Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)
290 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 18:15
Ou alors on leur accordait des artichauts et on les appelait "des grosses légumes".

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-09-26 21:05
Ou encore ils avaient des secrétaires et on les appelait des gros cons.




(d'où quelle est la sortie ? )
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-09-27 11:46
J'avais "électrocop", dommage que la difficulté impossible gâche l'expérience car le jeu est vraiment original.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-09-29 21:11
J'ai essayé ...

- Double Dragon : je le trouve super ! La vue très rapprochée par rapport à l'original ne handicape pas trop le gameplay et permet de servir des graphismes vraiment impressionnants. Tout bouge bien, tous les coups sont là et, malgré ce qui me semble être de très légers soucis de collision, on s'éclate vraiment. Le rythme n'est pas particulièrement plus lent que sur la borne. Les mêmes techniques fonctionnent (le bon vieux coup de coude pour mettre à terre l'ennemi rapidement ...), il y a toutes les armes ... etc ... Je voulais tester tous les derniers jeux présentés sur le grosblog en commençant par celui là, mais finalement j'y ai tellement joué que j' n'avais plus assez de temps que pour rapidement lancer ...

- Dracula : un jeu d'aventure type point and click sur portable, oui c'est rare ! (plus maintenant grâce à SCUMMVM ...) Le jeu est super joli, mais sur la Lynx, ça devait être très (trop ?) sombre, non ? Là c'est limite sur la PSP à moins de bien pousser la luminosité. Le personnage ne se déplace pas trop lentement (de toute façon les écrans ne sont pas grands), l'interface est bien pensée, ça a l'air vraiment bien.
On ne peut vraiment pas sauvegarder ? J'étais persuadé que c'était à ça que servait le carnet qu'on trouve tout au début (quand on l'utilise, le héros dit qu'il écrit une note dedans, j'étais persuadé que ça servait de sauvegarde).

  Voir le site web de Sebinjapan
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-04 09:08
Citation :
Le 2012-09-29 21:11, Sebinjapan a écrit :

On ne peut vraiment pas sauvegarder ? J'étais persuadé que c'était à ça que servait le carnet qu'on trouve tout au début (quand on l'utilise, le héros dit qu'il écrit une note dedans, j'étais persuadé que ça servait de sauvegarde).


Alors en fait non. Le carnet sert en réalité à réunir un max de preuves pour établir la vérité sur le comte Dracula. Si tu amasses suffisamment de preuves, tu auras une bonne fin.
Mais ce n'est pas indispensable pour terminer le jeu.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-22 16:34
XXVI/ Fat Bobby (Telegames, 1991)







Fat Bobby est guitariste dans un groupe de rock. Lorsque tous ses collègues sont elevés par le Dr Mephisto, il se jure d'aller leur sauver la peau.

Fat Bobby, c'est de la bonne vieille plate forme ultra classique. On se promène dans les niveaux en évitant les pièges et autres monstres. Pour tuer les ennemis, il suffit de leur mettre des grands coups de guitare dans la tronche.

Autant le dire tout de suite, Fat Bobby est loin d'être LE jeu de palte forme de la Lynx. Je me suis d'ailleurs plutôt ennuyé dessus. La réalisation technique est juste moyenne et on se retrouve en face d'un jeu finalement très très basique. Si on devait comparer aux autres productions sur Lynx, je le trouve très en retard derrière Scrapyard Dog qui était déjà loin d'être l'Alpha et l'Omega du genre sur consoles portables.

Bref, rien de bien follichon à ce niveau-là.

Verdict :

/6


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 16:26
Jamais entendu parler de celui-là

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-10-23 16:31
Oui, c'est une rareté.
Difficile d'avoir des infos sur ce jeu. Comme pas mal de jeux Telegames, celui-ci a du sortir vers la fin de vie de la Lynx, malgré l'année 91 indiquée qui me semble erronée.
Comme pour Bubble Trouble du même studio, il devait s'agir d'une sortie semi officielle, à moitié sous le manteau, 100% à l'arrache.
Rien que le format de la boîte laisse songeur.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 15:31   [ Edité le: 2012-11-02 15:32 ]
XXVII/ Gauntlet : The Third Encounter (Epyx, 1989)








(Désolé pour les captures, dans le sens vertical, la gestion est un peu foireuse).



Encore un classique de l'arcade adapté sur Lynx me direz-vous ?
Et bien en fait non.

Il ne s'agit pas d'une quelconque conversion d'un opus de la franchise Gauntlet mais bel et bien d'une petite arnaque de chez Atari. A la base, il s'agissait d'un jeu appelé "Time Quests And Treasure Chests", développé par Epyx et qui n'avait rien à voir avec Gauntlet. Atari ayant remarqué que le jeu ressemblait pas mal à celui-ci, la décision a été prise de le rebaptiser ainsi, histoire de ratisser un peu plus large tout en apportant quelques modifications.

Le point primordial du jeu réside avant tout dans la nécessité de retourner sa console à 90°, l'écran orienté de façon verticale. Il s'agissait-là d'un des tous premiers jeux à user de cet artifice, qui a le mérite d'apporter beaucoup de visibilité à certains jeux, tout en se rapprochant parfois de l'esprit des modèles d'arcade (ce fut par exemple le cas pour Raiden).

Avant de commencer, on choisit son perso parmi 8 propositions : un magicien, un Samuraï, un Nerd copie conforme de chez Chip's Challenge, une Valkyrie, un cowboy, un pirate, un punk et un androïde. Plus de la moitié des perso n'ont donc strictement rien à voir avec l'Heroïc Fantasy.(Et Donc non, le barbare en tête d'affiche sur la jaquette n'est qu'un gros leurre)
Ils présentent évidemment tous des caractéristiques différentes en matière de vitesse, de force et de quantité de projectiles à envoyer.

