Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando Rearmed
95 messages • page
12345
Auteur Bionic Commando Rearmed
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-01-16 14:36
Bionic Commando, l'original, est confirmé par Capcom sur le XBLA.

http://www.gamersyde.com/news_5778_fr.html

EDIT - Précision : selon Jeuxfrance, cette réédition sur XBLA et PSN serait en fait un remake, toujours en 2D, mais en HD.



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-16 20:35
J'espère que ça sera pas comme les "Galaga HD" et autres jeux en démo dispo à l'achat de la console : faut être un peu secoué pour dépenser 400 / 800 G pour un jeu qui est presque voir plus vieux que le tout premier Mario Bros et qui n'a aucunement été retouché.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-17 11:59
Le Bionic Commando qui va avoir droit à son remake, on sait lequel c'est ? Les sites ont l'air de relayer l'info à propos de la version NES, mais ça serait étonnant (et très bien).
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 01:41
Citation :

Le 2008-01-16 20:35, Erhynn Megid a écrit:
J'espère que ça sera pas comme les "Galaga HD" et autres jeux en démo dispo à l'achat de la console : faut être un peu secoué pour dépenser 400 / 800 G pour un jeu qui est presque voir plus vieux que le tout premier Mario Bros et qui n'a aucunement été retouché.


Je suis secoué, on est quelques-uns, on se tient chaud.

Si tu es attentif, tu remarqueras que les 3/4 de ces jeux proposent, en sus de la version d'origine, une version graphiquement remaniée, des tableaux de scores en ligne, de modes versus et/ou coop en ligne, etc. Ce ne sont donc pas de "simples" ROM émulées.

Pis bon, estimer la valeur financière d'un ancien jeu sur le forum d'un site de rétro-gaming.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 18:57
Bionic Commando Rearmed sortira sur XBLA et PSN durant 2008.

http://www.gamersyde.com/news_5792_fr.html



Entre ce jeu et la suite next gen, Bionic Commando revient fort.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 20:02
Même si ce Bionic Commando Rearmed déchire (je suis tombé en amour, comme on dit au Quebec), je suis un peu décu de voir que ce n'est 'que' un remake. Pourquoi pas un vrai nouvel épisode ? Si le level design est une redite de l'épisode NES, je trouve ca un peu décevant. Oui, le XBLA et le PSN peuvent apporter des jeux d'action et/ou de plateforme 2D nouveaux. J'espère que ca sera plus ou moins le cas pour ce Bionic Commando.

Au fait, j'oubliais de préciser : Capcom déchire. La next Gen et le géant Nippon se marient vraiment bien....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 22:20
Citation :
Bionic Commando Rearmed, le remake du jeu des années 80 à ne pas confondre avec le prochain Bionic Commando, se dévoile massivement avec ces premières images, mais surtout un premier trailer qui vaut mieux que de longs discours. Retravaillé et jouable à deux, le classique de Capcom arrivera sur PC, PlayStation Network et Xbox Live Arcade au printemps prochain.
http://www.gamekult.com/video/8793501

J'ai vu le trailer et vous allez dire que je suis un vieux con. Mais bon c'était mieux avant

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 23:06
La vraie grosse question sur Bionic Commando, c'est de savoir quelle version du scénario ils vont utiliser pour cette ré-édition: la japonaise originale où les méchants sont des nazis qui veulent ressusciter Hitler (et qui y arrivent, celui-ci faisant office de dernier boss), ou l'américaine charcutée où on ne comprend rien et où on affronte un certain "Master D"?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 18:37
vu les artworks j'ai l'impression que c'est plutôt master D que l'on va voir.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-17 17:59
Entre 2 jeux retail, j'ai décidé de me remettre sérieusement à Bionic Commando Rearmed, après l'avoir un tout petit peu essayé lors de sa sortie.

Quelle réalisation extraordinaire. 95% des jeux du XBLA font pâle figure face à un tel degré de peaufinage. Les développeurs suédois de chez Grin sont extrêmement talentueux.

Pour ce qui est du jeu lui-même, c'est du tout bon. La maniabilité très particulière du héros (il ne peut sauter) contraint le joueur à passer par une phase d'apprentissage longue et assez fastidieuse. Une fois les commandes à peu près assimilées, le joueur n'est pas au bout de ses peines : il lui reste à gérer l'essentiel - le timing extrêmement serré qu'impose le fonctionnement du bras bionique.
Du coup, Bionic Commando Rearmed devient rapidement une expérience totalement hardcore : passages parfois très complexes, vie perdue au moindre faux pas... Il faut être motivé.

