Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
391 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20
Auteur Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 05:47
Étrangement, on parle peu du lien affectif qui se noue entre les joueurs et le Normandy.

C'est pourtant l'un des points forts de Mass Effect que d'avoir été capable d'amener le joueur à aimer une simple machine, à la manière de l'Enterprise dans Star Trek.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 14:52
Juste un petit message pour déclarer mon amour à Mass Effect.
Je l'ai découvert tardivement, en l'achetant d'occaze... mais alors quelle claque!

Je n'ai jamais été un grand fana de RPG. C'est seulement avec Bioware que j'ai découvert le genre par le biais des 2 KOTOR. Mais là je dois dire qu'avec Mass Effect, je suis sur le point de me transformer en vrai nolife. J'ai passé mes 3 derniers jours rivé dessus, au grand désespoir de ma moitié. Je ne l'ai pas encore fini. Je prends mon temps, je parle beaucoup, je fais (presque) toutes les quêtes annexes, je lis toutes les entrées du codex, je passe des plombes à customiser mes armures et mes armes.

Un tel jeu était mon rêve. Ca fait un bien fou se se faire un RPG space opera ne se situant pas dans l'univers star wars. Les gars de Bioware sont parvenus à dépeindre une histoire tout aussi passionante mais aussi bien plus crédible. C'est aussi ça l'un des atouts de Mass Effect: la crédibilité. Alors certes on parle de colonisation galactique, de vitesse supra luminique, de terraformation et on sait très bien que tout ça n'arrivera probablement jamais dans l'avenir de l'homme. Mais on a l'impression que si un tel avenir devait se produire, celui de mass effect serait surement le plus proche de la réalité. Le conseil de la citadelle, les rivalités entre races, les combines politiques, l'absence d'anthropocentrisme, les caractéristiques techniques du Normandy contribuent grandement à l'immersion du joueur.

Même les phases décriées par certains, comme l'utilisation du Mako, me bottent. J'adoooore arpenter ces planètes désertiques et poussiéreuses, gravir les montagnes escarpées et abruptes, faire des bonds pas croyables, dégommer les tourelles au canon, trembler à l'idée qu'un dévoreur se cache peut être là dessous (même si quand on a compris le truc, ils sont plus facile à buter qu'un fantassin geth). J'ai beaucoup entendu de critiques sur le fait que les planètes traversées étaient souvent vides. On voit que ces gens là ne sont jamais allés sur mars: a part des canyons, des cailloux, des montagnes, des rochers et de la poussière, ben ya pas grand chose.

J'aime aussi l'impression d'appartenir à une escouade de "space marines". J'aime me ballader dans ces couloirs, le fusil d'assaut à l'épaule, en train de scruter mon radar qui ressemble vachement à celui du Caporal Hicks dans Aliens. J'aurais bien aimé aussi pouvoir utiliser un peu les Marines du Normandy, histoire de renforcer l'immersion. Mais bon, on n'est pas non plus dans counter strike.

Et puis pour Nordine, un petit mot pour finir sur le Normandy. Que c'est bon d'avoir son propre vaisseau! Alors certes on avait déjà l'Ebon Hawk dans les Kotor mais là on se rapproche plus de l'Enterprise ou même du Galactica. Voir tous les opérateurs affairés sur leurs écrans le long du pont, les officers autour du CIC, les marines qui me saluent dès que je passe devant eux, c'est con à dire mais c'est exactement ce que je voulais. Et puis ce vaisseau a la classe quand même. Et on sent vraiment que les développeurs de Bioware ont sérieusement bûché sur le dispositif furtif du vaisseau. Ils auraient pu juste dire que le Normandy était furtif, point. Mais non ils sont allés jusqu'à expliquer pourquoi il était indétectable. Bel effort d'écriture messieurs.
Ce sont tous ces petits trucs mis bout à bout qui font que Mass Effect est un grand jeu. Mais qui a aussi quelques défauts: Les bunkers des quêtes annexes ont pratiquement tous le même design et la même architecture, ça rame quelquefois et les coéquipiers sont parfois cons comme des robinets. Mais, bon rien de bien méchant par rapport aux immenses qualités du soft.

Mass Effect, je t'aime. Tu me manques. Je te dis à ce soir...


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 15:44
Mass Effect, sidérant de bonheur. Je n'ai pas connu pareille extase depuis que j'ai découvert Secret of Mana sur Super Nintendo, la semaine de sa sortie en France.

