Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1 ... 78910111213 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-10 14:22
Oui mais le controle parental sur la console alors ? Il sert à quoi si c'est pour déresponsabiliser les parents et les mettre au même niveaux que leurs gosses ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-12-10 14:38
J'ai l'impression que c'est un pur problème logistique/juridique, pas de cohérence ou de choix. Il faudrait apparemment qu'ils changent la localisation de NOE pour ne plus avoir à obéir à la loi allemande.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-12-10 15:13
C'est un effet pervers de la délocalisation des ressources. Tout comme le Patriot Act expose tous les serveurs situés en territoire étasunien à une potentielle perquisition par des organismes fédéraux (ce qui est été la motivation première du gouvernement à pousser une initiative française sur le territoire français pour le cloud), dans notre cas le simple fait que les serveurs soient en Allemagne nous force à se conformer à leurs règles.
On n'est vraiment pas à l'abri d'effets collatéraux importants.

Imaginons que ça s'étende à la censure, on peut s'attendre à des annulations de certains titres etc, comme il arrive parfois en Allemagne quand les éditeurs se découragent d'adapter (sans oublier le fait qu'on peut se coltiner des jeux censurés).
Ça relève encore du domaine de l'hypothèse mais à la lumière de cet effet collatéral, ça peut en devenir presque bien concret.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 13:51   [ Edité le: 2012-12-13 13:52 ]
4A Games, le studio à l'origine de Metro: Last Light et de son prédécesseur Metro 2033 (gratuit en ce moment sur leur page facebook : en échange d'un Like : une clé Steam), a évoqué la version Wii U de Metro Last Light lors d'une interview avec SPOnG :

Citation :
SPOnG: The Wii U version is obviously not being worked on anymore. How far did you guys get on it before you cancelled it? Did you guys have an opportunity to use the GamePad?

Huw Benyon: Our look at the Wii U extended to a very early look at some very early kits. We...we did some work on it, but we made a decision fairly early on that we weren’t going to commit further resource to it. So yeah, we didn’t go too far. Take any of the comments you’ve seen attributed with a pinch of salt - it’s certainly not been based on any kind of analysis of final hardware.


Ils bossaient sur un des premiers kit de développement et n'avait pas fait grand chose avec. Oups. Mais alors, pourquoi tant de N dans la déclaration d'un des devs sur la lenteur du CPU ?

http://www.nintendolife.com/news/2012/12/system_faults_didnt_stop_thq_from_bringing_metro_last_light_to_wii_u
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 22:27
Citation :
Le 2012-12-13 13:51, Erhynn Megid a écrit :
Ils bossaient sur un des premiers kit de développement et n'avait pas fait grand chose avec. Oups. Mais alors, pourquoi tant de N dans la déclaration d'un des devs sur la lenteur du CPU ?


La réponse est dans la question.
Mais bon, tout comme Sony avec sa PS2 durant sa 1ère année, Nintendo attend le bon moment pour montrer que la Wii U c'est autre chose que ce qu'on voit maintenant.





Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 22:53
J'ai été étonné quand même par la vitesse de l'horloge du CPU de la Wii quand même (1,24 GHz de nos jours c'est peu).
Mais comme pour prouver que les chiffres ne veulent rien dire, il ne faut pas oublier que la structure de la puce est en SOI. Il faut donc majorer les performance d'environ 30 % si l'on en croit les propriétés que confère cette structure (moins de perturbations au niveau du bruit micro-onde qu'une puce en silicium classique).

Ceci et le GPGPU fait que la Wii U a quand même une certaine puissance à délivrer, le point noir c'est qu'il faudra véritablement un peu plus d'effort de la part des développeurs pour en exploiter les capacités et vu ce qui s'est passé sur la Wii, j'ai comme un gros a priori négatif personnellement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 23:08
Honnêtement, jouez à la démo de Rayman Legends, c'est de la pure bombe. Je le veux !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2012-12-14 10:52
Citation :
Le 2012-12-13 23:08, Erhynn Megid a écrit :
Honnêtement, jouez à la démo de Rayman Legends, c'est de la pure bombe. Je le veux !


Je suis d'accord, cette démo est vraiment excellente et donne envie d'en voir plus ! Techniquement et esthétiquement c'est parfait, et les 3 morceaux choisis ont l'air de démontrer une belle variété. Du coup, il me tarde d'autant plus qu'il sorte !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-14 11:00
D'autant plus que contrairement à ce que je pensais, la 2D est encore très utilisée avec une de ces finesses... wow ! Et le troisième niveau de la démo, excellent !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-14 23:20
Personne d'autre sur la démo de Rayman Legends ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 08:55
Je l'ai essayée aussi mais je crois qu'en quelques mots tout a été dit... C'est magnifique (bien qu'un chouïa vide), le niveau "rock" est génial, les passages tactiles avec Murphy sont finalement plutôt sympa à mes yeux (de bonnes respirations pour le jeu normal, et ça peut donner de jolis défis plus tard dans le jeu)... Bref je l'attends toujours autant. De toute façon chez moi il est précommandé depuis longtemps, ça devait être mon seul jeu de lancement pour la WiiU au départ.

