Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 14:31   [ Edité le: 2020-06-13 14:37 ]
Citation :
Le 2020-06-13 14:19, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-06-13 03:19, Manuel a écrit :
C'est pour ça que je monte en Bretagne l'été

t'aimes pas le soleil en fait ^^

Beh, l'été dans le sud le soleil castagne sévère. A part faire transpirer, donc te sentir sale tout le temps et assommer, donc t'enlever toute énergie...
En plus avec le dérèglement climatique il y a les canicules.
Je hais l'été. Et il y a beaucoup plus de gens auquel ça monte au cerveau, qui deviennent encore plus mauvais que d'habitude.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-13 22:59
Je suis pas fan de la chaleur ni de la lumiere mais la plage c'est la vie. Ma santé mentale en a besoin
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-06-14 03:43   [ Edité le: 2020-06-14 03:48 ]
Citation :
Le 2020-06-13 14:19, RainMakeR a écrit :

t'aimes pas le soleil en fait ^^


Tssss ces clichés, il fait beau plusieurs fois par jour en Bretagne (l'été hein!). C'est gavé de plages tranquilles en plus . Je dis pas faut parfois être courageux pour se baigner.

Puis surtout c'est ma région natale, une bonne partie de ma famille y habite. Je connais des provençaux à la retraite qui sont les voisins de mon père, c'était devenu difficile pour eux de rester à Avignon toute l'année du coup ils sont montés là (c'est aussi largement moins cher dans les terres que dans leur région).
Comme le dit Rousquilles ça castagne dur dans le sud, surtout juillet à mi-aout où le climat ressemble à l'Espagne maintenant.
C'est pas tant la chaleur que la torpeur qui soûle à Grenoble, pas d'air, ville en cuvette, béton surchauffé, la nuit ça tombe pas.
Il y a bien quelques orages avec des pluies torrentielles de temps en temps mais j'ai déjà vu 2-3 semaines sans rien tomber.
Alors heureusement la montagne n'est pas loin...si on peut monter avec un véhicule motorisés de préférence climatisé. Il y a des lacs en altitude qui sont de vrais havres de fraîcheur bienvenue.
Mais bon je préfère quand même mon climat océanique d'origine, largement plus agréable l'été!
Ceci dit quand arrive l'automne...

  Voir le site web de Manuel
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-06-14 11:53
... ben tu picoles.

C'est aussi valable pour les charmants villages dans les vallées briardes. C'est trop beau, fleuri, champêtre et bucolique...
Mais il faut toujours se projeter: de quoi ça a l'ai un 28 novembre humide et frais?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 10:06
C'est valable pour Avignon / Grenoble, et j'imagine Aix en Provence.

En revanche, dès qu'on est en bord de mer (Marseille / Toulon / Nice, Borgo pour les gents de goût), l'été est bien différent. Et puis pour peu qu'on soit en milieu périurbain avec des espaces verts, la nuit la température retombe bien, et cela bien aidé par le mistral.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 11:15
Je conseille la Savoie/Haute-Savoie pour l'été : hauteurs et lacs, le bon combo fraîcheur
...
De manière générale, l'ombre d'un arbre reste ce qu'il y a de mieux si l'accès à un plouf est impossible.

...

Sinon, ce matin j'ai cru* entendre dans une pub de voiture à la radio :
Madame : "en gros tu veux changer pour une nouvelle voiture."
Monsieur : "si ça peut sauver** mon pays."

En serait-on rendu là ?





*le zef brouille la compréhension
** "sauver" ou "aider", j'ai un doute.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 14:47
A Valence tu es à mi-chemin, mais en dehors de Savoie et Haute-Savoie, tu as bien sur les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence, perso depuis que j'ai découvert le 05 et ces stations assez hautes, tu as certes un enneigement beaucoup plus aléatoire que les grosses stations de Savoie, en contrepartie d'un climat beaucoup plus clément.

Ca fait plusieurs été qu'on passe en montagne à 1500 m, c'est incroyable (gamin je ne partais jamais à la montagne l'été). Tu peux faire du VTT et courir quasiment toute la journée, la nuit tu dors sous la couette.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 15:31
En bon ex-chambérien, la montagne c'est le top
Et y a pas que la neige pour s'amuser...

