Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
465 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 24
Auteur Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 20:31   [ Edité le: 2014-11-05 20:36 ]
Oui, j'avais oublié de le préciser, dans mon agacement, citer et expliquer sont bien sur deux choses très différentes et on peut très bien aussi citer ses sources d'inspirations sans avoir non plus à en dire des tartines pour se justifier .

--> Bon, si cette discussion continue, elle va plus avoir sa place dans un nouveau topic de la section débat, qu'en pensez-vous?


Citation :
Le 2014-11-05 20:07, RainMakeR a écrit :

Quelqu’un connait ?
https://www.kickstarter.com/projects/hdretrovision/sega-genesis-and-super-nintendo-component-cables

J'ai pas compris le principe


Bin, c'est simplement une connectique pour consoles rétro adaptée aux télé-HD moderne, non ?



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 21:50   [ Edité le: 2014-11-05 21:52 ]
Citation :
Le 2014-11-05 20:07, RainMakeR a écrit :

Quelqu’un connait ?
https://www.kickstarter.com/projects/hdretrovision/sega-genesis-and-super-nintendo-component-cables

J'ai pas compris le principe

C'est simple : ils vendent des câbles.
Par contre le fait de comparer composite à composante, ce qu'ils font à tout bout de champ, me semble limite malhonnête, car sauf erreur de ma part, ces consoles étaient capables de sortir du RGB.
Ca me paraît aussi sacrément balèze 20 000$, comme budget pour mettre au point de bêtes câbles pour du matériel dont on connait les entrailles depuis belle lurette. Il faut évidemment y retirer le coût des goodies et des câbles qui devront être envoyés, mais ça doit laisser une belle somme en reste.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 22:48   [ Edité le: 2014-11-05 22:49 ]
Je pense que s'ils comparent composite et component c'est avant tout parce que le premier à longtemps été le plus répandu aux Etats Unis, tandis que l'europe profitait plus majoritairement du RGB (on ignorera la Grande Bretagne et ses cables antenne du mal). Si le hardware était le même beaucoup de consoles n'étaient vendues avec un cable crachant du composite, mais on a aussi la cas (pourtant récent) de la Game Cube qui là bas ne crache que du composite (le RGB n'étant pas fournit par le port analogique comme chez nous).

d'ailleurs petit HS :
à l'époque les joueurs européens se plaignaient de jouer sur Game Cube en RGB alors que les USA jouaient, disaient-il, en component via le cable ad-hoc et des jeux compatibles. En réalité 99,99% des joueurs US jouaient en composite dégueulasse tandis que les joueurs européens avait la chance d'avoir du RGB immédiatement accessible.
Et au passage les 0,01 % autres joueurs US jouaient en ... RGB ! Via des cables component charcutés pour cracher du RGB bicause dans un marché balbutiant de la TV HD les joueurs d'alors n'avaient que faire du component.

Enfin sur la somme demandée elle ne me semble pas excessive car il ne s'agit pas seulement de "vendre des cables" mais d'en assurer la fabrication.
Qu'ils les fassent eux même et ils auront besoins de temps et d'une garantie financière pour s'y investir.
Qu'ils le fassent faire et il leur faut engager des frais qui dépassent la fabrication de 5 ou 6 prototypes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 23:05
Citation :
Le 2014-11-05 21:50, Kaede a écrit :
C'est simple : ils vendent des câbles.
Par contre le fait de comparer composite à composante, ce qu'ils font à tout bout de champ, me semble limite malhonnête, car sauf erreur de ma part, ces consoles étaient capables de sortir du RGB.

C'est ca le truc, les tv HD ont des peritels du coup je vois pas l'interet de leur systeme si y'a pas de gain de qualité
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2014-11-05 23:33   [ Edité le: 2014-11-05 23:35 ]
Certes, enfin la péritel, ce n'est pas universel, et ça finira par disparaître. Tu dois bien le savoir puisque pas plus tard qu'aujourd'hui, tu as relayé une news qui en parle
Accessoirement, ça peut être utile pour raccorder la console à un scaler ou à un périphérique de capture (car là aussi, les péritels sont moins répandues que le composante, généralement parlant).

@Dzeuss : intéressant. Ca fait peur, quand même (non mais beurk, le composite...)
Soit dit en passant, on critique les consoles actuelles pour leur "côté PC", mais je trouve assez amusant de voir que d'une révision à l'autre de la Gamecube, Nintendo a viré la sortie composante

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-06 18:51
ca me mine que la peritel disparaisse. Si y'a bien une truc pourri qui doit disparaitre c'est le rca
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 19:00
Petit HS pour la bonne cause

Le 18 novembre, Lunar Mission One a inauguré son lancement sur le site KickStarter. Objectif : financer une mission scientifique vers notre satellite naturel. Les chercheurs espèrent récolter 750.000 euros en un mois, une somme qu’ils devront ensuite compléter par 3,8 milliards d’euros de financements variés. Il s’agit de la première mission lunaire britannique et celle-ci voit les choses en grand.

http://www.kickstarter.com/projects/lunarmissionone/lunar-mission-one-a-new-lunar-mission-for-everyone
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 15:41
Des news de 90 Arcade racer !!






Ils ont l'air de commencer à s'en sortir avec l'IA, 40 caisses en piste. Et le retard causé par ça à permi d'introduire des déformations sur les voitures

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 18:31
wai enfin quand tu prends du retard tu bosses sur ce que t'as prevu, pas sur autre chose.

