Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
391 messages • page
12345678 ... 20
Auteur Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-10-14 11:31
Mass Effect a eu sa première note apparemment:

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/930279.asp

Le jeu serai déjà sorti aux Etats-Unis ?
Parce que plus d'un mois avant sa sortie avoir déjà un test c'est assez étonnant.
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 10:36
Pour ceux que ça interesse, voici le scan du test de Mass Effect par Game Informer. Garantie sans spoilers.

http://www.enregistrersous.com/images/93915080720071016223709.jpg

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-10-17 20:10
Juste pour le fun....



Sublime.

Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-10-20 12:14


S'en va va en poussant des cris hystériques ressemblant à ceux des groupies apercevant un boys band....et en secouant les bras en l'air...et pas encore rasé et pas encore lavé....
_________________

Image


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 18:56
J'avais eu vent que dans Mass Effect il y'avait possibilité de relations amoureuses entre un humain(e) et un E.T. En outre il était également question de relations homosexuelles....
Et là le petit Jo il tombe sur quoi en surfant sur le net...une relation humaine/E.T homosexuelle ....nan mais que fait famille de France, les lobby US, l'armée ?????

Parce que là on vire dans du Urotsukidoji lesbien...nan mais c'est dingue dans quelle époque on vit....

Hum bon sinon pour les personnes intéressées voici les images incriminées....











Euh désolé j'ai un blem avec les images sur un de mes navigateurs elles sont à la bonne taille sur l'autre nan. Si jamais elles ne sont pas à la bonne taille chez vous je prie les modérateurs de prendre les mesures nécessaires à ce cas de force majeure et à prendre directement contact avec un des mes avocats si jamais poursuite il y'a pour atteinte aux règles du forum....



[ Ce Message a été édité par: Jo le 2007-11-01 19:00 ]

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 19:42
"invalid index", les images n'apparaissent pas.

Ce qui m'arrange vu que je veux à tout prix éviter le moindre spoil.

Pour les relations amoureuses, Jade Empire proposait déjà une relation homosexuelle entre Fleur de Lotus et la fille de l'empereur, mais ceci n'était disponible qu'en agissant pour créer et entretenir cette relation. Si on se débrouille bien, elles se déclarent leur amour peu après la grande bataille du monastère tibétain, et elles s'embrassent.
En bonus, si on est parvenu à concrétiser cette relation, lors de la bonne fin de Fleur de Lotus les deux amantes deviennent impératrices, mais on apprend que les règles religieuses en vigueur ne permettent pas à ces deux femmes de vivre ouvertement leur amour.

Il me semble que l'on peut également entretenir une relation homosexuelle entre le moine disponible dans la version collector et le guerrier rencontré dans les marais.

Aussi, le premier KOTOR, s'il est moins flexible, cultive lui aussi un large panel de relations, hétéro, homo, humaines et non-humaines. Rien que le couple Mission Vao/Zaalbar marque bien le truc.

Enfin, toujours dans le premier KOTOR et dans le domaine de la sexualité, il y a cette fameuse histoire de virus, de pariats de la société, de médicaments, d'intérêt finançiers de groupes pharmaceutiques et compagnie qui rappellent directement toutes les problèmatiques socio-économiques posées par le sida.

Et ce ne sont qu'une micro poignée d'exemples qui démontrent que, crénom d'une crotte de bique, les jeux Bioware ont au bas mot une décennie d'avance niveau écriture.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 19:46
C'est vraiment super beau (purée les visages) et le jeu a l'air super intéressant (du Kotor avec des vrais morceaux de Gears dedans ^^) mais suis-je le seul à ne pas aimer le design? Je veux dire, regardez moi ces combinaisons... je trouve ça limite ridicule. Et ça me blaze vraiment car autrement il a l'air de bien défoncer ce Mass Effet. Il sort quand de par chez nous? (mon 360ème message )

  Voir le site web de Corentin
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 19:57
Citation :
Pour les relations amoureuses, Jade Empire proposait déjà une relation homosexuelle entre Fleur de Lotus et la fille de l'empereur, mais ceci n'était disponible qu'en agissant pour créer et entretenir cette relation. Si on se débrouille bien, elles se déclarent leur amour peu après la grande bataille du monastère tibétain, et elles s'embrassent.
En bonus, si on est parvenu à concrétiser cette relation, lors de la bonne fin de Fleur de Lotus les deux amantes deviennent impératrices, mais on apprend que les règles religieuses en vigueur ne permettent pas à ces deux femmes de vivre ouvertement leur amour.


