pause) quand la mère apparait
Laissez moi jouer aux microjeux tranquille, quoi !
Quand aux autres jeux, ils nous renvoient au plus mauvais jeux de la Wii nous forçant à utiliser la wiimote quand des contrôles classiques auraient été plus efficaces. Donc il nous imposent de bouger la tablette ou de toucher son écran pour des résultats sans imagination ni plaisir.
Encore une fois, c'est un avis personnel, j'ai lu ailleurs des gens qui parlaient en bien du jeu.

Sinon, concernant les recommandations à un "casu", je conseille vivement Splatoon : le seul shooter multijoueurs qui ménage les "noobs". Très abordable et immédiatement fun donc. Seul problème : le multi local est trop limité et il faut y joueur obligatoirement sur internet.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 19:33
Citation :
Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).

Pas assez lisible, avec un framerate souffreteux. Testé seulement sur 360, mais je pense que la version WiiU est équivalente.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 19:35
Citation :
Le 2015-08-30 15:36, nicko a écrit :
J'ai toujours pas compris...

A ce que j'ai compris, il comprend que je vais pas aimer le jeu vu que je suis pas fan du principe de DIY à la base

_________________

Image


Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-08-30 21:44   [ Edité le: 2015-08-30 21:46 ]
Citation :
Le 2015-08-30 19:33, Shenron a écrit :

Citation :
Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).

Pas assez lisible, avec un framerate souffreteux. Testé seulement sur 360, mais je pense que la version WiiU est équivalente.


Le framerate sur WiiU est faible même à un joueur ; je préfère largement la version PC.
Sinon Splatoon a l'air amusant, mais je trouve ces jets de peinture absolument hideux.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 09:48   [ Edité le: 2015-08-31 09:49 ]
Pour Sonic ASRT, il est fortement conseillé de jouer sur PC, juste pour avoir un framerate de 60fps ou plus. C'est vital pour ce genre de jeux. Les versions console oscillent entre 20 et 30fps, selon la version : PS3 < WiiU < 360.
En termes de résolution, la version WiiU (1024x576) est sensiblement similaire à la 360 (1152x544), la PS3 faisant un peu mieux (1280x720). Inutile de préciser pour le PC.
Plus de détails sont disponibles sur l'analyse complète de Digital Foundry.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 12:42   [ Edité le: 2015-08-31 12:43 ]
Citation :
Le 2015-08-30 18:46, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2015-08-16 01:05, Shenron a écrit :
MK8 est excellent en local car très lisible, Sonic Vroom est super à plusieurs mais pas tellement en local, et surtout pas avec des gens qui ne connaissent pas le jeu.

Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).

Shenron met en avant le fait de ne pas jouer avec des noobs... les mécanismes de come-back de Sonic Vroom sont loin d'être aussi puissantes que MK8. Sans compter que les circuits y sont plus longs et varient entre les tours*. Du coup les débutants jouent à trois en fait :|


*les passages en bateau sont des hécatombes
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 16:56   [ Edité le: 2015-08-31 17:00 ]
Dans mon cas, j'ai découvert Sonic Vroom à peu près en même temps que mon pote, et on a progressé à peu près au même rhytme. C'est un très bon en local pour des gens qui ne sont ni des experts de ce type de jeux, ni des noobs absolus. Des courses relativement serrées à deux en A sont à mon goût plus agréables que de les parties sur le net, où les différences de niveau sont colossales. Il est vrai que ces dernières ajoutent une certaine nervosité, et donnent un bon regain d'intérêt.


Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)