Je conseille le tir-à-l'arc nature ou le "golf archery" (encadré par un professionnel bien sûr) ^^
J'ai un super souvenir de chasse de cible en 3D, à tirer entre les branches sous une pluie fine d'un matin d'été

...

La mer ou l'océan m'ennuie au bout d'une semaine, les dunes montent pas assez haut
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 16:13
mer ou ocean le cul sur une serviette, c'est pareil je tourne en rond. En revanche, des randonnées dans les calanques, faire du SUP, du bateau, de la plongée etc... c'est top aussi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:32
Citation :
Le 2020-06-15 11:15, JiPé a écrit :
En serait-on rendu là ?

Bah wai faut acheter des voitures, cuver dans des bars et bouffer tous les jours au resto ^^


La mer c'est le top. Apres le mieux c'est le camping au final. En appart a montpellier je creve de chaud. Alors qu'etant jeune, je me pelai la nuit sous la tente.
Enfin bon y'a ptet eu un changement climatique depuis
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 17:45
Citation :
Le 2020-06-15 17:32, RainMakeR a écrit :

Enfin bon y'a ptet eu un changement climatique depuis


Ouais, il s'arrange pour qu'on ait moins de km à faire pour rejoindre la plage. Sympa
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-15 23:18
Encore mieux, il s'arrange pour que tout le monde est chaud comme à la plage. COmme ca plus besoin d'y aller et bruler du petrole
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 17:49   [ Edité le: 2020-06-19 17:50 ]
On commence à entrer dans le vif du sujet, le convention citoyenne sur le climat est en train de procéder au vote final pour déterminer les mesures qui seront soumises au gouvernement.

Premier retour : la mesure sur la limitation des autoroutes à 110km/h vient d'être adoptée. Et déjà les gens commencent à couiner sans même prendre le temps de s'informer et d'essayer de comprendre.

Personnellement je ne sais pas quoi penser de cette adoption. Je n'avais jamais vu cette question mise sur le tapis pour réduire les émissions de GES. Une idée de ce que ça représenterait comme réduction à l'échelle nationale ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 20:08
Ca revient souvent cette histoire de reduction de vitesse.

Et pour le coup je pense qu'il vaut mieux ne pas continuer sur ce sujet. Je peux rapidement dégoupiller là dessus
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 23:49   [ Edité le: 2020-06-19 23:52 ]
Citation :
Le 2020-06-19 17:49, Youpla a écrit :

Et déjà les gens commencent à couiner sans même prendre le temps de s'informer et d'essayer de comprendre.



J'ai lu dans un Picsou magazine une étude très sérieuse de scientifiques lapons qui ont mis en évidence les 4 trucs qui altère le QI d'un être humain :
- un coffre d'or.
- un verre d'alcool.
- un volant.
- une paire de couille.
L'étude à la rigueur statistique indiscutable ajoute que ces handicaps sont cumulables... l'effet cocktail

Plus sérieusement, @Rain' : le carburant que tu brûles aujourd'hui c'est celui que ne brûleront pas les camions pour approvisionner la ville où vivront tes enfants et c'est aussi celui que ne brûleront pas les labos pour faire les médocs de tes petits-enfants.

Rouler plus vite, c'est consommer plus. Roulez plus vite c'est précipiter des choses qu'on a pas trop envie de vivre.

...

J'ai pas de voitures, pas de mômes mais j'ai pas envie de retrouver au milieu de gens plus jeunes que moi prêts à s'entre-bouffer pour un jerrycan
Je place beaucoup d'espoir dans cette convention et je m'attends à être déçu (principalement des pouvoirs publics) mais mon plus vif désir est de me tromper lourdement

edit : le prix du train à baisser ferait déjà un bien fou, je préfère être debout dans un TER plein qu'allongé dans une rame vide. C'est moins confortable mais plus rassurant.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2305

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 00:03
Citation :
Le 2020-06-19 23:49, JiPé a écrit :
J'ai pas de voitures, pas de mômes mais j'ai pas envie de retrouver au milieu de gens plus jeunes que moi prêts à s'entre-bouffer pour un jerrycan


Avec toutes les techniques d'extraction existantes, et dont même les plus onéreuses deviennent rentables, le trip à la Mad Max n'est pas pour demain. Par contre, le coût écologique de l'application de ces techniques, lui il est bel et bien présent dès maintenant

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 01:23   [ Edité le: 2020-06-20 01:23 ]
Citation :
Le 2020-06-19 23:49, JiPé a écrit :
Plus sérieusement, @Rain' : le carburant que tu brûles aujourd'hui c'est celui que ne brûleront pas les camions pour approvisionner la ville où vivront tes enfants et c'est aussi celui que ne brûleront pas les labos pour faire les médocs de tes petits-enfants.