Le concept des Relais Cosmodésiques et des ruines Prothéennes découvertes sur Mars, a suffit à me faire rêver. Le travail d'écriture est effectivement excellent, le codex une idée brillante qui fait plaisir à voir..

Difficile de parler de Mass Effect sans aborder quelque chose qui a déjà été dit mille fois, mais c'est un grand jeu.

Ah si ! Vivement Mass Effect 2 ! En fait non, ça aussi tout le monde le dit !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 16:48
C'est pas bien constructif ce que je vais dire, mais ton message fait super plaisir à lire Volkor!

Dans un sens, je t'envie car tu es encore en train de découvrir ce jeu et son univers.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 19:23
Tiens, c'est rigolo, ce topic est en train de se transformer en déclaration d'amour
Sinon, j'ai récemment relancé le jeu après acquisition de mon nouvel écran Dell 23 pouces Wide, 1920x1080: ça tue, avec effet cinéma garanti

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 21:21
Et pour une fois qu'on a un rpg SF pur jus mais pas sous licence, on ne va pas se plaindre !


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2009-05-11 22:01
J'en avais pas parlé mais moi aussi j'ai adoré ce jeu.
J'ai bien aimé la sorte de double choix de Virmire et la manière dont ça se résout. C'est bien que ça n'ai pas été trop mélodramatique. (et puis, il fallait que je sacrifie Ashley elle risquait de se mettre entre moi et Liara )

C'est aussi bien que les éléments du background qui peuvent sembler du remplissage sont au final tous utilisés d'une manière où d'une autre. (le génophage, le pelerinage, ...) Au départ on lit le codex parce qu'il est intéressant et au final on s'aperçoit que plein d'éléments utiles à la compréhension de l'intrigue y sont placés. (Sur ce point ça me fait penser à Planescape Torment avec la guerre entre les 2 factions démoniaques)

J'ai pas joué à beaucoup de RPG occidentaux mais ce qui m'a surtout marqué c'est l'impression de vie qui se dégage de l'interaction avec l'univers. Quand on se balade dans la citadelle, on peut être apostrophé par pleins de gens divers et variés, la radio parle de nos exploits, etc ...

Sur moi Mass Effect a complètement marché. Il nous pousse à presque constamment faire des choix et à chaque fois j'ai pesé le pour et le contre pendant longtemps avant de prendre des décisions mêmes insignifiantes.
J'espère que dans le 2 beaucoup de ces décisions seront prise en compte. Ok, il y en a 3 qui sont très importantes Virmire , la reine rachni et la fin du jeu. Mais je m'intéresse tout autant à celles issues des sidequests et qui n'ont parfois absolument aucunes conséquences dans le jeu.
Par exemple à un moment des parents nous demandent s'ils faut faire une thérapie génétique (dangereuse) à un futur bébé qui risque des maladies. On a juste à faire un choix et ça ne change en rien la suite. Ça serait bien que ça ai un impact même minime dans le 2.
Des mini choix comme ça il y en a tout le long.


Les dialogues sont également géniaux. J'ai trouvé un recueil de phrase cultes en Français ça m'a bien fait marrer : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Phrases_cultes

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 10:17
Citation :




Les dialogues sont également géniaux. J'ai trouvé un recueil de phrase cultes en Français ça m'a bien fait marrer : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Phrases_cultes



Tiens ils ont oublié le clein d'oeil a Kaamelott. Mais c'est vrai que les dialogues sont un régale (et la VF est excellente).
_________________

Image


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 12:51
Ah oui, l'idée de la radio est excellente : Mais j'espère que le concept sera poussé plus loin dan sle 2 (genre les radios dans GTA) avec pourquoi pas la télé.

Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 11:31
Quelqu'un a-t-il pu essayer la dernière extension: "Pinacle Station" (Station Zénith en VF).???

C'est marrant, j'ai découvert cet add on le jour même où je me suis décidé à franchir le pas concernant "turbulences à 900 000 pieds" (que je trouve vraiment excellent).
Le prix: 400 points.

Si vous ne voulez pas vous spoiler l'add on, ne lisez pas en dessous, même si il n'y pas vraiment de scénario ici.

Une fois cet Add on téléchargé, on a accès à une station spatiale ultra secrète qui a été construite à flanc d'astéroïde dans le secteur arghos rho, dans le même système qu'eden prime il me semble.
Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas vraiment d'enjeu scénaristique dans cet add on: cette station sert en fait de simulateur de combat aux troupes d'élite galactiques, dans laquelle une bonne vieille rivalité turiens/humains semble être installée. Petite précision: on peut entrer dans cette station uniquement si on a le statut "spectre".

