Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
1047 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 53
Auteur L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-11-19 14:56
Tiens, avec ma femme on s'est lancé dans le "Zéro déchet". C'est pas du PUR zéro déchet, mais on a essayé de limiter au maximum les emballages (acheter à la coupe par exemple), tenter d'amener nos contenants pour prendre les pâtes/riz/whatever en vrac (pas forcément bien accueilli partout), repasser au savon en pain, faire ses yaourts...
C'est très ludique, et le changement est pas si terrible que ça. L'idée est de faire de son mieux, pas de virer intégriste.
Et si tout le monde faisait un peu, ça ferait VRAIMENT du bien.
On a aussi participé à un nettoyage de plage cet été qui m'a filé un sacré coup au moral, au vu de la tonne de dégueulasseries qu'on a ramassé...

Concernant la voiture, on a simplement décidé de ne pas changer à moins que ca ne soit obligatoire. Ma voiture a un peu plus de 11ans et tourne comme une horloge, celle de ma femme a un peu moins..
On s'est pris des Honda pour pas être embêtés avec la fiabilité

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-11-19 15:50
Citation :
Le 2019-11-19 14:56, IsKor a écrit :

Tiens, avec ma femme on s'est lancé dans le "Zéro déchet". C'est pas du PUR zéro déchet, mais on a essayé de limiter au maximum les emballages (acheter à la coupe par exemple), tenter d'amener nos contenants pour prendre les pâtes/riz/whatever en vrac (pas forcément bien accueilli partout), repasser au savon en pain, faire ses yaourts...


Idem et si pour la bouffe c'est "facile" (fini les biscuits LU au goûter et les chips), pour le reste (électronique, électroménager et mobilier en tête) c'est impossible... du coup je fais le max de récup' auprès des potes/famille.

C'est con les emballages quand même, tu payes un truc plus volumineux que l'objet convoité pour le jeter dans la foulée :/

Citation :
Le 2019-11-19 14:56, IsKor a écrit :

Et si tout le monde faisait un peu, ça ferait VRAIMENT du bien.


En cas de grève (ou panne) des éboueurs par exemple, on verrait tout de suite le bénéfice ^^


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-19 18:37
Citation :
Le 2019-11-19 14:56, IsKor a écrit :
Concernant la voiture, on a simplement décidé de ne pas changer à moins que ca ne soit obligatoire.


Les miennes ont quasi toutes 30a. Je comprend pas pourquoi on nous oblige à changer tout le temps. Si tu l'entretien bien ca marche bien.
Le CT c'est quand meme un peu une sorte d'obsolescence programmée quand meme


Pour l'emballage tu reutilises pas les existants ? moi tous les sacs tout ca c'est recyclé en poubelle etc....
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 13:41
Citation :
Le 2019-11-19 14:56, IsKor a écrit :

Tiens, avec ma femme on s'est lancé dans le "Zéro déchet". C'est pas du PUR zéro déchet,...


Bravo à vous c'est une super démarche.
Je n'ai pas encore misé sur le zéro déchet mais ça incube dans ma tête. J'ai changé beaucoup de choses mais pas ça.

Pour le vrac il faudrait des machines à pesée qui permettent de faire la tare au préalable, pour se passer du sachet. Je les utilise plusieurs fois de suite, mais quand ils sont fatigués le résultat est genant à la caisse.

Vois faites une page web ou FB?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 17:23
Citation :
Le 2019-11-19 18:37, RainMakeR a écrit :


Pour l'emballage tu reutilises pas les existants ? moi tous les sacs tout ca c'est recyclé en poubelle etc....

