Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
391 messages • page
1 ... 6789101112 ... 20
Auteur Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 13:45
Bah alors, plus personne ne parle de Mass Effect?

J'ai clearé Noveria et la raffinerie, et j'en suis à environ 20h de jeu. En comparaison, Dark_Vador (qui lurke régulièrement ici) en est au même point de la quête principale après environ 6 heures de jeu. Et pourtant, de toutes les sidequests que j'ai récupéré, j'en ai encore les deux tiers qui ne sont pas terminées (voire pas commencées).

Dans Mass Effect, on a toujours quelque chose à faire, où qu'on soit. Revenir à la Citadelle après une mission est toujours l'occasion de lancer de nouvelles pistes -- j'ai été interviewé par un journaliste, inspecté par un amiral de l'Alliance, j'ai signé des autographes... J'en oublie. De même, se balader sur le pont du Normandy ouvre à chaque fois des entrées du codex et de nouvelles possibilités de discussion avec tous les membres de l'équipe -- je suis d'ailleurs en train de séduire Kaidan.

Je suis absolument sidéré par la quantité et la qualité des dialogues -- *tous* entièrement parlés, lip-synchés et interactifs. Difficile de croire que tout ça (et ces graphismes!) tienne sur un simple DVD.

Et c'est sans parler de toutes les planètes abandonnées (pas toutes si abandonnées que ça ) à explorer (ce qui peut rapporter un maximum de pognon et de loot -- si vous avez du mal à vous payer une armure, allez faire un peu de prospection, vous allez voir ce que vous allez ramener), du codex qu'on peut passer des heures à lire et qui se remplit au fil des conversations, des choix moraux qui renvoient ceux de Bioshock aux fraises et qui vous suivent pendant le reste du jeu (celui à la fin de Noveria, par exemple, est excellent)...


Franchement, les gens, jouez-y: cette année aura été très riche en jeux excellents, mais de ceux-là, Mass Effect est la plus grosse claque dans la gueule. Avec ce jeu, Bioware redéfinit le RPG et le Space Opera en même temps.

Il faudrait se cotiser pour en envoyer quelques copies à Square-Enix, ou au moins à l'équipe responsable de Star Ocean 3. Juste pour le plaisir de les voir se faire seppuku.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 13:49
Citation :



Franchement, les gens, jouez-y: cette année aura été très riche en jeux excellents, mais de ceux-là, Mass Effect est la plus grosse claque dans la gueule. Avec ce jeu, Bioware redéfinit le RPG et le Space Opera en même temps.



Je l'ai dit et je vais le redire, c'est l'un des meilleur RPG auquel j'ai joué (il est dans mon top 5)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 13:55
Perso, c'est mon jeu de l'année en ballotage avec Assassin's Creed. Le plus drole, c'est qu'ils sont sortis tous les deux à une semaine d'intervalle. Mais malgré pas mal de titres de qualités (Lost Planet, Bioshock, God Of War 2, The Darkness...), ces deux là enfoncent toute la concurrence avec quelques années d'avance

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2007-12-06 14:12
Citation :

Le 2007-12-06 13:45, Wild_Cat a écrit:
Bah alors, plus personne ne parle de Mass Effect?

C'est la maladie du forum ces temps-ci : pas grand monde ne parle des jeux auxquels ils jouent.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-06 23:08
J'y joue actuellement mais en ce qui me concerne, j'attends de prendre un peu de recul. J'avance tranquillement, j'ai découvert beaucoup de qualités mais également beaucoup de faiblesses en terme de gameplay et game design. Heureusement, ça ne remets pas en cause l'expérience de jeu globale, qui est vraiment très bonne.

J'accroche beaucoup et je garde ça en tête, c'est vraiment le principal. Mais je regrette vraiment qu'il y ait tant de petites faiblesses agaçantes et j'aurais certainement un avis plus nuancé que les autres personnes de ce forum.

De toute façon, il est clair qu'il s'agit d'une expérience incontournable sur 360, qui complète mon trio de RPG pour cette année (avec The Witcher et Persona 3).

D'ailleurs, puisque ça provoque gentiment, je pense que si Square-Enix a des leçons à tirer en terme de narration, de dialogues et d'immersion, je pense que BioWare a aussi beaucoup de leçon à retirer sur comment faire des systèmes de combat efficaces, comment régler correctement la difficulté, comment créer des mécanismes ludiques intéressants et comment éviter la frustration chez le joueur.

