Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
391 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20
Auteur Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 10:25
Citation :

Le 2008-09-30 11:49, IsKor a écrit:


Par contre, je n'ai pas encore bien compris l'apport du profil psy.... Du coup, j'ai fait une nana Spacer-Ruthless....


En plus de ce qu'a écrit Nordine :

Selon le profil psy que tu te choisiras , tu auras aussi quelques quêtes secondaires suplémentaires , deux il me semble .
ET ça influencera , à très petite mesure sur ton taux de départ des jauges de charme et d'intimidation ; le profil "impitoyable" par exemple augmentera ta jauge d'intimidation .
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-10-01 10:31
Citation :

Le 2008-10-01 09:28, gregoire01 a écrit:
bizarre effectivement, normalement on eut sauvegardé quand on veut. Ton disque dur n'est pas plein ?


Ben carrément pas, il doit bien me rester 100Go sur ma partoche jeux

Sinon, merci de la précision Flightoff. Du coup, j'ai commencé à rentrer dans mon perso lors de la fusillade au Chora's Den: j'ai tout défouraillé, et j'ai menacé de mort les 2 pauvres gars qui restaient
(bon,, j'ai eu 2 points de Renegade, mais c'était jouissif )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-10-04 15:31
Désolé, je double post, mais c'est fait exprès

J'ai potassé la doc du jeu, et je trouve très dommage que tout ne soit pas expliqué... Par exemple, j'ai plein d'icones à côté de la barre de santé, et je ne sais pas à quoi ça correspond.. Et aucun indice sur ma manière de soigner ses potes???

Enfin, c'est dommage, passque j'en suis à Therum, je tombe face à une très grosse résistance, mes potes meurent tous, et je me retrouve comme un con à fighter des geth ainsi qu'une grosse machine de guerre... Et je meurt aussi :

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-10-04 19:42
Pour soigner ses potes c'est la même touche que pour soigner son perso , Y sur la Xbox , ça soigne le groupe en entier en prenant la plus haute caractéristique en 1er soin ou medecine de ton groupe actuel . Y'a que si tu n'as aucun perso ( dans ton groupe ) avec au moins 1 point en 1er soin ou pas de medigel que tu ne peus soigner personne .

Pour les icones , c'est pas le compteur de grenades et doses de médigel ? Faudra que je reregarde , à moins que tu l'ai sur pc et que l'interface change par rapport à la Xbox .
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-10-04 19:47
Oui, je l'ai sur PC
Sinon, mon souci de sauvegarde n'est plus: j'ai juste reinstallé

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 13:18
Mass Effect 2 sera présenté lors de la GDC 2009 en Mars par BioWare pour y parler Level-Design et autre choses liées au design.

Méga info qui fait ultra plaisir (ce qui "manquait" dans Star Wars KoToR 2 mais rattrapé avec les choix au début du jeu) :

Mass Effect, le RPG occidental se déroulant dans un futur où la sexualité entre extra-terrestres et humains n'est plus un problème, est une trilogie. Je le dis pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, il doit bien y en avoir... Toujours est-il que le très bon titre de BioWare devrait bientôt faire parler un peu de lui, à l'occasion de la prochaine Game Developers Conference, qui se déroulera fin mars prochain aux Etats-Unis d'Amérique d'Obamasqué, ohé, ohé.

Corey Andruko, le manager du projet, et Dusty Everman, le Designer Technique Principal chez BioWare, y tiendront en effet une conférence sur le nouveau processus de level design utilisé par l'équipe chargée de Mass Effect 2 (qui se trouve, curieusement, être la même que celle du premier). Ce sera le premier événement public en rapport avec le jeu, qui est en développement depuis la fin du premier volet.

On n'en sait encore peu sur cet épisode, d'ailleurs, si ce n'est qu'il prend la suite directement après la fin de Mass Effect. Casey Hudson, Directeur de Projet chez BioWare, a déjà déclaré qu'il serait une bonne idée de conserver ses sauvegardes, car celles-ci, suivant les choix effectués par les joueurs pendant leur première aventure, influera sur le déroulement du second volet. Les personnages du premier seraient de retour, si tant est qu'ils n'aient pas été tués... Ceux qui n'ont pas joué au premier devront créer un nouveau personnage.