Mais qu'il serait dommage de passer à côté d'une telle ode au retrogaming. Malgré sa difficulté et sa maniabilité à priori rigide, le jeu se révèle passionnant (d'excellentes idées de gameplay parsèment le jeu), drôle (les textes sont souvent à mourir de rire), et bourré de gros pixels et de chiptunes (la police de caractères des ordinateurs ennemis est celle du Commodore 64 ; les musiques et bruitages intègrent de très vieux sons comme la compo de Rob Hubbard pour Commando ; même l'arrivée d'un boss est prétexte à rendre hommage à la SNES grâce à un fondu de mosaïques du plus bel effet).

Remarquez que je brûle les étapes, n'ayant joué qu'à 4 des 12 niveaux que propose le jeu. Mais c'est parce que j'ai confiance. Les jeux à 10 euros d'une telle qualité sont rares.

  Voir le site web de David
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-12-27 10:54
Cela fait longtemps que les vacances de fin d'année ne sont plus tellement propices au jeu vidéo chez moi (trop de temps passé à bourlinguer à droite à gauche, fêtes obligent). Lorsque, cependant, je trouve un peu de temps devant moi, je relance Bionic Commando Rearmed.

Oui non, désolé de revenir sur ce titre (j'ai dû déjà en parler il y a une ou deux semaines), mais franchement, quelle tuerie. J'ai quasiment bouclé le dernier niveau, et malgré le temps passé à perdre un nombre de vies incalculable, ce jeu est tellement bien fichu qu'il est en train de me convaincre de le refaire à zéro alors même que je m'étais promis de ne plus remettre le doigt dans cet ignoble engrenage de difficulté une fois son boss final exterminé.
Le seul défaut que je vois à ce Bionic Commando, c'est qu'il soit très peu accessible. Vraiment. La gestion du bras a été pour moi un calvaire de tous les instants, jusqu'à ce que j'atteigne les tout derniers niveaux en fait. Depuis quelques parties, je 'sens' enfin bien mieux les choses, et déplace le héros avec spontanéité. Avant ça, il me fallait réfléchir à chaque mouvement. De fait, ce jeu d'action manquait cruellement de rythme, mes fréquentes pauses le hachant irrémédiablement. Il faut beaucoup de temps pour apprécier ce Bionic.

Mais une fois le 'cap' passé (et il sait se faire attendre), c'est l'euphorie. Le level design a fait l'objet d'un travail phénoménal, la réalisation graphique n'en finit pas de nous surprendre (les jeux d'ombre et de lumière, les effets de brouillard... quelle classe absolue) ; et la bande-son... ouhlaaa, la bande-son. Si le SID avait connu une version 2.0, il aurait très certainement sonné comme la musique de ce Bionic Commando : des mélodies électro parfaitement maîtrisées, mêlant allègrement samples et chiptunes, et une utilisation des filtres sonores à ma connaissance inédite dans ce type de jeu. Le musicien, aussi chef du projet, est tout simplement génial.

De façon plus globale, ce jeu profite d'un degré de finition totalement exceptionnel. Rien ne semble laissé au hasard ; graphisme, son et gameplay s'y imbriquent parfaitement, conférant à l'expérience une homogénéité rare.

Le dernier bonus que je viens d'obtenir - une sorte de radar m'annonçant la présence d'un secret non loin de moi - m'encourage à revenir sur mes pas et à partir à la recherche des nombreux passages cachés du jeu. Je vais sûrement en baver, mais mes nouvelles compétences en matière de maniement du bras bionique me donnent confiance.
En plaçant cet objet là où ils l'ont placé, les concepteurs savaient exactement ce qu'ils faisaient. Placé plus tôt, je n'aurais pas mordu à l'hameçon. Tout le déroulement et la mise en place de Bionic Commando Rearmed a été très finement pensé, cela ne fait aucun doute.

Je comprendrais que vous décidiez de passer à côté de ce jeu - sans doute trop rebutant dès les premières secondes -, mais soyez certain que vous passerez à côté de quelque chose de grand. Sans conteste les 10 euros les plus qualitatifs du XBLA.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 18:38
C'est rigolo ta description de Bionic David, moi, c'est précisément les 10 premières minutes (Ok, beaucoup moins, vu la taille de la démo) qui m'ont instantanément replongé dans mon enfance. Je me prendrai ce jeu, c'est obligé.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 20:28
Ben, le problème, c'est que mon enfance s'est faîte sans Bionic Commando. J'avais bien touché à la conversion d'arcade sur Amiga (nullissime), mais c'est tout.

Du coup, sans attachement particulier pour la série, je me suis retrouvé face à un mur de difficulté très destabilisant, la faute à une façon super compliquée de gérer la manette. Non sérieusement, jusqu'à la fin du jeu, je me suis demandé s'il n'aurait pas été possible de simplifier les commandes afin de les rendre beaucoup plus intuitives.
Dans Bionic, il faut apprendre des tas de combinaisons de boutons et de directions - fait rarissime dans un jeu de plates-formes.

