Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1 ... 15161718
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 13:33
Autour de 4 millions de boîtes quand même en moins d'un an... le 4 et le 5 auront fini à 8 millions.
Capcom doit plutôt se frotter les mains ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 14:59
aux dernieres news nan. Ils voulaient en vendre 7 au mini. 4 c'est loin de leurs objectifs, même si je trouve ca excellent comme score.

Pour la replay y'en a pas pour moi, mis à part le mode mercenaire.
J'aurai préféré avoir des chemins alternatifs et plus de trucs cachés. Là on est quand même dans un couloir.
pour la durée je l'ai déjà dis, ce n'est que mon avis, mais plus de chemins alternatifs etc.... et une campagne en moins (genre chris) ca aurait été amplement suffisant.

Nicko, il me semble que nemesis on le voit que 3-4 fois à tout casser dans le jeu, c'est pas enorme
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 15:51   [ Edité le: 2013-08-20 15:53 ]
Citation :
Le 2013-08-20 14:59, RainMakeR a écrit :

aux dernieres news nan. Ils voulaient en vendre 7 au mini. 4 c'est loin de leurs objectifs, même si je trouve ca excellent comme score.

Pour la replay y'en a pas pour moi, mis à part le mode mercenaire.
J'aurai préféré avoir des chemins alternatifs et plus de trucs cachés. Là on est quand même dans un couloir.
pour la durée je l'ai déjà dis, ce n'est que mon avis, mais plus de chemins alternatifs etc.... et une campagne en moins (genre chris) ca aurait été amplement suffisant.

Nicko, il me semble que nemesis on le voit que 3-4 fois à tout casser dans le jeu, c'est pas enorme


ça va on a compris que tu voulait un reeboot de resident evil 3 (perso je trouve que c'est l'un des plus faiblard de l'ancienne version)

sinon en quoi ce serai mieux une campagne en moins ? Celle de chris est pas top au début mais ç s'améliore largement par la suite, perso je ne l'ai pas regretter au final.


Citation :
Nicko, il me semble que nemesis on le voit que 3-4 fois à tout casser dans le jeu, c'est pas enorme


rien que dans le comissariat il apparait 2 fois. Donc je dute qu'on ne le voit que 3 ou 4 sur tout le jeu.
Au delà de ça le soucis c'est qu'au final ce n'est qu'un repompé du Tyran du 2, donc quand t'as fait le 2 tu sais déjà a quoi t'attendre. Ajouter à celà qu'il est fut bien mis en avant lors des promo du jeu ce qui cassait tout élément de surprise (la ou le tyran du 2 ne fut dévoilà que par certain testeur). Le tout combiner avec l'espect action du titre...
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 23:21
Pour le replay, il y a le fait que selon le personnage choisi parmi le duo, l'expérience diffère légèrement, ils ont des capacités différentes et le mode coop montre bien des phases de jeu différentes selon le personnage incarné (le meilleur exemple étant la campagne de Jake et Sherry, ils ne se jouent pas du tout de la même manière, et il y a quelques embranchements durant la campagne.

Et puis tu as dit toi-même que tu aimais faire les jeux 2 fois, une fois en normal, et une fois en mode le plus difficile. J'y ai pas encore touché, mais je pense que le mode Sans Espoir doit modifier radicalement la façon de jouer (un peu comme le mode Pro de RE4).
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-07-08 02:22   [ Edité le: 2014-07-08 14:21 ]
Citation :
Le 2013-08-20 13:27, Rugal-B a écrit :

J'ai rarement vu un jeu brasser un tel panel d'avis, de "nul a chier" a "genial".

Je viens de finir les quatre scénarios et je dirai que hormis les fans restés bloqués sur épisodes antérieurs à RE 4 c'est parce que le jeu lui même oscille entre le génial et le nul à chier. Heureusement pour ma part j'ai trouvé qu'il y a beaucoup plus de bon et de très bon que de très mauvais.

Pour les très bon j'ai beaucoup aimé l'entrecroisement des quatre campagnes et de voir comment le tout s'imbrique. C'est très sympa de pouvoir vivre certaines scènes sous un autre angle et de voir quelle a été l'influence réelle de tel ou tel personnage dans son déroulement. Le système de combat lui aussi a été très largement peaufiné, très souple on fait à peut près ce qu'on veut, quant on veut et comme on veut j'ai juste été gêné par moments par le comportement un poil capricieux des actions contextuelles pour frapper les ennemis au sol. Et histoire de râler encore un peu, se faire saisir en plein vol par les zombies de base alors qu'on leur décoche un coup de pied sauté en pleine face est un poil agaçant, d'autant que le raccord est assez foireux puisque l'animation est exactement la même que lorsque l'on se fait saisir de manière régulière les deux pieds au sol. Mis à part ces petits détails j'ai pris pas mal de plaisir dans les combats. J'ai lu ça et là des reproches faits également à la visée qui se perturbe volontairement entre chaque tir ce qui empêche d'enchainer les headshots comme un goret. Je reconnais que ça peut être un poil agaçant au début mais premièrement il y a un skill exprès pour compenser cet effet de recul et deuxièmement sur PC avec une souris il aurait été vraiment trop facile de coller des headshots à la pelle.
RE6 assume pleinement son statut de jeu d'action et du coup ça libère réellement le gameplay et le rend bien plus souple et cohérent.