Rouler plus vite, c'est consommer plus. Roulez plus vite c'est précipiter des choses qu'on a pas trop envie de vivre.

A moins qu'il y ait tromperie dans le nom de la convention, il me semble que les mesures sont censées cibler le climat et rien d'autre. Non pas que je me tamponne du reste, bien au contraire, mais si le but de la manœuvre est de réussir à embarquer une majorité de citoyens dans le projet, alors je considérerait comme du sabotage le fait de vouloir y caser à tout prix des considérations écologique non prioritaires (non prioritaire en regard de l'urgence climatique et de l'objectif COP21).

Concernant la limitation à 110, j'ai une intuition simpliste : rouler à 130 moins longtemps, ou rouler à 110 plus longtemps, ça rejette autant de CO². J'espère vraiment que je me trompe lourdement dans ce raisonnement, parce que sinon ça veut dire que les gens de la convention sont en train de faire n'importe quoi. Dites moi que je me trompe svp.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 02:54   [ Edité le: 2020-06-26 10:04 ]
Citation :
Le 2020-06-20 01:23, Youpla a écrit :

Concernant la limitation à 110, j'ai une intuition simpliste : rouler à 130 moins longtemps, ou rouler à 110 plus longtemps, ça rejette autant de CO². J'espère vraiment que je me trompe lourdement dans ce raisonnement, parce que sinon ça veut dire que les gens de la convention sont en train de faire n'importe quoi. Dites moi que je me trompe svp.


On peut aussi voir la chose comme ça : en roulant doucement on balance effectivement tout son réservoir dans l'atmosphère mais tu vas plus loin avec le même plein... ergo, tu vas moins souvent à la pompe et tu balances moins souvent de nouveau du CO2 pour satisfaire tes besoins.

Avec 16 litres du réservoir d'une hybride, j'ai roulé comme un petit vieux* sur 455 km de routes Drôme/Isère, soit théoriquement 1137 km avec un plein de 40 litres... c'est même pas du 4 litres au 100 km.
J'optimise au max ma quantité de CO2 émise.

Mais pour l'heure et pour la ville, le top reste mon vélo.
Vélo (sacoches+remorques) que je privilégie même pour les trajets en campagne, histoire d'avoir une bonne habitude.



*que de la nationale/départementale et jamais à plus de 80 km/h en utilisant au max du max la batterie.
(ce qui fait que je suis à 40/60 km/h tout le temps et en pente + inertie je peux flirter avec les 90)


edit : erratum sur les chiffres... corrigé
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 09:44   [ Edité le: 2020-06-20 09:47 ]
Citation :
Le 2020-06-20 01:23, Youpla a écrit :
Concernant la limitation à 110, j'ai une intuition simpliste : rouler à 130 moins longtemps, ou rouler à 110 plus longtemps, ça rejette autant de CO². J'espère vraiment que je me trompe lourdement dans ce raisonnement, parce que sinon ça veut dire que les gens de la convention sont en train de faire n'importe quoi. Dites moi que je me trompe svp.

J'imagine que ça peut dépendre de plusieurs critères dont le véhicule, un véhicule très bas de gamme avec 4 vitesses (si ça existe encore ?) va "hurler" à haut régime même à 130Km/h. Rouler à plus haut régime n'est pas sans conséquence sur la consommation ? (si on a des mécanos dans la salle !)

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-06-20 09:46
J ai aussi lu les propositions.

Il y a des choses intéressantes, mais on voit que ça a été pensé avant le covid.

Il y a toute la pensée dominante qui a volé en éclat ces derniers mois.

On a eu la preuve par l exemple, dans le monde entier, que la concentration urbaine n'était non seulement pas la solution, mais qu'en plus elle était mortifere.

En France on a ainsi décidé de tuer l économie pour 10 ans pour sauver les habitants de la région parisienne...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)