Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
12345 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 20:29
Citation :
Le 2012-11-26 17:31, MTF a écrit :




Je me rapelle plus ce que ca donne en VF, mais un des grands moments ca le pilote auto. Surtout quand il se degonfle
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 20:48
Citation :
Le 2012-11-25 23:18, Yoshiki a écrit :
Quelqu'un a des retours de la sortie de la Wii U aux USA?

Puisqu'on est partis sur de nouvelles bases dans ce topic, je peux faire un petit bilan sur ce que j'ai lu sur Negative World, groupe de nintendophiles américains (et donc avec un biais favorable, forcément):

- Il y a de gros problèmes techniques persistants propres au lancement de la console (et qui font que je n'ai pas voulu m'acheter la Wii U au lancement), dont énormément de freezes, avec une console qui se bloque en faisant un bruit strident et qu'on doit débrancher manuellement. Ce serait très fréquent dans Nintendoland, Nintendo est au courant et travaille dessus, ce serait lié au Miiverse (si on le désactive, ça tourne).
Il y a aussi des gens qui ont des déconnections ou du lag avec l'écran du pad (pas les contrôles), et d'autres, pas du tout. Dans l'ensemble la connexion a l'air excellente, des gens peuvent jouer au sous-sol ou à l'étage sans soucis, mais d'autres sont constamment déconnectés. On ne sait pas encore si ça viendrait du pad, de la console, du voisinage (antenne, voisin)...
Il y a aussi un soucis à confirmer, pour certains, d'overscan important. L'overscan peut être réglé pour le Miiverse et d'autres sections, mais pas en général. On ne sait pas encore si ça vient des TV, si les gens exagèrent un truc présent partout (il y en a sur ma 360, ma TV peut le couper mais je préfère avec)...

- Le Miiverse enthousiasme tout le monde, et a été décrit par quelqu'un comme "ressemblant au futur". D'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de Twitter lié à chaque jeu avec les commentaires de ses amis qui parlent du jeu, de tel ou tel niveau, etc. pour le coup ça a l'air en effet très novateur, et ça m'attire énormément.
En tout cas, Nintendo se la joue Judge Dredd dans la gestion des messages et a dû embaucher une armée pour couper tout le spam, les spoilers importants, ou toute vulgarité même minime: des mots comme "freaking" ou des pseudos comme "ploot" (nom d'un personnage de "Lilo et Stitch" quand même) ou des blagues comme "SPOILER: Mario jumps a lot" dans NSMBWU ont été censurés (on en est averti).

- A ce sujet, NSMBWU est apprécié sans enthousiasmer. Apparemment il est plus dur que NSMBW, plus original/novateur, les gens l'aiment plus, il est très joli, mais bon, voilà quoi.

- A la grande surprise des joueurs, Nintendoland leur plaît beaucoup plus, y compris en solo (la moitié des 12 jeux est solo seulement, pour les 6 autres, la moitié peut se jouer seul: il n'y a que 3 jeux purement multijoueur). Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est incomparablement plus profond, varié et complet que Wii Sports (avec des commentaires du genre: "j'ai déjà bien plus joué à Nintendoland qu'à Wii Sports dans toute la vie de la Wii").

- ZombiU est pas mal apprécié et me fait très envie, on le compare beaucoup à Condemned. Alors, apparemment les combats peuvent sembler répétitifs, comme ceux de Silent Hill par exemple (on peut systématiquement exploiter la batte de Criquet apparemment), mais tout le monde dit qu'il file franchement les jetons (rien qu'entendre les zombies sans les voir), et ça vient de gens qui n'ont pas eu peur du tout lors de Dead Space. L'ambiance a l'air à couper au couteau.

- Les jeux en téléchargement comme Little Inferno ou Nano Assault Neo sont très appréciés et me font bien envie.





Little Inferno m'attire, mais bon, une dénonciation de la société de consommation qui coûte 15€...

Sinon, je n'ai pas prêté trop attention aux topics des portages.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 21:53
@Simbabbad :
Merci beaucoup pour ce compte rendu !