Le but du jeu est donc de faire du high score (sous forme de chrono) dans les différents modes du simulateur: Survie, capture, contre la montre et chasse le tout dans deux décors différents: tropiques et volcans (qui sont en fait des recyclages de virmire et de la planète où on doit chercher Liara). Ce qui fait donc 8 scénarii possibles (et non 12, contrairement à ce qu'annonce le descriptif).

Pour l'instant je n'ai pu tâter que du mode survie, ce matin, avant de partir au taf. A priori, ça semble ressembler pas mal au mode Horde de gears of war 2: il faut tenir le plus longtemps possible face à des vagues d'ennemis ininterrompues. Apparemment, les ennemis sont soit des geths (tropiques) soit des pirates (volcans). En difficulté vétéran, j'ai pu tenir 4 min 08 sec à mon 1er run, ce qui était largement suffisant pour prendre facile la tête du classement dans ce scénario (le second doit avoir dans les 1min 50). Et encore, je trouve que j'ai pas été terrible. Ca laisse donc augurer une difficulté toute relaltive et un challenge moyen. Faut dire aussi qu'il s'agit de mon 3eme run dans mass effect et que je joue avec un sheppard surpuissant (armures colossus pour la moitié de l'équipe, équipement spectre au complet pour tout le monde, crédits bloqués à 9 millions, etc).

L'add on compte 3 succès à débloquer.

Je demande donc à voir pour le reste du jeu. Moi qui espérais un add on dans la même veine que "turbulences", j'ai été un peu déçu de voir qu'il ne s'agissait que d'une vulgaire chasse au high score. Mais ça reste quand même un bon défouloir, et les graphismes de la station sont vraiment pas mal, avec une baie vitrée donnant une superbe vue sur la planète voisine.

Bref, ça laisse un peu de quoi patienter en attendant janvier 2010 et Mass Effect 2....

Raaaaa!!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 12:34
Il y a 13 scénarios de combats. Finis d'abord les 8 premiers en étant premier, puis on te donne accès aux quatre supplémentaires, et enfin une mission bonus (donc le 13è) quand tu les as tous finis.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 14:31
Ok! Mea culpa!

Vu que t'as l'air d'y avoir plus joué que moi, pense-tu que cette extension mérite le déboitage en règle qu'elle a subie dans la presse?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 16:18
Honnêtement c'est mignon, il manque juste un classement en ligne des meilleurs scores (franchement ça manque à l'heure où tous les jeux ont des classements en ligne, ça aurait donné un aspect "multi" au jeu).

Je n'ai pas lu de review, j'ai pris cash. C'est une mini extension pas méchante, Turbulances à 900.000 pieds est meilleur mais là y'a pas de scénario, c'est de l'action action action.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2009-08-31 18:30
Je suis un peu dégoûté, le jeu rame jusqu'à en devenir injouable chez moi (8600M GT 512Mo, T9300, 3Go de RAM). Framerate bas par moments et aussi de temps en temps de gros freezes pouvant durer plusieurs secondes, rien que ça. Du coup, bien que j'ai pas mal avancé, je dois me résigner à arrêter car les combats trop saccadés et donc injouables commencent à me dégoûter du jeu.
Il y a un clair manque d'optimisation sur certains détails (la décryption rame comme pas possible dès que je bouge le curseur alors que ce n'est qu'un pauvre mini-jeu simple comme tout).
Bref, dommage, c'était intéressant, j'aimais beaucoup les races et les personnages, et le gameplay est vraiment diversifié. J'étais allé jusqu'à Peak 15 avec mon engineer (femme), Kaede Shepard
Comme Jika l'a fait remarquer, il y a de petits airs de Gears Of War dans la partie action du jeu - mais sans tout l'enrobage que j'exècre, j'ai donc davantage accroché.