Oui mais bon la scène du baiser était censurée à l'inverse du baiser "hétéro". Là apparemment c'est un peu plus explicite (attention spoil) d'autant apparemment après ce baiser il y'a des dialogues qui s'engagent et qui ne laissent pas la moindre équivoque...une des réponses étant: "recommençons"....

Pour ceux qui veulent voir (comme mes photos ne marchent pas) je mets le lien de la centaine de screens visibles depuis peu.

http://www.gamer.tm/gallery.asp?id=140&bid=447&filtr=360

Sinon le jeu sort le 23 novembre Corentin.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 19:58
Bah c'est l'esthétique globale de la science-fiction des années 70, donc un gros truc globale, à prendre ou à laisser.

Perso j'aime beaucoup, ça change de l'esthétique SF des années 90/2000 à base de décors apocalyptiques, de combinaisons plus grosses que les bonhommes et de mecha design peu inspiré.

Il y a aussi une donné très importante à laquelle cette esthétique fait appel, à savoir l'exploration spatiale.
Aujourd'hui, tous les jeux à l'univers SF ou presque ont oublié cet aspect primordial d'un contexte spatial. On ne prend plus le temps d'explorer, de visiter, de découvrir, on charge tout droit et on tue tout ce qui bouge, c'est dommage.

Là, Mass Effect me fait rêver à la manière des comics et bouquins que je lisais gamin, où la simple illustration d'un gars en combinaison orange qui répare un satelitte me faisait baver et travailler à fond mon imagination, baptisant parfois les illustrations de dessins persos. ^^

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur un documentaire où était expliqué que, si le premier voyage de l'homme sur la Lune avait suscité les passions, passé cette étape, les gens n'en avait plus rien à taper des voyages suivants, pourtant nombreux et au moins aussi passionnants.
Le truc est un peu là, on a tellement voyagé dans une tonne de galaxies dans le jeu vidéo que tomber sur une planète ceinturée d'astéroïdes ne suffit plus pour nous interpeler.
Comme j'ai envie de retrouver ces sensations de découvertes, Mass effect est pour moi le mega top dans le domaine.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 20:24
C'est vrai que ce "retour" à des combinaisons plus fines est appréciable. Car avec les bordels éléphantesques de Gears of War, je pense qu'on a atteint la limite du design "bourrin" et je suis pas fan, même si ça passe super bien dans Gears.
Du coup, ça fait plaisir de voir des trucs plus light et élégants avec Mass Effect, mais bon, là, le design me plaît pas. Ca n'engage que moi et peut-être qu'une fois mis devant le jeu, je ferai comme devant Gears: "Rhââ putain c'est bon" ^^

  Voir le site web de Corentin
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-11-01 20:24
Je ressens exactement la même chose à propos de Mass Effect.

J'attends depuis des lustres un jeu qui soit le digne représentant du cinoche space opéra de ces 30 dernières années. Un mix réussi entre le blabla scientifique d'un Star Trek et les combats homériques d'un Star Wars.

Le premier Kotor m'avait en parti comblé de ce côté là, alors Vive Mass Effect, et vive BioWare qui a eu le courage de faire un jeu dans un univers si peu vendeur et si peu attirant pour l'éditeur lambda.


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 08:29




Courage, plus que deux petites semaines de patience.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 13:21
Des relations humaliens gay et lesbiennes ?! Mais... il n'en faut pas plus pour que Jack Thompson s'arme en quête de détruire ce jeu qui incite à l'union avec des créatures venues d'ailleurs (des gens d'Europe ? cf La Guerre des Mondes).

Pour leur part, BioWare à choisi une voie différente. Ils ont choisi l'impossible. Ils l'ont choisi... l'ouverture... depuis longtemps, très longtemps en fait.

