Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2726 messages • page
1 ... 3456789 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 12:34   [ Edité le: 2012-12-03 12:54 ]
@maxxxxxx lavazza :
Pour ce qui est de la FNAC, en plus d'un retard de 24h pour la livraison, mes chèques cadeaux n'ont pas été crédités en magasins... seulement sur Internet. C'est vraisemblablement un bug selon un des caissiers. Sur le net, on ne voit pas non plus ses chèques cadeaux dans la rubrique concernée (erf), mais sur la page d'accueil du site après t'être identifié. Tu verras "Chèque cadeaux : 50 €". Le plus "comique", c'est que l'avoir Gaming n'est plus visible sur le site de la FNAC...

Ah et au fait, que voulez-vous dire par soucis d'Overscan ? Comment ça se présente en fait ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 12:49
La même chose pour moi : je n'ai vu nulle part ce matin où trouver les 50€ qui sont censés être crédités sur mon compte. J'ai fouillé dans toutes les pages, je n'ai rien trouvé, ni dans la rubrique Chèques Cadeaux ni ailleurs.
Là, suite à ton message Erhynn, j'ai voulu y retourner... et le site est en maintenance
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 16:18
Erhynn : l'overscan, c'est lorsque les bords de l'image sont mangés par ta télé. Regarde l'image affichée par la tablette puis celle de ta télé : tu verras qu'il y a plus de choses sur ta tablette (dans Nintendoland je crois, le logo de chargement en haut à gauche se trouve collé aux bords de ma télé alors qu'il apparaît bien détaché des bords de la tablette).

Sinon, question grave : maintenant que nous allons probablement jouer davantage ensemble à la Wii U, toute ma famille se trouve confrontée au problème des piles à mettre dans les Wiimotes.

J'avais acheté des piles rechargeables, à priori de bonne qualité, il y a 2 ans (des Energizer 2500 mha). Le problème est qu'elles ne tiennent plus du tout la charge, et que cela dure en fait depuis bien longtemps. Pour tout dire, je suis refroidi par les piles rechargeables vu le manque de fiabilité qu'elles m'ont montré depuis leur achat. Mais j'ai lu sur internet que ces Energizer-là (les 2500 mha) étaient buggées et mourraient prématurément (je confirme).

En deux mots comme en cent : qu'utilisez-vous pour alimenter efficacement vos Wiimotes sans vous ruiner ? La capacité est-elle importante ?

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 17:03
Piles rechargeables Leclerc achetées en 2006 pour la Wii. Et maintenant elles sont dans la manette 360.
Elles ne tiennent plus des semaines comme avant mais bon une recharge la nuit et ça repart pour quelques heures. Je ne considère pas ça comme gênant au vu de l'économie réalisée.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 17:23
@David :
Ah ok je vois, oui, j'ai eu le soucis sur plusieurs applications. C'est réglables dans les réglages de chaque app par contre. Truc con, j'ai le même souci sur certains jeux Ps3.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 22:11
Vous êtes sûr que c'est un problème d'Overscan ? Car chez moi j'ai aucune différence sur le Gamepad et mon écran HD.

Votre TV est peut-être réglé sur 16/9, hors pour les consoles il faut mettre sur "adapter écran" (ou un truc du genre selon les tv's)

  Voir le site web de Le petit Hulk
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 22:40
En général, ces problèmes se règlent avec une option qui peut s'appeler "Afficher tous les pixels" ou "Zone d'affichage : tous les pixels" (à la place de Normale). Ou même parfois ça s'appelle carrément underscan ou overscan...
De toutes façons, pour un affichage informatique ou d'une console, il est FORTEMENT déconseillé de ne pas afficher l'intégralité du signal HD, sinon l'écran interpole les pixels pour "grossier" artificiellement l'image. Bref, l'image est moins nette et tronquée sur les bords...
Remarquez, par défaut, les TV sont souvent réglées de cette façon. C'est surtout pour éviter les "déchets" qui se trouvent parfois dans les extrémités de l'image (qu'on appelle "réserve").

_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 23:48
Au fait, avez-vous testé le Wii U Chat ? Qu'est ce que ça donne ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2012-12-03 23:55
J'ai testé le chat vidéo une fois avec mon frère : ça marche nickel, c'est de bonne qualité et fluide, et le fait de pouvoir déplacer la gamepad un peu n'importe où dans la pièce est bien sympa. Aucun souci de ce côté-là !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 00:13
Vous savez, c'est assez irritant de lire vos retours, parce que je suis tiraillée entre l'envie de découvrir une nouvelle console (ce qui est toujours sympa), surtout avec des fonctionnalités cool, et de l'autre l'absence totale du moindre début d'intérêt pour ne serait-ce qu'un seul des jeux actuellement sortis.

Mais c'est très instructif !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 01:22   [ Edité le: 2012-12-04 01:23 ]
Si tu aimes les records personnels à toujours essayé d'améliorer tes scores et que tu aime découvrir tout un tas de nouvelle façon fun de jouer à des jeux, NintendoLand te comblera, j'en suis persuadé.

Même si tu le sais pas encore

Bon par contre c'est le seul jeu et Mario (si tu est pas over gavé) qui sont intéressent pour moi.