(Au passage, tri-Ace, les mecs de Star Ocean 3, sont responsables du système de combat de Valkyrie Profile Silmeria, qui est juste le meilleur système de combat jamais designé pour un RPG).

  Voir le site web de Yan_Fanel
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 12:39
Je continue de progesser, la trame principale est vraiment excellente, je ne décroche plus.

Par contre, j'ai un problème avec une quête secondaire : "UNC : Cerberus". J'ai détruit plusieurs bases sur la même planète (3 il me semble), ensuite on me dit qu'il en existe une autre mais impossible de la trouver, j'ai ratissé la planète entière et le journal ne dit pas grand chose à ce sujet (Location : Voyager / Yangtze System / Binthu, si les noms ne différent pas de la VO à la VF). Si quelqu'un à une idée ^^

  Voir le site web de Yan_Fanel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 13:32
Je peux me planter mais il me semble qu'il s'agit de la mission où une IA humaine pète les plombs. Si c'est bien celle-là, tu dois entrer dans chaque base et détruire tous les générateurs électriques pour la désactiver, y compris les petits, qui sont souvent bien planqués.

Notes que selon le passé que tu as choisi pour ton personnage, les quêtes secondaires ne sont pas toutes les mêmes, certaines ne sont même disponibles qu'en fonction de tel ou tel passif, ça sans compter certains choix effectués en cours de jeu.

Donc, en gros, il est possible que personne ici n'ai effectué cette mission. ^^
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 13:42
On peut demander à BioWare de collaborer avec Sega sur un prochain Panzer Dragoon Saga ?

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 13:53
Ils font déjà le prochain Sonic RPG sur DS.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-07 15:37
Citation :

Le 2007-12-07 13:32, Nordine a écrit:
Je peux me planter mais il me semble qu'il s'agit de la mission où une IA humaine pète les plombs. Si c'est bien celle-là, tu dois entrer dans chaque base et détruire tous les générateurs électriques pour la désactiver, y compris les petits, qui sont souvent bien planqués.

Notes que selon le passé que tu as choisi pour ton personnage, les quêtes secondaires ne sont pas toutes les mêmes, certaines ne sont même disponibles qu'en fonction de tel ou tel passif, ça sans compter certains choix effectués en cours de jeu.

Donc, en gros, il est possible que personne ici n'ai effectué cette mission. ^^




non, celle de l'IA se passe sur la lune.


je crois que la quatrieme base se trouve sur un quatriéme systéme (toujours dans la même galaxie) qui apparait en bas une fois que tu as fait les 3 premiére. Moi aussi j'ai cru la premiére fois que c'était sur la même planéte, mais non c'est bien sur un autre systéme.

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-12-10 13:25
Salut !

Je vais apporter mon grain de sel concernant ce grand jeu. J'en suis à ma deuxième partie. J'ai fini la première où je jouais une franc-tireuse rousse aux yeux verts en 29h environ (normal). A peine le générique de fin passé, j'ai rempilé faisant un soldat bien couillu pour aller massacrer du geth.
J'en suis à une quinzaine d'heures pour l'instant (difficile), et si l'aventure reste globalement la même, je rencontre un tas de petits détails différents (quêtes différentes, PNJ que je n'avais jamais rencontré...).

Passons sur les défauts d'abord. Ca rame, bordel c'que ça rame !! Dans les grosses scènes d'actions le jeu connaît de gros ralentissement, et certaines planètes à explorer mettent un peu la console à genoux à grand renforts de filtres qui simulent les effets météorologiques (je pense à une planète glacée battue par le blizzard, on ne doit jamais dépasser 15fps).
Les chargements ne sont pas trop fréquents, mais quand on traverse une zone de part en part on sent que le streaming a vraiment du mal, sans compter les textures qui mettent parfois une dizaine de secondes à toute apparaître. Et vu le bruit de mon lecteur DVD, je m'inquiète vraiment. Apparemment Bioware n'aurait pas utilisé le disque dur pour servir de mémoire tampon ?! Ces Xbox Core seront vraiment un boulet jusqu'à la fin de vie de la console j'ai l'impression...
L'IA des coéquipiers est vraiment pourrie. Ces crétins nous piquent nos covers, il se mettent dans notre ligne de mire, ils restent comme des crétins à découverts alors qu'ils se font allumer au lance-roquette, et ils adorent tirer dans les coins de murs ou les caisses. Petite astuce pour régler en partie le problème, dans les options il faut les autoriser à utiliser leurs capacités offensives, par défaut ils sont configurer pour n'utiliser que les techniques défensives. A défaut de tenir debout plus longtemps, ils peuvent être un peu plus dangereux.

