Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Loading Please Wait....
23 messages • page
12
Auteur Loading Please Wait....
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 15:03   [ Edité le: 2012-07-08 17:58 ]
On a tous connu ces long moments d'attente, avec ce fameux message "Now Loading, Please Wait" depuis l'arrivée des supports optiques sur consoles (et même bien avant sur micros).

On peste la plupart du temps, mais parfois les développeurs ont la bonne idée de rendre cette attente moins pénible en enrichissant ces écrans d'éléments divers.

Je me souviens de celui là par exemple :



C'était pourtant pas grand chose, mais ça avait de la gueule...

Vous en avez d'autres à l'esprit ??

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 15:10
L'horreur de la Neo CD:


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 17:49   [ Edité le: 2012-07-08 17:50 ]
Oui pas mal ils avaient tenté quelque chose. Mais les chargement étaient si long qu'il devenait agaçant ce petit singe !

Allez un autre :


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 18:15
3 exemples me viennent à l'esprit :

- Wave Race Blue Storm, qui permettait de faire joujou avec l'eau
- Les FIFA, et leur écran de chargement qui permet de s'entrainer

Et il me semble que plusieurs jeux Namco permettent de jouer à des classiques (xevious,pac-man...) pendant les chargement. Mais je ne me souviens pas lesquels...

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 18:26
Tekken, Ridge Racer et Ridge Racer Revolution. Mais uniquement pendant l'intro.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 18:27   [ Edité le: 2012-07-08 18:31 ]
Warcraft 2 sur Saturn (ou playstation) avec sa barre de chargement du lol aux mille couleurs.
La première fois c'est un vrai gag... surtout quand on atteint le violet et où on se dit que c'est fini mais non il y a le turquoise derrière



Là c'est juste pour l'intro mais pour les level ça pouvait être un peu plus long encore.

...

Wings of death pour sa beat-box



L'écran n'est pas le bon (tout noir avec le texte d'attente) mais le son déboîte

...

DBZ Tenkaïchi 2 ou 3 avec ses minijeux pendant les loading.

Je trouve pas d'image alors je vais décrire :
Dans le 2 Yamcha doit diriger une boule d'énergie sur des blocs à détruire qui apparaissent aléatoirement un court instant.
Dans le 3 on bourre un bouton pour que Vegeta fasse des pompes, Sangohan retire des épées ou Sangoku bouffe des bols de nouilles qui s'empilent.

edit : Bayonetta.
Le jeu profite du loading pour placer Bayo dans un espace vide où l'on peut tester ses combos en attendant que le niveau se charge.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 19:43
Dans Mass Effect, les loadings sont masqués par des séquences d'attente dans des ascenseurs qui diffusent des nouvelles de la galaxie par la radio.

Ça renforce l'immersion dans l'univers en redent l'attente crédible (dans un ascenseur il n'y a rien à faire) et utile.
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-08 20:44
Alors moi j'en profite pour passer une annonce (!) : je cherche désespérément une musique de jeu, ou toute information disponible sur la musique en question. Le rapport avec le thread, c'est que c'est une musique qu'on entend pendant le chargement d'un jeu : il s'agit de Mission Delta sur Thomson MO5, un jeu de Ere Informatique.
La particularité, c'est que la musique est sur la bande magnétique de la cassette et est (apparemment) lue en même temps que les données du jeu pendant le chargement effectué par le magnétophone. Je n'ai jamais vu (enfin entendu, plutôt) ça dans aucun autre jeu, et dans mes souvenirs (lointains) la musique était géniale ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 18:32
Je ne peux pas t'aider mais les Atari marchaient aussi avec des magnétophones "dual track".

Pas mal de logiciels éducatifs utilisaient la deuxième piste pour des commentaires audio et un semblant d'interactivité. Les premières cassettes d'Atari - States and Capitals, Biorhythm, Kingdom... - étaient présentées par une voix masculine sur un fond musical.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-11 22:31
Merci pour l'info Atari Frog. Les Atari 8 bits et les Thomson sont-ils des cas isolés ? J'ai pour ma part pas mal pratiqué le C64 et le CPC et n'ai jamais rencontré de jeu sur ces machines qui propose ça.

