Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
382 messages • page
1234567 ... 20
Auteur The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3359
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-11-21 20:16
Génial tes infos, à leur lecture j'ai de plus en plus envie de tenter l'aventure... Mais je resterai sage et je la ferai plus tard.

Citation :
Le 2011-11-19 08:56, Erhynn Megid a écrit :
@JPB :
J'attends l'article de Gothic 3 avec impatience ! Ca c'est un coup à le réinstaller !

Oui, j'ai fait lire mon papier de prévisu à mon père, qui a fait la même remarque que toi : la lecture lui a donné envie d'y rejouer ! Mais il a fini Riven, et je lui ai installé Dragon Age, Mass Effect, Assassin's Creed, alors il a du boulot avant ça.

Citation :
Le 2011-11-19 08:56, Erhynn Megid a écrit :
Tiens en parlant de lui, j'y ai beaucoup joué avec un grand ami (qui m'a fait découvrir la série), j'imagine que tu es au courant du Patch de la Communauté, qui rectifie énormément de choses et qui a même été reconnu par l'éditeur (qui a apporté son soutient) ? Avec mon pote on a aussi découvert un truc assez étonnant : le Héros sans nom ne peut pas aller sous l'eau. Mais avec quelques bugs, ou avec un mode debug, on peut parfois placer la caméra sous l'eau (souvent opaque), pour découvrir, stupéfaits, qu'il y a parfois des coffres et tout un tas de morceaux de décors inutilisés ! Et bien sur, on ne peut rien faire avec .

J'ai vu, des fois ça dure juste un éclair... et on se rend compte de la modélisation du fond de l'eau. Mais comme tu dis, on ne peut que nager en surface. Je suis en train de le finir, j'ai vu tous les villages sauf Ishtar, et je découvre des lieux que je n'avais même pas vus lors de ma partie précédente : est-ce que dans Skyrim aussi, les développeurs ont prévu de mettre des éléments de décor et des monstres là où normalement, aucun héros normalement constitué n'irait ?

Question bugs, voici le lien vers une vidéo que j'ai trouvée sur le net : http://www.youtube.com/watch?v=rt5aUdijAN8&feature=player_embedded.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-22 14:36   [ Edité le: 2011-11-22 15:00 ]
En parlant de décors que l'on est pas sensés voir, un type a utilisé les codes de Skyrim pour sortir un peu de Bordeciel et explorer le landmass autour. Puis il s'est dirigé vers le ciel pour observer le décor depuis sa position.

Et c'est ainsi qu'il a vu Tamriel. Tout entier (avec Vvardenfell, Morrowind et son volcan, Cyrodill et les autres pays aussi). Bethesda a inclus le terrain de Tamriel dans son integralité (dans un décor très limité mais les bases sont là).



EDIT 2 : c'est confirmé :
Image du haut : Cyrodill dans Oblivion.
Image du bas : le landmass de Cyrodill dans Skyrim.

Terrain de jeu immense (Tamriel fait 8 Millions de km², soit la zone disponible dans Arena, le tout premier épisode de la série) pour les moddeurs ? Futurs DLC qui méritent bien leur prix ?

http://kotaku.com/5861752/skyrim-contains-the-entire-elder-scrolls-continent-including-morrowind-and-cyrodiil

C'est un truc de fou.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-11-22 17:28   [ Edité le: 2011-11-23 10:35 ]
Citation :
Le 2011-11-22 14:36, Erhynn Megid a écrit :
Terrain de jeu immense (Tamriel fait 8 Millions de km², soit la zone disponible dans Arena, le tout premier épisode de la série) pour les moddeurs ? Futurs DLC qui méritent bien leur prix ?


8 Millions de Km2 ??? Tu veux dire que c'est la surface disponible pour ajouter du décor ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-22 17:39   [ Edité le: 2011-11-22 19:10 ]
@Youpla :
J'ignore si le TESC de Skyrim permettra d'éditer un landmass aussi imposant, mais surement via des fichiers ESM ou BSA respectifs à chaque pays.

