Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
348 messages • page
1234 ... 18
Auteur Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 00:50




Ca y est, il est enfin annoncé ! Resident Evil 6 débarquera en novembre prochain sur PC, X360 et PS3. Au programme, Chris et Leon jouables !

En tout cas, après avoir adoré RE4 et RE5 (en coop), j'attends ce sixième opus avec impatience !

PS : on remarque que le nom de Jun Takeuchi n'apparaît pas dans ce trailer. Il semblerait que Hiroyuki Kobayashi, qui est déjà à la tête de Dragon's Dogma, soit aux commandes.


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 07:17
Première remarque : Je vois que Leon a toujours la même coupe de cheveux qu'en 98. En tout cas, ça fait super plaisir de le revoir. (il me semble avoir vu Ashley aussi mais je suis pas sur)

Sinon, il y a l'air d'avoir un système de couverture avec glissade. Ca va certainement faire raler les fans mais c'était largement prévisible. Je vois que les zombies font leur grand retour. Capcom les avait laissés tomber tout juste au moment où ils revenaient à la mode et les réintègre à l'heure où l'on est en pas loin de la grosse overdose zombiesque sur tous les supports possibles (en tout cas en ce qui me concerne).
En tout cas, ça a l'air d'envoyer du lourd. Certainement un des tous derniers grands jeux des consoles HD.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 08:04
J'ai cru apercevoir dans le trailer, des "zombies" qui mutent, de la même façon que les Ganados. Un mélange des deux (gasp !) ?

Le trailer a une bonne patate, quoique ça va un poil trop vite vers la fin. En tout cas ça à l'air varié coté environnements, tout comme RE:Revelations semble l'être !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 09:19
Je suis moins enthousiaste.

Pas mal de séquences semblent bien scriptées, ce qui signifie encore plus de QTE. Je n'ai rien contre, mais j'estime qu'à l'aube d'une nouvelle génèration de consoles, il serait temps de trouver un autre système qui permette de mettre en place une vraie jouabilité au sein d'une mise en scène poussée.

L'accent TPS est aussi trop poussé à mon goût. Pas tellement en terme de gameplay - du moins de ce que j'en déduis - mais d'ambiance: militaires à tous les étages, véhicules et armes de guerre, bonbardements et sacs de sable... Je n'en peux plus des jeux de guerre, et ça m'ennuirai de voir que Capcom cèderai eux aussi à cette mode "parce-que ça marche".

Les zombies. Si on y voit quelques zombies classiques, on y aperçoit surtout des zombies qui mutent, avec des flingues et des prothèses de guerre. Pour moi, le trip du zombie viens de la masse, du surnombre, pas de... ça.

Enfin, mais là c'est une spéculation, je redoute un énième jeu principalement axé online, avec plein de modes sans doute très intéressants mais qui seront inaccessibles à ceux qui jouent strictement hors-ligne.

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 10:10
Citation :
Le 2012-01-20 09:19, Nordine a écrit :
L'accent TPS est aussi trop poussé à mon goût. Pas tellement en terme de gameplay - du moins de ce que j'en déduis - mais d'ambiance: militaires à tous les étages, véhicules et armes de guerre, bonbardements et sacs de sable... Je n'en peux plus des jeux de guerre, et ça m'ennuirai de voir que Capcom cèderai eux aussi à cette mode "parce-que ça marche".

Les zombies. Si on y voit quelques zombies classiques, on y aperçoit surtout des zombies qui mutent, avec des flingues et des prothèses de guerre. Pour moi, le trip du zombie viens de la masse, du surnombre, pas de... ça.


Tout à fait d'accord, l'environnement "guerre" et les zombies, je n'en peux plus ! Ce sont (surtout pour le 1er) les 2 mamelles du jeu vidéo depuis trop longtemps, j'en suis écoeuré
Un jour, on aura droit à un gunfight dans un Mario...

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 10:19   [ Edité le: 2012-01-20 10:23 ]
Surenchère d'action et de co-op = berk.
Les visages sont biens par contre. Leon assume pleinement son statut d'icône gay du jeu vidéo. Qui est la fille blonde ? Rebecca? Ashley ? Une nouvelle ? Elle a l'air cool.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 10:26
Citation :
Le 2012-01-20 10:10, gazza8 a écrit :

Un jour, on aura droit à un gunfight dans un Mario...