Ca m'a donné rudement envie d'essayer les KOTOR et les autres jeux full-3D de Bioware, en tout cas, en attendant que je prenne un fixe digne de ce nom.
*passe en mode lurking*

Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2009-09-01 00:29
Dingue ça.... j'ai un Pentium 4 3GHZ, 2 gigas de ram et une cg ATI Radeon 3850 (avec 512 ko de ram) et c fluide. Je n'ai pas tout mis à fond, mais pas de ralentissements.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2009-10-16 18:19
Effectivement, le problème venait de ma carte graphique qui surchauffait (défaut de série), ce qui venait pourrir les performances sur tous mes jeux. J'ai mis un moment à m'en rendre compte.
J'ai eu un échange (pour la même) et ça tourne enfin nickel.
Je peux jouer en 1280*960 tout à fond, sans les ombres dynamiques et l'effet de grain, ça tourne très bien.

Du coup j'ai recommencé une partie et j'ai fini Peak 15, je n'ai pas fait d'annexes par contre.
Je déteste toujours autant l'interdiction de sauter les cinématiques passé le premier visionnage
Du coup j'ai combattu Benezia en mode easy pour ne pas me retaper tous les combats + les cinématiques à chaque fois.
Du reste le jeu est toujours aussi intéressant qu'à la première fois.
Je ne suis toujours pas super convaincu par le système de combat : je bataille parfois pour me mettre à couvert - bien plus que dans GOW par exemple - et j'ai un peu de mal à commander l'IA : par exemple, je ne sais pas comment leur donner une cible lorsque mon propre viseur est loin de cette cible (j'ai peut-être loupé un truc, me direz-vous)
edit : ok, je suis le dernier des boulets : je viens de voir que le point de vue n'est pas fixe quand le jeu est en pause

J'aime toujours autant tout le reste : histoire, personnage, dialogues, univers. J'ai hâte d'avancer dans l'histoire et d'en apprendre toujours plus sur mon équipe ...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 18:50
Je viens de finir Mass Effect sur pc.
Globalement j'ai beaucoup apprécié, le portage est très bien fait et la jouabilité à la souris nickelle.
Ce que j'ai le plus apprécié c'est cet univers très fouillé et qui respire la passion de l'espace et réveille ce sentiment qui dort en nous tous de découverte de l'inconnu et fascination de ce qui se passe partout tout autour de nous.
Se balader en buggy sur des terres arrides avec une étoile en suspension en face de vous énorme dans le ciel, c'est génial.

Concernant les défauts, j'ai toujours ce même problème avec les jeux Bioware.
Un rpg consensuel qui fait semblant de ne pas l'être, le pragmatisme et la conciliation sont des notions qui essaient de cacher le manichéisme rampant qu'on nous sert pendant la plupart du jeu.
C'est désolant de réduire le jeu à faire monter une barre de charisme ou d'intimidation pour convaincre nos ennemis d'aller dans la direction qu'on souhaite comme de vraies girouette.
Les stats ne doivent pas remplacer le vrai gameplay qui consiste en des actions et conséquences Mr Bioware, souvenez-vous en.
Même Jade Effect d'une certaine manière me parassait plus généreux de ce point de vue ( tout ne se passait pas en une ligne de dialogue ).
J'aurai aimé aussi une ou deux planètes principales en plus dans l'intrigue, on dirait qu'ils ont multiplié les quêtes annexes pour ne pas offrir un jeu à la durée de vie trop courte mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.
Voilà pour la critique.

J'aurai quelques questions à poser pour ceux qui l'ont terminé.
J'ai fait une partie avec un John Shepard proposé par le jeu et j'aimerai savoir si on peut changer de carrière en gardant ses stats ou alors faut tout recommencer ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 19:33
Citation :
Même Jade Effect d'une certaine manière me paraissait plus généreux de ce point de vue ( tout ne se passait pas en une ligne de dialogue ).


(tu voulais dire Jade Empire je pense )

Jade Empire allait encore plus loin dans le manichéisme, puisqu'il ne respectait pas du tout les principes de Paume Ouverte et Poing Fermé (en théorie, on peut être la dernière des raclures et être de la Paume Ouverte : comme l'on peut être un gentil et être du Poing Fermé)...
Mais oui, je suis d'accord, les alignements sont encore bien trop simplistes, et le jeu encourage de toute manière à être extrême (soit Pragmatique à fond, soit Conciliant à fond). Enfin, ça n'enlève rien au charme du jeu, mais j'aimerais quand même un système d'orientation moral/éthique plus complexe que ça un de ces jours...

Citation :
J'ai fait une partie avec un John Shepard proposé par le jeu et j'aimerai savoir si on peut changer de carrière en gardant ses stats ou alors faut tout recommencer ?