  Voir le site web de Sebinjapan
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 09:43
Le lecteur de cassette du MO5 (et du TO7) n'ont jamais lu deux choses à la fois : soit c'était de des données (commandes LOAD, RUN, OPEN), soit de la musique (commandes MOTORON et MOTOROFF).
Les machines Thomson étaient de vraies bouses déjà au niveau du graphisme et du son, les ingénieurs n'allaient pas faire des heures sup' pour faire un lecteur performant, non plus.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-07-12 21:11
Et pourtant, je l'ai pas rêvée cette musique.
Mais peut-être que le jeu était déjà entièrement chargé en RAM au moment ou la musique était jouée ?

Et pis faut pas exagérer, les Thomson étaient pas des bouses au niveau graphique ! Enfin pas tous (cf TO9, TO8 et MO6), et tant qu'on leur demandait pas d'animer grand chose !



http://dcmoto.free.fr/programmes/iznogoud/03.png





C'est sur Thomson tout ça ...
Pour le son, je ne peux pas te contredire

  Voir le site web de Sebinjapan
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 16:16
Sebinjapan, je crois bien que d'autres jeux Thomson proposaient de l'audio pendant le chargement des données... Je me demande si y'avait pas une histoire de séparer la bande de la K7 (stereo) en 2 pistes, une avec les données, l'autre avec l'audio.
Quant aux autres jeux en question qui utilisaient cette technique... ma mémoire me fait défaut, c'est loin tout ça. J'ai un vague souvenir d'une pub audio pour d'autres jeux de l'diteur pendant le chargement, peut-être du Ere ou du Minipuce.
_________________

Ca passe, ca paaaaaasssssee, p'tain, ça passe pas...


  Voir le site web de stan w d
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 20:37
Dans Hebdogiciel, ils parlaient de jeux C64 qui proposaient un petit jeu pendant le chargement. N'ayant jamais approché une telle machine, ce concept m'avait toujours intrigué sur un micro 8 bits. Quelqu'un aura-il une expérience dans ce domaine ?

Okami (version PS2) n'avait-il pas un mini-jeu pendant le chargement, mini-jeu absent de la version Wii qui, elle, chargeait très rapidement ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-02 22:20
Je n'ai croisé que 2 jeux jouables pendant le chargement K7 sur C64 : une sorte de shmup à la Geometry Wars 2 (hélas totalement inintéressant), et un clone de Space Invaders, tout à fait potable, lui.

On ne trouvait ces "jeux dans le jeu" que dans les titres Mastertronic - comme quoi en plus de ne coûter qu'une vingtaine de francs, ils faisaient mieux que tout le monde.

Inutile de dire que quand on tombe là-dessus pour la première fois, on est scotché - on n'y croit pas, même. Et pourtant ces jeux tournaient parfaitement bien.

Voici une vidéo sympa et explicative d'Invade-A-Load, le fameux clone de Space Invaders dont je parle plus haut.



(Ce que dit le gars à la fin de la vidéo est très vrai)

  Voir le site web de David
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 08:02
La vache, c'est impressionnant, je concède o_o Je savais pas du tout que ce clone de SI, mais il a l'air bien fun ^^ Décidément, l'inventivité des mecs de l'époque me surprendra toujours.

  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 08:32
Citation :
Le 2012-10-02 20:37, Al-Kashi a écrit :

Okami (version PS2) n'avait-il pas un mini-jeu pendant le chargement, mini-jeu absent de la version Wii qui, elle, chargeait très rapidement ?


Sur Wii, pendant les temps de chargement, on peut afficher des empreintes en appuyant sur A, si je me souviens bien, mais ça ne va pas plus loin.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 12:09
Citation :
Le 2012-10-03 08:32, chatpopeye a écrit :
Sur Wii, pendant les temps de chargement, on peut afficher des empreintes en appuyant sur A, si je me souviens bien, mais ça ne va pas plus loin.



Si, il faut le faire en rythme avec la musique, ça permet de gagner des crocs de démon.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 13:06
Dans mon souvenir, sur ps2, fallait bourriner le bouton et au bout d'un moment t'avais un crocs de demon. Je me rapelle pas par contre que y'avait de la ziq
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-10-03 14:35
Citation :
Le 2012-10-03 13:06, RainMakeR a écrit :

Dans mon souvenir, sur ps2, fallait bourriner le bouton et au bout d'un moment t'avais un crocs de demon. Je me rapelle pas par contre que y'avait de la ziq


Pas certain que ce soit en rythme avec la musique ; ne serait-ce pas plutôt en rythme avec l'apparition des traces de pattes ?
http://www.youtube.com/watch?v=q4SXa8iwrYE

D'ailleurs, quelle est la balise pour afficher la vidéo dans le post ?


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Loading Please Wait....

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)