Quand je cause emballage, c'est plus les pots de yaourt, le carton autour des trucs sur-emballés, les barquettes de polystyrène (poissons/viandes). Difficile de réutiliser ça. Et si tu ne les achètes pas, pas besoin de devoir les réutiliser

Niloc, en fait ya un syndicat local qui gère la valorisation des déchets, et qui fait plein d'ateliers pour tenter de faire le max soi même: lessive, produits d'entretien, même cadeaux, maquillage... Bref, une lame de fond qui a l'air de séduire plein de gens... Mais qui ont les moyens de faire ça. Pour la récup je dis pas, mais pour la bouffe, ironiquement le fait d'acheter en vrac/à la coupe ça douille pas mal j'ai trouvé. Après c'est le magasin dans lequel je vais qui défonce, mais je ne vais pas faire 30 bornes pour économiser un peu, la démarche serait un peu biaisée

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 20:15
Pot de yaourt normalement c'est recyclable... d'ailleurs ca serait bien que l'on developpe un plus gros recyclage. Y'a plein de trucs qui sont censés l'etre, y'a des boites qui ont bossé là dedans, et même des francaises ! mais les mecs preferent mettre des incinerateurs
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 21:01   [ Edité le: 2019-11-20 21:01 ]
Citation :
Le 2019-11-20 20:15, RainMakeR a écrit :

Pot de yaourt normalement c'est recyclable...

Non, pas partout.
Pour une large majorité (de résidents), ça ne l'est pas, je t'invite à te renseigner.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 22:36
C'est collecté avec le recyclable dans certaines communautés de communes.
Mais Ça ne veut pas dire que c'est recyclé. Chez moi ils prennent tout même le film plastique, mais c'est stocké en conteneurs ensuite...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 23:14
Citation :
Le 2019-11-20 20:15, RainMakeR a écrit :

Pot de yaourt normalement c'est recyclable... d'ailleurs ca serait bien que l'on developpe un plus gros recyclage. Y'a plein de trucs qui sont censés l'etre, y'a des boites qui ont bossé là dedans, et même des francaises ! mais les mecs preferent mettre des incinerateurs

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Je veux bien que ça soit recyclable (et encore, selon le type de plastique c'est pas recyclable), mais si tu n'achètes pas les yaourts, tu ne FAIS PAS DE DECHETS DU TOUT
Si tu fais tes yaourts toi même, ya AUNCUN déchet

EDIT: source sur le type de plastique: http://www.eco-sapiens.com/dossier-141-Quel-plastique-pour-quelle-utilisation-_.html?utm_source=news287&utm_medium=mail

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-20 23:40   [ Edité le: 2019-11-20 23:43 ]
Citation :
Le 2019-11-20 21:01, Kaede a écrit :
Non, pas partout. Pour une large majorité (de résidents), ça ne l'est pas, je t'invite à te renseigner.


Je sais que ca ne l'est pas partout, c'est ca qui m'agace. Il faut que ca soit pareil partout, et surtout qu'on recycle tout sauf le périssable (bien ton lien Iskor )

Dans certains endroits les mecs se contentent du minimum, t'as vraiment l'impression qu'ils font le truc juste histoire de toucher des subventions ou dire que c'est fait

Ah oui et conseil du jour, oubliez le papier recyclé. Bon déjà ca se fait plus, c'est cher, la qualité est pourrie, mais surtout pour recycler le papier, les mecs balancent des tonnes de produits chimiques dessus. Donc pas très ecolo non plus


IsKor : mais j'aime les yaourt moi
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 07:39
Ce qui est recyclé l'est rarement à 100%.
C'est important de recycler, mais ne pas créer de déchets (ce qui est bien ce dont IsKor parle), d'un point de vue écologique, c'est mieux.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 08:40
Voilà. Et tes yaourts, tu peux les faire toi même, dans des pots en verre. 1L de lait, un yaourt (ou des ferments), et tu as 7 yaourts. Et tu peux réutiliser un de tes yaourts maison pour en refaire une tournée derrière
Ya aussi le fait d'acheter en gros conditionnements: par exemple un kilo de FB au lieu de plein de petits pots..

