Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tales of Symphonia (jeu de mot en attente)
45 messages • page
123
Auteur Tales of Symphonia (jeu de mot en attente)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 16:38
Et alors aucune réaction sur cet article sur Tales of Symphonia ?

Je ne l'ai pas encore lu en entier, mais j'aime déjà le décalage entre le style graphique un peu SD et le sérieux du propos. C'est un de mes rares jeux Gamecube, que je n'ai malheureusement pas encore commencé. Je l'avais acheté surtout à cause du chara-design, qui me rappelait celui de Sakura Taisen.

Je finis la lecture et je développe !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 17:53
Oups j'avais complètement oublié que l'article était publié cette semaine ! Je suis en pleine période Tales of en ce moment, après avoir passé 76h sur Tales of The Abyss sur 3DS, j'ai repris quelque peu Vesperia sur 360 parce que ma soeur vient de s'y mettre et j'attends avec impatience la venue de Graces f sur Ps3 cet été (et intégralement en français).

Je tiens à remercier MTF (si je ne m'abuse) et Sebinjapan pour la mise en page et les (nombreux) ajouts pertinents à l'article de base !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-10 19:50   [ Edité le: 2012-01-10 19:51 ]
Je n'ai pas encore pris le temps de le lire, et je ne pensais pas forcément le faire rapidement, n'étant a priori pas intéressé par le jeu. Mais ton intro m'a titillé, d'autant plus que je suis retombé, il y a peu, sur la fameuse liste des clichés des J-RPG, dont j'ai relu quelques passages avec plaisir.

Alors je te préviens, si dans Tales of Symphonia, à un moment donné, il y a une séquence de fuite éperdue dans un donjon qui s'écroule parce que le boss qu'on vient de tuer faisait office de mur porteur, je viendrai porter réclamation !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 08:55
Citation :
Le 2012-01-10 19:50, twipol a écrit :
il y a une séquence de fuite éperdue dans un donjon qui s'écroule parce que le boss qu'on vient de tuer faisait office de mur porteur, je viendrai porter réclamation !


C'est un cliché du J-RPG ?
Pas présent dans ToS en tout cas...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 11:50
Je confirme : pas de boss faisant office de murs porteur ^o^". En tout cas, je pense avoir fait le point des défauts principaux (et j'insiste bien dessus : certains peuvent être rédhibitoires).

Actuellement, mon épisode préféré reste Symphonia, mais d'un point de vue purement personnel, je trouve que la série a trouvée sa maturité avec Tales of The Abyss : l'écriture est bien meilleure, le scénario est plus concentré sur les conflits géopolitiques (comme Vesperia qui utilisera ce contexte avec en plus une guerre des Guildes) et même si certains personnages auraient pu être écartés (je pense notamment à Anise qui est une gamine et n'est pas révulsée à l'idée de tuer alors que Luke subit un traumatisme d'avoir tué un ennemi en cherchant à parer une attaque et Ion qui passe son temps à se faire capturer), le jeu explore des thèmes très intéressants et a parfois des sous entendus assez dérangeant ; notamment quand les Replicas font leur apparition un peu partout sur la planète dans un état second, complètement déboussolés, on apprend de façon sous entendue que certains villageois abusent d'eux d'une manière qui aurait valu un Pegi 16 au jeu si ça avait été plus explicite.

Dans The Abyss, on est aussi confronté à un personnage principal qui est le parfait opposé de ce que beaucoup de J-RPG nous assènent : c'est un jeune noble pourri gâté qui a perdu les souvenirs de son enfance depuis son kidnapping lorsqu'il avait dix ans. Son comportement est donc aussi agaçant que jouissif : comme déjà précisé dans d'autres topics, le voir maltraiter la mascotte kawai parce qu'elle pousse un cri exaspérant (tant pour lui que pour le joueur) est un plaisir qui n'a pas de prix. Le fait qu'il dise "Ferme là !" ou "Ta gueule !" a pratiquement tous les personnages de l'équipe, pour un oui ou pour un non change beaucoup aussi. Luke est un personnage qui change grandement au fil de l'aventure.

Fort heureusement, pas de mascotte horripilante dans Symphonia, sinon Noïshe, l'étrange "chien" qui accompagne Lloyd qui ne parle pas ni ne pousse de cri. Pour revenir à Symphonia, vous l'avez surement et facilement deviné mais c'est un de mes jeux coup de coeur, en partie parce que nous avions enfin droit à un RPG d'une telle ampleur sur GameCube et en français, et aussi parce que j'ai énormément apprécié l'univers, les personnages, le système de combat et enfin, le concept du Grade Shop .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 12:24
Merci d'avoir ouvert le sujet, j'hésitais à le faire depuis lundi, incapable que je suis d'inventer des jeux de mots...