Non, crois-tu ?

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 10:47
Plutôt d'accord avec Nordine. Moi ce qui m'attire dans Resident Evil c'est l'ambiance d'horreur, pas l'atmosphère de guerre.

Citation :
Le 2012-01-20 10:19, Mia a écrit :
Leon assume pleinement son statut d'icône gay du jeu vidéo.

... ça c'est un truc que je ne comprends pas du tout. Je n'ai jamais entendu parler de ça, et Léon a le look manga standard.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 11:10
Citation :
Le 2012-01-20 10:19, Mia a écrit :

Qui est la fille blonde ? Rebecca? Ashley ? Une nouvelle ? Elle a l'air cool.


Je crois que c'est Ashley. En tout cas, elle a la même voix (Leeeeeeeeooooooooon).

Je comprends qu'on puisse en avoir marre des zombies, mais on parle de Resident evil ici. S'il y a bien une série qui puisse utiliser légitimement les zombies, c'est bien la saga Resident evil. Il est difficile de reprocher à Capcom d'être opportuniste sur ce point.

Nordine, on dirait en fait que le jeu propose plusieurs phases. Il y a d'abord une phase classique avec des tas de zombies, où l'on entend d'ailleurs Leon dire que l'on se croirait revenu à Raccoon City. Ensuite, il y a une phase de TPS plus nerveux qui, espérons-le, ne sera pas trop générique. Enfin, j'ai vu quelques bribes de séquences qui me font penser à Alan Wake et à ses pérégrinations dans la forêt, ou peut-être aussi à Uncharted. En fin de compte, je suis, moi aussi, plutôt attiré par la phase classique. Mais peut-être qu'un peu de variété ne fera pas de tort.

Je suis très content que cela sorte sur les consoles actuelles, et cette année de surcroît. L'épisode 3DS n'est pas encore sorti que Capcom parvient déjà à me faire penser à la suite. Bien joué les gars, et bravo surtout de fêter l'anniversaire de la série en faisant un nouveau jeu plutôt qu'une compilation HD.


_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 11:27
Mortel ce trailer, il est hallucinant. Mise en scène qui défonce, graphisme qui te démonte la gueule, bande son qui tue.... Capcom, l'un des seul développeur Japonais à me faire encore baver, la vache!

  Voir le site web de Le petit Hulk
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 11:35
Ce trailer a la classe. Il me donnerait presque envie de finir RE5 pour raccrocher à l'histoire.

Je ne demande qu'une chose à Capcom : de clôturer le scénario de la saga.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 11:53
Citation :
Le 2012-01-20 10:47, Simbabbad a écrit :

... ça c'est un truc que je ne comprends pas du tout. Je n'ai jamais entendu parler de ça, et Léon a le look manga standard.


Il a surtout la tête de David Bowie, non ? Je n'y avais jamais fait gaffe jusque-là, et ce matin, ça m'a frappé.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 12:06
Je suis assez d'accord avec Nordine.



Normal, gros.

Mais j'ai quand même bien aimé le 5 malgré cette mauvaise tournure par rapport au rôle sémantique du zombie dans un survival. RE5 n'est plus vraiement un survival, déjà parce qu'on te gave de cartouches dès que t'en as plus, mais y'en une patine, une finition si irrésistiblement Capcoméenne...

La série Resident Evil, tu l'aimes ou tu la quittes.

On l'avait bien saigné, le 5, avec JiPé sur PS3, Le trailer me donne presque envie de me le refaire sur 360 (avis aux amateurs/amatrices) avant que n'arrive le 6 (en Gold à 20 euros avec les DLC).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 12:44   [ Edité le: 2012-01-20 12:46 ]
Citation :
Le 2012-01-20 11:53, chatpopeye a écrit :
Il a surtout la tête de David Bowie, non ? Je n'y avais jamais fait gaffe jusque-là, et ce matin, ça m'a frappé.

Je trouve pas trop. Même en trouvant une photo avec une coupe qui ressemble:





David Bowie a beaucoup plus de menton. C'est d'ailleurs une caractéristique du look manga: le menton et l'espace entre le nez et la bouche sont très réduits.