Oui, on peut garder ses stats tout en refaisant une carrière, mais je me souviens que la manipulation n'était pas particulièrement intuitive...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 19:59
De ce que j'ai joué à Mass Effect, les dialogues ont perdu en qualité d'écriture ce qu'ils ont gagné en mise en scène et dynamisme, tout comme les combats ont gagné en dynamisme ce qu'ont perdu en richesse tactique (par rapport à un Baldur's Gate 2).

Dommage quand même qu'ils n'aient gardé de la notion d'alignement que les côtés "bons, mauvais, neutre", sans utiliser les comportements consistant à respecter l'ordre (loyal) ou bien préférer le désordre (chaotique, valable pour le mensonge et encore plus pour le non respect de promesses sincères) ou encore ne pas trancher entre les deux (neutre). De cette façon, on pouvait être bon tout en étant ordonné ou désordonné, ou bien mauvais en étant organisé ou pas, ou bien neutre absolu (neutre-neutre). On avait donc au total neuf alignements possibles.
Bon, c'est surtout dans Planescape Torment que ces distinctions sont utilisées car chaque action changeait un peu l'alignement de façon subtile (selon la façon qu'on résolvait une quête ou menait un dialogue). Dans un Baldur's Gate, on accordait plus d'importance au système de réputation qui avait son importance sur les relations entre les personnages et également les classes: si on est un paladin ou rôdeur mais qu'on vire mauvais, on en paye les conséquences en perdant notre status et en devenant déchu. Mais l'alignement était très important pour les personnages qu'on engageait, car des personnages d'alignement opposés se trouvant dans le groupe du héros pouvaient s'engueuler et même se battre et s'entre-tuer, et il fallait que le héros ait une réputation ni trop haute (pour que les personnages mauvais ne se barrent pas), ni trop basse (pour que les personnages bons ne quittent pas le groupe non plus).

L'autre truc aussi, c'est que Shepard est entièrement doublé et parle toujours dans les dialogues qu'on choisit et on nous impose le nom Shepard: ça lui donne plus de personnalité, mais c'est beaucoup moins roleplay que de laisser un héros de RPG muet afin que le joueur s'identifie plus au rôle qu'il joue et imagine le ton qu'il emploie dans les dialogues. Bon, Mass Effect n'est pas le premier à faire ça, c'étati déjà le cas dans Deus Ex avec le héros JC Denton qu'on nous imposait et ce n'était pas forcément un mal. Apparemment, Geralt, le héros de The Witcher, est également bavard.

Globalement, Mass Effect fait beaucoup moins RPG que ce qu'a pu faire Bioware à ses débuts. Bioware a simplifié ses jeux au fur à mesure, ils se sont un peu appauvris (même s'ils ont l'air d'avoir inversé cette tendance avec Dragon Age: Origins sorti ces derniers jours). Après, j'aime beaucoup l'ambiance de ce Mass Effect et j'adore les histoires "spatiales", le jeu se laisse jouer avec un certain plaisir et l'intrigue se laisse suivre avec intérêt. J'en reparlerai plus en détail quand j'aurai plus progressé dans l'histoire.

Edit: Hmm, j'ai quelques problèmes techniques. Pourtant, mon ordi dépasse laaargement la configuration recommandée, mais le jeu n'est pas super fluide, ça rame par moments, l'écran peut parfois se "geler" pendant deux ou trois secondes. J'ai changé plusieurs fois la résolution et abaissé des détails graphiques, mais ça ne change pas grand chose.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 20:44
A quel moment ça gèle ?
J'ai largement le pc qui le fait tourner mais j'ai eu parfois des pauses quand je faisais echap pour recharger ma partie à certains moments mais sinon tout roulait.

Tama > oui je parlais de Jade Empire.
Spécifiquement sur le point de vue de gameplay, je trouve que Jade Empire était plus poussé, au moins il fallait aller voir par exemple un personnage antagoniste pour résoudre l'action d'une autre manière.
Dans Mass Effect, qu'on joue en gentil ou méchant, on fait strictement la même chose, ce n'est que dans les dialogues où l'on a le choix d'utiliser le charisme ou l'intimidation ( qui généralement résulte sur une confrontation ou l'apaisement du conflit ).

Sinon pour le changement de carrière, tu te souviens de comment on procède ?
Là je peux refaire une partie en gardant mes compétences mais je peux pas changer de classe ( remarque avec le Shepard de base, je sais pas si on peut le changer de classe vu que ça ne respectera plus son background personnel ).


Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !

391 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)