  Voir le site web de tof-1984
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 10:02
Selon Digital Foundry, Rayman est rendu en vrai 1080p @60fps.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 02:59
Je viens de faire la démo de Rayman Legends. Rien à ajouter. Le niveau castle rock c'est du pur génie. Et franchement très malin, ca me vend littéralement le jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 16:19   [ Edité le: 2012-12-16 16:20 ]
J'aime beaucoup les "voix" pendant Castle Rock, ça fait très François Pérusse pour le coup (quand une femme essaye un piano jazz chez un vendeur où chaque touche du piano fait un son de "jazz").

Rien à voir mais Miyamoto aimerait profiter du GamePad et de l'Asymétrie pour sortir des jeux annulés sur GC, qui devaient profiter de la connectivité GC & GBA (Four Swords Adventures, anyone ?).

Citation :
Speaking to GamesMaster, Shigeru Miyamoto spoke about how the link between the GameCube and Game Boy Advance was not easily accepted by developers but that he is now hoping to make some of his past ideas a reality with Wii U:


Citation :
I think it is very likely. I cannot tell specifically what ideas I used to have at the time which might be realized this time around. But as you might recall, at one of the E3 shows several years ago we showcased a game of Pac-Man Versus, which was a really interesting game. Unfortunately however it was rather hard for everyone to own four GBAs at the same time.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 15:15   [ Edité le: 2012-12-19 15:31 ]
On le savait déjà plus ou moins mais Iwata a confirmé lors d'un Nintendo Direct spécial "Dragon Quest X Wii U" que la prochaine update de la console sera consacrée aux temps de chargements entre les apps et le menu Wii U.

A propos de DraQue, un trailer du VII 3DS est sorti. Attention, y'a un maximum de spoils (et de bruitages horribles, je m'y ferai jamais).



C'est très joli et le système de combat semble hérité du VIII pour la représentation (on voit les héros à l'écran !).

Et pour ceux qui possèdent déjà un abonnement à DQ X sur Wii, le jeu sur Wii U sera à moitié prix sur l'eShop.

EDIT :
Sinon, la Wii U a été hackée par la team fail0verfl0w. Une prochaine annonce de leur part sera faite. Et on ne parle pas du hack du mode Wii (d'ailleurs en parlant du mode Wii tout court, les coders ont réussi à installer la HomeBrew Channel) mais vraiment de la Wii U, avec exécution de code (dans leurs cas, ils ont réussi à charger une image).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 15:29
Citation :
Le 2012-12-19 15:15, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, la Wii U a été hackée par la team fail0verfl0w.

Ça ne concerne pas seulement le mode Wii ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 15:31   [ Edité le: 2012-12-19 15:37 ]
@Mia :
Je viens d'éditer mon post . Non, cela concerne vraiment la Wii U, avec exécution de code.



Alors oui, je sais, s'pa bien tout ça tout ça. Mais put... coté émulation, ce serai un vrai bonheur avec le GamePad, d'autant plus qu'ils ont réussi à envoyer cette image sur le gamepad (la team, plutôt fiable, jure qu'elle ne provient pas du browser de la console).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 15:52
Et merde.

C'est une tres tres mauvaise nouvelle, pour Nintendo et pour les joueurs.

Une console piratable = une console fuit par les editeurs donc moins d'investissement , moins de jeux et jeux moins bon.

Ca n'a peut etre pas empeche la Wii d'etre un succes. Mais elle a ete crackee plus tard dans sa vie commerciale, et sans ca on aurait certainement eux plus de jeux de qualite de la part d'editeurs tiers.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 16:08
Si ce hack permet plus tard de pirater des jeux, la console est foutue, ou en tout cas sa ludothèque, et je vais reconsidérer mon intérêt pour elle.

Le piratage a, à terme, tué la ludothèque de la DS et surtout de la Wii. J'espère que ça n'ira pas plus loin.

@FF_Clad: la Wii a été piratée dès le début avec le hack sur Twilight Princess, non?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-12-19 16:28
Je sais pas, j'ai du mal à évaluer l'impact du piratage sur la ludothèque d'une console.
La PS1 et la DS par exemple ont été massivement piratées, mais ont quand même rencontré un succès colossal, avec des ludothèques d'une richesse incroyable.
Quant aux éditeurs tiers, ils n'ont pas besoin de ça pour fuir les consoles de salon Nintendo...


Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1 ... 78910111213 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)