Mass Effect sera t'il le nouveau KOTOR ? Sortira t'il sur PC ou restera une exclu 360 ? De vos réponses dépendra ma dépense du mois de Décembre.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 15:44
Mais oui il sortira sur PC (dans un an et avec un chapitre de plus à la GoW)

Je m'autocite depuis Factor :

"A l'occasion de la fête de lancement de Mass Effect, Team Xbox a glanné quelques infos sur le jeu. Tout d'abord quelques chiffres : le jeu pèse 6.74 Go ce qui laisse encore un peu de place sur un DVD 9. On prend conscience de l'énormité du jeu quand on apprend que l'ensemble des dialogues du jeu constitue 2.5 millions de mots.

Au sujet des dialogues, les propositions de réponse dans la roue des dialogues ne seront pas des transcriptions de ce que dira le héros. Elles ne seront qu'une indication. Les combats en temps réel ont été créés pour attirer les fans de shoot qui ne connaissent pas beaucoup les RPGs. En mouvement, ça donne envie.

Bioware a conservé le système coté clair/coté obscur des KOTOR/Jade Empire et a ajouté une option permettant de rejouer un passage en choisissant l'autre coté sans avoir à refaire tout le jeu. On peut aussi modifier la difficulté à la volée si on trouve le jeu trop dur. Enfin, le développement de Mass Effect 2 et 3 a déjà commencé et ils devraient débarquer dans moins de trois ans."
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 16:01
Ca c'est cool en tout cas, mais ce qui l'est moins, c'est qu'en fait, les gays n'auront qu'a se fourrer une commode, seule les relations lesbiennes seront autorisées. Et surtout pas "homme et homme", encore moins "homme et alien". Strange. Dans Fallout 2, on pouvait perdre un bras de fer contre un mutant crados et le texte d'après était très éloquant (ton derrière ne sera plus jamais le même).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 16:12
Citation :

Le 2007-11-08 16:01, Erhynn Megid a écrit:
Ca c'est cool en tout cas, mais ce qui l'est moins, c'est qu'en fait, les gays n'auront qu'a se fourrer une commode, seule les relations lesbiennes seront autorisées.


Ils ont expliqué que zapper les relations HH était par manque de temps. La cible du jeu c'est quand même un public majoritairement masculin et hétéro donc ils ont zappé un truc qui n'allait pas intéresser grand monde.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 17:21
De là à dire que le jeu est prévu pour les beaufs il n'y a presqu'un pas ?

Je déconne.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-11-08 17:49
Mass Effect m'intéresse énormément aussi, par contre, je me garderais bien de juger de la qualité d'un scénario et de l'écriture sur la quantité de rapport homosexuels contenu dedans. Ca fait plaisir que des tabous soient brisés, mais ça ne fait pas forcément les meilleurs ficelles scénaristiques.

BioWare, ils sont bons, aucun problème, mais ils n'ont pas le monopole de l'écriture, j'ai toujours préféré très largement les scénarios de Fallout et Planescape sur tous les Baldur's Gate du monde, tout comme j'ai une préférence pour celui de KOTOR 2 sur le premier. Je dois être un fan caché de Chris Avellone. En fait en y repensant, je les trouve pas si transcendants que ça, les scénarios des jeux BioWare. Ils sont bons, sans aucun doute, mais j'ai la liste sous les yeux et je ne me dis pas : "Wow, celui là, je m'en souviens encore, c'était juste génial". Pas comme Planescape ou Xenogears par exemple dont les simples évocations me fait encore frémir. J'espère que Mass Effect sera du même acabit.

L'esthétique, je n'accroche pas des masses mais ça ne dérangera absolument pas si le reste du jeu cartonne (et il y a de fortes chances que ce soit le cas).

  Voir le site web de Yan_Fanel
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 13:10


Oui certains chanceux jouent déjà à Mass Effect.

Jamais je n'avais attendu un jeu comme ça. Ca en devient insupportable.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-11-10 13:19
ahhhhh..... *bave* *bave*....
le jeu ultime presque à portée de main......


Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !

391 messages • page
12345678 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)