Du côté de ce qui fâche je décerne un très gros carton rouge à la mise en scène. Par là je ne veut pas dire que les cinématiques sont mauvaises mais que les effets de mise en scène viennent bien trop souvent pourrir la prise en main en retirant le contrôle de la caméra des mains du joueurs pour lui imposer des angles de vues plus ingérables les uns que les autres. J'ai trouvé horripilante cette façon de se voir régulièrement confisquer une partie des commandes et de se retrouver avec une vue qui casse complètement les repères. On se tape des courses poursuites où la caméra change en permanence d'angle de vue, du coup pour avancer il faut appuyer en arrière alors que deux secondes avant il avant il fallait appuyer en avant, quand parfois il ne faut pas carrément appuyer sur une diagonale pour aller tout droit ou pire aller tout droit alors que la caméra est sur un axe complètement décalé. Les directions n'ont aucune cohérence d'une sèquence à l'autre, parfois il faut s'adapter à l'angle de caméra et donc modifier son déplacement en conséquence et parfois l'angle change mais les contrôles eux restent les mêmes (par exemple on est vu de profil mais on avance toujours en pressant avant ou arrière). Dans le même registre j'ai pesté lors de la course poursuite en motoneige qui se voit affublée d'une caméra plaquée au sol avec un angle tordu qui donne l'impression d'aller constamment de traviole.

C'est bien simple 90% de mes morts sont survenues lors de ces passages où l'on se voit imposé un angle de caméra sensé renforcer l'aspect dramatique d'une scène ou de porter notre attention sur un objet particulier. "Tu es en plein combat? Je m'en fous je te confisque la caméra pour te coller un gros zoom sur un truc que tu aurais de toute façon remarqué par toi même". Loin de renforcer l'immersion de mon côté l'effet obtenu était plutôt du style "mais rendez-moi les commandes bordel!".

C'est vraiment ce qui selon moi vient gâcher la fête, cette interférence répétée de la mise en scène avec le gameplay. Ils n'ont vraiment pas su trouver l'équilibre de ce point de vue.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-07-08 19:56
J'aime bien le 5 aussi
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-08-06 14:36
UP !

Le 5 et 6 étaient en promo sur l'eshop, j'ai hésité entre les deux et je me suis souvenu que j'avais des trucs comme ça :

Citation :
Le 2012-10-15 00:11, JiPé a écrit :

(...)

'fin bon, écoutez pas les aigris qui pleurent... c'est un super jeu.


C'tait y a 10 ans, j'étais jeune et con
Franchement le 6 est vraiment mal branlé, en plus la switch affiche des textures et des effets dont la qualité se place entre la N64 et la gamecube ("heureusement" ça touche des éléments de décor très secondaire).

Mais le truc qui me gave le plus ne touche pas que ce jeu en particulier, c'est un peu le problème du JV grand spectacle : les prises de contrôle des commandes et de la caméra pour me forcer à suivre les scripts.
Qu'est-ce que c'est casse-couilles au possible
Surtout pour montrer des actions de merde (une serrure de porte qui se déverrouille, wahou !) en plein combat.

Bref, j'aurai dû reprendre le 5... c'est plus old-school mais ça tient mieux la route.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32866
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-07 13:29
Faudrait que je le refasse le 6 je sais plus si j'ai tous les succes et il me semble ne l'avoir fini qu'une fois.
Faudrait ptet que je lui relaisse sa chance mais bon c'est plus un tps qu'un vrai survival.

Et honnetement je ne me rappelle plus trop ce qu'il se passe dedans.

Le 5 est sous estimé, je l'aime vraiment beaucoup ce jeux, il est dans la lignée du 4 mais en un peu plus bourrin
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-08-07 17:15   [ Edité le: 2023-08-07 17:15 ]
Citation :
Le 2023-08-07 13:29, RainMakeR a écrit :

Faudrait que je le refasse le 6


Franchement... ça vaut pas le coup
Ils y ont mis tous les gimmicks à la con du JV occidental de l'époque (CoD, Gears et compagnie) en moins bien dans des situations encore plus débiles que le 5.

Le 5 se joue encore bien et ne ressemble pas à un patchwork de scripts cons...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1 ... 15161718




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)