Toujours pas de date ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-12-06 11:56
Non c'est pas ça...C'est que pendant que le nouveau dev bossait sur l'IA (recomencé de zero), les graphistes allaient pas attendre en se caressant. Alors ils ont bossé sur les caisses et les circuits et les boobs

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-02-26 12:18   [ Edité le: 2015-02-26 12:20 ]
Je ne sais pas si les ayants droits y trouveront à redire, mais l'un des deux créateurs de Toejam and Earl souhaite financer le développement d'un reboot : http://kck.st/1A7hvfW

Image


Le clip associé au projet, qui vous murmure doucement "bienvenue dans les années 90" dans les oreilles. Difficile de faire plus stéréotypé.


_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 01:01
Quels ayants droits ? Ils précisent bien qu'ils détiennent les droits de la série.

Ca s'annonce pas trop mal, dans l'avancement de leur projet, et dans ce qu'ils ont à proposer.

(Bon sang, qu'est ce que j'avais aimé le 3, foutraque mais attachant)

Image
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 15:08
Pour plus d'informations sur ce nouveau projet de Greg Jonhson, lisez donc l'interview exclusive qu'il nous a donnés

http://www.grospixels.com/site/suite.php?id_news=1702

  Voir le site web de MTF
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-03-03 20:49   [ Edité le: 2015-03-03 20:50 ]
Citation :
Après avoir fini Doki Doki Universe pour Sony


Ah, je me disais bien que la charte graphique de Back in the Groove me rappelait quelque chose. Mais j'étais incapable de dire quoi.

Cela dit, j'espère que ce reboot sera de meilleure facture, car Doki Doki Universe est un jeu plus que moyen.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-03-09 13:57
Merci pour l'interview.

Bon, le projet patine beaucoup. Ça semble mal engagé.

Pour ceux qui douteraient de la qualité de la série, les deux premiers sont à 2€ et des poussières sur le PSN, et peut-être aussi en promo sur les autres plateformes. A ce prix-là, c'est cadeau.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 07:32   [ Edité le: 2015-03-27 07:33 ]
On ne sait pas trop comment ils s'y sont pris, mais le projet est financé avec un surplus de 60000$, à 12 heures de la fin.

C'était pourtant plutôt mal barré, avec un sur-place de presque 20 jours aux environs de 250000$. On pensait la limite d'intérêt atteinte, mais finalement l'histoire se termine très bien.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 21:42
Surprenant coup de boost final, mais je suis ravi que le projet puisse se faire. Maintenant, il ne faut pas se louper.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 03:36
Godus, je me disais bien l'avoir vu sur google play en free to play/Pay to win et il est depuis une éternité vendu 20€ sur steam en early access, la belle arnaque!

Dans le même registre l'Acte II de Broken Age va enfin sortir plus d'un an après le premier, sachant qu'à la base c'était prévu pour 3-4 mois après.
Je continue avec la baudruche Star Citizen qui a dépassé les 75 millions de $ alors qu'on a tout juste vu 2-3 démos https://robertsspaceindustries.com/funding-goals, il a intérêt d'être à la hauteur mais j'espère qu'ils se sont au moins fixés une limite (déjà que ça parle de 100Go d'installation et de patch de 20Go pour un jeu qui sera uniquement dématérialisé...).

Après il y a des projets qui sont carrés, pas mégalos et arrivent à terme dans le temps promis (le dernier Tex Murphy Tesla Effect), mais le crowfunding m'a quand même l'air rempli de projets plutôt vagues et sans réel contrôle.
Là dedans il y a sûrement pas mal de créatifs honnêtes mais il faudrait que les backers puissent avoir un droit de regard sur ce qu'on leur a promis et ce qui est réellement réalisé, un minimum d'encadrement ne serait pas du luxe.

Autre exemple, Wreckfest (anciennement Next Car Game), qui est une sorte de Destruction Derby avec un moteur physique innovant, n'a plus aucune mise à jour depuis octobre alors qu'il est en early access sur steam avec un contenu famélique. Il est même parfois en soldes... j'ai fini par l'enlever de ma liste de souhait.

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 10:11
Citation :
Le 2015-03-29 03:36, Manuel a écrit :

Je continue avec la baudruche Star Citizen qui a dépassé les 75 millions de $ (...).


Ce genre de montants me perturbe sévèrement.

Pour situer, le montant annuel moyen des dons aux Restos du Coeur est d'environ 84.000€, pour un total de ressources d'environ 182.000€, activités annexes incluses (plus d'infos ici). Oui, c'est que dalle face à la marée des urgences.

Ce n'est évidemment qu'un exemple très localisé, mais voir que des gens sont prêt à verser des dizaines de millions de Dollars pour un simple jeu vidéo et ne sont pas foutus de donner un centime à des actions humanitaires pourtant bien plus pressantes, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un souci.

Pour ma part, outre le droit de regard que tu propose Manuel, il me semble essentiel que les projets soient plafonnés à des montants raisonnables, qui correspondent strictement aux besoins réels des développeurs (salaires, locaux, hardware/software, promo). Quand on voit que certains succès de ces dernières années ont coûté à tout casser quelques milliers d'Euros et ont rapporté bien plus (Hotline Miami, Shovel Knight, Chivalry, etc.), on peut légitimement s'interroger sur le bien fondé de tels budgets. En tout cas, voire des montants aussi délirants attribués à des projets pharaoniques, c'est très éloigné de l'idée que je me fait du jeu vidéo indépendant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 10:48
Citation :
Le 2015-03-29 10:11, Odysseus a écrit :



Pour situer, le montant annuel moyen des dons aux Restos du Coeur est d'environ 84.000€, pour un total de ressources d'environ 182.000€, activités annexes incluses (plus d'infos ici). Oui, c'est que dalle face à la marée des urgences.




Précision : les chiffres sont en K€, donc, ça fait quand même plus...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Kickstarter (édition collector) : I have a mouth so I must scream

465 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)