Kotaku à testé ZombiU et ils sont plutôt satisfaits, avec leur fameuse (fumeuse ?) notation : "Should you buy this game ? YES"

Dans les commentaires de leur système de notation zarb à mort, j'ai bien aimé :

"I know Ubisoft is a French company, but can't they mask their desire to annihilate redcoats a little better next year? "
-Stephen Totilo, Kotaku.com

http://kotaku.com/5963314/zombiu-the-kotaku-review
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 22:34
Citation :
Le 2012-11-25 21:35, Rugal-B a écrit :
Si, si, Bayonetta 2, ZombiU, Nintendo Land, Rayman, New Super Mario Bros WiiU. Mais après? J'ai été surpris de voir un Kid Icarus Wii U sur Amazon, j'était pas au courant. On a des screens? Luigi's Mansion 2, c'est 3DS ou WiiU?

Je voudrais les exclus confirmées en fait, pas des "y'aura forcément un Mario Kart" ou ce genre de choses.


Pour le Kid Icarus Wii U, ça n'a jamais été clair. Nintendo à officiellement dit lors d'un E3 que le volet 3DS (déjà dispo) et le volet Wii U (dont personne n'a jamais rien vue) pourront se connecter ensemble... ça à été dit qu'une seule fois et puis plus rien.

Luigi Mansion 2 c'est sûr 3DS actuellement.

Exclu confirmé, on a Smash Bros développé par Namco-Bandai, et le rpg mystère des créateurs de Xenoblade (il à été confirmé que ce sera pas une suite (bye Xenoblade 2), mais bien un tout nouveau titre... dont le titre sera Xeno-machin à mon humble avis!).

Pour le reste, il faut attendre que Nintendo se décide à parler, mais avec la sortie japonaise, je pense qu'ils seront plus bavard.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-11-26 22:38
J'avoue, je n'ai pas du tout suivi l'actu Wii U, mais ce Nano Assault Neo me fait tellement penser à un jeu PomPom Games (Mutant Storm Empire) ayant fait des avances salaces à un jeu Housemark (Super Stardust HD) que je ne peux que craquer.

Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter de Wii U dans l'immédiat, mais oh ça tombe bien, le fiston demande la console pour Noël (Pikmin 3, toussa...)

La leçon du jour, c'est que les enfants, ça peut servir. Il faut juste apprendre à être patient et espérer très fort que l'opération devienne un jour rentable.

  Voir le site web de David
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 08:20
GK a fait le test de NSBWU. Pas de surprise, mais efficace. En revanche...

Citation :
En solitaire, le joueur tiendra la mablette comme il le ferait avec sa Wiimote, les interactions se limitant aux fonctions gyroscopiques et aux secousses ; les réfractaires pourront d'ailleurs pousser la gâchette gauche afin d'obtenir le même effet.


Vous savez à quoi je pense ?



On peut remapper les touches des jeux Wii d'ailleurs avec la mablette ?

  Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 08:22   [ Edité le: 2012-11-27 08:27 ]
@MTF :
En mode Wii, le GamePad s'éteint et seules les manettes purement "Wii" fonctionnent. Et oui, moi aussi j'aurai ultradoré faire des roulades dans DKCR avec un bouton... (et ne pas avoir à appuyer sur le bouton de saut après avoir rebondi sur un ennemi pour rebondir plus haut, quelle saleté de ^{@^[{... pardon, mais cette jouabilité m'a gâché DKCR, je n'ai jamais pu m'y faire).

Même si sur Dolphin on peut attribuer des boutons de manette / touches de clavier aux mouvements de la Wiimote, il n'en reste pas moins une latence particulièrement fatale dans ce genre de jeu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 08:25


....


  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 12:23
Bah, je te parie qu'ils vont sortir une suite.

Marrant que l'écran de la mablette ne soit pas en 3D, au fait.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 12:50
Citation :
Le 2012-11-27 12:23, Simbabbad a écrit :

Bah, je te parie qu'ils vont sortir une suite.