Et lorsqu'on croit avoir tout compris, le jeu vous balance à la figure des niveaux vicieux au possible, où il n'est plus possible de réfléchir tant il faut agir vite. J'ai échoué un nombre incalculable de fois à cause d'enchaînements de combinaisons ratés.

Dans tous les domaines, Bionic Commando Rearmed est un sacré hommage aux jeux d'antan.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-05 23:36
Des combinaisons complexes ? On balance le grappin avec un seul bouton non ? Si tu veux chopper le matos caché, oui là il faut manier le grappin comme un pro, mais si tu veux tracer le jeu, y'a rien d'ultra complexe. Et c'est un type qui a faillit jeter la version Nes quand on lui a prêté à l'époque qui t'en parle !

Et oui, Bionic Commando Rearmed nous rappelle à quel point les jeux d'aujourd'hui sont des simulations d'assistés quand on s'attaque aux niveaux spéciaux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 00:31
Non mais attends, le grapin, on peut l'envoyer dans un peu toutes les directions : vers le haut, à l'horizontale (et à deux hauteurs différentes), et en diagonale. Si on ne touche pas aux directions, le grapin part vers le haut en diagonale - pas super évident comme choix, d'autant que le blocage des balles adverses implique souvent d'envoyer le grapin tout droit. Une fois le grapin accroché, c'est la fête : on peut appuyer sur le bouton une fois, appuyer dessus deux fois, aller un coup à droite ou à gauche, maintenir la direction vers la droite ou vers la gauche, lâcher la manette après la commande droite ou gauche, diriger la manette vers le bas - et à chaque fois, pour chacune de ces injonctions, pouf un mouvement différent. Et évidemment, je ne parle pas de ce qui suit chacune de ces commandes, à savoir d'autres commandes qui, souvent, impliquent un timing de totale folaille.

Les niveaux eux-mêmes demandent une sacrée dose de sang-froid. Et je n'ai pas eu besoin d'aller chercher "le matos caché" pour trouver du fil à retordre - la découverte du niveau du port m'a fait pleurer au début. Et même après.

Bon, je dois être le seul crétin à trouver ce jeu difficile parce que pas super accessible.
(... Ou parce que je n'ai pas eu le jeu sur NES à l'époque.)
(Ou les deux.)

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 02:56
J'ai joué la démo et compte peut-être me le prendre à terme et je le trouve moi aussi compliqué. D'ailleurs les niveaux bonus en stylisé le montrent bien.

J'avais adoré la version sur Amiga, en fait, qui était meilleure que l'arcade. La version NES, j'ai essayé en émulation mais au secours (absolument rien à voir avec l'arcade/Amiga de toute façon) - c'est trop dur.

En fait, ça n'est pas forcément que Rearmed est compliqué en termes de contrôles mais qu'on n'est pas habitué, c'est très bizarre comme choix et les réflexes mettent du temps à venir, à s'intégrer au cerveau reptilien qui joue sans réfléchir au quart de seconde près. Et quand je vois tes scores sur les jeux Live que j'ai, David, que tu dises que tu le trouves très dur me fait un peu peur !

D'accord pour dire que ça fait du bien un jeu qui demande un effort, en tout cas (je joue à Devil May Cry 4 en Son of Sparda et je commence enfin à vraiment m'amuser avec).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 09:14
De ce que j'ai compris, la version NES est beaucoup plus difficile que la version 360, mais comme la version 360 s'inspire tout de même énormément de la version NES, on y trouve des pics de difficulté assez prodigieux. Le tout est de maîtriser le grapin - et donc de savoir combien de temps on mettra pour commencer à l'utiliser naturellement. Alors seulement le jeu devient-il effectivement accessible.

Citation :

Le 2009-01-06 02:56, Simbabbad a écrit:
J'avais adoré la version sur Amiga, en fait, qui était meilleure que l'arcade. La version NES, j'ai essayé en émulation mais au secours (absolument rien à voir avec l'arcade/Amiga de toute façon) - c'est trop dur.