Une dernière petite critique qui concerne la VF. Non rassurez-vous, je ne vais pas relancer le débat VO/VF, quand une VF est bonne je sais l'apprécier, et celle de ME va au-delà de tout mes espoirs. Mais j'ai commencé la partie avec un personnage féminin, la VF est alors excellente, souvent juste, je ne suis tombé que sur une ou deux répliques un peu trop surjouées. Ensuite j'ai recommencé avec un mec... Et je suis un peu déçu, Sheppard version masculine est moins bien servi niveau voix. Dès le début le ton est moins juste, trop grave dans des situations qui ne le requièrent pas notamment.

Mais passé ce petit défaut (purement subjectif, et qui s'estompe un peu en avançant un peu), la VF est vraiment chouette, plutôt bien écrite, et adulte. Certains personnages bénéficient à mon goût d'un traitement de faveur, notamment Joker (avec qui j'aurais aimé pouvoir discuter plus), Wrex (monstrueux ! certainement mon perso préféré, et mon compagnon d'arme le plus fidèle sur le terrain), Liara (la grâce Asari), Sheppard féminine évidemment... Et quasiment tous les membres de l'équipage en fait, avec qui de nouveaux éléments de discussions qui viennent s'ajouter au fur et à mesure que l'on monte en niveau et que l'on accomplit les missions.
Il n'est pas rare de discuter presque un quart d'heure avec un PNJ, aussi bien au sein du Normandy qu'à l'extérieur. Ce système de dialogue est vraiment excellent, et discuter longuement avec un PNJ pour obtenir une info n'est plus un fardeau. A mes yeux c'est LE gros apport de Mass Effect.

Pour le reste, je prends pas mal mon pied, même dans l'exploration des planètes. Beaucoup de monde reproche que les planète que l'on peut visiter sont vides et moches? C'est pas totalement faux, en dehors d'une quête secondaire il n'y a pas grand intérêt à visiter la galaxie (récupérer un gisement de minerai, recycler l'épave d'une sonde, bof), mais certaines de ces planètes dégagent une superbe ambiance. J'ai quelques préférence, comme cette planète qui cuit littéralement sous les radiations d'une étoile bleue, ou une lune de laquelle on peut observer un rift monstrueux à l'origine mystérieuse sur la planète maîtresse.
C'est donc une question d'ambiance, et l'exploration sera un défaut ou pas selon le degrés d'immersion du joueur. Perso je prends plaisir à lire toutes les descriptions des planètes, et à me balader dans la carte absolument sublime de la galaxie (raaaah la musique).

Au niveau des doléances pour le seconde épisode, je souhaiterai plus d'interaction avec l'équipage "non combattant" du Normandy. Il est dommage de ne pouvoir discuter plus avec les principaux officiers du bord (Pressley, qui est quand même le second, Chakwas ou encore Adams), ça fait tâche qu'au bout de 30h de jeu ils n'aient rien de neuf à vous dire.
Ensuite au niveau de la galaxie, ça serait chouette de pouvoir visiter plus de mondes "civilisés". Pourquoi pas les planètes mères des différentes races (c'est vrai ça, ils sont où d'abord ?), ou encore certaines planètes des systèmes Terminus histoire de pouvoir aller se fritter avec les Butariens et jouer avec le feu.
Et enfin le retour du système de combat des premières présentations du jeu (cf. ici), avec la possibilité de prendre le contrôle de son équipe, et de leur assigner de vrais ordres. Mais bon, sans une IA correcte, mis à part les mettre à couvert manuellement, ça servira pas à grand chose.

Dans tous les cas, j'espère que les autres épisodes ne vont pas trop tarder, parce que j'ai sacrément hâte !

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-10 14:01
Bon, pour la quête "UNC : Cerberus", c'est de ma faute, j'ai fait le boulet. J'ai bien exploré les trois bases mais j'avais zappé le cadavre qui donne la quête suivante.