Que ce soit juste par souci de "remplir le décor" ou de "faire réaliste" quand on observe le décor au loin - encore qu'il faille déjà s'aventurer très loin pour voir l'île de Morrowind -, ce qui est sur c'est que ça mâche déjà un travail conséquent, même si c'est rudimentaire au possible : la base est là.


Il faut dire que ce passage est sensé relier Skyrim à Vvardenfell... sauf qu'on ne peut pas la traverser !


C'est là !

EDIT :
Bon ce soir, je sens que je vais explorer un peu !

EDIT 2 :
Finalement, il n'y a pas TOUT Tamriel dans Skyrim, mais déjà une énorme partie de Cyrodiil, Vvardenfell (incluant Solstheim et Morrowind !), Hammerfell, High Rock : tout ces entouré en vert est dans Skyrim.



EDIT 3 :
Il y a même un modèle 3D hyper low-poly de la Tour d'Or Blanc de la Cité Impériale... situé au bon endroit.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-27 18:56
Hello ! J'ai atteint le niveau 33 (sur 50) et 41h de jeu au compteur. Actuellement, je ne peux pas jouer plus de 15 - 45 minutes sans retour au bureau. J'ai toutefois commencé à les détecter : lors des écrans de chargement, il arrive que certains modèles manquent de textures. Il suffit aussi de voir un Dragon complètement rose, sans textures. Et hop, bonjour le retour au bureau, au revoir tout ce que j'ai fait depuis la dernière sauvegarde !

C'est quand même dingue.

En plus, Bethesda ne sortira son patch que dans une ou deux semaines, c'est à se demander ce qu'ils ont dans le crâne. Et toujours aucune date pour le TESC Skyrim. Croyez moi, vous allez vous ruer sur les patchs non officiels sur PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-11-27 19:06
Citation :
En plus, Bethesda ne sortira son patch que dans une ou deux semaines, c'est à se demander ce qu'ils ont dans le crâne.


Au hasard, trouver les bugs et leurs causes dans un jeu freeworld immense sur 3 version différente ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-27 21:53
@greg :
J'étais à moitié ironique : ce genre de plantage arrive dans tous les jeux Bethesda depuis le début. D'Arena (enfin là c'était sous Dos) à Skyrim en passant par Fallout 3 et New Vegas. C'est juste que ça devient vraiment lourdingue à force.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2011-11-27 23:02
Pour Skyrim, ça doit quand même vachement dépendre de la config. En quasi 30 heures de jeu, j'ai eu très exactement UN retour au bureau.

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 01:34
J'ai l'impression que c'est parfaitement aléatoire : 3h de jeu sans plantage ni bug de textures. Va comprendre !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 09:59
Citation :
J'étais à moitié ironique : ce genre de plantage arrive dans tous les jeux Bethesda depuis le début. D'Arena (enfin là c'était sous Dos) à Skyrim en passant par Fallout 3 et New Vegas. C'est juste que ça devient vraiment lourdingue à force.


Faut juste se faire une raison, plus le jeu sera riche et vaste, plus il y aura de possibilité de bug et plus ce sera dur de les dénicher. Ce n'est pas demain la veille qu'un jeu vaste et riche comme un Elder Scroll sortira sans bug.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-11-28 10:50
C'est juste que c'est frustrant mais on s'y fait. Heureusement que la sauvegarde auto toutes les 5 minutes est là ! Le pire c'est que depuis mes premières optimisations du fichier INI comme indiqué plus bas, ça allait bien (pendant au moins 15 / 20 heures). Puis ça a commencé à planter après avoir installé des mods qui n'ont fait qu'améliorer des textures.

De là, j'ai évidemment pensé que ça venait de là, sauf que j'avais déjà des retour au bureau dès que je voyais un modèle 3D dénué de textures (comme indiqué dans mon 3è ou 4è post du compte rendu).

Sinon, j'ai eu le malheur d'affronter un géant ainsi que deux Dragons en même temps. J'ai gentiment massacré le premier Dragon pendant qu'il s'occupait du géant (que je devais buter pour une quête en plus), puis le deuxième Dragon, un Dragon de Sang (nettement plus puissant que les Dragons de base) m'a fait beaucoup de dégats et je n'avais plus de quoi me soigner. F5 > Sauvegarde rapide > Potion d'invisibilité > Discrétion > rendez vous dans une grotte pas loin pour échapper au Dragon. Je ressort de la grotte > voyage rapide à Solitude > Retour bureau !