Du coup je peux maintenant dire tout le bien que je pense de cet article, sur un jeu qui m'a beaucoup, beaucoup occupé (j'ai dû faire au moins 5 parties complètes). Ton article est très juste en ce qu'il indique bien le ressenti que l'on peut avoir en commençant le jeu, qui change ensuite au fur et à mesure de la progression. C'est ce qui est bon avec ToS : la nature sérieuse voire tragique du propos est dissimulée sous un vernis de classicisme RPG (avec quelques codes bien connus qui reviennent) et de personnages kawai. Mais quand on creuse un peu...

J'ai juste deux petites remarques :
- Une faute s'est glissée à "goûter" : ...nous pouvions enfin goutter à cette série dans la langue de Molière...
- La suggestion que Zélos soit bi ou gay refoulé, là je veux bien que tu développes parce que je n'ai pas eu cette impression.

En tout cas merci pour cet article complet et passionnant, qui donnera je l'espère envie à ceux qui ne le connaissent pas encore d'y jouer.

  Voir le site web de Vakoran
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 13:17
Quand j'aurai le temps de le lire, je serais bien curieux de voir cet article sur le Tales of que j'ai le moins aimé - mon préféré étant Tales of Eternia.
En effet, j'ai trouvé Symphonia mou, que ce soit dans ses affrontements ou dans sa narration...mais j'y avais joué au moment de sa sortie en bundle avec la Gamecube ! Ça fait donc un bail, et peut-être que mon avis changerait si je le refaisais maintenant
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 15:23   [ Edité le: 2012-01-11 15:24 ]
Ha Tales of symphonia ! Rarement les bras me sont autant tombés en jouant a un jeu...

Dialogue entre moi et un ami :

-Le scénar est pas terrible ? Attends la 26eme heure ça démarre enfin !
-Le gameplay est bourrin est répetitif ? Attends la 26eme heure on reçoit des genres d'invocations
-Les donjons sont minuscules et vides ? Attends la 26eme heure ils se complexifient !

J'ai jamais eu le courage de supporter les scénettes sur les recettes ratées pendant 26h...
J'ai revendu le jeu et je me suis acheté le vrai meilleur RPG de la Gamecube : Paper Mario 2.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 15:26
@Tama :
Je garde de très bons souvenirs d'Eternia, je l'ai refait sur PsP il n'y a pas très longtemps. Le scénario prend un bel envol notamment à partir de la deuxième partie. Les épreuves de Seifert sont aussi un moment assez fort. Et bon sang, l'affrontement final... (j'ai adoré le fait de retrouver la mère de Meredith en boss optionnel dans Vesperia, ainsi que Dhaos de Phantasia et d'autres boss venant des différents opus).

Par contre, un des personnages m'a exaspéré dans Eternia : Airfread... et dans une moindre mesure, Max.

@Vakoran :
Argh, une telle faute juste à coté de "dans la langue de Molière".

Pour ce qui est de Zélos, il y a plusieurs sous entendus mais pour cela il faut vraiment tout faire pour avoir une affinité maximale avec lui, ce n'est pas gagné d'avance d'ailleurs. Après, je me suis peut être un poil emporté mais si on arrive à l'avoir au maximum coté affinité lorsque l'on détruit la ferme de Forcystus, Zélos sera donc au centre de la plupart des passages importants (à la place de Colette donc) et se dévoilera de plus en plus à Lloyd. Lorsque l'on est à Heimdall et sur le point d'affronter Kratos pour libérer le sceau d'Origin, à un moment, Zélos dit à Lloyd sur ce qu'ils feront lorsque tout sera terminé :