Léon pour moi c'est typiquement un pretty boy japonais standard, comme Dante, 90% du cast masculin de Soul Calibur, à peu près tous les personnages de JRPG... laissez-moi vous dire que Bruce Willis ou Hugh Jackman sont bien plus des icônes gay que ces gars qui se ressemblent tous et qui n'ont jamais été remarqués par un homo que je connaisse, même si j'aime plutôt bien les personnages de Soul Calibur.

Le truc, c'est que l'androgynie japonaise (qui plaît surtout aux filles) s'est mise à interloquer progressivement plus le joueur occidental, qui s'imagine alors que ces personnages sont marqués "gay", alors que pas du tout. Physiquement, Kratos l'est bien plus.

Pour revenir sur le fond, j'ai du mal à imaginer Resident Evil sans Wesker. C'était mon personnage préféré.

Pour ce qui est des monstres et du gameplay, le problème est que le grand public du jeu vidéo n'accepte plus la frustration. Plus de frustration dans les contrôles et la souplesse du personnage, dans la gestion des objets et des munitions, dans les sauvegardes, etc. donc fatalement, des ennemis lents comme les zombies ne peuvent que servir de chair à canon et le jeu ne peut que tourner à l'action, avec comme perspective la surenchère.

Du coup, exit l'aspect survival horror et aventure.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 12:54
Je trouve que vous allez vite en besogne.

Déjà, RIEN ne parle d'un jeu en coop. Il y aura deux persos, Chris et Leon. Ok. Mais Chris est en Chine, quand Leon est aux USA... Moi je pense qu'on alternera entre Chris et Leon.

En fait, plus je regarde ce trailer, plus je le vois comme un Sonic Generations de Resident Evil : proposer des phases du old Resident Evil (Leon est dans un vrai univers d'horreur, moins armé, moins action) et des phases du new Resident Evil (Chris est un vrai héros de jeu d'action, à la Vanquish, avec un univers militaire super explosif).

Donc je ne vois actuellement ni un jeu en coop, ni un jeu d'action 100% bourrin.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 13:31
Nan mais c'est sûr qu'on va avoir Wesker, il y a aucun doute là-dessus.

Vu comment il est déjà God-Tier dans Marvel vs. Capcom 3, en ce moment, il est trop chaud.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 14:30   [ Edité le: 2012-01-20 14:32 ]
Je vais sûrement paraître bête et déconnecté de la réalité, mais tant pis, je me lance:

Ah bon, il y a une overdose de zombies en ce moment? Vraiment?

Je ne m'en rends pas compte du tout: quels sont les innombrables jeux récents qui mettent en scène des zombies (à part Resident Evil 5 ou Dead Rising)?

Autant l'ambiance guerre, ça oui, c'est ultra tendance depuis plusieurs années jusqu'à l'écoeurement, mais les zombies, je ne vois pas trop.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 14:38
La de tête, je pense à Left 4 Dead, Dead Island, Plants vs Zombies, All Zombies Must Dies, les modes pour Call Of Duty ou Read Dead Redemption. Et je dois en oublier.
On peut aussi ajouter Walking Dead (Comics et séries), Marvel vs Zombies, et une bonne dizaine de films.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 14:41
Y'a Dead Island, Rise of Nightmare, Dead Rising 2 OTR, un mode zombie dans le prochain WipeOut Vita, Left for Dead, j'dirais presque "on en bouffe à toutes les sauces".

Ah, mais si tu veux tout savoir, j'ai certainement le calibre qu'il te faut :
Z-project & Run Or Die !
Z-project on facebook
Z-project on twitter
Z-project on youtube


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-20 14:45   [ Edité le: 2012-01-20 14:48 ]
Oui, j'avais oublié Left 4 Dead.

Autrement, dans ce que vous citez, ça n'en fait pas tant que ça (si on compare ça aux jeux de guerre), il ne semble pas y en avoir beaucoup plus que sur consoles 32 bits et 128 bits. Et je ne pense pas qu'il faille mettre les "modes zombies" de certains jeux dans le même bateau que les vrais jeux de zombie (si c'est facultatif et optionnel en plus). Pas de quoi parler d'"overdose".

La "mode zombie récente", moi je l'ai beaucoup plus ressentie dans le cinéma récent, pas tant que ça dans le jeu vidéo actuel.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 6 - Chris et Leon sont dans la place !

348 messages • page
1234 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)