Relance la sauvegarde > refait ce qui a été fait plus haut > voyage rapide à BlancheRive : retour bureau ! Recommence la marche à suivre : je me dis, bon, les villes c'est exclu, je vais me téléporter à un autel de Dragon déjà nettoyé : miracle, pas de plantage ! Bon, je fouille un cadavre à proximité : retour bureau.

Grrr. Je lance Skyrim4G.exe, qui force le jeu à utiliser plus de 2 Gb de Ram (!) et miracle, plus de plantage pour l'instant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-03 08:23
Le patch 1.2.12 est sorti il y a trois jours maintenant, et je vous conseille vivement de NE PAS l'installer, ou alors d'attendre la semaine prochaine. Le service qualité de chez Zenimax Studios s'est vraisemblablement évertué à ne pas contrôler cette mise à jour :

- Les forgerons travaillent dans le vide.
- Les dragons volent à reculons. C'est à hurler de rire.

Plus grave surtout :
- Votre personnage a parfois une résistance négative de 9999 au feu, voir à tout ce qui a trait à la magie, même si ce n'est pas indiqué dans les effets actifs. En clair : se prendre la moindre boule de feu équivaut à un game over.

Vivement le patch 1.3 !

Sinon, le Skyrim Creation Kit arrivera en Janvier 2012 et Valve ouvre même le Skyrim Steam Workshop, une plateforme dédiée aux mods ! On pourra y télécharger les mods (qui s’intégreront automatiquement au jeu, je me demande s'il se chargera aussi du bon ordre de chargement de certains mods, à confirmer !), et donner son avis sur ces mods. Bien sur, on pourra toujours continuer à télécharger du contenu ailleurs que sur le Steam Workshop, mais ça fait tout de même bien plaisir !

Le Creation Kit devrait être une version beaucoup plus poussée des "TESC" précédents. Pour mémoire, on pouvait générer un landscape en 3D depuis une bête image dans le GECK de Fallout 3 et New Vegas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 11:40
----------
up
----------
Ca y est, je vais commencer Skyrim, sur 360.

Je n'arrive pas à trouver d'info correcte sur le dernier patch. A ce jour (31 décembre), croyez-vous que je puisse installer le jeu sur disque dur sans avoir ensuite des problèmes de textures ?

EDIT : chouette surprise de voir que la version de base du jeu contient aussi une carte de "Bordeciel" dans un papier qui ressemble à du tissu. Par contre le manuel est trois fois moins détaillé que celui de Oblivion. Quand je pense au temps que j'avais passé sur ce dernier, ça m'inquiéte un peu. J'espère qu'il y aura toutes les indications dans le jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 12:41   [ Edité le: 2011-12-31 12:42 ]
@Laurent :
Le seul problème que tu risques d'avoir avec le dernier patch sur consoles (et PC, j'en ai fait les frais), c'est que les sauvegardes auto ont tendance à se corrompre de façon aléatoire. Pour moi, c'est la sauvegarde rapide qui, si j'ai le malheur de la charger (des fois que ça soit utile une sauvegarde rapide...), j'ai un magnifique retour bureau.

Bethesda, je vous hais ! J'aime bien prendre leur défense mais là ça devient porte nawak. Plus ils patchent le jeu, pire il est !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 13:25
Citation :
Le 2011-12-31 11:40, Laurent a écrit :

Je n'arrive pas à trouver d'info correcte sur le dernier patch. A ce jour (31 décembre), croyez-vous que je puisse installer le jeu sur disque dur sans avoir ensuite des problèmes de textures ?

EDIT : chouette surprise de voir que la version de base du jeu contient aussi une carte de "Bordeciel" dans un papier qui ressemble à du tissu. Par contre le manuel est trois fois moins détaillé que celui de Oblivion. Quand je pense au temps que j'avais passé sur ce dernier, ça m'inquiéte un peu. J'espère qu'il y aura toutes les indications dans le jeu...


