Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Minecraft en LIVE: bienvenue à Grospixels!
4 messages • page
1
Auteur Minecraft en LIVE: bienvenue à Grospixels!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 10:19   [ Edité le: 2012-07-05 10:26 ]
Nous discutions avec Jarel d'inviter les grospixeliens sur Minecraft, puis l'idée a commencé à prendre forme: mettre en place un monde entièrement axé autour de Grospixels.

Concrètement, il s'agirait de bâtir diverses structures inspirées du retro-gaming, le principe des blocs se marriant à merveille avec celui du pixel art. Ainsi, nous pourrions recréer certains personnages retro emblématiques, mais aussi divers sprites et, soyons fous, des portions de niveaux.



Evidemment, tout ça, c'est du boulot, car outre la partie construction, la prospection des ressources est au moins aussi longue.
C'est pourquoi nous invitons tous les grospixeliens qui possèdent ce jeu ( ou qui hésitent encore à se lancer ) à nous rejoindre sur un univers qui sera spécialement créé pour l'occasion.
Ainsi, ce topic nous servira à nous organiser, à plannifier les tâches de chacun et à mettre en place les gros chantiers. Ce sera aussi une sorte de journal de bord à destination des autres grospixeliens auxquels nous proposerons des screenshots de l'évolution des travaux.

La grande inconnue est que Notch a annoncé une mise à jour importante de Minecraft dans les jours à venir, mise à jour qui comprendra, nous l'espérons, la possibilité de pouvoir intervenir dans un univers sans être tributaire de celui qui l'a créé. Car contrairement à la version PC, il est actuellement impossible de rejoindre un monde sans que l'auteur initial ne soit présent...

En attendant, nous pouvons déjà commencer à tabler sur nos premiers projets!

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 10:58
J'ai lu ça et là que la compatibilité des versions XBOX et PC est envisagée. Même si j'ai un doute que ça se fasse (au niveau purement technique les deux versions diffèrent pas mal), si ça se faisait ça ne me déplairait pas de vous rejoindre.

  Voir le site web de Bonaf
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-07-05 11:32
Ca me botte bien.

N'ayant pas une grande expérience dans le monde de Minecraft, je ne pourrai pas encore réaliser des structures sophistiquées. Par contre, je manie la pioche et la hache comme un pro !

S'il y a bien quelque chose de grisant dans Minecraft, c'est l'infinité des possibilités. Et bien évidemment, un parc du retrogaming est une possibilité qui me parle.

Pour plus de confort, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux désactiver les ennemis. Dans ma partie perso, les ennemis ne me dérangent pas plus que cela, mais ils risquent de devenir stressants dans un projet plus ambitieux.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2012-07-14 19:29
Ah tiens justement j'etais en train de me dire que j'installerais bien un serveur minecraft histoire de me retrouver avec des copains dans un endroit virtuel sympa. J'ai meme commencer a regarder un peu dans ma boite si il y avait pas des serveurs qui trainaient. Le serveur qui gere la securite/CCTV est largement sur-dimensionne avec une belle bande passante, je vais installer un serveur Minecraft dessus en douce.

Je peux donner un acces SSH a qui est volontaire pour se charger de l'administration du machin, c'est relativement complexe et apparament la plupart des serveurs sont severement modifies (mods).


Index du Forum » » Compétition » » Minecraft en LIVE: bienvenue à Grospixels!

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)