Je confirme pour les alliés, c'est un réel plaisir de discuter avec eux (et en plus, ça rapporte un peu d'XP, il faut toujours une petite carotte qui ne soit pas uniquement narrative, et BioWare l'a parfaitement compris, leur système de micro-récompenses est l'un des points que j'apprécie le plus.)

  Voir le site web de Yan_Fanel
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 07:40
Ce qui est excellent également dans le jeu, c'est ce fameux system d'XP, en fait, votre XP est la même pour tous vos personnages, ainsi même les persos que vous n'utilisez jamais se voient attribuer le même niveau que votre personnage principal. Ça c'est plutôt pas mal, une perte de temps en moins
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-12-13 08:14
Citation :

Le 2007-12-13 07:40, Shariban a écrit:
Ce qui est excellent également dans le jeu, c'est ce fameux system d'XP, en fait, votre XP est la même pour tous vos personnages, ainsi même les persos que vous n'utilisez jamais se voient attribuer le même niveau que votre personnage principal. Ça c'est plutôt pas mal, une perte de temps en moins



il faut aussi préciser que l'xp gagné est proportionel au niveau du joueur. Donc c'est pas grave si on trouve des truc du début sur la fin du jeu.

SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-12-18 02:21
Hop, ma seconde partie de Mass Effect est torchée !
J'ai accompli toutes les quêtes annexes qui étaient disponibles, en mode vétéran (franchement, la différence de difficulté par rapport au mode normal est négligeable). Générique de fin au bout de 31h de jeu.

Ca fait court ouais, on aurait apprécié une ou deux missions supplémentaires dans le cadre du scénar, car les missions principales (Feros, Noveria, etc.) se bouclent quand même vachement rapidement (je dirais 3-4h pour les plus longues), surtout si on a pris la peine de faire monter correctement le niveau de ses persos avant, et que l'on a réunit un vrai arsenal de guerre (note : les armes réservées aux spectres valent largement leur pesant de crédits). Mais j'ai pas du tout eu l'impression de rusher, au contraire même, et j'allais généralement au bout des dialogues.
Autre petite chose qui m'attriste dans les crédits, l'équipe de doublage française est à peine citée, alors qu'on a le droit à tout le staff US, que l'on entend pas une seule fois dans le jeu. Pas cool surtout au regard de l'excellent boulot de localisation.

A part ça et les quelques petites réserves sur la technique évoquées plus haut, je surkiffe ce jeu, et je crève maintenant d'impatience de pouvoir jouer à la suite. Mine de rien, c'est pas courant que je me relance dans une partie complète immédiatement après avoir fini un jeu. Le dernier ça devait être Dead Rising.
En revanche je suis définitivement incapable de jouer un personnage pragmatique. J'ai encore fini la partie avec la barre de conciliation pleine à ras-bord. J'ai d'ailleurs idée qu'en jouant côté "méchant" on doit laisser pas mal de quêtes annexes sur le carreau. Si on envoie bouler tout le monde, y a plus grand chose à faire. Mais quand même, j'ai bien envie de recommencer une partie avec ma rouquine des débuts et d'en faire un perso blasé, cupide et violent.
En attendant je vais guetter la moindre petite info sur Mass Effect 2, en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps...

++

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-12-18 08:17
On ne rate aucune mission en jouant en pragmatique, on les joue juste différemment, souvent très très différemment.
Le joueur pragmatique, c'est avant tout celui qui saura trouver son intérêt dans une situation donnée, pas celui qui fuira les évènements.

Sur certains aspects, et même si mon personnage me débecte dans ces moments-là, je préfère être pragmatique, simplement pour l'aspect "Kinder Surprise" du truc. Ou comment s'étonner, avec joie, d'une simple conversation qui tourne à l'exécution publique.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


SupaPictave
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 01, 2005
Messages : 82

Hors ligne
Posté le: 2007-12-18 12:43
Ouais, j'imagine, surtout si l'on joint Wrex à la conversation... (j'adore ce perso, surtout ses quelques anecdotes de mercenaire)

Mais je me soigne, sur pas mal des quêtes dans les dernières heures, je répondais souvent par les propositions rouges dans la roue. J'ai même raccroché au nez du conseil lors d'un rapport. Je me rebiffe on dirait.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-12-18 13:15
Moi c'est un peu l'inverse, je ne me vois pas faire une partie entièrement en "conciliation", vu le côté bien fendard et cinglant de certaines répliques pragmatiques.