Une fois le choix effectué, vous irez vous promener dans des donjons infestés de scorpions, araignées ou autres fantômes à la recherche d'un super diamant venu de l'espace.
Pour vous aider dans votre quête, vous pourrez mettre la main sur différents items : bonus de santé, munitions, clés pour les portes, etc. Je précise que la santé diminue au fur et à mesure que le temps passe, même si on ne se fait jamais toucher.

J'avoue que je suis un peu partagé quant à ce Gauntlet... La réalisation reste très correcte sachant qu'il s'agit quasiment d'un jeu du line up de la console. Les musiques sont plutôt bonnes et le retournement d'écran apporte un petit quelque chose en plus. Toutefois, pour ce jeu, il s'agit plus d'un gadget pas vraiment indispensable qui a d'autant plus tendance à complexifier la maniabilité. (jouer dans cette position est loin d'être naturel). L'action est quant à elle plutôt répétitive.

Bref, un titre pas forcément inoubliable.


Verdict :

/6



PS : Pour l'anecdote, il se murmure sur Internet que le Robot jouable dans ce Gauntlet est à l'origine du logo du système d'exploitation Android. A vous de juger :




Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 15:37
En même temps, ce logo est tellement banal qu'on se dit qu'il pourrait venir de n'importe où.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 15:57
Moi, le robot de Gauntlet me fait surtout penser à ça :



MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 18:07
La vie, la vie, la vie... ♫

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 19:53
Citation :
Le 2012-11-02 18:07, MTF a écrit :

La vie, la vie, la vie... ♫


Tss tss tss.

MTF, tu dois être trop jeune pour avoir connu ça à l'époque, mais le dessin n'est pas tiré d'Il était une fois la vie...

C'est Métro, le robot créé par Maestro, qui accompagne Pierrot et Psi dans la série Il était une fois l'espace (1982) :




_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 20:55
Désolé de continuer dans le HS (j'essaierai ce faux Gauntlet dès que j'en aurai l'occasion, il m'intrigue), mais le Métro posté par Volkor est bien celui de "Il était une fois la Vie", lui même bien entendu étant une déclinaison du Métro original de "Il était une fois l'espace" (lui même une déclinaison de Maestro de "Il était une fois l'homme").
Tiens d'ailleurs, j'ai remarqué qu'une "pub" pour le recyclage, qui passe a la radio en ce moment, a en musique de fonds une musique de "Il était une fois l'espace" (composée par Michel Legrand).

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 21:23
Aurais-je répondu trop vite ?

Il y a des robots dans Il était une fois la vie ?

Sinon, +1 pour la pub, ça a fait tilt direct. Par contre, je n'ai pas trouvé la musique appropriée à la pub.

J'ai dit dans ces pages que je trouvais ce groblog génial ? Volkor, tu me fais découvrir des jeux incroyables. A chaque fois que je vois une capture d'un des jeux Lynx que tu proposes, je suis bluffé par la qualité graphique et les couleurs. J'ai croisé des pubs micromania pour la Lynx des tonnes de fois dans les magazines de l'époque, et je ne l'ai tâtée qu'une fois. Dans mes souvenirs, la résolution était trop pixelisée par rapport aux autres consoles du moment.

Mais rien que pour Roadblasters et surtout Toki, j'aurais bien voulu l'avoir.

En fait, les 4 portables du moment m'ont fasciné : Gameboy, Game Gear, PC-Engine GT et Lynx. Des tueries.

Merci Volkor !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2012-11-02 21:49
Citation :
Le 2012-11-02 21:23, Tonton Ben a écrit :

Aurais-je répondu trop vite ?

Il y a des robots dans Il était une fois la vie ?

Ouep ce sont les anticorps:


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-11-03 09:12
Merci Tonton !

Sinon, vous me rassurez avec la musique de la pub pour le recyclage. Mon cerveau ne m'a donc pas joué des tours. Il me semblait bien que c'était "il était une fois..."

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-11-03 10:53
@ Tonton : Tss toi-même, tss toi-même, tss toi-même... ♫

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-11-03 16:13
Citation :
Le 2012-11-03 10:53, MTF a écrit :

@ Tonton : Tss toi-même, tss toi-même, tss toi-même... ♫


Oh ça va, hein ! Vous n'aurez pas le monopole de la moralisation !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-11-07 16:15
Citation :
Le 2012-11-02 15:31, Volkor a écrit :
Avant de commencer, on choisit son perso parmi 8 propositions : un magicien, un Samuraï, un Nerd copie conforme de chez Chip's Challenge, une Valkyrie, un cowboy, un pirate, un punk et un androïde. Plus de la moitié des perso n'ont donc strictement rien à voir avec l'Heroïc Fantasy.(Et Donc non, le barbare en tête d'affiche sur la jaquette n'est qu'un gros leurre)


8 persos disponibles ? Ca fait "beaucoup" pour l'époque ; c'était plutôt de l'ordre de 3 ou 4

Quant à la jaquette "mensongère", on pourrait ouvrir un topic tellement il y en a eu (peut-être existe-t-il déjà ?) ; mais ça me donne de merveilleux souvenirs (quand je "bavais" dans le magasin devant des dessins magnifiques, puis que je déchantais avec le pixellisé chez moi en jouant... )

Pour jouer à la "verticale" avec la Lynx, quels boutons sont utilisés ? Ceux du bas (logique) ET ceux du haut (plus difficile) ?


Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Volkor : Tentative de réhabilitation de l'Atari Lynx (A.K.A le Groblynx)

290 messages • page
1 ... 45678910 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)