Ben justement, pour m'assurer que je n'avais pas rêvé, j'ai rejoué à l'original de Bionic Commando la semaine dernière, d'abord en arcade, puis sur Amiga et enfin sur C64. En résumé :
- Le jeu d'arcade se boucle en très peu de temps. On est d'abord assez affligé par la maniabilité très bizarre du bonhomme, puis on s'y fait, et au moment où on commence à s'amuser, le jeu est terminé (5 niveaux seulement, qui peuvent être traversés très vite).
- La conversion Amiga est vraiment très inférieure (comment peux-tu la préférer à l'arcade, Simbabbad ?), la faute à une animation ultra-poussive, une détection des collisions ultra-douteuse et une maniabilité encore plus destabilisante parce qu'à un bouton seulement. Cette conversion porte hélas la marque de fabrique d'une bande de programmeurs pas bien doués sur la machine à ses débuts : le scrolling s'y fait par à-coups, mettant le jeu en pause (littéralement) à chaque déplacement du décor. Les déplacements horizontaux de la conversion de LED Storm, par la même équipe, souffraient du même défaut. Heureusement, la bande son, composée par les frères Follin, aidait à faire passer la pillule.
- Paradoxalement, la conversion sur le C64, une machine évidemment bien moins puissante que l'Amiga, est beaucoup plus réussie. Le graphisme y est certes moins bon, mais le scrolling y parfaitement fluide et la vivacité de son action reflète davantage celle de l'arcade. J' y ai utilisé le grapin beaucoup plus facilement que sur Amiga.
Comme parfois sur le C64, Bionic a été converti par deux développeurs différents : un dév américain, et un dév anglais. La version américaine est catastrophique ; préférer la version britannique (par Software Creations).

Mais que ces jérémiades concernant la difficulté de Rearmed ne rebute personne ici, car derrière ce jeu se cache un véritable travail d'orphèvre.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 11:46
orfèvre.

Mais c'est vrai que le jeu original sur NES est d'une difficulté affloante. Je n'ai jamais réussi à en voir la fin, mais mon cousin oui

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-06 12:41
Pour moi le problème de la version NES c'est surtout le manque de checkpoint durables. Je n'ai pas de soucis avec la difficulté en soi mais refaire des niveaux qu'on connait + que par coeur pour mourir au final un mètre plus loin que la partie précédente j'ai maintenant du mal. Et là c'est la tentation du savestate (et donc le drame) ! A moins que j'ai loupé un système de sauvegardes... j'imagine que Rearmed est beaucoup plus souple.

Pour la version Amiga, c'est peut-être que je l'ai pas mal pratiquée sur la machine et c'était un de mes jeux préférés, les défauts que tu cites étaient très courants alors sur Amiga (et je ne suis pas étonné pour la version C64, j'ai constaté la même chose sur plusieurs jeux). Rien qu'avoir un jeu jouable sur Amiga c'était la fête.

Quand j'ai essayé l'arcade sur MAME bien plus tard je l'ai trouvé nettement pire, avec les mêmes défauts que l'Amiga et quelques autres. Bien que j'avais rejoué à l'Amiga sur WinUAE, l'image de l'adaptation n'était plus très nette dans mes souvenirs, donc il est possible que la nostalgie ait joué. Ou la musique, en fait, surtout, car elle jouait un gros rôle dans mon appréciation du jeu sur Amiga. Cette version Amiga/Arcade n'est pas terrible ou pas très intéressante de toute façon, les mécaniques de la version NES sont bien plus intéressantes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-01-21 18:33
Personnellement je suis un poil déçu par Bionic Commando. D'abord, je ne comprends pas comment il est possible que le jeu rame par moment (il y a du tearing dans pas mal de niveaux ???), et le maniement est quand même un peu rigide.

Il ne gêne pas du tout dans le jeu lui-même car la "plateforme" est très simple (pour l'instant, mais j'imagine que ça ne changera pas beaucoup car sinon ça deviendrait trop pénible) et le maniement est malgré tout assez souple pour jouer avec un bonheur certain dans un environnement non exigeant. Par contre les "entraînements" demandent quand même d'être salement névrosé. Si on a lancé le bras un centième de seconde trop tard ou trop tôt, on s'accroche à la bonne plateforme mais pas tout à fait au bon endroit, et comme on ne peut pas ajuster on se retrouve assez souvent comme une andouille à devoir se suicider parce qu'on ne peut pas se re-balancer. Comme en plus le bras se déplie avec un délai pas tellement intuitif, les enchaînements à faire dans certaines épreuves tournent au die and retry laborieux.

Les boss sont aussi très "mode d'emploi".

M'enfin, c'est bon et je ne suis pas encore à la moitié, mais après toutes les louanges que j'ai lues je m'attendais à plus.

Sinon, j'ai essayé la démo de The Maw et le design graphique et l'ambiance sont hilarantes, un bon rafraîchissement sur 360. Il m'a tout de suite rappelé Space Station Silicon Valley ou Rocket Robot on Wheels sur N64, sachant que là c'est plus du "puzzle" que du saut, par contre. La démo est très basique, jouable par des jeunes enfants, du coup on a du mal à évaluer la difficulté du titre complet. Mais la patte graphique est vraiment excellente, l'amitié entre le héros et The Maw et le style graphique rappellent énormément Lilo & Stitch (le dernier Grand Film d'Animation).

  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Bionic Commando Rearmed

95 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)