Mass Effect 2 est attendu sur Xbox 360 et, plus tard, sur PC, et pourrait sortir fin 2009...


Source : http://www.gameblog.fr/news_7542_mass-effect-2-devoile-en-mars-prochain

RHA ! Je le veux, VE !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 16:18
Citation :


On n'en sait encore peu sur cet épisode, d'ailleurs, si ce n'est qu'il prend la suite directement après la fin de Mass Effect. Casey Hudson, Directeur de Projet chez BioWare, a déjà déclaré qu'il serait une bonne idée de conserver ses sauvegardes, car celles-ci, suivant les choix effectués par les joueurs pendant leur première aventure, influera sur le déroulement du second volet. Les personnages du premier seraient de retour, si tant est qu'ils n'aient pas été tués... Ceux qui n'ont pas joué au premier devront créer un nouveau personnage.



Je suis bonheur !!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 16:27
Je pareil. Je n'ai pas encore terminé le 1er sur PC, je m'y suis mis un peu hier soir, je m'étais arrêté en plein dans Virmire, là ou on doit choisir entre sacrifier Ashley ou Kaidan , et en m'y remettant, je me suis rappelé que malgré le fait que les objets ne soient pas folichons (je trouve le système un peu étriqué et confus), c'est quand même (passez moi l'expression) un putain de bon jeu!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 16:50
Que oui ! Je suis d'ailleurs sur le point de chopper tous les succès du jeu : plus qu'une troisième carrière avec un Biotique (donc une cinquième ou sixième sauvegarde) et je les ais tous !

Ce sera le premier jeu où j'aurais tous les succès sans trop peiner (sauf pour faire tout le jeu en Folie, ce qui est raté pour ma sauvegarde actuelle car je me suis vautré dans les options et a rabaissé la difficulté... puis sauvegardé et joué pendant des heures... gargl !).

Bref, j'aurais l'embarras du choix pour choisir quelle carrière (entendre : sauvegarde) continuer dans Mass Effect 2 !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 17:08
Par contre, je ne sais pas si j'aurai la patience de tout refaire pour toutes les carrières.
Je commencerai sûrement un mauvais garçon soldat à ma prochaine partie (là, j'ai une nana avenger spé shock trooper), mais de là à explorer toutes les possibilités...
Biotique, c'est sympa, les pouvoirs servent bien. Par contre, j'ai des doutes sur une carrière ingénieur... Ca sert à quoi, à part à décoder des caisses mieux protégées?

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 17:10
Clair que ce Mass Effect, c'est vraiment une des meilleures aventures que j'ai vécu sur ma 360. Hâte de voir arriver le second volet !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 17:19
(excusez de la rapidité "chattesque" de la conversation)
Dailleurs, c'est rigolo: hier soir, en me remettant à Mass Effect sur le PC après presque une semaine non-stop de Crackdown 360 (je me fais vraiment bien à la visée console), j'ai été tout perturbé... j'ai bien mis 5 minutes à reprendre mes esprits!

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-01-12 18:13
Citation :

Le 2009-01-12 17:08, IsKor a écrit:
Par contre, j'ai des doutes sur une carrière ingénieur... Ca sert à quoi, à part à décoder des caisses mieux protégées?