  Voir le site web de Le petit Hulk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 01:26   [ Edité le: 2012-12-04 01:27 ]
@HappyGrumble: je suis pas sûr que l'overscan dégrade l'image. Sur 360 je préfère le réglage overscan car sinon on voit des choses que l'on n'est pas censé voir dans certains jeux (jeux 2D ou lecture de DVD notamment), et après avoir regardé très attentivement et fait le ping-pong entre les deux réglages, j'ai vu qu'à ma grande surprise le réglage "normal" (avec overscan) était aussi net que le réglage en "image complète".

Sinon, les gens se rendent peut-être compte d'un comportement qu'il y a pourtant sur toutes les consoles parce que la mablette ne fait pas d'overscan, tout simplement.

@Shenron: tu pourrais soutenir Sega et Platinum en rachetant Sonic Transformed jouable de suite avec des gropixeliens et en attendant Bayonetta 2 et Wonderful 101.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 02:43
Citation :
Le 2012-12-04 01:26, Simbabbad a écrit :
@HappyGrumble: je suis pas sûr que l'overscan dégrade l'image. Sur 360 je préfère le réglage overscan car sinon on voit des choses que l'on n'est pas censé voir dans certains jeux (jeux 2D ou lecture de DVD notamment), et après avoir regardé très attentivement et fait le ping-pong entre les deux réglages, j'ai vu qu'à ma grande surprise le réglage "normal" (avec overscan) était aussi net que le réglage en "image complète".


C'est peut-être parce que tu regardes un signal 720p (celui que sort la 360) sur un écran dont la résolution native est le 1080p. Donc, tu ne peux pas (avec l'overscan activé ou pas) avoir un rendu "net", tu peux juste essayer de trouver un multiple d'interpolation le plus "propre" possible - et dans ton cas, c'est ton réglage "normal".

C'est assez flagrant quand tu prends par exemple un moniteur d'ordi avec une définition native en 1080p. Mettons que tu choisisses de lui envoyer un signal en 1070p (ça n'existe pas, c'est pour l'exemple), et bien le rendu te paraîtra bien plus flou, alors que fondamentalement, la différence est minime.
Dans la postprod vidéo, c'est un problème récurrent quand on recadre un plan en zoomant légèrement dans l'image. A une époque, on faisait ça "sale", et la définition de ces plans s'en ressortaient (les plans recadrés paraissaient bien plus flous que les autres, alors que le recadrage était léger). Aujourd'hui, on a des algorithmes d'interpolation beaucoup plus poussés qui parviennent à récréer une image correcte avec des pixels nets.
Euh.... vue l'heure avancée, je ne sais pas si mes explications sont claires

_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 09:18
Citation :
Le 2012-12-03 16:18, David a écrit :
En deux mots comme en cent : qu'utilisez-vous pour alimenter efficacement vos Wiimotes sans vous ruiner ? La capacité est-elle importante ?


Personnellement après avoir essayé au moins cinq ou six marques de piles différentes, qui se déchargeaient en quelques jours si on ne les utilisait pas, j'ai trouvé la perle rare :
les Sanyo Eneloop.
Pas les plus courantes, mais tu les trouves chez au moins un très célèbre vendeur du Net. Et je me suis aussi aperçu que la capacité n'était pas très importante (elles font 2000 mAh, mais elles tiennent dix fois plus longtemps que toutes les autres).
Mes Wiimotes tiennent deux semaines depuis plusieurs mois alors que je joue plusieurs heures par jour en moyenne... L'avantage c'est qu'elles ne se déchargent (vraiment) pas quand tu ne les utilise pas.
Par contre il te faut un chargeur intelligent pour ne pas les user trop vite, qui envoie un courant d'une intensité modérée (jamais plus de 1000 A, si possible 200 à 500) et qui a un détecteur de fin de charge indépendant pour chaque slot de pile. Plus une fonction décharge pour régénérer les piles de temps en temps.
C'est un petit investissement mais après on est tranquille pendant des années (et on peut même ressortir la Game Boy du placard )

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 11:08
Et allez, bam, un nouveau Nintendo Dairectu demain pour l'Europe, centré sur les jeux 3DS et Wii U à venir.

http://www.nintendolife.com/news/2012/12/this_weeks_european_nintendo_direct_to_focus_on_wii_u_and_3ds_games

Pas d'horaire spécifié mais c'est toujours ça de pris. On devrait y retrouver Satoru Shibata, qui parlera des jeux prévus pour fin 2012 et début 2013.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 11:36   [ Edité le: 2012-12-04 11:41 ]
Citation :
Le 2012-12-04 11:08, Erhynn Megid a écrit :
jeux prévus pour fin 2012 et début 2013.


F-Zero UX développé par Sumo Digital et StarFox X Metroid par Retro Studio !!

Non je suis pas monomaniaque.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 11:46
Des nouvelles licences ?...

(je sais, je suis un hérétique)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 11:49   [ Edité le: 2012-12-04 11:51 ]
Hm, vu qu'on parle de jeux prévus pour bientôt, je pense qu'il vaut mieux freiner ses ardeurs . Le Direct aura lieu à 18h.

EDIT :
Je me demande ce que ça va donner StarFox U et Metroid U... (ze veux le scan au GamePad !).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 13:08
Merci pour le tuyau, tof. Des forums américains parlent des Eneloop, mais je pensais qu'il s'agissait d'une marque introuvable en France. Je vais investir, c'est sûr.

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2012-12-04 13:35
WiiUfit!

Attention de ne pas confondre la Balance board avec la mablette.


Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2726 messages • page
1 ... 3456789 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)