Marrant que l'écran de la mablette ne soit pas en 3D, au fait.


J'y avais pensé à un moment, genre l'arme secrète de la dernière seconde.
Mais il aurait fallu que Sharp ait un écran 3D auto stéréoscopique assez grand, sachant que l'écran 3D de la 3DS avait été conçu sans demande de Nintendo, Nintendo l'a incorporé à posteriori quand ils ont eu l'occasion de l'essayer.

A cela s’ajouterait le fait de devoir consacrer des ressources pour l'écran TV et gérer le deuxième écran ainsi que la deuxième caméra pour la 3D.

Trop compliqué :/

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 12:54
@Simbabbad :
Je ne sais pas pourquoi mais même si je suis persuadé que le jeu de Retro Studios est un StarFox, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas lâché non plus DKCR.

Je n'aurai que deux demandes : des ennemis qui ont un peu plus de gueule (genre DK JB) et une jouabilité au poil, une vraie de vraie. C'est tout. Ne changez rien d'autre.

Qu'est ce que c'est long, Juin 2013...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 13:44
- Apparemment, selon un tweet d'un développeur, il y aura une démo de ZombiU début ou mi-décembre.

- La WiiU ne consommerait que 33 W lorsqu'on joue à Mario (+la conso batterie du Gamepad). C'est moins qu'une ampoule à filament...
Évidemment c'est un détail, surtout en Europe, et puis de toute façon la hi-fi / vidéo n'est pas spécialement écologique...
Mais je viens de réaliser à quel point cela doit avoir son importance dans le Japon post-Fukushima, où l'on entend abandonner l'énergie nucléaire et où l'électricité a été plus ou moins rationnée pendant des mois (voire l'est encore lors des pics attendus de consommation ?).

  Voir le site web de tof-1984
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 13:51
Ma console arrive ce week end (ou plutôt lundi visiblement), avec ZombiU, New Super Mario Bros U et NintendoLand. D'ailleurs, il faudrait penser à créer des topics pour Mario U et NintendoLand, ZombiU ayant déjà le sien ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14346&forum=3&cible=386448#386448

J'avoue que je suis très intéressé par le Miiverse qui ouvre beaucoup de possibilités communautaires géniales. L'idée des dessins, je trouve ca brillant.

Passé la salve des jeux de lancement, je suis fortement intéressé par pas mal de jeux, dont :
- Toki Tori 2 qui m'a l'air d'être un bon p'tit puzzle game à jouer au fond de son lit.
- Pikmin 3, car je n'ai jamais joué aux premiers, donc c'est une occasion en or.
- Aliens Colonial Marines, car Gearbox vend la version Wii U comme la meilleure de toutes.
- Bayonetta 2, même si je n'ai pas encore trouvé le temps de jouer au un.
- The Wonderful 101, qui a l'air bien barré.
- Le fameux Sonic sur Wii U dont la rumeur parle de plus en plus sur les fora.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 14:05
La mienne est commandée également, bien que ce ne soit pas du tout raisonnable étant donné le peu de temps que j'ai à accorder aux jeux vidéos... Mais bon, j'ai la chance d'avoir les moyens d'être un Nintendophile
Et évidemment, je suis comme un gosse la veille de Noël car :

- J'attends beaucoup de Nintendoland, les fêtes approchant c'est l'occasion de jouer en famille / entre amis.
- J'adore le concept des jeux jouables sur la TV ou l'écran. Pour tout dire je regrette presque d'avoir pris AC3 sur XBOX car ma TV est rarement libre en ce moment.
- Le Miiverse, dont je n'attendais pas grand chose, semble plutôt rigolo.
- Les fonctionnalités online m'intéressent, comme le navigateur Web ou Youtube
- Un Zelda en HD. What else ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 14:07
Citation :
- La WiiU ne consommerait que 33 W lorsqu'on joue à Mario (+la conso batterie du Gamepad). C'est moins qu'une ampoule à filament...
Évidemment c'est un détail, surtout en Europe, et puis de toute façon la hi-fi / vidéo n'est pas spécialement écologique...
Mais je viens de réaliser à quel point cela doit avoir son importance dans le Japon post-Fukushima, où l'on entend abandonner l'énergie nucléaire et où l'électricité a été plus ou moins rationnée pendant des mois (voire l'est encore lors des pics attendus de consommation ?).