Ca sert surtout à "debuffer" les ennemis ; détruire leurs boucliers , faire surchauffer leurs armes , faire des dégats à zone d'effet , réparer le véhicule d'exploration , et aussi faire se retourner les ia les unes contres les autres ( donc essentiellement les geths ) .
Mais clair que c'est assez dur de jouer un ingénieur , j'ai d'ailleur du arrêter ma partie en mode folie avec une ingénieure pure et la refaire en soldate pure ... ça allait bien mieux tout de même ; ce n'est pas les classes qui sont déséquilibrées à mon avis , mais l'ia des coéquipiers qui serait à revoir , jouer un ingénieur impose d'avoir un bon soutien de la part de coéquipiers .
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 15:33
Hop, on remonte ce topic d'outre-forum...
Après être arrivé presque à la fin de Virmire (donc très près de la fin du jeu), j'ai stoppé pendant plusieurs mois.. Pourquoi? Je n'en sais rien. Peut être que la X360 y est pour quelque chose..
Toujours est-il qu'il y a quelques semaines, j'ai fini le jeu avec ma Shepard Vanguard, lvl 45... Et j'ai immédiatement recréé une autre Shepard soldat (background colonist-sole survivor). Cette fois ci, j'ai écumé l'intégralité du jeu (enfin, des quêtes qui m'étaient proposées) en jouant mi figue, mi raisin, par exemple, en envoyant systématiquement chier le Turian qui siège au conseil, ou encore en prenant des décisions qui rapportaient des points de Renegade.
Lors de mon 1er run, j'avais fait du gringue à Liara, et cette fois ci, j'ai jeté mon dévolu sur Kaidan (entraînant une scène de jalousie exquise )
Je suis actuellement sur Ilos, lvl 48 presque 49, avec un stuff de fou... Et je viens juste d'apprendre qu'on gagne le double d'XP en descendant les ennemis en descendant du Mako, et que l'armure suprême (la Colossus X), ainsi que les armes de fou (les prototypes spécial Specter) version X sont accessibles via le Requisition Officer de la C-Sec.... Au lvl 50

Sinon, le jeu avec un soldat est une vraie balade de santé. Il est quasiment indestructible, j'ai même rarement eu à engager mes pouvoirs spéciaux! De plus, en choisissant Kaidan et Wrex en sidekicks, c'était galette

Donc voilà, deuxième run presque fini, et j'ai envie de crier au monde mon amour pour ce jeu. Il est absolument magnifique (ma femme admet que c'est le plus beau jeu auquel elle m'ait vu jouer en 8 ans de vie commune), les visages incroyablement expressifs, et la VO est proprement à tomber. Les intonations de voix de Shepard femme m'ont fait littéralement craquer par moments
Ceci dit, il faudra que je mette mes considérations physiques de côté, et que je crée un Shepard homme pour voir comment se déroule la romance entre Shepard et Williams

Le seul défaut que j'ai à émettre, c'est la gestion des objets. Le fait de n'avoir accès qu'à de multiples déclinaisons d'armes prédéfinies et un choix restreint d'upgrades (j'entend d'upgrades UTILES), c'est juste trop dommage

Voilà, c'était un peu long, mais j'adore ce jeu... Merci Bioware (ces mecs sont de vrais cadors du RPG occidental) pour cette aventure hors du commun..

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 16:51
Citation :

Le 2009-03-23 15:33, IsKor a écrit:

Lors de mon 1er run, j'avais fait du gringue à Liara, et cette fois ci, j'ai jeté mon dévolu sur Kaidan (entraînant une scène de jalousie exquise )



Peus tu m'en dire plus ? je n'ai jamais jamais eu de scène de jalousie dans mes parties et c'est pas faute d'avoir éssayé ^^ , comment as tu fais ??
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-03-23 17:55
Eh bien en fait, il faut simplement faire des avances aux deux en même temps.. Au bout d'un moment, Kaidan et Liara viennent te voir, et Kaidan, jaloux, te demande de choisir entre eux deux

Tiens, un lien vers la conversation (VO):
http://www.youtube.com/watch?v=4AjwSEnz9cg&NR=1

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-05-06 09:51
Bon, je retire tout ce que j'ai pu dire en mal de ce jeu.

Je l'ai (enfin) commencé sérieusement hier soir, et bon dieu ce que l'ambiance est grandiose, le "codex" vraiment interessant et bien fichu, l'écriture travaillée, et même la VF pas trop mauvaise

  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 09:05
Ayant joué deux heures hier soir je suis désormais un spectre

Je me ballade dans la citadelle en essayant de faire les quêtes annexe, et bon dieu ce que ce jeu est prenant

  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 10:12
Ah oui, et en plus, les quêtes annexes dans la Citadelle, yen a un pacson... Bon courage pour trouver tous les Keepers de la citadelle

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2009-05-07 23:10
Après avoir passé encore deux heures dans la citadelle j'en suis enfin parti, et j'ai adoré entre autre le passage où on prend le commandement du vaisseau, et ou il faut arranguer ses troupes

  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !

391 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)