"Toi et moi, on sera toujours ensemble, quoiqu'il arrive". Lloyd à l'air de rougir. Puis après Zélos fait "Oui enfin surtout s'il y a de jolies donzelles" et là, Lloyd semble énervé (les petites émoticones qui apparaissent pendant les dialogues) Mais le passage qui m'a assez intrigué, c'est lorsque Zélos raconte son enfance à Lloyd (début du second DVD) : lorsqu'il voit que Lloyd est touché parce qu'il s'est passé, il essaye de se rattraper maladroitement en lui disant qu'en fait il lui a menti et qu'il ne voulait pas lui flinguer le moral. Devant la colère de Lloyd qui l'avait pris au sérieux, il essaye maladroitement de faire un geste pour le consoler et pose sa main sur l'épaule de Lloyd, qui le rejette brutalement, laissant un Zélos.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 19:56
J'avais bien aimé Tales Of Symphonia à l'époque mais ce qui m'avait impressionné dans ce jeu c'est le nombre hallucinant de quêtes annexes disponibles. Malheureusement je m'en étais aperçu après avoir fini le jeu en consultant une soluce, et du coup j'étais passé à côté de la majorité d'entre elles. J'avais prévu de refaire le jeu en me concentrant sur les quêtes annexes (d'autant que le jeu invite à la rejouabilité, j'adore ça) mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de me replonger dans ce Tales Of. J'ai peur de ne plus avoir la patience de m'atteler à une tâche aussi importante, et il y a tant de retard que je dois rattraper ailleurs...

  Voir le site web de yedo
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 21:56
Ça y est, j'ai terminé la lecture de l'article, et je te félicite, il m'a donné une furieuse envie de lancer le jeu. Probablement en mars, quand j'aurai un creux dans mes achats 2012. Du coup je garde mes questions pour moi, histoire de ne pas me spoiler.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 23:39
Mici pour vos réactions ! Je dois dire que j'ai vraiment craint d'en avoir trop écrit (ou pas assez), surtout trop qui ne concerne pas le jeu en lui même, ou d'avoir un ton trop passionné (je crois qu'on ne me refera pas...). Bon j'espère me motiver assez pour sortir un peu des articles J-RPG (Breath of Fire 2, Infinite Undiscovery puis Tales of et durant un moment j'ai hésité à me relancer dans Lost Odyssey mais devant le temps libre que j'ai, c'est niet, même si c'est un de mes RPG favoris !).

@nknico :
Ce n'est pas la première fois que j'ai lu ce genre de réactions pour tout te dire, que ce soit sur Symphonia ou d'autres RPG d'ailleurs. Le pire exemple ? Quand j'essayais de défendre Breath of Fire III au lycée...

Non seulement on m'envoyait à la figure son incroyable traduction française (Did you see that ship ?! // As-tu vu un mouton passer ? - Let's go ! // Laissez-nous partir ! - et bien sur l'incompréhensible chemin à suivre dans le désert qui se contredit quatre ou cinq fois : Va au nord et continue au nord -sic-. Puis, pendant que tu vas à l'Est -?!-, vas à l'Est -mais... mais...-, continue au Nord jusqu'à voir l'étoile dans le ciel, puis poursuit à l'Ouest. Quand tu verras un truc, poursuit à l'Est -mais c'est quoi ce jeu ?!-) ainsi que le fait que le jeu met bien plus de 5h à décoller réellement, et en plus par un évènement assez tragique et marquant. Si on a pas accroché aux personnages arrivé jusque là, ni supporté l'incroyable lenteur du jeu (la lenteur des dialogues fait pire que celle d'Illusion of Time sur Snes) il faut arrêter le jeu tout de suite, les donjons ne faisant RIEN pour donner envie de continuer (même si je l'ai fait).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 23:44   [ Edité le: 2012-01-11 23:47 ]
Citation :
Le 2012-01-11 15:23, nknico a écrit :
J'ai revendu le jeu et je me suis acheté le vrai meilleur RPG de la Gamecube : Paper Mario 2.


Non, le vrai meilleur RPG de la Gamecube, c'est Baten Kaitos Origins, suivi de Skies of Arcadia Legends, puis de Baten Kaitos, puis de Paper Mario 2, et enfin de Tales of Symphonia.

(bon, pas joué à Fire Emblem Path of Radiance acheté il y a quelques semaines, ni aux Royaumes Perdus qu'aime bien Pierre Gaultier il me semble)

Bon, je n'ai pas encore lu l'article sur ce jeu qui a été mon deuxième RPG auquel j'ai joué (après Paper Mario 2). J'y reviendrai.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-01-11 23:56   [ Edité le: 2012-01-11 23:58 ]
@Rudolf :
J'avais acheté le premier Les Royaumes Perdus sur GC il y a un paquet de temps. C'était sympa sans plus, pas bien long ni très dur, mais j'aimais bien le concept. Ah et j'adorais le design des Dragons. Le deux est parait-il largement meilleur.

J'oubliais : il y avait aussi Summoner II sur GameCube que j'ai fait.