Alors, après de (déjà) nombreuses heures de jeu, voilà la totalité de ce que j'ai expérimenté côté bug/patches/etc. sur 360 :
- le succès "criminel de génie" est impossible à débloquer si ton exemplaire de Skyrim n'est pas anglais/américain (parce que pour une raison absurde, les stats en VO distinguent les primes pour les 9 chancelleries, alors que pour les versions étrangères tout est regroupé en une seule stat unique :/).
- depuis le patch 1.3, tous les mots qui se terminent par un "é" voient leur dernière lettre disparaître comme par magie lorsque c'est le dernier mot de la phrase. (ex: dans "potion d'invisibilité minime", pas de problème. Par contre, "grande potion d'invisibilité" devient "grande potion d'invisibilit" (avec parfois un □ à la fin). Donc c'est surtout embêtant dans les listes d'ingrédients ou de potions, et ça concerne avant tout la VF.
- ma console a freezé une fois, tandis que je lançais un double sort de glace sur des ennemis déjà en feu par mon sort précédent, et qui eux-même me balançaient des dégâts de foudre et explosaient à cause d'une rune posée sur le sol. J'étais en chat, et je downloadais une démo en même temps. Je crois que ça a fait un peu trop à gérer pour la console

A part ça, en ce qui me concerne, aucun problème de texture à déplorer lorsque le jeu est installé sur le disque dur (à noter que l'installation n'est pas très lourde pour un jeu de cette ampleur). Pas de soucis non plus de dragons volant à l'envers, de quêtes infinissables, de PNJ qui disparaissent du jeu, de sauvegardes corrompues, ou de tous ces (nombreux) bugs détaillés sur l'UESP en bas de quasiment chaque page dédiée à une quête... Pour l'instant tout se passe plutôt bien, je touche du bois...

Par contre Laurent, ne soit pas surpris : même une fois le jeu installé, la console fait du bruit à chaque lancement pendant 1 ou 2 minutes... A priori je dirais que le jeu charge des données dans une mémoire tampon quelconque pour aller plus vite ensuite, mais ce n'est qu'une supposition. Gears of War 3 fait la même chose.

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 13:32
Bon, je vais l'installer alors. Merci pour ces précisions ! On en reparle un de ces jours sur le live. Je pense commencer à vraiment y jouer en milieu de semaine prochaine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 14:10
Petit conseil toutefois : mieux vaut jouer avec une petite base de 10 sauvegardes manuelles. Certains quêtes sont infinissables mais on s’aperçoit qu'en les reprenant au début à l'aide d'une ancienne sauvegarde le bug disparait comme par enchantement.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 15:57
10 sauvegardes manuelles par précaution ?! Mmmm je suis en train de me dire que je vis plutôt dangereusement, alors : je ne joue qu'à partir des sauvegardes auto ^^'. Étant du genre à avoir des tas de quêtes différentes en cours en même temps, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises au moment de les conclure...

  Voir le site web de JC
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-12-31 17:07
@JC :
Fais attention dans ce cas, d'ordinaire je suis assez peu prudent (en dehors des jeux sur consoles où tous les joueurs se partagent trois slots de sauvegarde... Nintendo c'est toi que je vise), je n'avais pratiquement jamais été victime d'un cas de sauvegarde corrompue, surtout aussi souvent. Ben pas avec Skyrim (sur PC).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-01-01 22:31
Citation :
Le 2011-12-31 15:57, JC a écrit :

10 sauvegardes manuelles par précaution ?! Mmmm je suis en train de me dire que je vis plutôt dangereusement, alors : je ne joue qu'à partir des sauvegardes auto ^^'. Étant du genre à avoir des tas de quêtes différentes en cours en même temps, j'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises au moment de les conclure...


Oulah, si jamais tu ne veux pas te retrouver à balancer ton jeu par le balcon, mets toi aux sauvegardes manuelles. Dans le pire des cas elles ne te serviront à rien, dans le meilleur elles te sauveront près de 80 heures de jeu.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Jeux » » The Elder Scrolls V: Skyrim (PC - 360 - PS3)

382 messages • page
1234567 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)