Exact, je pense que Fukushima a eu son rôle à jouer dans la conception de la Wii U, d'ailleurs dans le Iwata Ask, la recherche de performance énergétique est bien mise en avant.

Sinon tout à fait autre chose, il vient de me passer une hypothèse à l'esprit que je vais poster au cas où cela se réalise.

Je repensai à la 3D et ça m'a amené à Sora et le futur projet de Smash Bros sur la Wii U. Et là je me disais que c'est quand même un peu étrange cette alliance avec Namco Bandai (même si apparement Sora pratique souvent l'outsourcing, comme avec Game Arts pour Brawl).
Et puis m'est venu l'idée que c'était peut-être pas si anodin, Namco Bandai Games est la filiale d'une holding qui est connu pour être également dans le secteur du jouet !
Ne peut-on pas penser que cette alliance avec Namco Bandai, pour un jeu réputé pour sa collection de figurines, sur une console où un module NFC a été installé qu'à la deuxième version de la tablette (au damn des ingénieurs de Kyoto, voir le Iwata Ask correspondant) n'a pour but que produire un futur Smash Bros où l'on se servira de figurine NFC à collectionner (pour combattre ou comme purs items de collection) ?
Sakura n'a-t-il pas dit qu'il pensait à de nouvelle manières de jouer à Smash Bros (avec des figurine NFC et de la réalité augmentée via les caméras ?) ?

Tout le monde pensait plutôt à Pokémon comme le futur Skylanders potentiel de Nintendo, mais ne pourrait-il pas s'agir de Smash Bros ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 14:13
Citation :
Le 2012-11-27 12:23, Simbabbad a écrit :

Marrant que l'écran de la mablette ne soit pas en 3D, au fait.


Par contre, j'ai lu que la 3D "avec lunettes" serait possible sur la mablette. Je ne sais pas si ça a été confirmé.

Pour le reste, si ce n'est que je remplacerais The Wonderful 101 par Trine 2, j'aurais pu poster le même message que Jika.

  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 14:21
C'est confirmé dans AC 3, via l'anaglyphe.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-11-27 14:44
Citation :
Le 2012-11-27 13:51, Jika a écrit :

J'avoue que je suis très intéressé par le Miiverse qui ouvre beaucoup de possibilités communautaires géniales. L'idée des dessins, je trouve ca brillant.

A ce sujet, certains joueurs sont vraiment talentueux.



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-11-28 10:11
Ca commence à sentir bon cette histoire de Yoshi's Island Wii U.

http://www.gameblog.fr/news/32429-yoshi-s-land-wii-u-liste-chez-best-buy-et-future-shop

Yoshi's Island Wii U, New Super Mario Bros U, Rayman Legends, Trine 2, Scribblenauts Unlimited, Epic Mickey 2, Bit Trip Runner, Shantae... La Wii U remet la plateforme en avant !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-11-28 12:47
@Jika :
Attention, il s'agit d'un Yoshi's Land, aucune indication précise sur le gameplay à priori, sinon qu'il utilisera les deux écrans et le tactile.

Citation :
Take Yoshi on an epic adventure to remember in Yoshi Land for Nintendo Wii U. Check out Yoshi as you've never seen him before: in glorious high definition. Enjoy dual-screen control thanks to the Wii U Touchscreen GamePad, while you'll also be able to experience full integration with Nintendo's MiiVerse service.


Pour Shantae Wii U, pas de news depuis Juin 2012, mais gageons que WayForward est dessus (en plus du nouveau Shantae 3DS).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
12345 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)