Ah et aussi je n'ai pas pu m'en empêcher car ça m'a sauté aux yeux dès la lecture : dans l'article j'ai visiblement perdu des mots dans un paragraphe qui intervient très tôt :

Tout à commencé par la Wolf Team (dont faisait partie Motoï Sakuraba), qui, suite à une série de bides vidéo-ludiques, souvent attribués à la mauvaise réputation de l'éditeur Telenet plutôt qu’au talent de la Wolf Team qui travaillait pour Telenet Japan.

Donc, Wolf Team qui, suite à bla bla bla... et bien rien. Désolé, c'est un vilain oubli de ma part que j'ai oublié de rectifier lorsque je l'ai soumis (après plusieurs relectures et corrections pourtant) à Sebinjapan :

"Tout a (avait donc a et non à, une erreur qui m'a filé quelques cheveux blancs dans Denaris quand je me suis relu...) commencé par la Wolf Team (dont faisait partie Motoï Sakuraba), qui, suite à une série de bides vidéo-ludiques, souvent attribués à la mauvaise réputation de l'éditeur Telenet plutôt qu’au talent de la Wolf Team (qui travaillait donc pour Telenet Japan), se lance en 94 dans un projet d’envergure : Tale Phantasia."

Toutes mes confuses !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 11:16   [ Edité le: 2012-01-12 11:18 ]
J'ai lu l'article et j'ai relevé des aspects intéressants qui donnent envie de s'intéresser au jeu : l'évolutivité des rapports entre les persos (et dans une moindre mesure le système de points) doivent effectivement drôlement inciter à refaire le jeu au moins une fois, chose qui ne me serait pas venue à l'esprit concernant un RPG.

J'avoue que j'ai dû m'accrocher par moments en lisant l'article, on sent la passion, tu as plein de choses à dire et ça se bouscule au portillon. Du coup c'est un peu décousu, notamment tout le début où pas mal de choses assez précises sont évoquées (le compositeur de la BO, le coup de l'épisode Xbox360 finalement porté sur PS3) à un moment où on n'a pas encore l'impression que l'article a réellement commencé.

Concernant ta réflexion sur le fait d'en dire trop ou pas assez, je dois dire que j'ai survolé les passages concernant le scénario, qui ont déjà l'air très détaillés. J'aime en lire le moins possible sur le scénar et le plus possible sur le gameplay. Ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque, et s'agissant d'un RPG c'est sans doute très délicat. Mais pour moi, l'idéal est d'en savoir juste assez sur les thématiques en jeu, le ton général du récit - juste assez pour savoir si ça peut m'intéresser ou non, et découvrir un maximum de choses par moi-même en jouant.

A l'inverse, j'aurais aimé plus de détails sur le système de combats. Il y a bien un encadré à ce sujet, mais je lis d'une part que c'est un A-RPG, et d'autre part qu'on ne se déplace pas comme on veut et qu'on se sert d'un menu pendant les combats. Etant un béotien du RPG, je n'arrive pas du tout à imaginer comment ça se joue concrètement. Dans un action-RPG, je croyais les combats relevaient purement du jeu d'action, un peu comme un Zelda finalement.

C'est marrant ce que tu dis sur BOFIII, c'est le seul RPG que j'aie fini, avec FFVII (alors que j'ai quelques de parties inachevées à mon actif : FFVI, Grandia, Suikoden, FFIII DS, Contact). J'en ai un bon souvenir. J'aimais bien le système de transformations en dragon. Après, je suis un béotien en matière de RPG.

Quoiqu'il en soit tu m'as donné envie de m'intéresser aux Tales of. N'ayant plus d'écran pour brancher mon Gamecube actuellement, je pourrais peut-être un jour me pencher sur le Phantasia GBA, l'épisode DS (oui, paradoxalement, je trouve que le RPG se prête bien au jeu sur portable), voire celui de la 360.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2012-01-12 18:06
J'ai lu l'article, et j'ai beaucoup aimé !
Il m'a bien rafraîchi la mémoire et m'a rappelé pourquoi j'ai apprécié le jeu : la richesse de l'univers, le rapport entre les personnages, les rebondissements inattendus... Il y a énormément de choses que j'ai oubliées, je serais incapable de résumer l'histoire mais certains retournements étaient étonnants. Et le fait de proposer un New Game + j'avais trouvé ça génial (c'était la première fois que je voyais ça). Je ne me rappelais plus du système de points, juste de la possibilité de recommencer le jeu avec des bonus. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait cumuler et même multiplier les points au fil des parties ! C'est encore mieux (ça me donne limite envie de relancer le jeu). Enfin, cela signifie tout de même de s'enfiler au moins deux fois un RPG qui m'avait pris, je crois, 60 heures à finir. Et en plus, je n'ai plus la sauvegarde de ma première partie (je crois de toute manière que j'aurais recommencé dès le début).
Enfin bref, merci pour l'article Erhynn !