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 09:18
Citation :
Le 2019-11-21 08:40, IsKor a écrit :
Voilà. Et tes yaourts, tu peux les faire toi même, dans des pots en verre. 1L de lait, un yaourt (ou des ferments), et tu as 7 yaourts. Et tu peux réutiliser un de tes yaourts maison pour en refaire une tournée derrière

Vous faites ça avec une Yaourtière ? Ça se conserve combien de temps ? C'est vraiment aussi simple que ça ?
Balancez les infos ça m’intéresse

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 19:09
Exactement une yaourtière. Je peux pas te dire la conservation mais je pense un peu moindre que des yaourts du commerce. Nous on est 4 dessus, les 7 pots font 3 jours max

POur en faire rien de plus simple: tu mets 1L de lait et 1 yaourt dans une casserole, tu fouette bien pour mélanger tout en portant le tout à température ambiante (pas trop chaud). Ensuite tu verse dans les pots, et tu colles à cuire 11h. Et voilà!
Ca prend même pas 10 minutes. Et c'est super bon. Là j'essaie de rendre les yaourts un peu plus fermes, mais pour le moment rien de probant: j'ai tenté du lait entier, ajouter du lait en poudre....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-21 19:59
Citation :
Le 2019-11-21 08:40, IsKor a écrit :
par exemple un kilo de FB au lieu de plein de petits pots..


Facebook ? l'achat en gros c'est bien mais faut une maison pour stocker tout ca
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2019-11-22 15:51
Fromage Blanc.
Après par en gros j'entends acheter une bouteille de 3L dh'uile par exemple, pas d'aller acheter 3 bidons de 10L

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2019-11-22 15:59
Citation :
Le 2019-11-21 19:09, IsKor a écrit :

Exactement une yaourtière. Je peux pas te dire la conservation mais je pense un peu moindre que des yaourts du commerce. Nous on est 4 dessus, les 7 pots font 3 jours max

POur en faire rien de plus simple: tu mets 1L de lait et 1 yaourt dans une casserole, tu fouette bien pour mélanger tout en portant le tout à température ambiante (pas trop chaud). Ensuite tu verse dans les pots, et tu colles à cuire 11h. Et voilà!
Ca prend même pas 10 minutes. Et c'est super bon.

Merci merci Il se trouve que madame youpla a récemment fait l'acquisition sur leboncon d'un bidule multifonctions qui fait aussi yaourtière.

Citation :
Là j'essaie de rendre les yaourts un peu plus fermes, mais pour le moment rien de probant: j'ai tenté du lait entier, ajouter du lait en poudre....

Si tu aimes les expériences on utilisait de la blédine pour épaissir les biberons

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-22 18:58
Citation :
Le 2019-11-22 15:51, IsKor a écrit :
Après par en gros j'entends acheter une bouteille de 3L dh'uile par exemple, pas d'aller acheter 3 bidons de 10L

Petit joueur

Moi je parlais de ça, sur les trucs qui sont longue conservation, faut acheter en gros, ca coute moins cher et ca fait moins d'emballage.
Pi bon quand tu choppes 20kg de riz d'un coup t'as de quoi voir venir

En fait si j'avais une maison je pense que je me serai construit un bunker et que j'aurai fini en survivaliste totalement dingue
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-12-12 21:06
Une bonne initiative pour arreter de jetter des jouets cassés
https://www.huffingtonpost.fr/entry/reparer-ses-jouets-casses-pour-quelques-centimes-lidee-originale-de-cette-startup-francaise_fr_5df0ca59e4b0b75fb535311d?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

Dommage par contre qu’ils ne proposent pas l’impression aussi. Honnetement je me tate de plus en plus, parce qu'entre les jouets cassés ou les pièces de bagnole qu'on trouve plus .... l'impression 3d ça a un bel avenir

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-12-17 13:20
Je suis allé chercher mon cube butagaz en vélo+remorque dans une station à 3-4 bornes de chez moi...
J'ai eu le droit à une petite célébration du pompiste qui rêvait que tout le monde fasse comme moi.

Se rendait-il compte qu'il souhaitait la "mort" de son métier ?
Ce monde part en vrille


...


Demain je vais chez un boucher chevauchant une branche de céleri, on ne sait jamais
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » L'éclairage à la bougie est-il une forme de rétro gaming? [le topic environnemental]

1047 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)