Par contre il y a des situations où j'ai opté pour la conciliation par... pragmatisme.

SPOILER
Je pense surtout à la reine Rachni, que je n'aurais jamais épargnée si Liara n'avait pas été là (histoire de, bon, ne pas planter ma "romance"). D'ailleurs Wrex s'est bien payé ma tête.
FIN DE SPOILER
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-12-20 21:10
Avant-hier soir, j'ai un peu continué la quête principale -- à un peu plus de 35 heures de jeu, j'ai terminé Virmire.

('tention, légers spoilers)

Holy.
Fucking.
Shit.

Cette planète, derrière ses jolis décors blue sky à fond, c'est surtout le moment où Mass Effect s'arrête de retenir ses coups. Pour le cas où il serait resté quelques doutes quant au fait que Mass Effect enterre absolument *tout* ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui en matière d'implication du joueur, Virmire devrait achever de les dissiper.

Je ne parle pas seulement du personnage mais bel et bien du *joueur*. C'est typiquement le genre de séquences où dans n'importe quel autre RPG, on aurait regardé la cinématique défiler en se disant "purée, c'est vraiment horrible ce qui se passe, je n'aimerais vraiment pas être à leur place".

Pas ici.

Les scénaristes empêchent le joueur de se réfugier derrière sa passivité de spectateur: comme pendant tout le reste du jeu, Shepard ne prend aucune décision à la place du joueur. Oui, ce qui se passe est horrible, les choix à faire sont déchirants et très lourds de conséquences, et c'est à *toi* de les faire.

C'est la première fois qu'un jeu m'annonce aussi clairement et aussi brutalement "à partir de maintenant, des gens vont mourir, et ce sera ta faute."

(attention, spoilers plus lourds à partir de maintenant)

Pire: "Là, un personnage principal va mourir, et ce sera *ta* faute. Pas celle de Shepard, mais bien la tienne. Tu *es* Shepard." Je ne parle pas d'une mort classique de RPG, où un personnage déterminé à l'avance se sacrifie héroïquement avec moult cuivres et violons. Là, le jeu demande, froidement, avec l'interface standard de dialogues, de choisir lequel de deux personnages principaux va mourir. Et il ne ment pas: aucune force supérieure ne vient intervenir en faveur de Shepard pour lui permettre de sauver tout le monde. La force supérieure, *c'était* Shepard, et ce rappel cinglant de son humanité, ce n'est même plus une claque dans la gueule.


Je n'ai pas encore fini Mass Effect, mais je tiens sur mon jugement: c'est lui, le jeu de l'année. Il est plein de petits défauts (surtout par rapport aux précédentes productions Bioware -- j'en reparlerai une fois au bout), mais en tant qu'oeuvre globale, il fait preuve d'une cohérence, d'une plausibilité et d'une virtuosité rarement atteintes.

Je me suis trompé dans mon dernier post: ce ne sont pas les Japonais qui peuvent rentrer chez eux. Ce sont Ken Levine et ses potes (et pourtant, j'ai adoré Bioshock). Les Japonais, eux, vont se réveiller avec une gueule de bois dans un lit en peau de zèbre, à côté d'un moustachu de 200 kilos qui s'appelle Bubba, porte un tatouage Bioware sur la poitrine et demande "alors, heureuse?"
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2007-12-21 04:09
Citation :
Pour le cas où il serait resté quelques doutes quant au fait que Mass Effect enterre absolument *tout* ce qui s'est fait jusqu'à aujourd'hui en matière d'implication du joueur


Moi j'ai toujours du mal à voir quelles sont les conséquences à long terme des choix que l'on fait. J'ai eu l'impression que certains étaient importants, mais finalement, je serais incapable de dire en quoi, hormis trois lignes de dialogue qui changent.

Je trouve qu'à ce niveau The Witcher est plus convainquant et bien plus démonstratif. On ne voit certaines résolutions des choix que de nombreuses heures de jeu passées, les conséquences sont souvent inattendues et les choix qui sont demandés sont LARGEMENT plus graves.

  Voir le site web de Yan_Fanel

Index du Forum » » Jeux » » Mass Effect 1 - Jeu de mot à la ramasse : c'est fait !

391 messages • page
1 ... 6789101112 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)