Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Déshonoré (Dishonored)
36 messages • page
12
Auteur Déshonoré (Dishonored)
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-03-13 09:20
Et en parlant de jeux avec ce logo "made in France", voici les premières vidéos de Dishonored, de Arkane studios à Lyon.



Et une preview dithyrambique dans la foulée :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dishonored/preview-test-dishonored.html

Ca a l'air juste complétement énorme. Une sorte de mix entre Thief et Bioshock...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-03-13 10:09
Dishonored a effectivement l'air excellent, on sent que l'artiste ayant conçu Cité 17 dans HL² est derrière le design de Dishonored et y'a une sacrée ambiance malsaine à la BioShock. Je veux !

Sinon, "le game", suis pas fan du slogan, probablement parce qu'on a du franglish dedans même si c'est voulu (ça me pique les yeux). Je crois pas que Michel Ancel ait eu besoin de ce logo pour vendre Rayman Origins ni David Cage pour vendre The Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain (et certains diront tant mieux).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-03-13 11:03
Citation :
Le 2012-03-13 10:09, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, "le game", suis pas fan du slogan, probablement parce qu'on a du franglish dedans même si c'est voulu (ça me pique les yeux). Je crois pas que Michel Ancel ait eu besoin de ce logo pour vendre Rayman Origins ni David Cage pour vendre The Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain (et certains diront tant mieux).


Je n'ai franchement pas compris à quoi cela allait servir. Est ce que ce n'est pas de la poudre aux yeux ? On a dépensé du fric sur ce slogan et ce macaron en mettant de côté le fond du problème des structures de jeux vidéo françaises, leur placement stratégique, leur fonctionnement et leur financement. Ce n'est pas avec un logo et un slogan que l'on va améliorer les ventes des jeux français à l'étranger ou leur visibilité...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-10-14 13:55   [ Edité le: 2012-10-14 13:59 ]
C'est parti pour le topic sur Dishonored (si vous avez de meilleures idées de titre ^^)

Je l'ai pris sur PC (j'hésitais, j'hésitais ... mais à 30 euros en démat', surtout après y avoir joué chez un ami, j'ai craqué) et j'ai terminé la 1ere mission d'assassinat.
Comme je pense refaire le jeu plus tard, je la joue full bourrin, bien que ça ne soit pas toujours évident en very hard (2 ou coups d'épée et on est mort). J'ai aussi désactivé toutes les aides.

Mes impressions pour le moment :
- Je confirme les dires de Wild_Cat, le jeu est extrêmement peu gourmand. Le revers de la médaille, c'est que certains textures sont un peu dégueu mais dans l'ensemble, c'est techniquement correct (la direction artistique est à la hauteur). Un avantage, ce sont les temps de chargement quasi instantanés.
- Ca fait furieusement penser à Deus Ex sur pas mal de points (le level design des niveaux en "hub" avec plusieurs chemins, les notes éparpillées dans les niveaux, les améliorations), mais ça n'est pas un mal en soi.
- Le jeu est un petit peu trop bavard à mon goût, que ça soit certains dialogues ou les notes dans les niveaux, très nombreuses, souvent assez longues. Mais bon, personne ne force personne à lire toutes les notes.
- Les pouvoirs ont l'air sympa. Je n'ai réellement testé que le TP (blink) mais on s'amuse déjà bien avec.
- Le système de combat : on ne le lit nulle part mais il m'a l'air tout juste correct. En mode normal/hard je pense que ça passe tout seul en mode bashing sans trop chercher à optimiser.
En very hard par contre on se fait facilement latter car la partie combat "pure" (sans utiliser de pouvoirs) ne permet pas bcp de marge de progression. J'ai conscience que c'est Dishonored, pas Zeno Clash, mais bon On dira que c'est réaliste, et que face à autant d'adversaires, il faut simplement se faire une raison.
Du coup il faut utiliser d'autres techniques, comme se la jouer hit and run (avec le teleport) ou stealth kills. Le truc c'est que ces techniques ont l'air un peu surpuissantes (ça nous amène au point suivant).
- (partie infiltration / frappes chirurgicales) les gardes ont vraiment de la crotte dans les yeux. Un peu trop je pense, surtout au vu de la multitudes d'options qu'on a pour flouer les gardes. Juste un exemple : il me semble que si notre chemin de téléport passe devant un guarde, ce dernier ne le remarque pas (c'est la destination uniquement qui compte). J'ai aussi l'impression que jouer "je tue un type, m'en vais loin avec le blink, et je reviens" va être un peu trop systématique et efficace. Mais j'attends de voir.
- La 1ere mission inspire confiance pour la suite. Plusieurs fins de mission possibles, des objectifs annexes, pas mal de petits détails à découvrir

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 21:43   [ Edité le: 2012-10-15 21:46 ]
Celui-là est sur ma liste d'attente depuis un moment et vu les retours il ne tardera pas trop à être installer chez moi.
Par contre je me demande où tu l'as eu pour 30€, encore un truc de clé russe non ? (j'ai pas trop confiance en ces sites là).
De toute façon il devrait assez vite baisser, comme la plupart des jeux sur PC.(il n'est déjà plus qu'à 40€ sur amazon).

  Voir le site web de Manuel
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-10-15 22:31
Oui, il est déjà dispo à presque 30 euros sur Amazon UK (ajouter les frais de port).
Je l'ai pris sur Greenmangaming (avec un code de réduction supplémentaire, récupéré sur le topic des bons plans du forum Canard PC), je crois que ce site est clean.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 15:55
Pas plus de retours sur ce titre ? Vu comment j'avance sur Infamous (je viens de vérifier sur gamefaqs, j'ai fait quasi les 2/3 des missions principales, sachant que par ailleurs la premère ile est quasiment intégralement sous contrôle), donc pour une première fois depuis pfiou fort longtemps je ne vais pas mettre 3 mois à finir un jeu...