PS : Je n'ai pas du tout accroché aux Royaumes Perdus (le premier), je trouve la gestion des monstres trop hasardeuse lors des combats. C'est frustrant. Et puis le jeu a pris un sacré coup de vieux et il est en effet assez court (je l'avais fini en 6 heures). Je n'ai pas joué au II.

  Voir le site web de yedo
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2012-01-13 12:11
Citation :
Le 2012-01-11 15:26, Erhynn Megid a écrit :
Pour ce qui est de Zélos, il y a plusieurs sous entendus mais pour cela il faut vraiment tout faire pour avoir une affinité maximale avec lui, ce n'est pas gagné d'avance d'ailleurs. Après, je me suis peut être un poil emporté mais si on arrive à l'avoir au maximum coté affinité lorsque l'on détruit la ferme de Forcystus, Zélos sera donc au centre de la plupart des passages importants (à la place de Colette donc) et se dévoilera de plus en plus à Lloyd. Lorsque l'on est à Heimdall et sur le point d'affronter Kratos pour libérer le sceau d'Origin, à un moment, Zélos dit à Lloyd sur ce qu'ils feront lorsque tout sera terminé :

"Toi et moi, on sera toujours ensemble, quoiqu'il arrive". Lloyd à l'air de rougir. Puis après Zélos fait "Oui enfin surtout s'il y a de jolies donzelles" et là, Lloyd semble énervé (les petites émoticones qui apparaissent pendant les dialogues) Mais le passage qui m'a assez intrigué, c'est lorsque Zélos raconte son enfance à Lloyd (début du second DVD) : lorsqu'il voit que Lloyd est touché parce qu'il s'est passé, il essaye de se rattraper maladroitement en lui disant qu'en fait il lui a menti et qu'il ne voulait pas lui flinguer le moral. Devant la colère de Lloyd qui l'avait pris au sérieux, il essaye maladroitement de faire un geste pour le consoler et pose sa main sur l'épaule de Lloyd, qui le rejette brutalement, laissant un Zélos.


J'ai justement, dans au moins deux de mes parties, poussé à fond la relation avec Zélos pour en savoir plus. Il faut dire que le personnage me fascine assez, le genre faussement superficiel qui a en fait la réflexion la plus réaliste du groupe sur plein de sujets par exemple, quand Sheena déprime et qu'il fait le zouave à côté, après s'être fait rabrouer par tout le groupe, il se retrouve seul et pense "elle n'ira pas mieux si tout le monde passe son temps à s'apitoyer sur elle...". J'ai donc suivi son historique avec une attention toute particulière, et je vois donc bien les passages dont tu voulais parler. Et à la réflexion, c'est assez vrai qu'on peut les interpréter un peu comme ça.

Personnellement, j'avais plus vu un très gros besoin d'amitié et d'être compris (ce qui le pousse à trahir et se laisser tuer d'ailleurs, si on en fait pas assez pour lui), vu que depuis toujours, il est enfermé dans son rôle d'Elu qu'il déteste. Ainsi, Lloyd, qui enfin le prend pour ce qu'il est sans à priori, devient un ami très cher, et même une sorte de bouée de sauvetage, mais je n'ai pas vraiment perçu plus que ça. M'enfin, c'est un détail !

  Voir le site web de Vakoran
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 15:07
Article très intéressant, écrit dans un style alerte et efficace! Si je n'avais pas tant de jeux sur le feu, je me serais probablement déjà procuré une Gamecube avec ToP tant ses qualités m'ont parues séduisantes. Cette idée des points à accumuler pour rendre la partie suivante plus aisée (ou moins, au contraire), notamment, est excellente et franchement novatrice. Encore bravo
_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-01-15 18:34
Citation :
surtout à cause du chara-design, qui me rappelait celui de Sakura Taisen

Ah non, objection !!!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-01-16 09:19
Citation :
Le 2012-01-15 18:34, Sagoth a écrit :

Citation :
surtout à cause du chara-design, qui me rappelait celui de Sakura Taisen

Ah non, objection !!!

Ah pardon, mais le doute est permis !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Tales of Symphonia (jeu de mot en attente)

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)