Bref, je commence déjà à réflechir à la suite, soit faire Half Life ou Deus Ex sur PC, soit Dishonored.

Personne d'autre n'y joue ?

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 16:08
Bientôt, bientôt...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 16:56
Citation :
Le 2012-10-24 15:55, noah a écrit :

Personne d'autre n'y joue ?


Si, moi, et j'aime beaucoup, mais je n'ai pas le temps. C'est con, mais quand je rentre le soir et que je décide de jouer à quelque chose, en général mon coloc m'intercepte pour une partie de League of Legends ou de Guild Wars 2... Multijoueurs OP
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 17:59   [ Edité le: 2012-10-24 17:59 ]
OK, si tu as d'autres avis n'hésite pas ça fera peut être pencher la balance entre ça et Euro Truck Simulator 2

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-24 20:50
Je l'ai demandé au papa noel ^^
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2136
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-10-25 10:51
Citation :
Le 2012-10-24 15:55, noah a écrit :
Personne d'autre n'y joue ?

Je ne répondrai que deux mots : "Soldes Steam".
J'ai tellement de jeux en retard que ce n'est pas la peine d'en mettre un de plus sur la pile, donc quitte à attendre pour y jouer, autant l'avoir moins cher. Oui, c'est pareil pour toi, Dark Souls (même si http://forum.canardpc.com/threads/68898-Les-bons-plans-PC-sans-flood-%28Lire-la-page-1-svp%29?p=5982226&viewfull=1#post5982226).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-14 10:03
Pas plus de retours que ça sur ce titre ? Ceux qui y jouent sont tellement absorbés qu'ils ne pensent pas à donner un avis (bon signe).

J'avoue que c'est un titre qui commence à me faire salement envie, tellement que je réflechis à briser mon principe (qui n'en n'est pas vraiment un à vrai dire) d'acheter mes jeux à moins de 30 euros...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-14 13:14
Noel est pas encore passé ^^
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2012-11-15 09:34
Oui mais il y avait Wildcats qui tentait d'y jouer (mais à ce que j'ai compris il devait faire un jeu de plate formes à base d'esquive de son coloc avant de pouvoir lancer le titre).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 16:01
Bon alors bien ou pas ? j'avoue que je me tate vu que personne n'en parle de ce jeu
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 18:31   [ Edité le: 2012-11-20 18:32 ]
Je persiste sur le combat à l'épée qui pue (il y a un truc à la limite du bug qui me hérisse le poil à chaque bourrinage), mais hormis ce détail, le jeu est bourré de qualités et de possibilités. Hautement recommandé.
J'espère qu'on aura quand même un rééquilibrage des capacités spéciales, le Dark Vision étant très clairement OP (et de façon générale le système de gestion de la mana est un peu trop généreux à mon goût).

Je pense m'amuser encore + lors de mon 2nd run en essayant plein de trucs - la video de frags montée par Arkane m'a donné des idées.
A vouloir jouer "bourrin" j'ai joué très nobrain au final sur ce 1er run

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-11-20 20:23
Et niveau ambiance et scenar bien ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-11-23 12:47
Je l'ai pris sur greenmangaming.com pour moins de 15€ (11£25) avec le code GMG25-G4VDR-0ZL4Q (autrement c'est 15£ soit dans les 20€ si le code fonctionne plus).

ça donne un code à activer sous steam, jeu installé et prêt à être lancer chez moi

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2012-12-02 02:59   [ Edité le: 2012-12-02 03:02 ]
Je l'ai bien entamé
J'en suis au quartier inondé, ambiance funky garantie , j'aime beaucoup la panoplie de possibilités offertes même si au final mon approche se contente de 2-3 pouvoirs, ma partie est plutôt orientée furtive même si parfois quelques gardes me cherche des noises, j'essaye d'éviter au possible les confrontations pour la jouer tout en finesse même s'il faut avouer que c'est parfois difficile.
J'affectionne mon nouveau pouvoir de prise de contrôle des humains, très pratique pour passer inaperçu au milieu d'une mêlée quand on vient de se faire repérer lors de ma fuite de la tour de Dunwall après avoir provoqué la chute du régent par son speech enregistré, quel gros malin celui-là, prise de contrôle d'un garde juste avant le dernier portail et plongeon du haut de l'écluse, ni vu ni connu.

Juste avant la mission dans la maison des Boyle est elle aussi bien sympathique, j'ai amené la cible dans sa chambre pour une prétendu partie de jambes en l'air et ***COUIC*** fini pour toi madame la marquise.

Les différentes missions sont originales et suffisamment variées pour être refaites plusieurs fois car il y a souvent plusieurs choix possibles dans la finalité de celles-ci.Ainsi je n'ai quasiment jamais tué mes cibles mais laissé d'autres s'occuper de leurs sorts à ma place via des quêtes annexes qui apporte de la substance à l'univers.

Sans parler de l'élégante direction artistique, des doublages et différents textes bien écrits qui parsèment la ville , on sent que les mecs ont bossés le fond de leur univers même si les rebondissements scénaristiques sont un peu téléphonés jusqu'ici Je dois plus être loin de la fin.
Mais ça me gêne pas plus que ça car le tout se tient bien dans les limites que se sont imposés les développeurs.
Avant tout c'est un level design et un univers de grande classe qui a été créé, comme je le dis plus tôt ce jeu respire l'élégance.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » Déshonoré (Dishonored)

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)